Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:26

Je te conseille de le sentir :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:28

Ca marche dès que j'irais dans une parfumerie je le sentirais :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:17

Je porte encore et toujours Féerie, je crois qu'il m'accompagnera jusqu'à la mort celui là :D
Mais je lui ai fait des infidélités, j'avais eu un échantillon de l'Eau tropicale de Sisley que j'ai adoré mais vu le prix pour un parfum d'été... J'ai fini par le trouver à un prix beaucoup plus raisonnable pendant le black friday donc j'ai craqué et je ne regrette pas.
J'ai aussi craqué pour les déclinaisons de Féerie, Rubis et Spring blossom, ça vaut pas l'original mais je les aime beaucoup quand même.
Je suis aussi restée fidèle au Moringa de The body shop mais j'ai fini mon flacon il y a quelques semaines et j'ai pas encore eu l'occasion de le racheter.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:13

J'ai envie de changer de parfum

"Amour" de Kenzo me déçoit vraiment par sa tenue

Du coup, j'hésite à retourner à mon premier amour "Pink Sugar" d'Aquolina ou changer... avec des notes sucrées de noix de coco (mais j'ai l'impression que ça n'existe quasiment pas !) ou rester dans le vanillé et trouver un parfum avec plus de corps (l'Elixir Manifesto m'a longtemps fait de l'oeil)
Faudrait que j'aille faire un tour en parfumerie (si vous avez des noms avant ça, je prends ! car je sais qu'en parfumerie, ils proposent que ce qu'ils doivent vendre :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:59

Tiens c'est cadeau :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:01

Hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:27

Tu peux regarder chez Adopt', il y a Coco, Sun Spirit et Vanille Coco qui pourraient correspondre à tes critères :)
J'ai d'ailleurs pensé à toi il y a quelques jours, j'ai vu Pink Sugar sur une vente privée :P (je peux essayer de retrouver le lien si ça t'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:28

Non mais je veux un vrai parfum :D

Pour Pink Sugar, il se trouve facilement (dans tous les Sephora en fait :) ) mais je suis vraiment pas sûre de le reprendre, je le sentais vraiment plus de la même façon ces dernières années et je crois que j'ai envie d'un parfum plus évolué. Disons que je le reprendrais si je trouve rien d'autre, je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:32

Mais c'est des vrais parfums xD ça n'a rien à voir avec les parfums Yves Rocher à la con et ce genre de parfums :D

Je sais qu'il se trouve partout, mais ça devait être plus intéressant niveau prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:36

Pour en avoir déjà senti, pour moi c'est pas de la qualité :blush: (j'irais quand même sentir à l'occasion ceux dont tu me parles, par curiosité)
Qu'est-ce qui les distinguent des Yves Rocher & co selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:48

Il y a quelques années, clairement ça ils ne valaient pas la peine de s'y attarder. Mais depuis quelques temps, il y en a certains qui n'ont rien à envier aux grandes marques, que ce soit au niveau de la recherche ou de la qualité (je ne me prononce pas pour la tenue, rien ne tient sur moi :rolleyes: )
Je n'ai pas senti ceux que je t'ai conseillé puisqu'ils ne correspondent pas du tout à ce que j'aime, j'en ai senti peut-être 5 ou 6 et aucun ne m'a vraiment déçue, j'ai bien retrouvé les notes annoncées et l'équilibre était plutôt réussi. Après, je suis très très difficile donc je n'ai testé que ceux dont j'étais sûre qu'ils pourraient me plaire, je ne sais pas ce que valent les gourmands et les aquatiques par exemple ^^

Pour la différence avec Yves Rocher, je parlais des petits parfum fruités hein, pas de leurs "vrais" parfums :D (même si j'en aime aucun, avec leur sale manie de coller du patchouli partout :s )
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:14

Bon alors du coup, je suis allée en premier chez "Adopt'" (sur un malentendu... :rolleyes: :D )
Ca confirme mon impression de départ, je ne trouve pas les parfums de qualité, c'est le genre de truc qui te fout mal au crâne au bout de 2h, la vendeuse m'a fait sentir "Vanille Coco" et d'autres dont j'ai pas retenu les noms vu que ça m'intéressait pas ^^

Ensuite, je suis allée chez Marionnaud. J'ai jamais vu une vendeuse aussi mauvaise ! Elle m'a fait sentir tout et n'importe quoi ! Elle me faisait sentir toutes ces nouveautés en fait :rolleyes: et quand elle voyait que ça marchait pas, elle me faisait sentir des plus anciens mais qui correspondent pas du tout à ce que je porte
Vraiment, je pense qu'une stagiaire aurait fait mieux qu'elle.

Bref, je suis partie bredouille, en lui suggérant quand même Manifesto l'elixir, que j'ai donc testé sur mon poignet haha.

Ensuite je suis allée chez Sephora et la vendeuse était géniale ! Elle a vraiment cherché à savoir ce que j'aimais, a vraiment réfléchi à ce qui pourrait me correspondre, j'en ai testé plusieurs mais j'ai retenu
- La nuit trésor à la folie de Lancôme qui correspond vraiment à ce que je porte : très vanillé/sucré (bizarrement d'ailleurs, car si je regarde les notes olfactives, y'a plein de choses que j'aime pas xD) presque "ordinaire" donc pour moi
Mon coeur balance toujours avec
- Manifesto l'elixir d'Yves Saint Laurent. (sur lequel j'hésite depuis plusieurs années pour rappel :D) Il est plus fort, plus capiteux, (j'ai peur qu'il me donne mal à la tête au parfumage, en vérité) mais là sur moi, au bout de quelques heures il est hyper hyper doux, il sent presque l'amande douce ! Il est plus recherché, je trouve

C'est assez marrant car les 2 ont des similarités de note finalement
Notes de tête : Bergamote, Mandarine.
Notes de coeur : Absolu Jasmin Sambac, Accord de Fleur d’Héliotrope, Absolu de Tubéreuse.
Notes de fond : Cashmeran, Vanille Gousse, Ambroxan.

Notes de tête : Poivre Rose, Bergamote
Notes de coeur : Essence de Rose, Jasmin, Pivoine
Notes de fond : Vanille, Ambre, Patchouli, Fève Tonka, Musc
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:45

Je te dirais de craquer sur La nuit de trésor, mais je suis pas objective car c'est mon parfum depuis sa sortie !!! :D j'en ai testé un autre entre temps mais c'est vraiment celui-ci que j'adore et qui me correspond. J'ai de bons retours des gens et la tenue est bonne. Il sent un peu le litchi apparemment selon certaines personnes.
Si tu as un papier avec les deux senteurs, tu peux tjr les comparer et voir pr lequel ton cœur balance.

Édit : autant pr moi, j'ai La nuit "simple" de trésor, pas le "à la folie". Mais je trouve les parfums lancomes de qualité en général. Bon courage pr faire ton choix :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:48

C'est pas la nuit trésor, mais la nuit trésor à la folie qui n'est pas du tout le même ^^

Ce n'est pas étonnant que certaines personnes sentent le litchi pour le tien puisqu'il y en a dedans :)
Note de Tête : Note Litchi, Oxyde de Rose
Note de Coeur : Rose, Vanille, Praline
Note de Fond : Benjoin, Patchouli, Fumée d'Encens, Papyrus

J'ai les 2 testeurs et j'en ai un sur chaque poignet :D Il me faudra plus de temps pour me décider définitivement :D
Merci pour ton aide tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:52

J'ai rectifié mon message précédent car j'ai vu en relisant que tu parlais de trésor à la folie :)
Je n'ai senti aucun des deux parfums que tu décris. Mais les notes décrites donnent envie en tout cas !
Les notes de tête du premier me donnent envie et les notes de fond du deuxième aussi !
Le fait d'avoir les testeurs t'aidera sûrement à faire ton choix, voir la tenue, voir lequel t'envoute davantage... :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:23

J'y connais absolument rien en parfum, je me fie seulement à ce que mon nez aime :D mais les notes du Manifesto ont l'air wahou *_*
T'as pas moyen de demander un échantillon des deux, les porter chacun quelques jours pour voir ce que tu préfères au quotidien ?



Sinon moi j'ai un coup de coeur pour tous les Narciso Rodriguez que je trouve de super qualité (j'ai le rouge mais je pourrais facilement agrandir ma collection^^). Et en ce moment je porte "Samsara" de Guerlain et je pense le racheter quand il sera terminé parce que je l'aime d'amour. Il tient toute la journée et il a une odeur qui n'est pas courante je trouve (mais encore une fois je parle avec mon nez qui n'y connait rien^^).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos parfums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-