Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos études et votre (futur) travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:48

Comme le titre l'indique, ici on parle études et boulot, au passé, présent ou futur !


J'ai donc fait une filière littéraire, j'ai pas passé mon bac, ensuite j'ai fait un CAP esthétique que j'ai eu mais qui me sert à rien vu que actuellement je me retrouve en CQP (contrat de qualification professionnelle, même genre qu'un contrat pro) à Cora en tant qu'hôtesse de caisse polyvalente, je suis censée faire 80% caisse et 20% rayon mais je suis quasiment qu'en caisse, j'ai mis les pieds en rayon une fois en plus d'un mois.
Mais franchement je pensais que ça serait pire que ça, finalement caissière c'est pas si atroce, et c'est plus compliqué qu'on ne le croit !


Dernière édition par PuréeDePastèque le Mar 5 Mai 2015 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:29

Pour ma part, j'ai eu mon bac Scientifique, puis j'ai fait un BTS esthétique-cosmétique
Je ne l'ai pas obtenu, j'ai erré de petits boulots en petits boulots (restauration, usine, commerce/vente, ménage, ...). Je souhaite donc reprendre mes études en esthétique, afin de devenir (enfin!) une vraie esthéticienne.
Si tout va bien, en septembre, je reprends donc un CAP esthétique spécialité soin corps + une formation modelages du monde
Si tout va mal... je retournerais faire des boulots précaires qui ne me plaisent pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:46

J'ai un bachelor en études anglaises et là je suis dans mon 2e semestre (sur 4) de master, mon rêve c'est d'être chercheur/enseignante en linguistique mais j'ose pas le clamer trop fort de peur que ça n'arrive jamais :blush: J'envisage de faire un doctorat ensuite mais je prends les choses une à la fois, je me concentre sur ce semestre-ci et mon mémoire et après je verrai. J'adore étudier mais à mon âge j'ai hâte de pouvoir gagner ma vie et avoir une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:52

Je vous souhaite de réussir Sweet et Patate !
Célia : ton boulot est temporaire ou pas?

De mon coté j'ai eu mon Bac ES. J'ai ensuite fait 2 ans pr préparer le concours d'orthophoniste pour enfait revenir à mon projet initial : faire l'école infirmiere afin de devenir puéricultrice.
J'suis infirmiere depuis l'été dernier (bientot 1 an déjà...). Et je tente les concours de puéricultrice actuellement en espérant rentrer dans une école en janvier 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:09

Pour ma part, j'ai fait un bac général littéraire européen espagnol, et je suis actuellement en train de finir ma licence (examens en ce moment) d'espagnol.
L'an prochain, je compte m'inscrire en master MEEF pour préparer le CAPES, concours pour devenir prof d'espagnol, que je vais donc aussi passer l'an prochain (en même temps que le master 1).
Bref, l'objectif final c'est donc de valider le master MEEF, d'obtenir le CAPES, et de devenir prof d'espagnol :)

Comme patate, j'ai hâte de pouvoir exercer le job que je veux faire et d'avoir un salaire, mais j'aime tellement la fac et les études que je redoute un peu ce moment aussi ^^ Si j'étais pas obligée de travailler pour vivre, je crois que je passerai ma vie à la fac, je ferai une licence de sociologie, une licence d'histoire, une licence d'histoire de l'art, une de lettres modernes, une d'anthropologie... Y'en a tellement qui m'intéressent en fait! Peut être que je ferai tout ça, par cours par correspondance ou encore mieux, en auditeur libre, une fois que je travaillerai, juste pour le kiff x)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:44

Franchement Patate, je m'inquiète pas trop pour toi, je suis certaine que tu as les capacités de faire ce que tu veux faire, et pareil pour Emy d'ailleurs !

Alicia, je suis officiellement embauchée depuis le 30 mais mon contrat dure que jusqu'au 31 octobre... Y a des possibilités de CDD voire CDI par la suite mais je me fais pas trop d'illusions, et de toute façon c'est pas franchement mon rêve de travailler à Cora même si c'est bien mieux que je le pensais


Par contre je retire ce que j'ai dit hier, ce matin on m'a collée en cabine d'essayage et cet aprem en rayon ^^
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:34

Tes encouragements me font plaisir :)
Le rayon et les cabines d'essayage ça doit être moins stressant que la caisse non?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:51

Ah j'ai oublié mais évidemment je suis aussi certaine qu'Alicia va réussir son concours et devenir une super puer !


La cabine c'est horrible, je me suis fait chier toute la matinée (heureusement que j'avais mon téléphone^^), j'suis arrivée on m'a rien expliqué, et sur la ligne de la cabine y a les clients qui peuvent appeler, sauf que évidemment je pouvais pas répondre a leurs questions du coup... (qu'est ce que j'en sais si on a des vieux mannequins a prêter aux pompiers et si c'est normal qu'un nana a acheté un lot de 3 boxers et que y en a un plus petit que les autres ?)

Le rayon c'était cool par contre, en plus la manager était super sympa et contente de moi ! Par contre y a pas de chaussures de sécurité a ma taille haha
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:01

J'allais dire merci pour chou-bidou et moi
Mais finalement... merci pour moi, purée de pastèque ^^


Par contre, comme tu ne crois pas en moi, je vais faire ma ch*euse, tu pourrais rajouter une description sommaire du topic avant ton premier message ? Que les girls! non habituées sachent de quoi on parle et qu'on puisse éviter le hors sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:26

Tu sais très bien que pour moi tu es déjà une super esthéticienne et que si tu n'as pas la possibilité de faire le CAP ça ne sera pas de ta faute :)
(d'ailleurs j'ai toujours mon bouquin si ça t'intéresse)


Je voulais éditer plusieurs topics mais je peux pas sur la version mobile, je vais voir si je peux accéder à la version classique et sinon je le ferais sur le pc demain.
Je pensais changer et faire un topic genre "les points positifs et négatifs de votre travail/vos études"
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:28

Bon, j'accepte ... :P
(pour le livre, j'espère, cette fois, avoir des cours corrects xD et donc ne pas en avoir besoin)

Fais, fais, les topics que tu veux :) tant qu'il y a une petite description, ça me va :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:30

J'ai trouvé, je comprends mieux pourquoi j'étais la seule à trouver que ça ressemblait pas trop a l'ancien forum XD

Mes cours étaient très bons, mais franchement j'ai utilisé quasiment que le livre pour réviser, c'est bien expliqué et y a pas de blabla
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:15

Vous avez de super projets les filles. Je suis certaine que vous saurez les mener à bien, vous avez toutes l'air motivées. En tout cas je croise les doigts pour vous toutes. J'adore cette diversité, on vient de régions voire pays différents, on fait/a fait des études différentes, on a des projets différents... Je trouve ça super enrichissant en fait !
Moi j'ai eu un parcours tout à fait ennuyeux. Bac littéraire au lycée, une licence de Lettres Modernes que j'ai vécu comme un supplice (surtout la L3 ^^), et enfin la libération à l'IUFM (il parait que c'est l'ESPEE maintenant ?) pour préparer mon concours avec le master enseignement. Depuis deux ans je suis maitresse ! Enfin "professeur des écoles", terme super pompeux qui parle à peu de gens. Moi perso je m'éclate. Pour l'instant j'ai eu de la chance ; comme tous les PE débutants dans mon département, je n'ai pas un poste fixe. Pourtant, je suis hyper bien tombée cette année : remplaçante à l'origine (horreur et damnation) j'ai finalement MA classe depuis la deuxième semaine de septembre, en maternelle :D et c'est un vrai bonheur. Les collègues sont extras, les parents adorables, et surtout... mes élèves sont GÉNIAUX. Si toute ma carrière doit être comme cette année scolaire, je crois que je me sentirais juste hyper épanouie ahah.
Voilà désolée d'avoir raconté ma vie :D c'est aussi pour justifier le fait que je suis moins présente, c'est pas mal de boulot d'avoir sa classe (pis ça fatigue des enfants de 2 à 6 ans :D).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:18

Purée : j'avais mal compris ! Je croyais que tu voulais faire un topic à part sur les points négatifs et positifs du boulot.
Je vote pour la solution d'un topic à part :) je trouve les deux sujets intéressants, indépendamment l'un de l'autre :)

Trop contente de te savoir épanouie dans ton travail Calawen, ça doit être super comme job :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:26

J'hesitais en fait Sweet, j'ai changé et fait un autre topic :)

Pareil que Sweet pour Calawen, on ressent que tu te plais dans ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:34

Oh super Calawen.

Les filles, sinon je suis certaine que vous arriverez à vos objectifs et que vous serez très doué dans ce que vous faites, ça se voit que vous avez la fibre pour faire les métiers que vous aimez et voulez.

De mon côté, j'ai eu mon bac Littéraire spécialité Allemand en 2008. J'ai fait une année de fac de psycho puis j'ai fait une remise à niveau pour pouvoir rentrer en bts tertiaire. Ensuite, j'ai rien fait pendant un an, à cause de la maladie. Je suis partie en bts assistante de manager, mais ça s'est mal passé. Maintenant après des petits boulots dans le domaine du secrétariat, je réfléchis à ce que je souhaite vraiment faire et j'ai pas vraiment d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
burakki

burakki

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 2:35

Hellow je débarque à l'improviste ici,

Moi je suis née en Suisse et j'ai fait un diplôme d'informatique. Aimant aussi le design je me suis dit que je me réoriente en Ingénieur designer de produits industriels.
Etant une grande fan du Japon je m'en vais un an au Japon pour poursuivre mon apprentissage du Japonais que je parle couramment maintenant (mise à part quand même des choses que je ne sais pas, j'arrive me faire comprendre).
Ne trouvant pas de boulot dans le milieu de l'ingénierie design, et que mes études d'informatique sont obsolètes, j'ai décidé de me lancer dans ce qui me tenait le plus à coeur depuis petite : le dessin digital.
J'ai commencé donc à faire un portfolio, aussi bien que je pouvais le faire. Cela a marché puisque j'ai trouvé un petit job d'étudiant à 80% dans une boîte de jeux vidéos pour smartphone sur Tokyo. Ca n'a pas bien duré, j'ai fait qu'un an en voulant donc avoir un contrat si possible à plein temps.
J'ai cherché, et on m'a prise pour être une designer à plein temps, toujours dans le domaine du jeux vidéos, et sur Tokyo. Je conçois principalement pour les smartphones, mais récemment j'ai eu la chance de travailler pour un jeu sur 3DS et sur PC/WiiU.
Moi qui pensais ne jamais pouvoir suivre le rythme de travail farfelu des Japonais, ni même savoir que mon petit coup de crayon et mes connaissances apprises en auto-didacte pouvaient être utile sur place.

J'encourage donc toutes les miss à poursuivre leur voies et continuer de faire ce qu'elles aiment faire le plus. Car vous avez toutes de magnifiques projets.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:19

Hey beh, quelle belle réussite, c'est super Burakki

(n'hésites pas à aller faire un petit tour par la case présentation, qu'on en sache plus sur toi ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:44

C'est vraiment rassurant qu'il y ait des gens comme toi en éducation Calawen :P Tellement de profs détestent ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:16

Quel parcours Burraki, mais bravo d'être arrivé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:32

C'est vrai que ton parcours est inspirant :) Décider de s'expatrier comme ça c'est assez remarquable.
(Je suis expatriée aussi mais je pense que nos circonstances sont assez différentes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:34

Calawen: C'est hyper plaisant à lire ce genre de témoignage! Tu as l'air super épanouie et heureuse dans ton travail, c'est beau! :)

Burraki: On peut dire que tu t'es donné les moyens de faire ce que tu voulais! Tu peux en être fière!

Pour ma part, un parcours très basique: j'ai tenté la filière littéraire mais je me suis pas vraiment plu là dedans et j'ai bifurqué vers un bac STAV que j'ai eu avec mention. Après ça j'suis partie faire un BTS AGTL (tourisme) qui m'a amené à faire des stages dont un dans la résidence de tourisme où je bosse actuellement. Toujours des contrats saisonniers par contre, je bosse d'avril à octobre là bas et après je me démène à trouver autre chose pour les mois d'hiver... Cette année j'ai bossé plusieurs mois en plus dans cette résidence et dans une autre un peu plus loin. J'espère trouver un boulot plus stable et moins en décalage avec les autres, mais je crois que c'est peine perdue pour le moment! :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:12

J'ai eu mon bac ES en 2010. J'ai fais une année de fac de droit, une année de prépa concours de travailleurs sociaux en alternance, une année de CAP Petite Enfance par apprentissage, ma formation d'auxiliaire de puériculture, et me voilà cette année à enchainer des boulots qui ne me font pas rêver.
Objectif, trouver un patron pour faire la formation d'educ spé, ou au pire du pire trouver un poste d'AP mais dans le handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:28

Bon courage Ju.


Je te souhaite de trouver un CDD ou mieux Julie :)
Revenir en haut Aller en bas
Noiram

Noiram

Messages : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:31

Je vous souhaite de réussir les filles, vous avez toutes des projets formidables !!

Calaween, Ca fait tellement plaisir de lire ton témoignage ! Effectivement, tu as beaucoup de chances d'avoir une classe fixe dès ta deuxième année, c'est super ! :D Tu me donnes trop envie d'y être ! :P

J'ai fait un BAC ES. Ensuite, j'ai fait une L1 de psycho puis je me suis réorientée en Sciences du langage où je suis en L2. Mon projet professionnel est d'être institutrice ! En parallèle de mes études, je suis en Emploi Avenir Professeur dans une école élémentaire, et c'est génial, j'adore ! J'ai qu'une hâte c'est d'exercer ce métier ! Mais j'en ai encore pour quelques années et le fameux concours a passer.
Et je suis comme Emy il y a plein de licences qui m'intéresse et que j'aimerais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos études et votre (futur) travail Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos études et votre (futur) travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Études et travail, les points positifs et négatifs
» Législation et droits au travail
» Votre morphologie
» Votre repas
» Vos couleurs, votre saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-