Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Question bête, urgente, gros problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:04

Posez ici toutes vos questions sur la contraception, oubli de pilule, préservatif qui craque, choix de sa contraception...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:56

Je savais pas trop où mettre ça.
Je pense que je ne supporte pas ma pilule actuelle. J'ai eu des saignement en plein milieu de plaquette lors du 5eme mois (bon ça m'est arrivé qu'une fois), j'ai de l'acné (modéré comparé à l'adolescence certes). Et j'ai pas un transit normal ces derniers temps... Ma question est : une pilule non tolérée peut-elle donner des diarrhées ? Ce n'est pas mentionné dans les effets indésirables de ma pilule.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:10

Perso, je sais qu'à la pause de pilule, j'ai tendance à avoir une digestion un peu bouleversée donc je me dis pourquoi pas. Je pense que c'est possible que ça agisse sur le transit.
Concernant les saignements : tu la prends en continu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:40

Oui avec confirmation de ma gynéco récemment :)
Et ça signifie qu'elle est trop dosée et qu'il faut en changer. Tu as quoi comme pilule?

EDIT : il faut regarder le dosage en Éthinylestradiol, j'ai eu une à 0.04, une à 0.03 et l'actuelle à 0.02, ça peut descendre à 0.015 mais du coup c'est non remboursé car 3° et 4° génération.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:51

re edit, je viens de voir que pour la tienne c'est pas en Éthinylestradiol du coup je saurais pas te dire, mais oui les diarrhées peuvent être liées à un souci de dosage d'hormones de la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:50

Ca ne m'étonnerait pas non plus. J'ai jamais trop eu un bon transit mais depuis que je prends la pilule, c'est pire ! J'ai toujours mis ça sur le compte du stress, mais finalement la pilule joue peut-être un rôle là-dedans.

_________________
Question bête, urgente, gros problème ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 0:47

Alicia, je pars du principe que si tu te poses ces questions, c'est qu'il faut en changer...


J'ai aussi une question du coup, j'ai vérifié un truc au sujet de la mienne, et dans la notice ils disent un truc genre "si il y a une absence de règles durant plus de 2 cycles il faut vérifier une éventuelle grossesse"
Mais euh... La raison pour laquelle je la prends c'est justement l'absence de règles, à part des spottings très rarement j'ai rien depuis plus d'un an ^^
Du coup vous pensez qu'il faut en tenir compte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:45

Purée de pasteque : t'imagines si dans la notice, ils écrivaient "si il y a une absence de règles, cela est tout à fait normal", les plaintes qu'ils auraient de toutes les femmes qui seraient tombées enceintes :D
Voilà ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:54

Célia : il y a des pilules qui coupent les règles, a priori c'est le cas de la tienne. Evidemment il y a tjr un risque d'être enceinte en cas d'absence de règles sous pilule. Mais comme dit Sweet, ils sont obligés de mettre ça sur la notice.

Sweet : non j'enchaine pas mes plaquettes, j'prends des comprimés en continus ds le sens où à chaque fin de plaquette j'ai 4 placebos.

Ju : merci de ton aide ! Ma pilule fait en effet partie des 3eme et 4eme génération. Mais j'ai l'impression que mon corps ne la tolère pas.

Vos avis me confortent dans mon ressenti. Je songe vmt à rechanger de pilule. Des fois j'ai même envie d'arrêter complètement pour voir comment réagirait mon corps. Mais il me faut bien une contraception ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:31

Les filles, ca craint si je prends une pillule du lendemain alors que j'en ai déjà prise une ya qq mois ?

Le préservatif a craqué...

Je sais pas quoi faire. Pas envie de devenir stérile quoi. Ca m'énerve parce que mon copain ne se stresse pas pour ca. Quand je lui ai dit que je pouvais pas tout le temps prendre la pdl il m'a dit : on verra ya une chance/risque sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:40

C'est pas terrible pour ton corps (parce que ça bouleverse tes cycles) mais ça ne te rendra pas stérile. Si tu en prends trop souvent ça diminue son efficacité aussi (il me semble, mais je ne l’affirmerai plus avec certitude)

Peut-être que pour lui ça ne serait pas un drame si vous aviez un enfant simplement ? Mais si toi tu n'es pas prête à ça, files prendre la pilule du lendemain, et surtout opte pour un autre moyen de contraception
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:49

Oui je me suis tout de suite dit que jallais voit pour un autre moyen de contraception ! J'avais arrêté la pilule parce que javais moins de libido, mais bon au final ça change pas grand chose sans...
Sinon pour le fait, d'avoir un enfant, quand on en a parlé la dernière fois il avait l'air d'être bcp moins prêt que moi! Mais là maintenant je me dis que ca peut pas se faire comme ça, pas avant d'avoir réglé certaines choses.
Bon, je vais filer à la pharmacie alors.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:05

J'ai un rendez vous chez le gynéco le lundi 29 sauf que je viens de me rendre compte que j'aurai mes règles -_- Enfin je les ai soit le lundi soit le mardi, mais il y a quand même un risque. Du coup je ne sais pas quoi faire.. Sachant qu'elle voulait me faire un frottis. Et il faut absolument que j'y aille pour renouveler ma pilule.. Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:10

C'était pas déjà le cas la dernière fois ?

Tu peux toujours y aller pour le renouvellement de pilule mais tu devras y retourner pour le frottis et pour l'examen gynécologique

Par contre, pour la prochaine fois : vu que tu es sous pilule, je te conseille de calculer tes dates de règles avant d'appeler pour prendre rendez-vous. Ca évite de devoir annuler ou d'y aller pour rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:18

Qu'est ce qui était pas déjà le cas? Parce que c'est la premiére fois que ça m'arrive ^^
Du coup je me demande si je vais pas appeler demain pour avoir un autre rendez-vous.. Mais je pense pas que je pourrais en avoir un avant le 29. J'ai pas envie d'y aller juste pour la pilule quoi.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:24

Tu peux pas demander à ton généraliste de te renouveler ta pilule avant le 29 ? Comme ça tu pourras enchaîner.

_________________
Question bête, urgente, gros problème ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:29

C'est ce que j'étais en train de me dire et c'est ce que je vais faire parce que c'est super long d'avoir un rdv chez le gyneco vu mes horaires de travail donc je prefere en profiter tant que je serai en vacances.
Par contre un médecin generaliste peut prescrire toutes les pilules? Je prends Minidril pour info.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:32

Amandine : je me souviens d'une girls! qui avait eu le coup aussi, je sais plus qui c'est du coup ^^ je pensais que c'était toi ^^

Tu peux toujours appeler. Si tu arrives à avoir un rendez-vous avant, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, comme dit rêve-moi tu peux aller chez ton médecin habituel pour le renouvellement de la pilule et (enchainer, ou si tu ne le veux pas) décaler ton rendez-vous à un moment sans règles.
Après, aller à ton premier rendez-vous juste pour le renouvellement permettra aussi une première approche ;) à toi de voir



Edit : oui un médecin peut renouveler toutes les pilules
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:41

Mais c'est pas mon 1er rendez-vous chez elle ^^ Ni la 1ère fois que je fais un frottis donc je comprends pas trop la 1ère approche :D

J'aurais pas de rdv avant le 29 je pense, quand j'ai appelé j'ai dit que j'étais dispo à partir du 16 et c'est lq meilleure date que j'ai eu.. Donc il vaut mieux que j'aille chez mon médecin comme dit Elodie, j'aurais un rdv rapidement et comme tu me confirme qu'elle pourra la renouveler c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:59

Après y'a peut être qqn qui a annulé son rdv ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:18

Oui aussi ! Mais tant pis j'ai pas appelé aujourd'hui, j'irai chez mon médecin traitant avant.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:39

Amandine : bon bah désolée j'ai rien suivi alors xD
J'étais restée à "je suis jamais allée chez le gynéco" et comme le frottis se fait normalement tous les deux ans... je pensais que c'était ton premier rendez-vous, ma mémoire me fait défaut
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:11

J'y suis allée pour la 1ère fois l'année dernière, donc t'as juste un an de retard en fait :D

Par contre moi elle me fait un frottis par an, c'est normal? Enfin j'y vais tout les 6 mois et elle m'en avait fait un au mois d'août dernier, j'y suis revenue en février et elle m'a dit qu'elle me ferait un frottis la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:39

Petite question concernant la pilule: quand on en change, à partir de combien de temps peuvent se ressentir les éventuels effets secondaires/indésirables?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 7:53

C'est trop aléatoire, ca va varier d'une personne à une autre. Dans les 3 à 6 premiers mois, tu vas voir si certains effets indésirables de ton ancienne pilule disparaissent. Mais les nouveaux effets peuvent apparaître bien plus tard. Sur les 3 que j'ai testées, j'ai ressenti des mauvais effets sur le long terme, pas dans les premiers mois/années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question bête, urgente, gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bête, urgente, gros problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-