Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 7:47

Ouf Elodie c'est super long par chez toi l'attente à la pharma :P je comprends mieux que tu l'ai prise quand même ^^ du coup pour le moment tu continues la pilule, tu ne cherches plus d'autres moyens de contraception?

Emy génial pour tes analyses :) je suis contente pour toi! Et pour la nouvelle pilule tu viendras nous dire si elle te convient, ce que tu sens comme différence avec l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 22:01

Je trouve ça très bizarre Reve-moi. Normalement on on applique le "tiers payant contre générique". Le tiers payant signifie que la pharmacie se fait directement payer les médicaments par la Sécu (qui est le 3e acteur de la transaction, d'où le terme tiers payant) et que le patient n'a donc pas à avancer les frais, mais ce n'est possible que si le patient accepte le générique ! En cas de refus du générique le pharmacien demande alors qu'on lui règle directement les médicaments.

Du coup ils t'ont dit n'importe quoi. TOUS les médicaments que tu dis normaux sont censés être payés par le patient, sauf si le médecin demande explicitement qu'on ne donne pas de générique. Vraiment ils ont des manières de faire assez louches dans cette pharmacie... Dire que les autres sont dans l'illégalité c'est un peu fort de café...

Sinon j'arrive après la guerre mais j'ai eu un DIU non hormonal pendant 6 mois, j'en étais très contente. Je l'ai juste expulsé parce que mon utérus n'en voulait pas, mais c'était prévisible ma gynéco avait remarqué qu'il était "très tonique". C'est pour ça que je n'en ai pas fait reposer un, mais sinon j'étais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:58

Yeho : je suis retournée dans ma pharmacie habituelle et je n'ai pas payé ma pilule, comme avant.
Je n'irai plus à l'autre et puis voilà !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:00

Je pense que c'est la meilleure solution en effet ;) ils n'avaient pas l'air d'être très corrects dans l'autre !
Désolée je me rends compte en relisant que j'ai été un peu virulente, j'ai bossé pendant pas mal de temps en pharmacie donc ça me fait toujours enrager quand je vois des pratiques professionnelles pas très clean :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:54

J'étais chez le gynécologue aujourd'hui, je lui ai dit que je ne prenais plus la pullule depuis qq année mais que j'aimerais la reprendre. Du coup il m'a prescrit Leeloo. Maintenant j'ai un doute, je me demande si c'est pas mieux de rester aux préservatifs. J'ai pas envie d'avoir encore plus de boutons que j'ai déjà ou une peau encore plus merdique...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:42

Pour quelles raisons tu penses avoir plus de boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:49

MDR mon message me fait rire là maintenant :D

Du coup Sweet, ou qqn d'autre sous Leeloo, j'i une boîte qui va pas pouvoir me servir avant l'année prochaine, donc inutile ^^ je veux bien l'envoyer à qqn !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:53

Du coup, t'as plus ou moins de boutons avec la grossesse ? :D

Franchement, je dis carrément oui à la boîte, car comme je la prends en continu, je dois retourner plus souvent renouveler mon ordonnance (si je peux gagner 3 mois, ça m'arrange carrément)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:15

Là j'en ai 3 vilains :(

Ok pour la boite, envoie moi ton adresse après le déménagement (je pense que c'est plus simple d'attendre ?!) et je le l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 17:37

Je partage car ça peut peut-être vous intéresser également.
Le Planning familial a lancé une application, Pill'oops, pour simplifier la prise de pilule.

Je l'ai testé. L'appli va d'abord vous demander quelle est votre pilule, à quelle date vous avez pris le 1er comprimé de votre plaquette en cours, vous pouvez également mettre un rappel sur votre téléphone en précisant l'heure à laquelle vous prenez votre pilule. Enfin vous devez préciser si vous enchainez vos plaquettes, si vous répondez non, vous devez dire combien de jours après le dernier comprimé arrivent vos règles et combien elles durent (en moyenne). Je tique sur ce dernier point car pour ma part parfois j'enchaine et parfois non, mais il est précisé qu'on peut mettre à jour à tout moment ces infos.
Il y a ensuite un calendrier mensuel qui s'affiche et au jour le jour on choisit si on a pris sa pilule ou si on l'a oublié, on peut également mettre quand on a eu un rapport.
Sur le calendrier s'affiche les jours de règles présumées. Si jamais on a eu un oubli on peut voir à quel moment ce situe le risque.

Bref, je vais tester sur la durée, mais ça m'a l'air d'être une super appli, pour les angoissées de la vie et geek comme moi :D

https://www.planning-familial.org/communiques-presse#29453
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:03

Oh c'est cool merci pour le partage Amandine ! Je vais regarder ça aussi !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:32

Je vais peut être tester si j'arrive à installer l'appli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:53

J'ai regardé plus en détail et ça me semble vraiment bien du coup !
Je pense que je pourrai modifier selon le mois et si j'ai enchainé ou non les plaquettes.

Je trouve que c'est une super idée, je vous la recommande, elle est très facile d'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 11:26

J'ai pas trouvé l'appli :( Il faudra que je regarde à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:46

T'es sous Android ?

Parce que normalement en tapant "Pill oops" ça te la trouve direct.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 20:15

Oui je suis sous Androïd, hier je ne le trouvais pas mais je crois que c'est parce que Play store n'était pas à jour. Je l'ai trouvé la :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:14

Après l'accouchement je vais sûrement me faire poser un DIU au cuivre.
A priori on peut le poser un mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:08

Ton avis/ressenti/niveau de satisfaction m'intéressera Ju' quand tu pourras en parler :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:47

Coucou j'ai fais poser mon stérilet au cuivre vendredi matin :)

Ma collègue et amie m'avait dressé un portrait fort douloureux, la sage femme recommande de prendre de l'antadys avant la pose (le spasfon pas assez efficace)...
Je l'ai fais mettre chez mon gyneco, je n'ai pris aucun médicament et je n'ai absolument rien senti à la pose.
Après je lui ai demandé "quand s'inquiéter en cas de douleur" (ma collègue a mal en non-stop depuis plus de 2 mois), il m'a dit dans une semaine si les douleurs sont tjrs là vous m'appelez. Au final, je n'ai pas eu une seule douleur pour le moment. Mon chéri ne le sent pas.
Et j'ai un rdv sous 2 mois pour contrôler qu'il soit tjrs bien en place. Ensuite un bilan par an, et changement du DIU tous les 5ans.
Me voilà tranquille jusqu'en 2023 :D

Je reviendrai pour mes prochaines règles comme il paraît que ca peut être plus abondant/plus long/plus douloureux pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 10:32

Ju : tu n'as pas eu des règles plus abondantes déjà après l'accouchement ? Moi c'est mon cas...
Et plus douloureux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:41

Non, mon retour de couche a tardé (11 semaines) et mes règles étaient normales et ont duré 3 jours.
De ce côté là je ne peux pas me plaindre :)

J'ai eu 3-4 contractions ce matin au niveau des ovaires mais c'est passé rapidos !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:24

C'est super Justine que tu n'aies pas eu mal !



J'ai une question, surtout pour celles d'entre vous qui ont arrêté de prendre la pilule.

J'ai réussi à venir à bout des cystites et mycoses récidivantes mais pas des gênes et brûlures vaginales. Mon médecin m'a répété plusieurs fois, après auscultations, que j'avais une inflammation et une sécheresse et que la cause était la pilule. Elle m'a fait essayer tous les remèdes possibles, j'ai changé de pilule plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai toujours "mal" en permanence. Elle me l'a redit le mois dernier encore : tant que je prendrai une contraception hormonale, ça n'ira pas mieux.
Du coup hier soir, après un rapport particulièrement douloureux pour moi, mon copain m'a proposé d'arrêter la pilule et passer aux préservatifs. Je sais qu'il n'aime pas trop ça mais il m'a dit qu'à choisir entre une capote et mon malaise permanent, le choix était vite fait. Je réfléchis, je suis tentée d'arrêter effectivement parce que ça fait des années que ça dure et j'en ai ras le bol. Alors à celles qui utilisent seulement le préservatif (ou qui l'ont fait) comme contraception : c'est pas trop chiant ? Vos règles étaient régulières du coup ? Et vous n'aviez pas peur du risque plus élevé de tomber enceinte ?

Je prends tout conseil et tout témoignage ! :)

Edit : j'ai oublié de préciser que je ne pense pas au stérilet car on aimerait commencer les essais bébé dans les mois/années qui viennent. Rien n'est fixé mais ce sera avant 5 ans !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:16

Alors on était un an avant la grossesse, et les 3 mois qui ont suivi l'accouchement aux préservatifs uniquement.
Oui, c'est chiant, parce que tu dois tjrs avoir sous la main des capotes et du lubrifiant (je trouve que les capotes déjà lubrifiées c'est pas top, ça sèche rapidement à mon goût). Mais c'est une "habitude" à prendre.
Après selon les circonstances, on peut "oublier" (sous la douche, c'était pas prévu et voilà... heureusement que Chéri a un cerveau et a pensé à se retirer même si la méthode du retrait n'en ai pas une ^^).
Mais sur les 15 mois d'utilisation, on n'a jamais eu un seul accident.

Après le stérilet si c'est dans quelques mois les essais bébés (style milieu d'année), ok, par contre si c'est dans au moins 1an ou plus, tu peux le faire poser, ce sera tjrs mieux que les préservatifs. Les 5 ans c'est pas obligatoire, c'est au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:54

Merci pour ta réponse Justine ! Tu me rassures vraiment !
Concernant le stérilet, franchement rien n'est sûr, on peut commencer les essais le mois prochain comme dans deux ans... Là tout de suite, c'est totalement incertain donc je verrai plus tard si ça s'avère jouable ou pas.
En tout cas, ma décision est prise, après une journée de plus à avoir mal sans interruption : je termine ma plaquette et j'arrête. De toute façon, ça ne peut pas être pire que ça ne l'est en ce moment !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:33

Tu peux de toute manière mettre le stérilet et l'enlever quand tu veux, si jamais mettre un préservatif chaque fois vous embête.

Justine, moi j'ai un stérilet qui se change tous les sept ans.

Et pour la part' j'avais eu particulièrement mal lors de la pose.
Vu que j'ai un utérus introvertis, ma sage femme avait d'ailleurs eu un doute sur le fait qu'elle pourrait me le pose. Elle a du y allé un peu au forcing.
Pour les règles, elles sont très abondantes pour ma part. C'est un peu un calvaire.. durée 1 semaine ! Enfin je savais qu'avec le stérilet ce serait ca donc bon. Et pour la douleur ça va, y a un ou deux jours ou j'ai vraiment mal et je me sens sans force mais sinon c'est beaucoup moins douloureux que quand je ne prenais la pilule.
Et pour la part, comme sans pilule j'ai des règles irrégulières. Parfois tous les 45jours, parfois 20, parfois 60. C'est la surprise quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-