Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:31

Tout dépend de votre position vis-à-vis d'une grossesse...

Si tu tombais enceinte aujourd'hui et que ça ne vous poserait aucun problème de la mener à terme, je vous conseillerais effectivement de laisser tomber la pilule et de passer au préservatif. Mais si pour une raison X ou Y ce n'est pas vraiment le bon moment, je pense que ça vaut vraiment le coup de faire poser un stérilet.
Alors OK, ce ne sera plus possible de vous lancer dans les essais bébé là tout de suite (mais avec la pilule c'est pas beaucoup mieux vu qu'en général le corps a besoin de plusieurs cycles pour bien lancer la machine, il ne suffit pas toujours de l'arrêter à l'instant T !) mais vous y gagnerez en tranquillité d'esprit.

En ce qui me concerne j'ai eu un stérilet pendant 6 mois (je l'ai expulsé et je n'en ai pas fait reposer), et j'ai vraiment apprécié cette contraception. Mes règles n'étaient pas spécialement plus abondantes, en ce qui concerne la durée je ne peux pas me prononcer j'ai toujours eu des règles assez longues. Mais je ne crois pas que ça avait changé quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:25

Question bête suite à ton message @Yehonala mais comment c'est possible d'expulser un stérilet ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:46

Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de désirer ou non un enfant.
Un préservatif bien utilisé protège des grossesses autant que le stérilet.
Par contre c'est effectivement une "contrainte" dont tu peux te passer avec le stérilet.

Ici j'ai des saignements depuis mardi mais je ne suis pas censée avoir mes règles maintenant donc bon, à voir combien de temps ça dure cette affaire. C'est très peu mais suffisamment pour être chiant pour les rapports ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:33

Eh bien.... J'ai été ressortir les chiffres sur l'efficacité des moyens de contraception. Et il existe déjà une différence, certes peu importante, entre l'efficacité théorique du stérilet (qu'on appelle d'ailleurs plutôt DIU maintenant) et celle du préservatif.
Mais en pratique l'efficacité du préservatif se rapproche plus des méthodes dites "naturelles" (et qui sont, soit dit en passant, pas vraiment fiables si on ne veut pas d'une grossesse...).

Donc personnellement, je ne me fierais pas au préservatif si une grossesse n'était pas bienvenue. Le problème étant justement de "bien l'utiliser", en règle générale.

Amandine j'ai un utérus très tonique :D quand la gynécologue a voulu prendre des mesures le col a refusé de coopérer haha. Donc pendant mes règles il a dû se contracter beaucoup, être gêné par le DIU (vu qu'il s'agit quand même d'un élément "étranger") et se contracter encore et encore jusqu'à le faire descendre.
En fait j'ai senti les fils à l'extérieur, toute une partie du DIU était descendue dans le vagin. Il fallait donc le retirer :(
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:45

Merci Yeho pour tes précisions !

Effectivement, si une grossesse arrivait, la question ne se poserait pas : ce serait avec plaisir qu'on accueillerait le bébé. Même si dans les faits, on préfèrerait bien sûr choisir LE moment !

Concernant les "bonnes pratiques", j'ai pris la pilule pendant non stop pendant 9 ans et demi et je ne l'ai oubliée qu'une seule fois. On utilisait des préservatifs au début de notre relation et ça n'a jamais été un souci non plus. Ça nous est d'ailleurs arrivé d'en mettre pendant ces neufs ans occasionnellement pour des raisons pratiques et aucun souci non plus ! On est sérieux et je n'ai pas de doute de ce côté-là ! Je sais qu'on saura se retenir de faire quoi que ce soit si on n'a pas de préservatif à portée de main (même si c'est relou^^) !

Du coup, dans ces conditions, j'ai pas envie de me faire poser un stérilet pour une petite durée. J'aime pas les frottis, les auscultations à cet endroits sont désagréables pour moi. Aussi, si je dois me le faire poser, ce sera pour la période maximale !

Je prends mon dernier cachet vendredi prochain. Je ne pense qu'à ça, qu'à retrouver mon corps neutre, sans prise d'hormones. Quand le médecin me parlait du fait d'arrêter la pilule, je n'étais pas du tout partante. Mais en fait, depuis que c'est mon copain qui me l'a proposé, je le vois tout à fait autrement. Je crois que j'attendais inconsciemment que ça vienne de lui.

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:17

Salut, ça fait bien une éternité que je ne suis pas venue poster ici!!

Mais du coup, ce sujet m'a interpellée!

Rêve moi, j'ai arrêté la pilule il y a plus de 3 ans (novembre 2014) pour plusieurs raisons, et je ne regrette pas du tout.
On utilise donc depuis 3 ans des préservatifs et absolument pas de soucis! si c'est mis correctement, franchement, il y a peu de risques!
Après forcément c'est un peu contraignant sachant qu'il en faut toujours une dans le coin :D, mais mis à part ça je ne regrette pas, je suis contente de ne plus prendre la pilule
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:30

Merci Clara pour ta réponse ! Du coup, quels étaient tes désagréments et quels changements as-tu constaté ?

J'ai pris mon dernier comprimé vendredi dernier ! J'attends mes règles maintenant. Pour rappel, en dernier, je prenais une pilule qui coupait complètement les règles, donc ça fait un moment que je ne les ai pas eues !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:38

Je l'ai arrêtée principalement parce que je pensais que ça agissait sur ma libido... et du coup, maintenant ça va beaucoup mieux à ce niveau là.
En parallèle, j'ai aussi perdu un peu de poids sans rien faire (la pilule m'avait fait "grossir" sans que je fasse spécialement le lien)
Sinon niveau changement, pas grand chose au final, mes règles sont revenues un peu plus d'un mois après l'arrêt, elles sont assez régulières toutes les 4-5 semaines
Après, il me semble que c'est normal que les règles mettent parfois du temps à revenir, il faut pas s'inquiéter :)
Maintenant je ne pense pas reprendre la pilule, je suis contente de ne plus prendre d'hormones et d'avoir mon corps neutre, comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:40

Ok merci beaucoup pour tes réponses ! C'est encore tout frais mais je sens au fond de moi que j'ai pris la bonne décision :)

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:43

Pas de soucis! Mais oui je me souviens qu'au début ça fait bizarre :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:30

Ça fait un mois que j'ai arrêté ma pilule et je n'ai toujours pas de règles, et vraiment aucun signe précurseur... Je trouve ça très long.

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:12

Elles finiront par arriver :) En attendant, profite :D
Tu te sens comment depuis l'arrêt? Pas de changement?

Ici j'ai eu mes règles (4 semaines après le 1er jour des dernières) pendant 8 jours (c'est déjà mieux que les 10 de la dernière fois ^^).

Je suis censée les ravoir autour du 15 mars et j'ai un rdv de contrôle pour le stérilet le 16, quelqu'un sait si le rdv peut se faire malgré les règles?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:57

J'ai quand même hâte d'avoir un cycle normal, ce qui signifiera que mon corps reprend petit à petit ses droits. Là selon moi, il est encore sous l'effet de la pilule que je finis par exécrer !!!
Niveau gynéco, y a des hauts et des bas, comme avant. Peut-être un peu moins de bas mais rien de significatif.
Niveau intestinal, plus le temps passe, plus c'est mieux. Mais ça n'a peut-être rien à voir...


Pour toi, j'ai toujours entendu dire que c'était mieux de ne pas faire de consultation gynéco pendant les règles mais après je n'en sais pas plus...
Le mieux c'est d'appeler ton gynéco au moment venu si tu vois que tu les as, pour lui demander si ça peut le faire ou pas; histoire de ne pas se déplacer pour rien^^

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:36

Rêve-moi: J'suis dans le même cas que toi (presque, j'ai arrêté la pilule le 4), j'attends mes règles... Depuis hier il me semble avoir les seins plus sensibles, mais bon, rien de fou!

Ju': Je te conseille aussi d'appeler avant de te déplacer si tu les as.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:41

Tu la prenais depuis combien de temps Hello ?

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:36

Plus de 10 ans... :-/
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:00

Soyez relax les filles, je l'ai prise aussi pendant presque 10ans ;) de mes 14 ans à mes 23 ans et demi. Je suis tombée enceinte à 24 ans et demi au 3ème cycle d'essai.

Contente de voir que tu vas mieux quand même Elodie même si ce n'est pas obligatoirement lié :)

Merci pour vos conseils j'appellerai si je sens que ca arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:10

J'ai mes règles !!!!! Bon c'est juste des traces, c'est arrivé en fin d'aprem mais je suis trop contente :D
Ça fait 5 semaines pile poil que j'ai pris mon dernier comprimé de pilule !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:37

Aaah super Elodie !!
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:26

Super Rêve-moi! C'est plus abondant maintenant ou ça reste des traces?

Toujours rien pour moi, mais j'ai vraiment super mal aux seins, c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:56

Ça devrait pas tarder pour toi si tu as mal à la poitrine.

De mon côté j'ai mal (eu) nulle part, c'est comme si j'avais rien. C'est un peu plus que des traces mais ça reste très très peu abondant...

_________________
Votre moyen de contraception - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:33

Ouais 'fin ça fait plus d'une semaine que j'ai mal à la poitrine, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:54

Tu as fais un test Julie?
Sinon fais le stock sur Leclerc Drive haha ils sont à moins de 1€, efficaces, et vu le prix ça te dégoûte moins d'en faire chaque mois :P
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:04

Je vote comme Justine pour Julie : faire un test :D
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:25

Julie, je te conseille aussi le test !

Élodie, je ne savais pas que tu arrêtais la pilule :) j'espère que tes règles vont revenir bien ! Si tu as quelques pertes c'est déjà ça, ça revient doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-