Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:31

Sucre : quand je parle du prix, je parle du coût de fabrication et surtout du prix rapport à la sécu ! (pas celui que tu payes toi ^^)

Pour le fait d'un autre pharmacien : c'est fort possible. À l'époque, il y avait effectivement qu'une pharmacie qui m'avait filé le générique, quand j'étais retournée 3 mois plus tard à ma pharmacie habituelle, ils ne me l'avaient jamais refilé


Amandine : certains médecins préfèrent mentionner ça par principe. Sachant qu'il y a toujours un risque d'allergie aux excipients par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:34

Sweet : ah d'accord ^^ après j'achète jamais de générique même pour le doliprane ou autre je prends toujours les "vrais" médicaments ^^


Oui la c'était une petite jeune elle a surement été formé à donné directement les génériques, parce que je vais toujours à la même pharmacie et le pharmacien a déjà un certain age et il me donne Leeloo d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:34

Les pharmaciens sont obligés de donner le générique s'ils l'ont, et s'ils ne le font pas ils risquent des sanctions. Il existe des dérogations pour certains médicaments et lorsque le médecin écrit "non substituable" en toutes lettres devant le nom du médicament (mais dans ce cas il doit être en mesure de le justifier d'un point de vue médical).
D'ailleurs les médecins sont censés prescrire uniquement le nom de la molécule pour faciliter la substitution (exemple prescrire paracétamol et pas Doliprane ou amoxicilline acide clavulanique au lieu d'Augmentin).
Les génériques sont surtout une mesure économique en effet. Il faut savoir que pas mal de laboratoires font leur propre générique, qui sort donc de la même cuve que le médicament original.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:27

Ah merci pour ces explications Yeho ! Je comprends donc pourquoi ma gynéco écrit ça sur l'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:50

D'accord Yeho, merci pour toutes les explications !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:13

Heyyyyyyyyyy j'ai une bonne nouvelle haha

La dernière fois j'ai eu mes règles 5 jours, et là ça va faire 4 semaines mercredi !!!! Je crois que je récupère un rythme potable :P
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:13

Ah ça c'est cool Justine !! Ça se remet en route petit à petit !


Des news de mon côté : ça fait cinq mois que j'ai arrêté la pilule, et ça y est, je constate bien les effets positifs. Mes règles ne sont pas régulières mais mon cycle devient de plus en plus "normal". Côté gynéco c'est le bonheur, je n'ai plus aucune douleur/gêne. Je remets ma lingerie sexy sans aucun souci. Je n'ai plus aucune sécheresse, plus de mycoses non plus. Et du coup, côté sexo c'est trop cool :D La libido a été reboostée à bloc, je retrouve la forme de mes 20 ans :P
Voilà, je suis contente d'avoir pris cette décision !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:44

Je suis heureuse de te lire Elodie :) Tu dois revivre !!

Bon, j'ai parlé un peu vite, elles ont débarquées mardi, et j'ai du prendre des anti-douleurs les 2 soirs passés... Hier à en pleurer tellement ça me tirait dans les hanches et dans le dos... Aujourd'hui ça va, mais ça arrive surtout vers 18-19h donc à voir !
Après côté flux ça va largement, et côté durée on verra ^^ J'en suis au 3° jour.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:49

Moi je croyais que t'avais eu tes règles pendant 4 semaines et que ta phrase au dessus était ironique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:06

Ah Elodie les effets positifs de l'arrêt des règles je les ai aussi. Mon cycle est à nouveau régulier. Mes règles durent 3 jours maxi. J'ai plus aucune crise de Fibro quand je les ai juste mes douleurs liées aux règles.
Bref je suis ravie de cet arrêt.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 8:49

Merci les filles ! Faustine, je suis contente de voir que ça va pour toi aussi !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:01

Elodie, je suis super contente pr toi ! C'est fou quand même la différence.

Faustine : tu dois être soulagée de ne plus avoir de crise de Fibro pdt tes cycles. C'est top pr les effets positifs ressentis.

Ça fait trois mois que j'ai arrêté et je dois dire que je suis vraiment contente. Je sens ma libido revenir depuis 1 mois, j'ai moins de sécheresse vaginale lors des rapports... Bref le pied quoi !
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:59

PuréeDePastèque a écrit:
Je prends la pilule depuis 6 ans, j'en ai testé un paquet mais jamais qui me convenait, et là depuis août je prends des génériques de Cérazette et c'est le rêve... Plus de règles, aucun effet secondaire à part une peau un poil plus grasse, j'espère que ça va continuer comme ça !

Tu parles :D
Au bout de 2 ans sous Optimizette j'ai fini par avoir le pire effet secondaire, j'ai nommé le développement de la pilosité...
Je me suis retrouvée avec des poils foncés sous le nombril, mes poils des jambes ont aussi foncé et augmenté en quantité alors qu'ils étaient peu nombreux et blonds...

Du coup j'ai un DIU au cuivre depuis novembre 2016, c'est pas l'extase (et encore, je vous parle pas du jour de la pose...), certains mois je suis pliée en 2 pendant mes règles et je change de tampons toutes les demie-heures mais ça reste occasionnel donc je veux bien endurer ça. Ma pilosité des jambes est redevenue normale mais j'ai toujours ces foutus poils sous le nombril :@
Revenir en haut Aller en bas
westlife14



Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:21

Bonjour tout le monde,l'année dernière j'avais posté pour parler des problèmes que j'avais à cause de mes règles(douleurs,nausées).J'en ai parlé à ma gynéco à ma dernière consultation,elle m'a prescrit une nouvelle pilule(optimizette).Ca fait presque un an que je la prends et c'est le bonheur.Je n'ai eu mes règles qu'une seule fois au début de ma première plaquette et puis plus rien.De temps en temps,j'ai des petites douleurs comme avant mes règles mais c'est supportable.J'espère vraiment que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:12

Hello!
Je vais me faire poser un stérilet en cuivre, est que certaines en ont un ? Des retours sur ce stérilet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:35

J'en ai eu un pendant 6 mois et j'en étais très satisfaite. La pose a été un peu désagréable mais tout a fait supportable, j'ai récupéré des cycles réguliers très rapidement et je n'ai pas trouvé de différence très importante en terme de douleurs et abondance du flux pendant les règles. Je n'ai plus de stérilet parce que je l'ai expulsé au bout de 6 mois et je n'ai pas voulu retenter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:49

J'en ai un depuis 2 ans et demi, la pose en elle-même est plus désagréable que douloureuse mais ça dure 3 minutes donc ça va. J'ai trouvé ça plus surprenant qu'autre chose, j'ai pas l'habitude qu'on tâte l'intérieur de mon utérus :D
Après la pose par contre ça a été l'enfer toute la journée (selon mon gynéco j'ai juste pas eu de chance, en général quand il y a des douleurs c'est comparable à de fortes douleurs de règles mais ça reste supportable avec des anti-douleurs, je te conseille donc vivement de prendre un anti-douleur une demie-heure avant la pose), mes règles ne sont pas une partie de plaisir mais le stérilet n'y a rien changé, elles sont juste plus abondantes certains jours. Elles ont été plus ou moins régulières tout de suite mais elles l'ont toujours été.
J'avais peur de passer à la cup parce que j'ai lu trop d'histoires de femmes qui l'expulsaient de cette façon mais finalement je prends le risque depuis 6 mois et il est toujours bien accroché :P

En résumé, c'est pas la contraception parfaite parce qu'elle n'existe pas, mais je n'hésiterais pas à en m'en faire poser un autre quand il faudra retirer celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:32

Vous me faites peur à parler d'expulsion lol. C'est quoi qui fait qu'on peut l'expulser ? C'est le corps qui le tolère mal ?
Je vais prendre un anti douleur avant alors merci du conseil :) oh moi avec la grossesse et l'accouchement j'ai l'habitude qu'on me trifouille l'utérus mdrr. Ça a été porte ouverte pendant 9 mois, alors maintenant tu sais.. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:45

Aline, je vais en mettre un moi. Par contre elle m’a conseillé de le faire poser pendant les règles, ce serait moins désagréable. Et comme je les ai toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:23

Je sais que pour ma part j'ai un utérus très tonique et pas du tout coopératif. C'est à cause de ça que je l'ai expulsé.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:37

Moi non plus j'ai toujours pas mes règles du coup il m'a dit que je pouvais quand même. Donc j'y vais la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:57

J'ai vu mon médecin hier et je lui ai demandé de changer ma pilule. J'ai des migraines depuis des années. J'étais sous Daily Gé et là il m'a prescrit Optilova. Franchement je suis pas rassurée. J'ai peur d'avoir plus d'effets indésirables qu'avant... J'ai tellement envie d'arrêter de prendre des hormones sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:02

Pourquoi t'aurais plus d'effets indésirables ?
Tu peux pas savoir avant d'essayer ^^

Tu as des migraines constamment ou à la pause ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:10

Constamment pas nécessairement à la pause...et ça me pèse beaucoup. Après j'ai vu que c'était moins dosé Optilova que Daily Gé...donc logiquement ça peut pas me faire plus de mal. Enfin j'en sais rien ^^ J'avoue je m'y connais pas trop haha
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:47

Ah oui, en effet, si c'est constamment, ça vaut le coup de changer, voire d'essayer une autre contraception
(si les migraines sont bien dues à la pilule évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-