Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Votre type et état de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:33

/!\ il y a des sujets dédiés aux questions et aux recherches de produits, ici on discute simplement de sa peau et de ses soucis



Les principales caractéristiques des différents types (en gros) :

Peau sèche :
Dartres (plaques de sécheresse)
Sensation rugueuse au toucher
Pas de brillances
Pores serrés à l'oeil et peau lisse au toucher

Peau mixte :

Caractéristiques de la peau sèche sur certaines zones (joues généralement)
Caractéristiques de la peau grasse sur certaines zones (zone médiane généralement)

Peau grasse :

Brillances
Sensation huileuse ou collante au toucher
Pores dilatés
Peau pas lisse au toucher
Imperfections
Maquillage qui tient mal

/!\ une peau sèche peut présenter des imperfections, tout comme une peau grasse peut présenter des dartres, les caractéristiques ne sont pas universelles


Les différents états :

Peau sensible :

Rougeurs (voire couperose ou acné rosacée)
Réactions à certains produits
Sensations échauffements aux changements chaud/froid

Peau déshydratée :

Tiraillements après la douche ou le démaquillage
Stries ou ridules (généralement au niveau des joues ou du contour des yeux)
Parfois, brillances


Les peaux pigmentées ou ridées sont aussi des états, mais je pense qu'on le sait si on est concernée ^^


Pour ma part, peau sèche avec la totale des caractéristiques, pareil pour la sensibilité (avec couperose) et la déshydratation
Coucou je suis un cas désespéré
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:36

Pour ma part j'ai la peau mixte et sensible (couperose)
Je n'ai jamais eu la peau sèche en dehors de la zone T, juste une peau normale/déshydratée ;)
Avec le temps, j'ai plus vraiment de gros problèmes de brillance, mais encore le problème de pores dilatés, points noirs

En tout cas, n'hésitez pas les filles à créer un topic spécifique pour votre type de peau
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:34

Franchement, je vais paraître mais j'ai aucune idée de la peau que j'ai -.-
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:43

Tu ne te reconnais dans aucune description ?

Tu peux aussi avoir la peau normale, sans problème particulier ;) (c'est rare mais y'a quelques chanceux qui ont ce type de peau)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:11

Bah j'ai du mal :/..

J'ai des imperfections genre poussées de boutons sympathiques. Mais après j'ai pas la peau brillante ni trop sèche (même si par un temps j'avais le dessus des paupières sèchent alors que justement si j'ai bien un endroit qui a tendance a graisser ce sont mes paupières x)!!)

En relisant bien, je crois que je me rapproche plutôt de la peau sensible (et peut être grasse par rapport aux imperfections et au maquillage qui tient pas trop). Mais voilà je trouve des critères un peu dans toutes les sortes donc je m'y perds :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:32

T'as sûrement la peau mixte, comme la plupart des gens. (si on s'en tient à ta dernière description)

Après bouton ne veut pas forcément dire peau grasse. Les hormones jouent aussi leur rôle. On peut également avoir des boutons pour d'autres choses que pour un excès de sébum.

Les paupières sont une zone à part, ce n'est pas vraiment à prendre en compte dans le diagnostic de peau du visage

Pour le maquillage qui tient mal, perso, je prends ce descriptif avec des pincettes, si la qualité du maquillage est médiocre, (ou qu'il est mal appliqué. Exemple : fond de teint sans poudre, comme beaucoup font) t'as beau avoir même une peau normale, ça n'aidera pas à la tenue


Il est important, pour déterminer son type de peau de définir son ressenti (qui n'est pas dans la description de purée de pasteque)
Si tu ne mets rien sur ta peau : comment la ressens-tu ? Est-elle inconfortable ? Tiraillements ? Sensation d'échauffement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:02

D'accord merci!
Quand je ne met rien sur ma peau j'ai pas de sensation particulière.. d'ailleurs je mets très rarement de la crème hydratante (je vais essayer de m'y mettre mais du coup je voudrais une qui corresponde bien a ma peau sinon c'est pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:14

Si tu n'as pas de sensation particulière, pas de brillance, les pores non dilatés, la peau lumineuse, je pense que t'as tout simplement la peau normale (comme les peaux des enfants)

Ca ne te dispense pas de crème, au risque qu'elle devienne déshydratée. La peau peut facilement être agressée par le vent, le soleil, la pollution, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:29

Pour ma part, j'ai la peau sensible, réactive.
Par contre j'ai tjr du mal à différencier les signes de sèche et déshydratée. Bon là vu qu'on est au printemps je n'ai plus de soucis; la crème que j'ai achetée cet hiver est efficace aussi. C'est vmt l'hiver que j'ai de gros pbm d'hydratation.
J'ai tjr des plaques un peu rouges, particulièrement sur la joue droite. Mais je me demande vmt si un produit peut réellement effacer ces rougeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:55

Alors pour ma part j'ai une peau sèche avec des dartres l'hiver et jamais eu de boutons d'acné d'ailleurs. Et en plus de ça elle est très sensible et réactives. Même pour la crème solaire, je dois choisir une marque spéciale, autant dire que c'est assez difficile à gérer parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 0:12

J'ai une peau mixte et j'ai tous les symptômes de la peau déshydratée. En tous les cas, elle est sensible au calcaire donc crème hydratante apres la douche !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:51

J'ai la peau grasse et plein d’acnés.
En fait j'ai 12 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:57

Ma peau m*rdique de l'hiver est de retour !! :( Plaques rouges, plaques de sècheresse bien marquées par le fond de teint au cours de la journée, sensations d'échauffement. Et j'ai plein de boutons (stress ou pilule ?)
Bref, je ne sais plus quoi faire, ça me déprime en ce moment de me regarder ds le miroir qd je vois l'état de ma peau. Je sais plus vers quels produits me tourner... Du coup aujrd'hui, je me maquille pas pr la laisser un peu respirer.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:33

Coucou choubi-dou

Les boutons peuvent être dus à beaucoup de choses, difficile d'en déterminer la cause comme ça : les hormones, se toucher trop souvent le visage, un surplus de sébum (de base ou dû à une agression), un produit qui ne convient pas

C'est pas du psiorasis ou de l'eczéma que tu as ? (tes plaques ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:18

Mes plaques rouges, je pense plutot que c'est de la couperose. C'est tjr marqué sur la même joue tout le temps !
Mes boutons commencent à s'estomper là, je vais voir si ça revient/persiste...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:13

Blueyesgirl a écrit:
J'ai la peau grasse et plein d’acnés.
En fait j'ai 12 ans :D


Ca va un peu mieux pour mes boutons, par contre j'ai la peau grasse ET je pèle...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:26

Mon dermato ne prend plus de rendez vous avant mi janvier
Êt je vais devoir attendre au moins 6 mois Apres

Comme dis dans un précédent post, j'ai essayer l'élixir du marabout mais en vain.

Avez vous un traitement efficace pour les cicatrices d'acnes ?
À part le laser
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:28

Bonjour Inconnue,

Il est totalement inutile de poster plusieurs fois tes messages dans différents topics, tous inappropriés ^^
J'ai déplacé ton message précédent dans le bon topic à savoir "besoin d'un conseil ? les esthéticiennes sont là" et je m'apprête à y répondre
Patience ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:37

Bonjour
Désolée mais je pensais etre justement dans les bons topics!
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:38

Imperfections c'est bien ici non? :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:43

Bah ici on parle de notre type de peau, on peut éventuellement poser des questions si on arrive pas à le déterminer mais non c'est pas le topic "imperfections". Le titre c'est "Votre type et état de peau"

Ca serait sympa de prendre en compte mes remarques, c'est pas la première fois que tu doubles post, les règles du forum s'appliquent pour tout le monde.
J'ai pris la peine de déplacer ton message dans le bon topic, (et j'y ai répondu avec plaisir) j'aurais pu juste te dire d'aller reposter ailleurs et te laisser chercher, ça serait sympa d'apprécier l'effort :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:46

Ouii merci beaucoup!! Mais je te promet que j'ai fais tout les posts pour voir dans lequel je le met
Pour sa aussi que j'en ai mis dans deux différents
Pas de bol c'était pas les bons désolée
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:22

Je rappelle les différentes sensations des types de peaux ^^ ces sensations sont aussi un des signes majeurs pour déterminer votre type de peau. Être attentif à sa peau c'est aussi l'écouter attentivement, être attentif à son ressenti, c'est d'une importance capital pour bien diagnostiquer son type de peau

Peau sèche :
- la peau démange, gratte

Peau déshydratée :
- la peau tiraille

Peau sensible :
- la peau brûle, sensation de chaleur. Sensation de picotement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Votre type et état de peau Empty
MessageSujet: Re: Votre type et état de peau   Votre type et état de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre type et état de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre dernier achat
» Votre livre en ce moment
» Votre stock de maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-