Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défouloir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 19:01

Erf, le truc bien chiant ouais, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 19:27

Je compatis, sauf que moi c'était même pas un voisin mais un mec qui habite plus loin dans la rue :D
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 19:30

Arf, il envoyait du lourd alors !
Ca m'énerve parfois, surtout quand il fait ça vers 7h15 parfois le matin. Puis sa musique est pourrie :D Merci pour votre compassion.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 19:43

Et sinon il connait le tapage diurne ? :angel:
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 19:46

C'est difficile les relations de bon voisinage... Je me dis que le plus simple ce serait d'aller voir les voisins gênants et de leur demander gentiment mais encore faut-il qu'ils soient suffisamment cortiqués pour comprendre et arrêter de faire du bruit :P
J'avais fait ça pour mon ancienne voisine mais ça a été un échec total, elle avait surtout passé son temps à m'expliquer qu'elle était dépressive et en arrêt maladie longue durée et elle avait failli me baver dessus (oui oui...).
Vous me direz si vous avez réussi à trouver une façon diplomate de régler les choses !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 19:54

Pouah, yeho, t'as pas l'impression d'attirer les voisins bizarres ? :P
Les voisins qui font du bruit, en général, même avec conciliation c'est compliqué
Par expérience personnelle, quand c'est de la musique, ils baissent sur le coup, font semblant d'être d'accord et puis après ils remontent le son :rolleyes:
Ca a toujours été ma grosse appréhension à chaque déménagement ça !
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 19:58

Euh ben pour le coup si, un peu :(
La voisine en question entendait des gens marcher sur le toit (oui, bien sûr...) donc elle mettait des boules quiès toute la journée et elle ne pouvait pas s'endormir sans mettre la télé, donc elle mettait le volume super fort pour entendre au travers de boules quiès.
Un de mes anciens collègues se plaint d'entendre très souvent ses voisins faire l'amour, il n'ose pas inviter à mère à venir lui rendre visite (elle habite à Lyon) dans ces conditions. Je me demande toujours si les voisins (qui baisent en hurlant comme des porcs ou mettent le volume à fond etc) font ça parce qu'ils ignorent que ça dérange, ou parce qu'ils s'en foutent ? :huh:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 20:03

Je pense qu'ils doivent s'en foutre, parce que tu te rends bien compte quand ton appart est mal insonorisé quand même :rolleyes:
Ce que je trouve triste, justement, c'est le fait qu'il y ait encore tant de logements qui laissent passer ce genre de bruits ! (mes 2 derniers apparts étaient neufs, et franchement à ce niveau là, ça change la vie ! Aussi bien pour les bruits extérieurs que pour le propre bruit qu'on fait)

Par contre, concernant le bruit sur le toit, elle est peut-être pas si folle que ça :P
(expérience personnelle : j'ai eu pendant des mois, un animal dans ma toiture et c'est très très gênant ^^)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 20:44

Bon dans ce cas je ne me prononcerai pas sur les bruits venant du toit mais elle a failli me baver dessus ça m'a suffi pour me faire fuir :P
Il doit être possible d'insonoriser les vieux immeubles mais les gens se découragent sans doute à l'idée de faire des travaux "juste pour ça" j'imagine.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 21:28

Notre appart précédent était très récent (moins de 10 ans, je ne sais plus combien exactement, mais il était plus récent que les autres apparts qu'on avait eus) et c'était dans celui-là qu'on entendait le voisin. En fait, là, c'était pas un problème d'isolation, c'était un problème d'humain. Ce cher jeune homme écoutait H24 la musique à fond (mais vraiment très très fort, avec une sono et des grosses basses, comme les trucs de DJ en somme), on l'entendait depuis le haut de la rue fenêtres fermées. Rien n'y a fait, il nous a pourri la vie durant un an et demi. Il s'était fait ami avec tous les voisins autour, ils faisaient la fête ensemble. Lui se fichait complètement de nos demandes (orales et écrites). L'agence immo ne voulait rien entendre et les flics ne se sont jamais déplacés (et je suis franchement pas du genre à les appeler facilement, là il dépassait vraiment les bornes). Je compte pas le nombre de fois où j'ai retenu mon copain de poser sa barre de muscu en fer et de ne pas monter :(

Tout ça pour dire que bien souvent, les gens se foutent complètement de ce qu'ils font. Et puis de toute façon, ceux qui font ça ne sont pas futés de base (pour être polie), donc le respect des autres ne fait pas partie de leur vocabulaire...

Alicia j'espère de tout coeur que c'est passager... pour l'avoir vécu c'est juste le truc le plus horrible à vivre.

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 21:50

10 ans c'est pas si récent en fait
Les nouvelles normes (efficaces) en terme d'insonorisation sont vraiment récentes (2014 par là je crois) et je t'assure que tu peux mettre la musique à fond, (avec des bonnes enceintes ou un home cinéma) les voisins n'entendent rien ;) C'est un peu comme l'élec il en sort de nouvelles régulièrement, de ce fait tu vois déjà la différence entre une construction (ou rénovation) qui ont seulement 5 ans d'écart, par exemple

Par contre, je confirme pour les flics, ils en ont strictement rien à faire :rolleyes: (enfin, que ça soit pour le voisinage ou d'autres choses d'ailleurs :rolleyes: tant que vous êtes pas encore mort en fait :rolleyes: parfois je me demande à quoi ils servent)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 22:23

Ah ben justement quand on a appelé la police pour les voisins ils se sont déplacés très rapidement, en 5 min il y avait deux équipes de patrouille sur place j'étais impressionnée. Mais bon en vrai 5 minutes quand c'est une situation grave c'est peu et beaucoup à la fois...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 22:26

Oui, je suis d'ailleurs très étonnée, y'a des bons flics à Paris :D

(5 minutes, c'est quand même pas mal, les pauvres faut quand même qu'ils aient le temps de faire le trajet ^^)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 10 Mai - 23:09

Peut-être qu'ils sont mauvais comme ailleurs mais qu'ils se promenaient juste dans notre quartier :P
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Défouloir !   Ven 11 Mai - 7:41

Lol Yeho ! Je me souviens qd je les avais appelés, ils avaient déjà mis plus de 7 minutes à décrocher... Faut pas être en train de se faire tuer quoi !

Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 11:55

Le proprio qui passe à l'improviste, sans qu'on soit là, et estime que le jardin n'est pas bien entretenu. Via un message vocal

Mais euh... je ne t'ai rien demandé oO l'herbe est juste bien haute mais tous les arbustes et fleurs sont taillées et tes arbres reprennent du poil de la bête grâce à moi :@
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 12:01

Rappelle lui bien qu'elle n'a pas le droit de venir dans le logement loué sans ton accord :rolleyes: et qu'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende lui coûtera plus cher que de refaire son jardin :D
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 12:03

Il rentre heureusement pas dans l'appartement. Juste dans le jardin, car il y a un portillon.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 12:03

Bah c'est pareil
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 12:08

Je lui dirai la prochaine fois.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 13:50

Sauf si servitude haha
On s'était prit dans les dents une fois que le passage d'1m qui longe notre grillage côté de notre jardin et qui rejoint le boîtier edf était une servitude et qu'on devait laisser libre accès :D :D
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 14:29

Pas de servitude ici :D monsieur ne veut pas que j'installe un cadenas mais on informera le proprio qu'il devra nous appeler avant de venir.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 15:07

Ju' : si c'est cloturé et qu'elle demande d'entretenir, y'a peu de chances que ça soit le cas ^^

Dinahe : relis ton bail, mais vu ce que tu en dis, ton jardin est à titre privé au même titre que ton logement, donc ce sont exactement les mêmes causalités que s'il entrait dans ton salon, sache le ;) c'est interdit point
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 19:29

J'ai envie de tout péter.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Dim 13 Mai - 19:31

Vas y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défouloir !   

Défouloir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant