Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défouloir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 7 Aoû 2018 - 11:05

J'ai la haine. J'ai la haine tous les jours. J'ai envie de chialer. Là je suis au boulot et j'ai envie de chialer.
J'ai envie de passer à autre chose et d'avancer. J'en ai vraiment envie. Mais il y a aussi cette partie de moi qui a tellement la haine contre tout ça, contre cette injustice. Pourquoi c'est si facile pour lui ?! J'en ai marre de ressentir ça. Plus la tristesse en même temps.
Je me demande vraiment si un jour je vais m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 7 Aoû 2018 - 11:11

?? Et ben alors Amandinette ??? :( :(
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 7 Aoû 2018 - 11:21

Amandine, tu le sais, tu t'attaques à la plus dure partie ! Tu as envie, tu as la volonté d'avancer. C'est déjà un pas énorme. Mais il y a l'affect, les émotions, les sentiments et peut-être d'autres facteurs externes qui viennent te bloquer dans ton élan. Du coup, tu doutes, tu as mal. Mais, même si tu ne t'en rends pas compte, tu es entrain d'avancer. Il faut que tu essayes de mettre N. de côté et de ne pas penser à comment lui vit les choses. Pense à toi, uniquement à toi. Il est normal en période de travail sur soi de galérer, d'avoir des émotions négatives, d'avoir peur de ne pas y arriver. Il y a les petites voix internes qui parlent, les "anciens petits démons", comme j'aime les appeler, qui viennent t'embêter et te dire de laisser tomber, de revenir en arrière. Il n'est jamais facile de laisser partir quelqu'un qu'on a aimé, de lâcher prise sur le passé. Le futur, l'inconnu font peur car tu ne sais pas ce que tu vas y trouver. Mais concentre toi sur aujourd'hui, accueille ce que tu ressens et laisse sortir la haine d'une manière ou d'une autre. Je te conseille une petite séance de Petit bambou pour t'apaiser.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 7 Aoû 2018 - 15:49

Merci pour tes mots Alicia.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 7 Aoû 2018 - 19:50

Courage Amandine, je pense que tu es bien parti pour réussir à passer à autre chose, ça prend du temps mais tu avances, et je pense que c'est normal de ressentir de la haine... Courage :heart:
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 7 Aoû 2018 - 19:51

Merci Sucre :heart:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 21 Aoû 2018 - 15:20

J'attends une ancienne collègue qui devait venir à 15h, elle me dit qu'elle aura un peu de retard (10 minutes) puis que finalement elle a oublié son sac, qu'elle doit retourner chez elle, qu'elle sera là à 15h40, puis 15h45... Et puis, qu'elle s'est rappelé qu'elle devait repartir pour 18h30 grand maxi
Je m'étais dit que parmi la foule de chose que j'avais à faire, ça me ferait sûrement du bien de me changer les idées/de me sociabiliser, je me suis fait un peu violence pour pas lui dire hier de laisser tomber (elle m'avait déjà sortie quelques excuses pour pas aller à tel et tel endroit) et finalement... bah je me dis que j'aurais pas dû... J'aurais perdu ma journée à l'attendre
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 21 Aoû 2018 - 19:02

Arf pas cool Sweet. T'as pu la voir au final ou pas ? J'espère que ça t'a pas trop empêché de profiter de la jrnée ensuite.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 21 Aoû 2018 - 19:40

Merci choubidou, finalement on s'est vu et c'était sympa, ça m'a fait du bien. J'ai été mauvaise langue ^^
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 21 Aoû 2018 - 21:44

Parfois entretenir sa vie sociale c'est un peu comme aller à la gym. C'est chiant sur le coup et ça demande un effort, mais une fois qu'on en sort on est heureux de l'avoir fait. Contente que ça t'ait permis de décompresser et de te changer les idées ! J'espère que la prochaine fois elle sera à l'heure :D
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 23 Aoû 2018 - 8:10

Yeho, j'adore ta 1ere phrase ! Mais en fait c'est tellement vrai :D
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 23 Aoû 2018 - 13:43

Je culpabilise un peu de m'énerver pour ça mais bon...

Mon copain s'est décidé à commander mon cadeau d'anniversaire 2 jours avant.
Livraison le 17 septembre...
Mais le pire, c'est qu'il a utilisé mon compte Amazon et qu'il a pas changé l'adresse, donc ça va arriver chez ma mamie à 900km...
Surtout que ça doit faire un mois facile que je lui ai parlé de ce qu'il m'a commandé donc il aurait pu s'y prendre bien avant :(

Il a été adorable aujourd'hui (comme toujours en fait) mais j'arrive pas à ne pas lui en vouloir, il sait que les anniversaires c'est super important pour moi (que ce soit le mien ou celui des autres) et j'ai l'impression qu'il s'en fout...
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:41

Hihi :D

Purée ne culpabilise pas trop. On donne tous une importance différente à ce type d'événements et il est tout à fait légitime que ça compte pour toi. Il n'est plus possible d'annuler la commande ou de la modifier ? Ça éviterait que ça arrive chez ta mamie... Et ça vous donnerait peut-être une chance de commander autrement pour que ça arrive plus vite.
Je ne pense pas qu'il s'en foute, mais il sous-estime peut-être à quel point son attitude t'affecte. Ce qui peut se comprendre étant donné que c'est la première fois que vous allez le fêter ensemble. Est-ce qu'il est toujours aussi étourdi au quotidien ou c'est juste cette fois ? Essayez d'en discuter calmement pour que l'an prochain tout se passe bien :)
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:29

Yeho, j'ai vu l'adresse dans le mail d'expédition donc c'est trop tard pour annuler mais je vais quand même voir avec Amazon, au pire ma mamie peut me le renvoyer mais vu la taille du truc j'ai peur que ça lui coûte hyper cher...
Je sais pas trop en fait, j'ai essayé de ne pas trop lui montrer que ça me faisait mal mais il en a quand même pris pour son grade :D
Selon lui, il avait sélectionné la bonne adresse. Pourtant j'ai passé une commande 5 minutes avant en sélectionnant la bonne adresse et elle arrivée au bon endroit...
Il s'en fout un peu de tout en fait. Du genre il ne cherche jamais le courrier et il ne l'ouvre même pas sous prétexte qu'il sait ce que c'est :rolleyes:
Après, il est pas comme ça pour tout, heureusement, mais ça a tendance à me souler et je crois qu'il le sait...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:33

Purée : ta mamie pourra toujours faire le retour Amazon, si les retours sont acceptés et ton copain repassera la commande à la bonne adresse :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:41

Alors d'expérience je te conseille de discuter vraiment de tout ça avec lui. Si ton copain a tendance à être un peu tête en l'air il est possible qu'il le reste quels que soient ses efforts. Donc la communication va vraiment être importante pour déterminer dans quels domaines c'est indispensable pour toi, et dans quels cas tu peux accepter de laisser couler parce que ce n'est pas primordial. Parce que pour le moment ça ne fait que quelques mois que vous êtes ensemble et ça reste tout beau tout rose mais parfois avec la vie commune les petits défauts mignons deviennent de vrais problèmes. Surtout s'il est tête en l'air au niveau gestion du quotidien et finances par exemple.
Je ne veux surtout pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je t'encourage vivement à communiquer avec lui pour trouver les ajustements qui vous conviennent :)
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Sam 25 Aoû 2018 - 13:52

Sweet, c'est ce que je me suis dit mais connaissant ma mamie ça va être une galère sans nom :D
Je vais voir si elle ne peut pas simplement refuser le colis...

Yeho, en fait j'ai l'impression qu'il est comme son père, si il le faut il s'occupera de ce qu'il faut à reculons, et sinon il me laissera gérer. D'un côté je préfère ça :D
Niveau argent... De ce que je sais il ne regarde jamais ses comptes mais il m'a dit qu'il mettait de l'argent de côté... Et puis je me dis qu'il a quand même déjà l'habitude d'avoir un loyer et des factures à payer donc je m'inquiète pas trop pour ça. Après, je sais ce qu'il gagne et plus ou moins ce qu'il dépense donc je sais qu'il ne fait pas non plus n'importe quoi, c'est surtout qu'il ne sait pas trop réfléchir avant d'agir, mais maintenant je suis là pour réfléchir à sa place :D
Même si selon lui c'est notre argent, je préfère ne pas m'en mêler vu que pour le moment c'est lui qui paye tout...
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 4 Sep 2018 - 16:50

J'en ai vraiment marre de cette maison de merde...
Elle est tellement humide qu'on peut rien laisser dehors, les bananes que j'ai achetées la semaine dernière (et qui n'étaient pas du tout mûres) sont complètement pourries et la corbeille à fruits a hérité de locataires qui ne sont pas franchement mes amis... La dernière fois, j'ai même eu des patates qui ont moisi, même pas une semaine après l'achat...
Je vous parle même pas des serviettes qui ne sèchent jamais, des moisissures dans la chambre et de l'odeur de la salle de bains...
Et le père de mon copain s'en fout, il n'est jamais là et il n'a pas d'argent... Enfin, il en a pour partir en vacances à la Réunion mais pas pour entretenir la ruine qui lui sert de maison...
Donnez-moi viiite du travail qu'on puisse enfin se casser de ce taudis :@
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 4 Sep 2018 - 16:58

Gloups, je compatis, franchement :( :( Pour avoir connu le problème durant 2 ans et demi...

Si effectivement le logement est insalubre, demande à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'intervenir.

Sinon, ton copain a un salaire ? Vous êtes inscrits comme locataire ou vous n'avez pas de bail ? si vous trouvez un appart sympa, pas trop cher, dans le mois, vous pouvez aller ailleurs.
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 4 Sep 2018 - 21:06

C'est la maison de son père en fait, mais depuis que sa copine a emménagé a 10 minutes d'ici, il rentre juste à midi. Déjà avant il faisait pas grand chose dans la maison, mais là c'est encore pire...

Il est en CDD jusqu'à fin janvier, après ça théoriquement il devrait signer un CDI mais on est sûrs de rien donc d'ici là on a pas d'autre choix que de rester ici, à part si je trouve un CDI mais je crois pas aux miracles... Et le problème c'est que déjà il s'imagine qu'on va vivre dans un palace alors qu'il gagne pas des millions et que les loyers sont pas donnés dans le coin, et il voudrait acheter alors qu'il a un apport ridicule et un salaire pas mirobolant...
M'enfin le jour où un de nous 2 aura un CDI je commencerais directement à chercher un appartemment et je lui laisserais pas le choix, je vais pas rester dans ce trou éternellement et en plus j'aime pas trop le fait de vivre chez quelqu'un...
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mar 4 Sep 2018 - 21:19

Bon je ne connais pas trop les prix dans votre coin mais effectivement il va falloir que ton copain revoie ses ambitions à la baisse pour qu'elles puissent correspondre à vos moyens. En attendant, vous pourriez peut-être investir dans un petit déshumidificateur électrique ? Nous vivons en rez-de-chaussée au-dessus des caves et nous avons un dégât des eaux tous les ans (ouais on est poissards) et franchement ça nous a bien changé la vie ! Je crois que le modèle que nous avons coûte environ 100 euros à tout casser et c'est impressionnant la quantité d'eau qu'il arrive à extraire...
Après c'est vrai que notre appartement n'est pas insalubre tandis que votre maison a l'air d'être un niveau au-dessus en terme d'humidité...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour le CDI de ton copain et pour que toi tu trouves un emploi rapidement, histoire de faire bouger tout ça !
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 6 Sep 2018 - 13:00

C'est pas les prix parisiens c'est sûr mais dans notre ville déjà il n'y a pas d'appartements en vente et les maisons t'as rien en dessous de 300000 et c'est plus des ruines qu'autre chose à ce prix :D

On a des déshumidificateurs mais j'ai l'impression que ça sert pas à grand chose, la maison est hyper mal isolée et dans une région où il pleut tout le temps à part refaire l'isolation on a pas trop de solutions... Enfin si, déménager...

J'ai trouvé un truc dégueu dans la salle de bains en passant l'aspirateur, je me suis pas attardée dessus mais je crois que c'était un bébé ver de terre. C'est vrai que les araignées et les cafards (les arbres en sont pleins dans tout le quartier c'est horrible...) ça suffisait pas :@
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 6 Sep 2018 - 15:48

300 000 euros c'est déjà un beau budget... Enfin on ne les sort pas comme ça, sans que ça fasse un peu mal aux fesses au passage :D
Vous utilisez des déshumidificateurs électriques ou c'est les espèces de petites boîtes qui absorbent l'humidité ? On avait les petites boîtes avant et on n'a pas trop senti la différence, mais avec l'appareil ça a vraiment bien marché. On a eu un expert pour le dégât des eaux qui a mesuré l'humidité et on n'avait quasiment plus rien, j'étais toute contente.
Par contre les cafards c'est vraiment dégueulasse... Vraiment vivement que vous déménagiez parce que ça a l'air insalubre je ne pense pas que ce soit très sain de vivre dans cet environnement !
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Jeu 6 Sep 2018 - 16:12

C'est clair que 300000 euros c'est pas mal surtout pour une ruine :D
On a des petites boîtes dans les placards, on veut pas investir dans un électrique sachant que d'ici 6 mois on sera plus là et le papa de mon copain s'en fout puisque c'est surtout notre chambre et la salle de bains qui sont touchées... Donc en attendant on fait avec...

Les cafards c'est super chiant (heureusement on en a pas trop à l'intérieur, on a dû en trouver une quinzaine sur tout l'été) mais on peut rien y faire, tous les arbres de la rue en sont infestés, la dernière fois que j'ai ouvert la boîte aux lettres (sous les arbres...) il y en a une dizaine qui en sont tombés...
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défouloir !   Mer 19 Sep 2018 - 12:08

Le papa de mon copain qui m'appelle à 11h55 pour me dire qu'il ne viendra pas manger à midi... Je me suis dépêchée pour rien -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défouloir !   

Défouloir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant