Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Défouloir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Défouloir ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:03

C'est affligeant. Je suis d'accord avec toi Elodie. Surtout que ces personnes qui critiquent ne seraient probablement pas capable de faire pareil. Les gens se croient tout permis derrière leur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:37

Ils se croient tout permis, mais en fait ils disent seulement ce qu'ils pensent. Et franchement, ça me fait peur de voir le nombre de personnes effarant penser des horreurs (peu importe le domaine) :(

pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 8:28

Un de mes collègues avec qui on est supposés travailler sur un projet me gonfle. Même s'il m'a insufflé beaucoup d'idées, je me suis tapé le travail toute seule et il se permet de me faire des remarques pas super agréables. Là par exemple, on a un rendez-vous avec le big boss et ma responsable pour leur présenter le projet et je lui demande si on peut se voir avant le rendez-vous (qui est à 11h30). Il me propose 10h00, je lui répond 10h30. Il me demande si je suis prête parce que ça fera un peu juste s'il y a des choses à rectifier avant le rendez-vous. Je vais l'avoir bien mauvaise s'il revient sur tout ce que j'ai fait alors qu'il en a pas glandé une. Il a une grande gueule, il a toujours raison. Il m'insupporte :D
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:19

Ça été la présentation du projet ?
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:37

Ca s'est pas fait...je vais bien voir si ça va être le cas cet après midi :rolleyes:
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:25

Art c'est chiant les gens comme ça... bon courage!!!
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 15:28

Je pense pas que ça va avoir lieu cet après midi non plus. De toutes façons j'ai fait ce que j'avais à faire, s'il prend pas le temps de me voir pendant mes dernières semaines bah tant pis pour eux x)
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:02

Me revoilà encore pour grogner :D

J'ai eu mon rdv ce matin. Je pense que mes patrons sont contents de mon travail. C'est super. Après je dois retravailler sur pas mal de choses. J'espère avoir le temps d'ici 3 semaines ^^'

Sinon c'est vraiment pénible tous ces proches qui me demandent "Et tu as trouvé quelque chose à faire après ton contrat? Tu vas faire quoi?" Mais c'est mon problème !  J'ai juste envie de prendre mon temps. C'est important. Je me fais confiance, je vais rebondir mais j'ai vraiment besoin qu'on me lâche la grappe là et qu'on se réjouisse pour moi de m'accorder ce temps de réflexion. Ce week-end on m'a même dit "sinon rien ne t'empêche de trouver un petit boulot dès septembre et de faire tes recherches à côté" Ben non c'est pas pareil. Je sais comment je fonctionne j'aurai pas l'esprit libéré. Si j'ai envie de bosser parce que j'en ai besoin, je le ferai. Mais là : j'ai juste envie de prendre le temps . Voilà.
J'imagine que c'est parce qu'on s'inquiète pour moi. Mais je vais pas être à la rue, je vais toucher le chômage et je compte pas y rester trop longtemps. Donc ça ne sert à rien de me mettre la pression que je suis déjà capable de me mettre moi même.
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:28

+10000 Pimprenelle !!!!! Je compte pas tous les "et vous allez faire quoi après ?" que j'ai reçus aussi, surtout de la part des gens au boulot !!! Moi je répondais "eh bien je vais me soigner !", ça leur coupait la chique (et c'est la vérité) !
C'est dingue que dans l'esprit des gens, le travail soit LA chose prioritaire à laquelle ils pensent ! En revanche la santé, le moral, le bien-être, ça... c'est une autre histoire :-/

sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:56

C'est un fait : les gens sont archi chiants quand t'es au chômage. Il faut l'accepter, faire avec et leur dire d'aller se faire voir :D

D'ailleurs moi les gens deviennent même chiants quand je trouve un boulot, (genre ma mère "et après ?" (non mais j'ai un boulot là maintenant, après bah on verra après en fait) "et si ça se passe mal ?" "mais tu vas faire des petits boulots toute ta vie ?" et blablablabla )

Dernière édition par sweetfaerie le Mar 9 Juil 2019 - 15:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye
VIP
VIP
Hello-Goodbye

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:57

Je vous comprends les filles. Au pire c'est votre vie, ça m'énerve les gens qui se permettent de donner des conseils, alors qu'on sait ce quon veut faire et qu'on n'a pas besoin d'eux.

En fait, je crois que je n'ai toujours pas fait mon deuil, c'est ça, j'ai trouvé le mot, j'en suis consciente, maintenant va falloir que je me soigne.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 20:52

Oh j'avoue les filles c'est hyper chiant les gens comme ça ! A croire que nous ne sommes pas libre de faire ce que l'on veut...

Hello tu parles de quoi ?
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 0:16

Julie : ? :( le deuil de ... ? La grossesse ?
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 8:43

L'enfer c'est les autres :D

Julie, que se passe t'il?
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:07

Les gens auront toujours des remarques/conseils/critiques quoi qu'on fasse. Et quand ça tourne autour du boulot et de l'argent, les gens pensent tjr mieux savoir à votre place... Faut laisser dire. mais c'est chiant de devoir se justifier.

Julie, tu parles de quoi ?
Hello-Goodbye
VIP
VIP
Hello-Goodbye

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 15:52

De ma grossesse effectivement. Je suis hyper épanouie dans mon rôle de maman, j'adore m'occuper de mon bébé, je suis heureuse quoi. Seulement, je n'arrive vraiment pas à repenser à ma grossesse sereinement. Jadorai etre enceinte le peu de temps que je l'ai été, j'en profitai un max et du jour au lendemain je me suis retrouvé cloîtree dans une chambre d'hôpital, au moment où je pouvais m'occuper de la chambre de bébé, voir mon ventre grossir, avoir réellement toutes les sensations du 3eme trimestre.. Tout ça je n'y ai pas eu droit. Une amie très proche est enceinte de 8 mois, je ne suis jamais arrivée à ce terme, je la vois très régulièrement et même si je suis très heureuse pour elle, que je me réjouie de sa grossesse et de l'arrivée très prochaine de son bébé, je la jalouse en fait. Elle a pour habitude de toucher son ventre très souvent, ça me fait dresser les poils à chaque fois, et quand on parle de son futur accouchement et de tout ce qu'elle peut faire encore à ce terme, je suis triste de ne pas avoir vécu tout ça... Quand je vois une femme enceinte, je l'envie, et pourtant je n'ai aucune envie de retomber enceinte ni maintenant ni plus tard. Mais je n'arrive pas à parler de tout ça sans pleurer, je m'en rend malade quand j'y pense. Quand jentend les gens dirent "oh ma pauvre tu dois galèrer enceinte avec cette chaleur", j'ai envie de dire "mais putain j'aurai aimé galèrer comme ça, et pas en attendant de savoir quand on va devoir déclencher ma césarienne et surtout si mon bébé va s'en sortir"! Et en même temps, je m'en veux terriblement de ressentir tout ça... Elle n'y est pour rien, elle mérite tout ce qui lui arrive et je ne lui souhaite bien évidemment pas qu'elle vive la même chose que moi, du coup ça ajoute à mon mal être, je me sens mauvaise, aigrie, c'est horrible.
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:51

Je ne sais quoi te répondre...juste que je te comprends. J’ai pas vraiment envie d’en parler ici comme on est sur la partie publique (ça concerne ma 1ère grossesse). Je supportais plus les femmes enceintes qui se plaignaient de petits bobos.

Dernière édition par Blueyesgirl le Mer 10 Juil 2019 - 22:19, édité 1 fois
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:48

C'est normal d'eprouver un manque. Je te conseille d'en parler à ton médecin qui te redirigera vers un.e psy :)
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 20:21

Je pense aussi que c'est normal de ressentir ce manque et de regretter de ne pas avoir pu vivre cette grossesse entièrement... Je ne peux pas me mettre à ta place mais je peux comprendre ta "frustration" .. Peut être qu'il faudrait en parler à quelqu'un pour faire ce deuil ?
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:06

Julie, c'est déjà un grand pas de prendre conscience de ce que tu ressens. Le mot deuil est en effet adapté. Mais tout simplement parce que le troisieme trimestre de grossesse sert à se préparer à l'accouchement, à faire le deuil de l'enfant imaginaire pour se préparer à accueillir l'enfant réél. Tu n'as pas eu la chance de vivre cette étape importante. Et il est tout à fait normal d'avoir du mal à l'accepter, c'est pas si loin que ça... Tu t'es retrouvée maman du jour au lendemain, avec un bébé tout petit, branché et maintenu dans une couveuse remplaçant le rôle de ton ventre, avec la peur de le perdre. Toute mère de prématuré a du mal à faire le deuil de la grossesse, à ne pas culpabiliser de ne pas être allée au bout pour faire grandir ton bébé comme il aurait dû.
La grossesse de ton amie arrivant à son terme bientôt réactive certainement chez toi cette grossesse inachevée et le contexte de naissance de Louis. Je pense aussi qu'en reparler à un professionnel type psychologue te ferait du bien. La grande prématurité de Louis fait et fera toujours partie de votre histoire. N'hésite pas non plus à verbaliser auprès de Louis ce que vous avez traversé, à lui expliquer ta tristesse d'aujourd'hui. ça te fera du bien et ça lui en fera également, même si ce n'est qu'un bébé.
Les sentiments que tu décris sont à peu près les mêmes que ceux que ressentent les femmes ayant perdu un bébé, pas pu mener une grossesse à terme. Il manque une pièce au puzzle qui ne pourra jamais réapparaitre. Il faut te laisser le temps de l'accepter et surtout ne pas t'en vouloir d'être envieuse vis à vis de ton amie. N'importe qui ressentirait la même chose. Tu peux lui en parler ou alors prendre un peu de distance si cela te fait trop mal en ce moment. Peut-être pourrais-tu en parler avec la mère du bébé préma que tu avais rencontrée ? En tout cas, n'hésite pas si tu as besoin. Et laisse venir toutes les émotions/sentiments qui se bousculent. Je t'envoie tout mon soutien :heart:
Hello-Goodbye
VIP
VIP
Hello-Goodbye

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:41

Rachel: oui, je te comprends d'autant plus que pour toi la fin n'a pas été heureuse... Tu y penses toujours ? Tu peux dire que tu as fait le deuil toi ? Si tu veux en parler ailleurs...

Diane et sucre: Oui en effet, le plus pertinent serait d'en parler à un psy. Encore faut il que je me motive...

Alicia: merci beaucoup pour tes mots.
Cest pas si loin que ça mais parfois j'ai l'impression que les gens (connaissances, simples potes et ma belle sœur pour ne pas la citer) pensent que c'est bon, c'est du passé, tout va bien maintenant, je vais pas y penser pendant des années... Comme tu dis ça fait partie de notre histoire et c'est juste impossible de locculter. Avec Romain on en parle très souvent. Je ne sais pas si c'est bien mais ça nous fait du bien. Lui n'a aucun mal à passer outre la grossesse inachevée, mais il reste très marqué par le parcours de neonat.
J'ai toujours beaucoup parlé à Louis et je lui ai raconté maintes et maintes fois son arrivée compliquée, au début, je mexcusais tous les jours auprès de lui de lui faire subir tout ça, maintenant je me sens mieux vis à vis de ça.
Pour ce qui est d'en parler à mon amie, elle sait que j'ai eu beaucoup de mal à accepter de ne pas mener ma grossesse à terme mais je ne lui en parle plus, je n'ai pas envie qu'elle se sente mal à l'aise et quelle se censure devant moi et se gâche un peu sa grossesse. J'ai de la chance, elle est très intelligente et je pense qu'elle sait faire attention à moi. En y repensant, je pense que le fait qu'elle nous ait annoncé sa grossesse au moment où la mienne était en pleine remise en question ma compliqué les choses vis à vis de la sienne. Je pense, j'espère que quand une autre amie sera enceinte je ne le vivrai pas pareil...
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:48

Oui j’y pense toujours, et j’y penserais toute la vie je pense.
Ce qui me fait mal surtout c’est les personnes qui disent : ah oui mais avec le 1er enfant ci et ça. Sauf que non, c’est pas mon premier.

Pour le fait d’en parler avec Romain, si ça vous fait du bien c’est l’essentiel.
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 8:43

Je comprends Julie. C'est vrai que c'est injuste. Ne t'en veux pas de ressentir cela à l'égard de ton amie. C'est une réaction naturelle. C'est bien que vous en parliez avec Romain je pense. Cela permet de mettre des mots sur des ressentis, je pense que c'est important pour devenir plus fort de cette expérience. Courage en tous cas :heart:
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:31

Comment ça me saoule ces agents immos qui te rappellent jamais ! Je sais pas c’est leur boulot quand même, faut pas mettre des biens en vente si vous voulez pas les vendre :rolleyes:
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 15:09

Oh, on a connu les mêmes agents, Sweet :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défouloir !   Défouloir ! - Page 35 Icon_minitime

Défouloir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant