Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos petits petons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:14

Bah écoutes si j'ai ce ressenti c'est pas pour rien après je vais pas m'amuser à rechercher pour prouver quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:17

Alors si tu ne m'expliques pas ce que tu prends mal, je ne peux pas comprendre et je ne peux pas non plus me corriger
J'éviterai de te répondre ou de commenter tes posts à l'avenir, si ça te fait davantage plaisir.
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:17

La solution me va très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:40

Aline : moi j'arrive pas à repousser les cuticules :( t'as un outil spécial dans ta mallette ?

Sweet : pour la crème cicabiafine, elle est assez grasse je trouve, donc c'est mieux de la mettre le soir


Pour la râpe scholl oui celle avec piles est moins chère mais avec la promo d'amazon, celle avec chargeur est quasiment au même prix, donc ensuite on économise le prix des piles (sans compter que j'aime pas les trucs à piles, ça tombe toujours en rade quand on n'a pas de piles d'avance^^)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:27

Elodie, oui en fait ya comme une petite fraise et ca marche nickel parce que ca les coupe carrément. Parce que c'est vrai que sinon c'est pas évident :/ !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:20

Bon bah je me suis achetée la râpe électrique scholl moi aussi x) Je vous dirais ce que j'en pense après plusieurs utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:33

Alors Sandra ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:03

C'est efficace parce que faut dire que j'avais les pieds très abimés, maintenant ils commencent à être doux ^^ c'est plus pratique que de râper soi même en tout cas!

Je regrette pas du tout mon achat
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:27

J'ai découvert des soins qui donnent envie de prendre soin de ses pieds !
J'ai vu ça sur le blog de tartofraises.
Sel de bain, gommage, crème de massage, masque aux senteurs gourmandes (miel/chocolat blanc ou mangue/mandarine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais sûrement craquer pour ma part :D


J'ai longtemps hésité aussi sur les chaussettes pedicure, je ne sais pas si vous connaissez, c'est une espèce de peeling, il paraît que c'est radical (mais pour le moment, je n'ai pas les pieds assez abimés ^^). À réserver pour des semaines où l'on a pas prévu de montrer ces pieds car la peau pèle sérieusement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, j'ai remarqué que les chaussures faisait énormément sur la présence de corne ou non des pieds. À chaque fois que je pars en vacances (avec mes bonnes chaussures de rando donc et des chaussettes adéquates) j'ai les pieds doux ! Et sans rien faire, puisqu'évidemment je me trimballe pas avec une crème pour les pieds, ni même pour le corps.
Dès que je reviens que je chausse des chaussures de ville, à la qualité toute relative, le pied s'assèche et se corne à nouveau.



Je profite de la question de rêve-moi, pour rappeler les bases du soin des ongles des pieds. C'est exactement comme pour la manucure :
- Démaquillage des ongles
- Limage des ongles
- Repoussage des cuticules
- Polissage de l'ongle
- Huile cuticule

Pour le repoussage des cuticules, comme pour les mains, il faut absolument laisser tremper les ongles dans de l'eau chaude et/ou utiliser un produit émollient, (pour les pieds, les cuticules sont souvent plus abondantes, donc il faudra souvent utiliser les deux méthodes) avant de repousser le tout avec un bâtonnet de buis
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yehonala a écrit:
Honnêtement je ne sais jamais si je ponce correctement ! Est-ce qu'il y a une manière de faire ? Dans l'eau, en-dehors de l'eau, geste circulaire, geste d'avant en arrière, geste toujours dans le même sens, blablabla ? De toute façon en ce moment je ne prends pas le temps de le faire donc ça ne change pas grand-chose :D j'ai toujours peur de me poncer jusqu'au sang mais je crois que c'est une invention de ma cervelle :D

En effet :D
C'est pas à toi que je vais apprendre la composition du corps humain, que la couche cornée n'est pas du tout vascularisée, et que poncer jusqu'au sang est effectivement peu probable :D

Pour éliminer la corne des pieds il faut :
- ramollir sa peau
Pour cela un bain de pieds d'eau bien chaude pendant au moins 10 minutes est l'idéal
- sécher sa peau
- poncer avec une pierre ponce ou rape (la pierre ponce peut être légèrement humidifié, la rape surtout pas)
Il n'y a pas de geste particulier ni précis à adopter, l'essentiel est de passer partout jusqu'à tant que le pied soit doux et souple. Il faut donc plutôt multiplier les mouvements dans différents sens
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:40

Il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas du tout rationnelle :D j'ai une peur panique d'avoir un prélèvement naso-pharyngé de dépistage du Covid parce que je ne supporte pas du tout l'idée d'avoir un énorme coton-tige dans le nez et que ça s'apparente à me faire transpercer le cerveau :D . Une de mes collègues rigolait quand je disais ça mais quand on lui a mis le coton-tige dans le pif les larmes ont collé toutes seules donc je pense quand même que ça s'en rapproche !

Ok merci pour tes conseils !
En ce moment vu que j'ai un peu des courbatures partout je prends des bains un peu plus fréquemment et j'essaye toujours de poncer un peu la peau des pieds avant de sortir du bain. Par contre je ne séchais pas la peau, je verrai si ça fait une différence la prochaine fois :)
J'ai un gommage pour les pieds Scholl à la pierre ponce et aux acides de fruits aussi mais je ne m'en sers pas en ce moment, ça fait double emploi avec la pierre ponce de toute façon non ?
Il faudrait aussi que j'achète une vraie crème pour les pieds pour finir le soin...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:18

Le gommage ne fait pas double emploi, il est plutôt complémentaire, il permet d’éliminer les dernières petites peaux mortes et d’exfolier le reste du pied qui n’a pas été poncé
Une crème pour les pieds après tout ça est, en effet, indispensable :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:28

Il faudra que je voie comment je peux intégrer ce gommage à la routine alors, parce qu'il est préconisé qu'il faut l'utiliser sur pieds secs, je me disais que c'était peut-être pour éviter d'inactiver les acides ou quelque chose comme ça et que je ne pouvais pas l'utiliser après avoir poncé (vu que poncer se fait après un bon bain de pieds)... Enfin peut-être que je me prends la tête pour rien.
Tu vois comme je suis nulle :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:38

Quand on parle de « sur peau sèche », ça signifie juste sans goutte d’eau sur la peau donc oui, tu te prends la tête pour rien :D
Comme ton gommage contient des particules gommantes, je pense que ce sont elles qui font la majorité du boulot (les acides de fruits agissent en laissant poser)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:30

Ce qui m'a fait douter c'est que le mode d'emploi précise "sur peau parfaitement sèche", je comprenais ça comme sec de chez sec et méga sec ! En tout cas depuis que je prends le temps de poncer une fois par semaine mes talons sont vraiment bien, même sans mettre de crème. Je suis ravie :) ça ne peut qu'être mieux en faisant des soins supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits petons   Vos petits petons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos petits petons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jeu en rapport avec nos petits loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-