Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La coupe menstruelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:30

C'est ce que je dirais aussi, mais "l'étroitesse" c'est tout relatif donc c'est un peu nul comme question :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:51

Ca y est, c'est commandé :D
J'ai pris la Fleurcup.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:15

Alors Rachel, tu l'as testée ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:47

Je l'ai testé oui, mais je n'ai pas encore mis mon avis parce que les 2 fois ou je l'avais je me suis sentie un peu mal. Après ça n'a surement rien à voir mais je voulais voir le mois prochain ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:10

Comment ça sentie mal ? Malaise ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:42

Ca n'était pas jusqu'au malaise mais je me sentais très faible.
Je verrais en aout comment ça se passe, en espérant que ça ne soit pas en rapport (en même temps je vois pas comment ça pourrait l'être, avec les tampons aucun soucis).
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:42

Tu as réessayé Rachel ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:07

Oui j'ai réessayé. Je n'ai plus de "malaise", par contre j'ai du mal à le placer vraiment comme il faut, du coup ça me gène :s
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:10

Tu es sûre d'avoir pris la bonne taille ? Sinon, quand tu la mets sous la douche, replace la bien avec les doigts. Ensuite, assieds toi. Si tu la sens, c'est qu'elle est encore mal placée donc faut recommencer !

Si malgré ca, tu as des douleurs, soit la taille est mauvaise, sois elle est trop basse, sois elle est trop haute ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:59

Je pense avoir pris la bonne taille car il m'est arrivé d'avoir aucune gène déjà (mais malheureusement c'est moins fréquent que le contraire).
Et quand j'essaie de la replacer souvent je me pince avec les ongles... (Oui c'est très glam :D)
Du coup pour le moment je la mets que quand je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:23

Ah, c'est courant :D mais avec le temps, on prend le coup de main. Tu la plies comme il faut pour l'insérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:02

Je pense oui.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:35

Je m'y suis mise aussi. J'ai une Lunacopine taille 1. Par contre j'ai du couper la tige parce qu'elle était trop longue. J'en ai laissé un bout mais je crois que c'est toujours trop long car je la sens toujours un peu et ça fait mal selon la position que je prend, un peu relou.

Du coup aujourd'hui c'est vraiment la première fois que la porte réellement. J'ai remarqué que j'avais un peu de sang dans ma culotte lorsque je suis allée aux toilettes mais vraiment pas beaucoup.
Je l'ai peut être mal mise du moins c'est ce que j'espère parce que je trouve ça un peu bête de mettre une protection en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:42

Oh tu l'as sûrement mal insérée pour la ressentir, idem si tu as un peu de sang.

Tu la plies bien ?

Sinon les filles, achetez un stérilisateur pour la cup (type pour les biberons etc) Car la laver à l'eau bouillante n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:42

Tu l'as mise sous la douche ?
Car j'ai déjà eu ce cas : quand je la mettais pas sous la douche, c'était le sang qu'il restait sur les bords et à l'entrée du vagin que je retrouvais un peu dans ma culotte ensuite.
Maintenant, puisque je peux la garder largement la journée entière, j'ai pris l'habitude de la mettre sous la douche, et passer rapidement un coup de jet une fois mise pour enlever le peu de sang qu'il restait vers l'entrée.


Edit Diane, pourquoi c'est pas suffisant, c'est pas le même principe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:03

Dinahe, oui je pense que je la plie bien. Mais j'ai l'impression que c'est la tige que je sens. Pas la coupe en elle même.

Elodie, je l'ai mise après la douche, c'est peut être pour ça oui. Par contre je suis retournée aux toilettes et j'en avais encore un petit peu. Je comprends pas trop haha. Surtout que après la miction j'ai rien sur mon papier toilette...

EDIT: j'ai vraiment un soucis avec la tige, j'ai envie de la couper complètement mais si après je galère pour enlever la cup déjà que c'est déjà pas de la tarte actuellement. Vous avez une tige vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:33

Il me reste encore une petite tige mais ça ne change rien pour moi parce que j'attrape la cup plus haut. Et la tige n'a pas une très grande utilité vu qu'il ne faut pas tirer dessus, c'est plus une aide pour repérer où est la cup. Garde la un petit peu le temps de te familiariser tu pourras la couper court quand tu seras plus à l'aise.

En général j'ai un petit peu de sang le premier jour. La cup recueille le sang au plus près du col mais du coup ce qui avait coulé avant sa mise en place s'évacue et c'est ça qui peut causer des petites taches.
Et j'avais aussi des taches avant de prendre l'habitude de vérifier que la cup englobe bien le col, parce que le mien est décalé sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:57

J'ai fait comme Elodie m'a conseillé, je l'ai mise sous la douche. J'avais pas de fuite en début de matinée...puis en fin j'ai constaté que j'en avais à nouveau. Ca me pompe l'air. Je sais pas du tout comment faire pour checker si elle est bien mise comme tu dis Yeho. Je suis pas douée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 10:04

Une fois que la cup est mise en place je touche le bord supérieur de la cup et j'en fais le tour avec mon doigt, et si elle est bien mise je ne trouve plus mon col vu qu'il est englobé par la cup.
Comme mon col est décalé au début ma cup n'était jamais mise dans l'axe donc forcément ça fuyait. Mais c'est vrai qu'il faut être à l'aise avec son corps et que du coup ça peut décourager. En terme de confort je trouve ça tellement mieux que c'est difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:33

Le bord supérieur? Mais j'arrive pas à mettre mon doigt en plus de la cup moi c'est pas assez large :p
Je réessaierai aux prochaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:44

Hahahaha faut croire que je suis très extensible alors xD
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 8:50

J'avais pas mis de cup pendant au moins 3 mois et j'ai réitéré l'expérience. Un peu de mal pour l'enlever tout de même. Toujours des problèmes de fuite auxquels je ne saurai pas remédier. Sinon, je la sens de moins en moins comme si elle commençait à trouver sa place , ce qui est est franchement agréable :D. Par contre hier c'était le dernier jour de mes règles, je l'ai quand même mise. Je l'ai pas vidée de la journée. En général, je le fais jamais d'ailleurs parce qu'elle est jamais remplie. Même pas à la moitié ! Mais là c'était chelou. Il y avait de l'eau dans ma cup :o. Je ne sais pas si c'est du au fait que je mette ma cup sous la douche mais j'ai fait attention qu'elle soit vide avant de la mettre. Y'en avait pas mal de l'eau à l'intérieur. Presque la moitié pour le coup. J'ai pas compris.
J'ai lu aussi que des filles avaient des problèmes d'odeur ce qui n'est à priori pas mon cas. C'est carrément inodore ce que je trouve vraiment cool pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 11:32

Ils ont sorti des serviettes hygiéniques lavables
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai du mal à imaginer, vu comme la moindre tâche de sang est une galère à laver
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 16:55

J’en ai acheté une pour tester. Chez une couturière locale à son compte qui fait plein de petits accessoires ZD (zéro déchet) : lingettes lavables, serviettes de tables, sac à vrac, bee wrap,... Mais pour le moment je n’ai pas encore mes règles.

J’ai également acheté un savon au fiel qui apparemment est un super détachant (je vais déjà tester sur les habits de la puce, car certaines taches sont difficiles).
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:51

J'en utilise en complément de la cup, il suffit de bien les rincer à l'eau froide avant de les mettre à la machine et elles sont nickel, mais les miennes sont gris foncé donc forcément si il reste des traces, ça ne se voit pas... Par contre il faut bien les choisir, les miennes sont assez épaisses et c'est pas très agréable (mais quand même bien plus que des serviettes jetables :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La coupe menstruelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La coupe menstruelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle coupe, couleur pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-