Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le surpoids devient-il à la mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:45


Après s'être longtemps alarmés de la trop grande minceur des mannequins, après s'être révoltés qu'on ne pensait pas assez aux "rondes", la mode s'empare-t-elle du phénomène ?




De nombreuses marques de vêtements ont lancé des collections "rondes", des mannequins grandes tailles arrivent sur les podiums, des blogs mode de rondes se développent aussi, on revendique les "vraies formes", "les vraies femmes". On met également en valeur le bidon de ces messieurs, le fameux "dad bod", qui paraît-il fait fureur
Mais pensez-vous que cela soit vraiment un "phénomène de mode" ou plutôt une façon de s'adapter à chacun ? Ou même une façon de décomplexer une certaine partie de la population ?
D'un côté cette valorisation, de l'autre, les unes des magazines qui prônent toujours les régimes tous les étés. (juillet 2015 : "je maigris d'où je veux", "je mincis du bas" "50 conseils minceur")

Que pensez de cette mise en valeur des rondeurs et... n'ayons pas peur des mots : du surpoids ?
Si la trop grande minceur est décriée pour des problèmes de santé, peut-on passer outre ceux du surpoids ?

Exprimez-vous sur le sujet  :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:57

Moi je trouve ça d'une hypocrisie sans nom. Comme tu le cites, les magazines féminins qui te sortent des articles avant l'été "Perdez 50 kg pour être une bombasse sur la plage" et qui viennent prôner les "rondes" alors qu'ils en mettront jamais à la une de leur magazine.

Mais faire des collections spéciales rondes n'est ce pas stigmatiser ces personnes ? Fait-on des collections spéciales minces ?
Et pourquoi on s'arrête uniquement aux femmes ? Voit-on des mannequins hommes ronds sur les podiums? Le "dad bod" reste encore assez méconnu.

En soi c'est une bonne chose de montrer qu'il n'y a pas qu'un seul critère de beauté, mais ça reste trop hypocrite.
Et pour avoir lu plusieurs articles de femmes "rondes" qui étaient soit mannequins, soit dans la mode, j'ai trouvé qu'elles descendaient complètement les femmes minces (oui, je me suis sentie attaqué, et oui j'ai pas aimé). Alors effectivement les femmes rondes doivent souvent être attaqués, j'en doute pas une seconde, mais voir qu'elles retournent la situation comme ça m'a dérangé.
Alors qu'on mette en valeur tout le monde, mais à la même échelle.
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:08

Je plussoie pour l'hypocrisie. Et aussi j'ai aussi remarqué qu'il y avait parfois tendance à critiquer les autres formes de corps, genre dans la chanson de Meghan Trainor sur les fesses T_T

Il faut reconnaître que la grossophobie est un problème systémique (yep, encore ce mot) réel, et malgré le fait qu'on nous répète de nous aimer, qu'on mette des mannequins en une de magazines et qu'on lance des collections de vêtements accessibles aux grosses, bah dans la vie d'une personne grosse ça ne change pas grand chose. (Particulièrement quand t'es une femme, comme pour la vieillesse et le reste quand on parle de physique, on n'est pas jugées aux même standards.)
Je pense qu'on peut parler de "mode" dans le sens ou ça reste totalement superficiel, mais d'un autre côté, pour être une "mode" il faut un minimum de popularité, et... bah je vois pas beaucoup de gens rêver d'être gros, parce qu'on est tous un minimum conscient qu'être gros.se c'est pas la joie dans cette société et que ça n'a rien à voir avec la santé :S
Revenir en haut Aller en bas
GreyFox

GreyFox

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:40

Là dessus rien à dire de plus, oui ya une forme d'hypocrisie. Est ce plus beau une femme ronde qu'une femme dans un magazine ? J'ai jamais considéré le physique comme le plus important mais ça serait hypocrite de dire qu'on est pas dans une société de paraître. Pourquoi se servir du poids pour vendre ? Ba commercialement c'est viable. Mais comme je ne lis pas ces magasines, pour moi le poids c'est surtout relié à la santé finalement. J'en parlais à ma pote qui a subi une grosse opération pour enfin sortir de l'obésité morbide, elle l'a fait pour son dos, pour sa confiance en soit, pour avoir des fringues moins cher. Ah ces magazines finalement…quelle plaie…nous on a pas ça…
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:14

N'empêche qu'est ce que j'ai pas entendre le mot "grosse, gros" dans la bouche de quelqu'un, c'est typiquement une insulte pour moi, ayant entendu toute mon adolescence que j'étais qu'une grosse vache. Je préfère tellement entendre dire que je suis ronde, oui car c'est ce que je suis, c'est comme les filles fines, je leur dirais pas qu'elles sont maigres ou filiformes mais qu'elles sont fines, tant le mot maigre fait souvent références à des insultes qu'elles ont pu subir.
Après, je trouve pas qu'il y a une mode des rondeurs, j'entends encore tellement de filles ou femmes dire qu'elles rêvent d'avoir un tay gap, ou qu'elles veulent maigrir, être comme les femmes des magasines. Et puis les magasines m'énervent aussi avec leur régime de l'été. Oui parfois comme toute femme, je me dis que je suis moche aujourd'hui, mais par contre j'irais jamais jusqu'à dire qu'untel pèse pas assez et est donc moche etc... Et même parfois certains de mes amis je trouve qu'ils abusent et sont pas mal hypocrites. Ils critiquent les rondes, en disant que c'est moche une fille trop en surpoids etc... et quand tu leur dis : Et oh je suis là et je suis ronde. C'est toujours le même discours : ah mais toi c'est pas pareil tu t'habilles bien, tu t'assumes et on fait pas attention à tes rondeurs.

Bref, ça pue l'hypocrisie :o Je me suis embrouillée dans ce que je voulais dire, mais tout ça pour dire que je trouve encore et toujours que y'a pas assez de reconnaissance de nos rondeurs donc pas assez de vêtements pour femmes rondes ou alors plus chère car plus de tissus utilisés. Et on parle encore tjs des femmes fines comme du poids idéal, de la silhouette que tous le monde veut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:25

Je suis entièrement d'accord avec Faustine ! Je n'aurais pas pu dire mieux.


Et pour ce qui est des vêtements "grandes tailles" comme ils appellent ça, moi ce qui me choque le plus c'est que beaucoup de magasins (notamment ceux de marque) arrête leur taille au 44... On est ronde donc on a pas droit de s'habiller comme tout le monde... c'est pas normal pour moi et c'est donc bien qu'il fasse de plus en plus de vêtements pour femmes rondes car les filles fines ne peuvent pas se rendre compte comme c'est compliqué de trouvé de beau vêtement quand on dépasse la taille 44...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:37

Mais vous trouvez pas ça vexant de se dire qu'ils font des collections "spéciales rondes" ? ça vous stigmatise davantage, comme si c'était anormal d'être ronde ou de faire plus qu'une taille 44.
C'est comme s'il faisait des collections spéciales minces, personnellement je le prendrais mal.

Pour le mot "grosse" je comprends et je suis ton raisonnement Faustine. Perso', je me suis mangée plus d'une fois que j'étais "trop maigre" et ce qui est rigolo c'est que ça venait de personnes grosses (oui là j'utilise ce mot exprès).
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:48

Si sur ça je suis d'accord avec toi, c'est vexant il devrait faire des vêtements plus "grand" sans pour autant préciser que ce sont des collections spéciales rondes, faire la même collection pour tout le monde sans préciser quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 23:56

Les collections rondes ne me choquent pas. Chaque physique est particulier.
Sur Asos, par exemple, il y a les collec petite / grande / ronde etc ! Que je sache, on ne critique pas les personnes trop grandes ou assez petites ?!

Il fait de tout pour faire un monde. L'extrême maigreur n'est pas à encourager, ni l'obésité morbide, mais chaque corps est unique. Ce n'est pas un plaisir d'être trop XXX ou trop XXX. On est comme on est.

Ce qui serait degueulasse, ce serait de se cantonner à un seul type de silhouette. A ce que la mode définit comme normal, donc le plus habituel.

Alors, concernant les modes pour rondes, je trouve ça bien. Elles peuvent se vêtir selon leur morphologie. Pas comme avant où ça ressemblait à des sacs à patates. (Les vêtements, pas les personnes xD )

Et puis, on est comme on est. Avec nos qualités et nos défauts. Des fois, même avec toute la volonté du monde, on ne peut pas se changer.

De fait, que vaut il mieux faire : se cacher ? Se camoufler ? Ou avoir confiance en soi et assumer ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:53

Parce qu'être grande ou petite, c'est pas un choix, tu peux rien faire pour changer ça, soit t'es grande soit t'es petite. Le poids tu peux, dans la plupart des cas, le changer soit en grossissant soit en maigrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:22

Sauf qu'il y a des gens qui sont naturellement enrobés. Qui ne perdent pas malgré les régimes etc. Ce n'est pas forcément un choix. Et puis, certains se sentent mieux dans leur peau avec des kilos en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:27

Dinahe a écrit:
Sauf qu'il y a des gens qui sont naturellement enrobés. Qui ne perdent pas malgré les régimes etc. Ce n'est pas forcément un choix. Et puis, certains se sentent mieux dans leur peau avec des kilos en plus :)


Exactement.... ce n'est pas un choix, ça fait comme celles ou ceux qui essaye de prendre du poids car ils se trouvent trop maigre mais qui n'y arrive pas pcq leur morphologie fait qu'ils ne peuvent pas prendre du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:16

Amandine a écrit:
Parce qu'être grande ou petite, c'est pas un choix, tu peux rien faire pour changer ça, soit t'es grande soit t'es petite. Le poids tu peux, dans la plupart des cas, le changer soit en grossissant soit en maigrissant.

Voilà pourquoi j'ai dit dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:19

Pardon si j'utilise le mot "grosse" c'est juste que c'est la manière dont pas mal d'auteures que j'ai lues parlent d'elles-mêmes (dans le sens "je suis grosse et je l'assume, c'est pas un défaut") et que le mot grossophobie le contient. Je vais l'éviter à l'avenir. Mais quid de "en surpoids"? Je trouve que ca indique comme une déviation de la norme et ca implique des choses au niveau de la santé qui ne sont pas forcément vraies (à moins d'être médecin, le poids adéquat pour quelqu'un c'est pas un truc sur lequel on devrait se prononcer)?
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:12

Surtout que en surpoids ne veut pas dire problème de santé pour autant, j'ai jamais eu de cholestérol, diabete ou autre. Juste la fibromyalgie mais ça n'a rien à voir avec ça. Et dans ma famille, même en maigrissant un peu, mes tantes restent rondes, ou avec une bonne poitrine, minimum bonnet D, alors je sais que ma soeur qui fait 1m68 pour 60 kg faire du D c'est lourd à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le surpoids devient-il à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids devient-il à la mode ?   Le surpoids devient-il à la mode ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le surpoids devient-il à la mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-