Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Vos couleurs, votre saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:31

Alors doré si tu préfères :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:17

Sweet : ah non j'ai pas du tout de reflet roux ça tu as raison ^^.
Et en effet je pourrais peut être, être été, (light summer) ça correspondait mieux que printemps je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:30

Bon j'ai demandé à ma soeur, elle voit mes veines bleues et pour elle j'ai la peau clairement rosée. Du coup c'est bien je peux déjà en éliminer deux ^^
Pour les yeux oui ils sont gris à tendance plutôt verts/jaunes. J'ai pris des photos aujourd'hui en extérieur à la lumière naturelle pour voir un peu mieux, je rajouterai ça après.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:36

On attend les photos :D
C'est quand même marrant que ta soeur voit clairement le bleuté et rosé et pas toi ^^
En tout cas ton profil n'est pas facile, car les yeux verts/jaunes c'est une tendance chaude donc c'est vraiment pas évident !


Amandine : du coup tu serais plutôt automne quand même ?


Sucre : ah bah, à toi de voir, la couleur de ta peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:04

Sweet : je porte bcp de bijoux dorés (boucles d'oreille principalement) : question de préférence et aussi pcq je trouve que ça me va mieux. Ca veut bien dire que j'ai le teint froid du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:31

Doré c'est chaud choubi-dou ^^ Ca veut dire que les couleurs chaudes te vont mieux (tu peux avoir le teint froid mais les yeux à dominance chaude, les cheveux idem et donc que du coup ton profil soit plutôt chaud. Par exemple rêve-moi a la peau à tendance froide je pense, mais comme elle a les cheveux cuivrés, elle est direct dans les tons chauds)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:09

Merci ^^
Je crois que la colorimétrie c'est pas fait pour moi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:13



Le problème c'est que tout change de couleur chez moi selon la luminosité, autant les yeux vont être plus ou moins clairs, plus ou moins verts ou plus ou moins bleus selon le soleil, mais les cheveux pareils, en été ils s'éclaircissent, en hiver ils s'assombrissent, et selon la lumière et la saison ils peuvent même parfois tirer un peu sur le roux alors je suis perdue moi x)

Après je pense que ma soeur me voit rosé à cause de mes rougeurs sur les joues, même chose pour moi d'ailleurs, c'est à cause de ça que spontanément j'aurais tendance à dire que j'ai la peau à tendance rosée, mais je sais pas si c'est une caractéristique des peaux rosées ou si les peaux dorées peuvent aussi avoir ce problème ^^
En tout cas ça me rassure de voir que je suis pas la seule à pas savoir me définir ^^


Dernière édition par Gourmandise le Dim 6 Mar 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:45

Les veines normalement ça change pas. T'as pas une photo ?
Les rougeurs ne définissent pas nécessairement une peau rosée, juste une peau sensible ^^

Pour les choses qui changent c'est normal ! Pour ça que, comme je le disais précédemment, il faut plutôt prendre la couleur des cheveux à la racine, (voir aux sourcils) hors période d'éclaircissement au soleil. Les yeux faut juste en saisir les nuances (pour ma part, j'ai aussi les yeux bleus-verts-gris selon la lumière)

Pour les photos : t'as du fond de teint aussi ? La première est en plein soleil donc pas significative. (on voit bien qu'il y a un reflet jaune sur toute la photo) La deuxième idem : maquillage donc difficile à définir. Ceci dit, c'est déjà plus significatif concernant le reste, je te caserai quand même plutôt dans hiver suite à la dernière. Tes cheveux n'ont pas de reflets particuliers.
Spontanément, suite à cette photo, je te caserai plutôt dans hiver mais sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:56

J'ai ça, mais je trouve qu'on voit pas grand chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui j'ai du fond de teint, mais je crois que jamais je posterai une photo où j'en ai pas :D Même mes parents (chez qui je vis...) ne me voient plus sans fond de teint depuis bien trois ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:29

Elles sont clairement bleues tes veines ! Tu as la peau rosée (je pensais le dire, par rapport au cou, mais je ne savais pas si il y a avait une sensibilité/rougeur en plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:56

Merci pour toutes tes réponses à chaque fois Sweet :)
Du coup ça confirme que j'étais un peu pas douée, mais au moins maintenant c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:23

J'avoue que je fais pas vraiment attention aux couleurs qui me vont ou pas.
Je porte un peu de tout. Sauf des couleurs trop flashy. Je sais pas trop où je me situe par contre. Je dirais automne. Mais je me suis jamais penchée sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:36

Pimprenelle : pour toi, je dirais automne aussi sans trop d'hésitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:24

Je réfléchis toujours à ton cas Gourmandise :D
Je me dis que t'avais raison dès le départ, tu dois être plutôt été (même si la teinte de tes yeux me fait toujours hésiter).
Je me dis que t'as pas un contraste assez fort pour être hiver


Pour ma part, je sais que je suis été mais parfois j'aimerais le confirmer. J'ai vu un test pas très cher par chez moi, j'aimerais bien tester pour avoir confirmation de ce que je pense ^^


D'ailleurs je vous cherche des tests draping pour vous illustrer la différence entre les couleurs qui vont et celles qui ne vont pas (je ne trouve pas grand chose pour le moment) mais par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est moins flagrant par ordi que via tissu direct sur la peau car les reflets ne sont pas présents)
Vous voyez la différence ? Vous optez pour quelle couleur ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:39

Bienvenue au club Alicia ^^

J'y comprends rien non plus à la colorimétrie, même avec le tableau :(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris comme toi le "oeil-peau-cheveux" je sais pas si ça peut m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:47

C'est ta couleur naturelle qu'il faut prendre en compte. Si t'as une photo au naturel je veux bien t'aider. Même test que gourmandise pour les veines : une photo ?
Avec tes colorations, je te croyais été, mais il me semble qu'au naturel tu tires vers le blond doré/roux et que tu as des tâches de rousseur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:59

C'est comme ça et oui j'ai des tâches de rousseurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mon poignet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:12

Il consiste en quoi le test payant, Sweet?
Pour les deux photos que tu as posté, honnêtement j'ai du mal à voir une différence sur cette femme :D Je dirais peut être que c'est le rose qui lui va mieux?

Sinon ouaip j'ai pas non plus l'impression d'avoir un contraste fort entre les cheveux et les peaux, les deux sont quand même relativement clair donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:29

Gourmandise : je suis sûre que tu as déjà vu des émissions de relooking, des pages dans des magazines, voir directement "en vrai" : ils te mettent des tissus devant le visage voir ce qui paraît le mieux (souvent ça commence par argent/doré ou orange/rose)

Pour la fille : oui c'est ça. Le rose la rend plus "fraiche", fait ressortir la fraicheur de ses joues. Le orange l'affadit franchement je trouve, ça fait ressortir ses défauts de peau, ça affadit ses yeux



Merci Ju'

Au vu de la couleur de tes cheveux, j'hésite entre printemps (ma première idée) ou automne adouci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:08

Coucou les girls,

Pour illustrer ce topic, je me suis prise comme cobaye :D

L'image par colonne : en haut la couleur plutôt froide, en dessous la couleur chaude associée
On verra si c'est parlant pour vous :D (bien que, comme dit au dessus, un draping réel est toujours plus parlant qu'un montage internet, car la peau ne prend pas les reflets en virtuel)

*edit*

Ps : en faisant les montages, je me suis rendue compte qu'il y avait une erreur dans le post de l'image des couleurs (les combinaisons colorimétriques du "cool summer" sont les mêmes que celles du "warm spring"). Ce sont les couleurs du printemps qui sont bonnes, je vais essayer de trouver la bonne combinaison pour "cool summer" et de la remplacer ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 8:35

Je remonte ce topic, parce que ça intéressait certaines girls! qui m'ont demandé le compte rendu

Je suis allée faire la méthode du draping évoquée plus haut
En pleine lumière naturelle + sans maquillage : certains choix sont vraiment flagrants !
Je pense notamment à l'opposition chaud/froid. C'est fou comme une couleur peut changer tout un visage. Dans mon cas, le tissu doré faisait vraiment ressortir toutes mes rougeurs et le tissu argenté rendait justice à ma peau et faisait carrément ressortir mes yeux.
Je vous invite vivement à faire le test, si vous en avez l'occasion :) (pour ma part, j'ai profité d'un bon groupon, j'ai une amie qui en avait fait de même donc vous avez peut-être cela aussi par chez vous :) )

(du coup pour ma part, je suis bien "été" comme je le pensais : couleurs froides et claires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])



Et pour la problématique soulignée plus haut : les cheveux qui changent de couleur avec les saisons, la peau qui s'éclaircit ou bronze : en fait, ça ne change pas grand chose à la palette de couleurs qui vous convient. Les pigments restent les mêmes, si ce sont les couleurs froides qui vous vont, aux beaux jours elles resteront froides (idem pour les couleurs chaudes), la seule chose qui peut changer, c'est éventuellement les couleurs plus ou moins claires (pour ma part, si en été j'ai la peau moins claire, il est possible que les couleurs un peu plus foncées peuvent m'aller aussi bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 8:57

Qui accepterait de faire modèle pour illustrer ce topic ?
Je voulais illustrer, pour celles qui ne sont pas convaincues, qu'une même couleur peut super bien aller à une girl et vraiment pas à une autre

La seule condition : avoir une photo suffisamment bien prise (en terme de luminosité) avec un haut blanc

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je me suis amusée à te tester des couleurs sur toi, si jamais tu me donnes ton accord :rolleyes: :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:29

Sweet : je veux bien moi ! Justement ça m’intéresse de savoir ce qui me va mieux :D
Faut juste me laisser le temps de faire cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:48

Super intéressant dans l'idée ! La seule chose qui m'embête c'est que je n'ai pas envie de l'objet mon visage en public :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos couleurs, votre saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs, votre saison   Vos couleurs, votre saison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos couleurs, votre saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau design à chaque saison
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre dernier achat
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Look / Fringues / Piercing / Tatouages-