Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soleil, bronzage et produits associés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:11

Uriage vient de sortir une brume thermale avec un SPF 30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème, c'est qu'ils disent qu'il ne faut pas vaporiser directement sur le visage mais l'appliquer avec ses mains, c'est un peu con pour un brume...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:47

Ah oui ça peut être une bonne solution ça ! Ca ressemble bien à ce que je cherche. Je vais voir ça de plus près
(je trouve ça aussi bête pour un spray mais bon on est pas obligé de suivre leurs indications d'utilisation :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:39

Bioderma vient de sortir la même chose qu'Uriage ! Une eau de soin avec indice solaire 30 (à vaporiser, pour de vrai :D )
Je pense tester prochainement :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:00

Ca c'est cool !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 8:24

Oui !
Par contre, je suis allée voir en parapharmacie, la contenance est ridiculement petite !


Sinon, je vous disais précédemment que je ne prenais jamais de coup de soleil, j'ai menti (par omission ^^)... y'a un endroit où je crame souvent c'est dans le cuir chevelu !
Vous vous protégez la tête vous ? (j'ai un chapeau pour la rando, le soucis c'est qu'il tient pas bien sur ma tête). Je sais pas trop pour quoi opter en version pratique qui tient en cas de vent/vitesse (type vélo) sans que ça soit trop moche (type casquette sponsorisée :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:21

Je voulais faire un rappel sur les effets du soleil sur la peau et comment se protéger du soleil mais finalement....

Je lance un appel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : t'utilises quoi comme crème solaire au quotidien, sur ton visage ? Ma peau est quand même vite "brouillée" je trouve avec celle que j'utilise habituellement, donc ça m'intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:16

Qu'est-ce que tu veux dire par brouillée ?

Alors au quotidien j'utilise cette crème Avène très haute protection SPF50+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont dû modifier la gamme depuis parce que lorsque je regarde sur le site il y a une crème qui ressemble à celle-ci et qui est plutôt destinée aux peaux sensibles et sèches alors que sur mon tube ce n'est pas du tout précisé (je suis allée vérifier parce que je louche mais pas au point d'acheter une crème pour peaux sèches).
Je ne l'aime pas plus que ça parce que je trouve que les crèmes solaires ont souvent une texture épaisse et étouffante. Mais je pense la même chose de pas mal de fonds de teint donc peut-être que ça ne te dérangera pas autant que moi.

J'ai bientôt fini mon tube et pour cet été j'avais acheté en Corée une crème solaire avec un indice solaire élevé qui était vraiment de texture agréable et qui glissait très bien sur la peau. Elle est a priori plus adaptée à la nature de ma peau, si j'ai réussi à déchiffrer correctement le charabia dessus.
C'est celle-ci : Etude House Sunprise Mild Watery Light SPF50+/PA+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement en rentrant et en étudiant de plus près l'étiquette j'ai constaté que c'est lié à la présence de silicones. Bon maintenant que c'est acheté tant pis je vais m'en tartiner la face, surtout qu'en terme de plaisir à l'application c'était beaucoup mieux.
Je pense que culturellement ils sont beaucoup plus attachés au teint pâle (suffit de voir comment ils choisissent des teintes beaucoup trop claires, tu pousserais des cris d'horreur toutes les 30 secondes) et que du coup ils font attention à proposer des protections solaires agréables à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:28

Merci pour ta réponse Yeho !

Par brouillée, je veux dire, "saturée" je sais pas comment expliquer, mais je sens bien qu'elle n'est pas aussi "fraiche" après une longue utilisation. (peut-être plus de points noirs, le grain de peau moins fin)

Sinon tu te trompes pour la texture épaisse, au contraire, j'ai la peau mixte donc c'est très très important pour moi d'avoir une bonne texture. (et puis je suis très exigeante sur mes produits)
Si tu es un peu moins exigeante que moi par contre, celle de bioderma akn pour peaux mixtes et grasses est pas mal en terme de texture (j'aimerais essayer quelque chose d'autres pour les raisons citées au dessus et parce que je cherche toujours mieux :P mais concrètement elle est pas mal)

Je pensais vraiment que t'avais THE produit de folie, je vais continuer mes recherches alors :) merci pour tes réponses en tout cas :)

Ps : pour les cris d'horreur, à choisir je préfère le fond de teint trop clair que le trop foncé :P (et surtout je salue tellement cette culture qui a compris les dommages du soleil, contrairement aux français qui en sont encore bien loin !)

Ps 2 : c'est pas le sujet mais pour le fond de teint : les fonds de teint formulés à base d'eau c'est le must ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:46

Là c'était vraiment trop :P quand les gens ont l'air d'avoir passé la tête dans un sac de farine et que même moi je vois la démarcation avec le cou c'est que ça ne va plus.
Malheureusement comme toi je suis encore à la recherche du produit parfait... Je ne mets la crème solaire que parce c'est indispensable parce que je déteste vraiment la plupart des textures et j'ai tellement souvent été déçue que je ne cherche plus vraiment. Et encore je pense effectivement être moins sélective que toi parce que je vois moins les changements de ma peau ;)
Si un jour tu trouves un super produit je suis très intéressée ! Par contre plus ça va plus je pense qu'on a plus de chances d'y arriver en se tournant vers certaines marques haut de gamme mais je ne suis pas encore prête à mettre ce prix...

Pour le PS hors sujet ce qui pose problème pour le fond de teint c'est aussi le choix de la couleur et l'application :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:21

Je finis par penser comme toi, pour le fait de monter en gamme pour trouver une crème au top. Je cherche, je cherche, si je trouve je te tiens au courant :)


Ps HS : n'hésites pas à venir sur le topic dédié si tu as besoin de conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:40

Alors Sweet as-tu trouvé ton bonheur parmi les crèmes solaires ?
J'ai acheté la crème Nuxe Bio SPF 50, histoire de passer à des filtres minéraux moins dégueus et éviter de laisser plein de saletés dans la mer, vu que je pars une semaine à la plage en juillet. Je termine ma crème précédente et je verrai ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 10:58

Coucou Yeho,

Alors finalement j'ai opté pour une crème solaire visage (pour peaux normales à mixtes) de chez Avène que je trouve vraiment bien
Après c'est pas encore totalement ce que je cherchais, la texture fait toujours très "crème solaire" mais pour le moment ça me convient
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu nous diras ce que tu as pensé de ta crème Nuxe bio :)

Sinon je pense missionner mon copain la prochaine fois qu'il repart en Chine, je me dis qu'ils doivent être un peu plus branché protection solaire et donc avoir plus de choix de produits :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:48

Plus de choix en Chine mais tout testé sur animaux :(

(Je sors :D )
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:13

Bilan de quelques semaines d'utilisation de la crème Nuxe bio : j'ai détesté. J'ai la peau un peu desséchée en ce moment à force de vivre dans la poussière, le plâtre (puis je ne bois sans doute pas assez avec cette chaleur). Et cette crème marque absolument toutes les petites peaux, ça reste discret si on a la main légère mais comme j'estime qu'il faut quand même en mettre suffisamment j'ai la figure emplâtrée.

En tout cas mes beaux principes sur la composition des produits ont volé en éclats  :rolleyes:
J'en ai encore un 2e tube neuf dont je ne sais pas quoi faire. Nous avons essayé de nous débarrasser de cette crème en l'utilisant pour le corps mais même comme ça ce n'est pas agréable, la texture est trop épaisse du coup on ne l'étale pas de façon uniforme. Du coup nous avons mis le tube au placard.

Pour le visage je me suis rabattue sur une crème Vichy pour peaux normales à mixtes avec un fini toucher sec, SPF 50+, qui a une compo dégueu mais qui est bien plus agréable. Je l'ai choisie juste parce qu'elle était en promo, je l'ai payée 8 euros les 50 mL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:23

Erf, c'est celle que j'ai utilisé l'année dernière, j'ai pas aimé. La texture est bien je te rassure, mais je trouvais qu'elle favorisait les tâches brunes mais tu as une peau et un phototype différent du mien donc elle peut largement te convenir

Je te comprends pour la nuxe bio, perso j'ai tendance à fuir le bio (à l'exception de certains produits) pour les raisons que tu cites. En fait les produits synthétiques ne sont jamais là par hasard. Pour l'anecdote, ma soeur a voulu s'y mettre aussi, (je ne sais plus la marque) elle ressemblait à un cadavre tellement ça faisait des traces blanches

Sinon, pour ma part, c'est année je suis un peu déçue par l'huile sèche de bioderma (photobronz) je trouve la texture plus grasse qu'habituellement. Je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçue, je ne sais pas s'ils ont changé la formule ou quoi.
J'en ai essayé une autre de bioderma "texture invisible". (la photoderm)LOL C'est juste une crème blanche, j'approuve pas non plus. En fait, j'avais essayé le testeur de la brume sans étalement qui était top (mais le conditionnement ne me convenait pas car je trouvais ça dangereux pour l'utilisation que j'en faisais = crème dans un sac en plein cagnard, j'avais peur que ça explose ^^) je pensais du coup que ça allait être la même texture et en fait c'est pas du tout la même chose

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:17

Bon ben après une semaine d'utilisation je pense que je peux faire le même retour que toi... Même si j'ai une peau qui bronze facilement mais ne brûle pas j'ai l'impression que j'ai davantage de taches brunes. D'un autre côté j'ai eu une semaine d'exposition intense vu que j'étais à Majorque et qu'on était énormément à l'extérieur, sans ombre. Mais bon je suis un peu dégoûtée quand même...
Je ne sais pas trop quoi faire pour ces taches, je me dis qu'il faut mieux agir tôt pour les atténuer ?

Donc dès que j'ai terminé la Vichy (ce qui ne devrait pas prendre longtemps vu que j'ai été assez généreuse pendant l'application et que j'ai régulièrement renouvelé au cours de la journée) je testerai l'Avène dont tu parlais précédemment... Tu en es contente ? J'ai vu qu'il en existe une variante pour peaux grasses.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:50

Dommage yeho, j’aurais pas cru sur une peau comme la tienne, vraiment
Je pense sincèrement que tes tâches s’atténueront d’elles même après l’été mais tu peux penser aux gommages et masques

Pour l’avene oui j’en suis toujours contente vraiment. La formule que j’ai est pour peaux mixtes, tu as vu une formule encore différente pour peaux grasses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 10:10

Coucou les filles et plus particulièrement Sweet :D
As-tu trouvé la crème solaire idéale depuis l'année dernière ? Pendant le confinement j'ai terminé la crème que j'utilisais et j'en ai acheté une de la Roche Posay dont je ne suis pas du tout satisfaite, je pense qu'elle est plutôt pour peaux sèches même s'il n'y avait rien de spécifié sur l'emballage (je crois avoir lu cette info sur leur site). Sinon je vais me rabattre sur la crème de chez Avène que tu conseillais déjà... Mais je trouve ça super frustrant de faire attention à la composition de la plupart des produits qu'on utilise pour tout gâcher avec des filtres solaires dégueus :(
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 7:43

Coucou yeho, j’utilise toujours la avene, j’en suis toujours satisfaite

Par contre, j’avoue volontiers que je ne l’utilise pas au quotidien à chaque saison
A la place, j’ai trouvé une crème de jour avec un spf30, c’est la crème multi défense de saeve, la composition est bonne et je trouve qu’elle est agréable (c’est une crème de jour donc il y a vraiment le côté fluide, traitement)
C’est peut-être psychologique mais ça ne remplace pas ma crème solaire, c’est plutôt une petite protection au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 10:07

C'est vrai que par contre moi je ne peux pas me passer d'une vraie crème solaire au quotidien... J'ai pris l'habitude d'en mettre quelle que soit la saison et je ne me sens vraiment pas à l'aise si je sors sans. En faisant quelques recherches hier j'ai trouvé une crème Acorelle qui intègre l'huile de Karanja, cette huile aurait un effet filtre UV ce qui permettrait de diminuer la quantité de filtres minéraux et donc l'effet blanc... Bon par contre on fait l'impasse sur un effet traitant ou matifiant, il va falloir que je rachète une bonne crème de jour d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:35

Vu que nous parlons protection solaire sur un autre topic, j'en profite pour relancer celui-ci ! As-tu fais de nouveaux tests de produits depuis Sweet ?

J'ai utilisé une crème solaire Caudalie que j'ai détesté, elle sentait relativement bon mais l'odeur était vraiment entêtante et j'avais l'impression d'avoir le visage collant une bonne partie de la journée. Du coup je suis encore revenue à la Vichy en essayant de m'en tartiner davantage.
J'avais prévu de tester après la crème SVR Blur qui promet une texture mousseuse et carrément un effet flouteur optique :D et entre temps on m'a donné une crème solaire pour peau à imperfections de la Roche Posay donc j'ai de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 19:05

Coucou Yeho !

J'avoue que l'été dernier, je ne me suis pas exposée plus que ça, (et qu'accessoirement, je ne fais plus du tout les magasins et donc que je ne suis plus au courant des nouveautés)
Du coup je suis restée à mes deux basiques pour le visage :
- la crème de jour détoxifiante saeve spf30
- la crème solaire visage avene citée plus haut

Merci pour tes retours en tout cas, ça m'intéresse toujours pour plus tard. Je veux bien le retour des autres produits quand tu les auras testé :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as testé d'autres produits depuis ?
Qu'en est-il des produits dont tu parles plus haut ?

Pour ma part, je pense abandonner la crème de jour détoxifiante spf30 de saeve, au profit d'une crème de meilleure qualité. (j'ai toujours trouvé que ma peau était moins jolie avec cette crème et mon esthéticienne l'a trouvé également davantage déshydratée)

J'ai vu que la marque Pai Skincare a sorti une crème solaire pour le visage.
C'est une très bonne marque de soin (que j'utilise pour mes soins visages habituels) alors je vais tester.
Je viendrais t'en donner des nouvelles :)

Sur le papier, elle a l'air séduisante en tout cas
"Ce soin solaire certifié répond à toutes les attentes : écran solaire 100% naturel à large spectre - incluant la protection contre la lumière bleue et les infrarouges - sans nanoparticules, sans effet blanchissant, sans matière synthétique (silicones,...), sans filtre chimique (oxybenzone, avobenzone, octocrylène...) et non gras sur la peau.
[...]
Sa texture ultra légère, non grasse et non teintée a été créée pour un usage quotidien et toute l'année par dessus la crème hydratante et sous le maquillage."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 22:04

Coucou !
J'ai quasiment fini le tube de la Roche Posay et je n'ai pas aimé cette crème, elle avait une texture un peu collante et un fini un peu blanchâtre, et en plus elle avait tendance à pelucher donc ça faisait pas mal de défauts. Bon à part ça elle avait quand même l'air d'offrir une protection correcte parce que je suis revenue sans vraiment plus de taches brunes de notre voyage de noces malgré une exposition assez forte. D'ailleurs je n'ai pas vraiment bronzé sur le visage en fait !

Je pense que ce qui n'allait pas avec la crème Vichy c'est que c'était une crème indice 50 alors que la Roche Posay est une 50+ donc plus adaptée aux expositions prolongées ou intenses.

Je n'ai pas encore pu ouvrir mon tube SVR dont on m'a dit le plus grand bien parce que mon copain a eu peur de tomber à court de crème solaire au Cambodge et nous avons dû en racheter un grand tube... Donc il nous reste son fond de tube et le nouveau (qu'il a évidemment you de suite voulu tester), il avait tellement peur de cramer qu'il a été trop prudent :P

J'ai entendu plein de bonnes choses sur la marque Pai j'espère que tu es tombée sur la perle rare !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 9:51

J’ai découvert récemment que certaines poudres visages pouvaient avoir un spf. Du coup j’en ai acheté et je trouve ça très pratique pour se protéger et renouveler l’application le long de la journée si besoin.


Sinon, petite question pratique : comment faire pour bien appliquer la crème solaire dans son dos (quand on est seule j’entends) ? Est ce qu’il y a une sorte de protection (entre crème, stick etc) plus pratique pour l’application e cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil, bronzage et produits associés   Soleil, bronzage et produits associés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil, bronzage et produits associés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos produits chouchous du moment
» INCI beauté, l'appli pour vérifier la compo de vos produits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-