Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les fleurs et les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 20:17

J'avais eu des muguets en pot en mai 2016. J'avais gardé parrce que ma mère m'a dit que ça revient d'une année sur l'autre. Sauf que je m'en suis jamais vraiment occupé. Y'a une chance que ca revienne ou je peux m'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:46

sweetfaerie a écrit:

J'aimerais bien trouver quelque chose qui dure, tout le temps et à toute saison (type bambou)



Je up, au cas où
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:09

Tiens :D

Je t'ai trouvé Cette plante d'intérieur :angel:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:13

Haha. Dommage je la veux pour l'extérieur :P

Méchante. Des bambous j'en ai déjà, eux au moins, ils tiennent :rolleyes: (et tu sais de quoi ils ont besoin)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:53

Tu pouvais le mettre à l'extérieur :angel:

En plantes résistantes : l'agave, la lavande, le chèvrefeuille, le romarin, la sauge.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 22:11

Tes bambous sont en pot ? Parce qu'il paraît que certaines espèces sont très envahissantes et que ça peut faire des dégâts :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 5:55

Oui oui, ne t'en fais pas. Je suis bien informée sur le sujet (j'ai réclamé les repousses de bambou envahissantes du voisin de mes beaux parents :D). J'ai une terrasse en goudron donc ça risque pas d'être planté :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:29

Qui se reconnaît ? :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:44

Pas moi, en tout cas :rolleyes:

:D


(par contre, je me demande sérieusement si pour certaines de mes plantes, elles sont pas mortes à cause de la pisse du chien d'au dessus :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:32

Moi les 2 pauvres plantes que j'avais sont parties en pension chez ma mère, depuis elles vont bien mieux :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:51

C'est bien moi ça...
Ma menthe a crevé sans raison, mon thym est sec comme le désert depuis qu'il est dans un pot (il a poussé tout seul dans 2cm carrés de terre chez ma mamie, il était jamais arrosé et il pas aimé son changement d'environnement) et mon aloe vera fait la gueule depuis que le pot est tombé et que j'ai dû couper 3 feuilles cassées -_-
3/3, bon score :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 17:17

Purée : pour faire creuver la menthe fait le faire quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 1:56

Je sais, j'ai vraiment pas compris ce qui lui ait arrivé :cry:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:22

T'as pas un chien qui fait pipi dessus ou une voisine qui y balance de l'eau de javel ?

Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 4:02

Elle est à côté de la porte donc devant la maison au fond de la cour donc j'en doute :D
Je pense que c'est ce climat à la con qu'elle a pas aimé, quand il fait 35 degrés la journée et 15 la nuit ça doit pas être terrible pour les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 23:21

Y a des girls qui ont un aloé vera à la maison ?

On nous en a offert un il y a quelques mois, il grandit à vue d'oeil et je sais pas trop quoi en faire. Je sais qu'on peut faire des jus, mais visiblement toutes les variétés ne se consomment pas et on n'a plus l'étiquette qui donne l'indication.
Si vous savez ce que je peux faire avec, je prends :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 13:40

Alors là... je ne pourrais pas te dire :( tu as toujours l'étiquette de la plante ? Tu sais où elle a été achetée ?

En attendant, je t'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:00

J'y connais rien reve-moi. Navrée.

Moi j'ai encore une plante qui est entrain de rendre l'âme je sais pas comment la sauver. C'est un cactus de Noël. Photos sur demande :p
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:51

Merci Diane, je vais potasser ça !

Pimprenelle : tu l'as beaucoup arrosé ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:07

Je l'ai pas arrosé une seule fois depuis fin janvier quand je l'ai eu. Après j'ai juste vaporisé de l'eau quelque fois. Et on m'a dit qu'il fallait arrosé un petit peu une fois par semaine. Mais elle est flétrie . Je l'ai changé de place aussi. Elle prend le soleil, pas directement (sur ma table de salon) et j'ai des rideaux. Je sais vraiment pas quoi faire. Je sais pas si elle a soif ou si elle a été trop arrosée.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:21

Logiquement les cactus c'est une à deux fois par mois pour l'arrosage. Si la terre est très sèche, tu peux lui donner une bonne dose d'eau.
Après c'est mieux de les mettre dans un endroit plutôt à l'ombre pour l'exposition.
S'il y a des feuilles très jaunes ou vraiment pas belles, tu les peux les couper.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:30

Je vais te montrer une photo à l'occasion, dans la semaine. Y'a pas de feuilles jaunes.

Je suis tellement pas douée avec les plantes alors que j'adore ça !

Édit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:23

Elle fait la gueule, pour moi elle a soif !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:29

Coucou les girls!

Est ce que certaines s’y connaissent en arbre ?
J’ai un pin parasol nain (je crois ?) qui est en train de perdre toutes ses épines depuis 2 jours, je suis triste, j’aimerai pouvoir le sauver mais j’ai aucune idée de ce qu’il a :(
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 12:39

As tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fleurs et les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fleurs et les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-