Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:36

Oui c'est suite à ça

Je sais pas ce que ça a donné...
Il m'a posé des questions et noté des trucs que j'ai limite trouvé indiscret (genre il a noté à quel endroit travaille mon copain... )
Sur le coup, j'ai trouvé le mec plutôt sympa, bien que je savais pas trop me positionner sur l'entretien (j'arrive pas à cerner si ma candidature lui a plu ou pas) mais au plus j'y pense, au moins j'ai un bon feeling.
Y'a des trucs qui me plaisent pas. Le fait de pas faire confiance à ses employés, (2 mois d'essai, automatiquement renouvelés parce que "on peut pas se connaître en 2 mois"... sérieux quoi, 4 mois d'essai pour être femme de ménage c'est autant qu'un cadre xD" le fait de considérer les jeunes avec beaucoup d'expériences différentes comme instable, le fait d'être irréaliste sur le monde du travail actuel, le fait même de mal considérer le poste qu'il propose (genre c'est impossible qu'on puisse postuler car on aime vraiment ce job)
Bref on verra. Il doit me rappeler début de semaine prochaine. Je vous avoue que si je suis prise bah ça me fera un peu de sous (et pas grand chose, car comme ils font pas trop confiance, ils commencent avec très peu d'heures...) si je suis pas prise, ça m'aura fait un bon entrainement pour postuler dans une autre entreprise de services aux particuliers ^^
J'avais quand même l'impression qu'il avait pas trop d'autres candidatures sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:43

Sweet : oui, ça peut toujours faire des sous...

Tu as vu d'autres postes éventuellement ? dans la vente ? (je ne sais pas si tu as des boutiques de cosmétiques près de chez toi) Ou un spa ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:47

Je regarde tout : hôtesse de caisse, femme de ménage, ouvrière, esthéticienne, etc... c'est la seule réponse que j'ai eu pour le moment ;) et j'emm*rde cordialement tous les employeurs qui me répondent pas :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:00

Arf :/ ça serait bien qu'ils répondent aussi ><

Tu regardes à cb de kilomètres de ton domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:49

Ca dépend du poste. (de l'intérêt pour la fonction, de la durée du contrat, du nombre d'heures)
Je regarde plutôt en temps de route pour tout te dire, parce qu'ici tu peux mettre 1h de route pour 30km...
Si le poste est intéressant esthéticienne, je peux mettre jusqu'à une heure de route grand maxi
Sinon je mets une vingtaine de km maxi pour des postes à temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:26

Tu vas y arriver !! :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:48

Comme dirait topito "Comme si c'était une certitude mathématique, ou qu'on pouvait gagner à l'usure."

Oui sûrement que je peux trouver un job pourri, ça fait 8 ans que je le fais.  
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 14:02

Sweet : c'est bizarre de demander où travail ton copain, ça le regarde pas!
Et c'est abusé pour le fait de faire 4 mois d'essais --" par ici ils sont beaucoup moins compliqué j'ai l'impression pour faire ce genre de métier.
Après c'est vrai qu'ils ont besoins de beaucoup de monde, et qu'il n'y a pas énormément de candidat en général, donc j'espère quand même que tu seras prise !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 17:19

Je pense pas que la région soit en jeu sur leurs exigences, je pense vraiment que c'est l'employeur qui n'est vraiment pas sûr de ses employés... là, il n'y a qu'un poste à pourvoir, en l’occurrence
Je ne savais pas qu'ils cherchaient beaucoup de monde dans cette branche, c'est toujours bon à savoir (je me souviens que j'avais fait une candidature spontanée dans une société quand j'étais encore à Dunkerque, j'avais jamais eu de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:30

Sweet : ah oui c'est bizarre que tu n'es jamais eu de réponses, quasiment tout les jours sur pôle emploi je vois des offres dans ce domaine (principalement la société UNA) je ne sais pas si y'en a une vers chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:39

Ah oui, j'ai jamais entendu parler de cette société mais je viens d'aller voir sur leur site y'en a partout en France, y compris ici. Merci pour l'info.
Par contre, apparemment c'est surtout pour l'aide aux personnes âgées (ménage + autres mais apparemment y'a pas de toilettes à faire ou quoi) si jamais tu revois une annonce passer, tu pourrais me filer la description du poste ?


Edit : ils parlent aussi de l'ASSAD sur leur site, alors je sais pas si c'est la même structure sous un nom différent ?
Si c'est ça, c'est à l'ASSAD que j'avais déposé une candidature spontanée et que j'ai jamais eu de réponse LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:45

De rien ^^ Je ne sais pas je ne connais pas du tout l'ASSAD enfin j'en ai jamais entendu parlé alors je ne peux pas te dire si c'est la même chose. Après oui c'est souvent pour les personnes agées, (ménages, courses, tenir compagnie... mais j'avais oublié la toilette x) parce que je pense que si tu dois t'occuper de plusieurs personnes y'en aura au moins une ou il faudra lui faire la toilette.. :/)


tiens j'en ai trouvais une annonce je te mets le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:25

Merci bien !

C'est bien ce qu'il me semblait. Sur le site, ils ne précisent pas ce détail, mais là c'est bien les missions d'une assistante de vie (y'a des jobs que je ne peux pas faire, et celui-ci en est un ^^)

Je garde quand même le nom en tête au cas où
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:13

Bon, l'avancée de ma recherche d'emploi :

- Pour le ménage, le gars m'a jamais rappelé, et avec du recul, tant mieux. Au plus j'y pensais, au moins j'avais un bon feeling. Ca m'a permis de reconsidérer les choses. De me rendre compte que je ferais mieux de chercher dans ma branche, car il n'y a que ça qui me botte vraiment et qui me permettra de m'épanouir (l'idée de retomber dans des jobs de m*rde accentuait vraiment mes baisses de moral)
- Parallèlement à ça, une autre entreprise de ménage m'a appelé. J'avais dû postuler mais il y a, je pense, un mois de ça. Du coup, je me souvenais plus du tout de l'offre, elle m'a pris un peu de cours, je lui ai dit que j'étais pas dispo avant une semaine (au fond de moi, j'avais pas envie), elle m'a même pas laissé lui détailler le truc ou poser des questions qu'elle a dit que ça ferait trop juste et a raccroché ^^
* Avec ces deux entreprises, je me suis rendue compte que certains ne lisent même plus les cv... ils m'ont posé des questions qui étaient écrit noir sur blanc sur celui-ci. C'est un peu désespérant.
- Ensuite j'ai vu une offre intéressante pour bosser en parapharmacie, mais je n'ai pas de réponse.
- Et puis, en fait j'ai eu un entretien hier. Une offre pour bosser dans un hammam, 20h semaine, pour faire quasi que des massages (le rêve pour moi quoi :D). J'ai postulé un matin, le soir j'avais un mail qui me donnait une date pour un entretien.
L'entretien s'est très bien passé, j'ai jamais eu autant de compliment durant un entretien o.O (très bon massage, fluide, physique agréable et voix douce). Les 2 gérantes ont été très emballées, elles m'ont dit qu'elle me donnait une réponse jeudi, car elles avaient encore une personne à recevoir, qu'elles la recevaient par politesse mais qu'en fait leur choix était fait, etc. Je suis contente qu'elles aient pris la peine de me faire faire un essai massage de suite, ça fait plaisir de pouvoir démontrer ses compétences !
Du coup, tant que c'est pas signé, je reste sur mes gardes, mais il y a de très grandes choses que j'ai un boulot et pile dans ce que j'aime faire

Souvent, je me dis que j'ai une très bonne étoile dans ce domaine. Je trouve TOUJOURS à la dernière minute quand j'ai besoin (là financièrement, c'est le moment où j'allais commencer à sortir mes économies), et quand je refuse un poste qui me plait pas, il y en a toujours un autre qui vient me faire signe, pour me dire que j'ai pris la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:08

Oh super Sweet, enfin comme tu dis il ne faut pas se réjouir trop vite tant que rien n'est signé, mais vu ce que tu en dis c'est bon signe! Je te souhaite vraiment que tu sois prise en tout cas ! Parce qu'en effet faire un travail qu'on aime c'est important, et beaucoup plus plaisant que de faire un taf de merde x)
Comme quoi des fois il vaut mieux attendre un peu avant d'accepter tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:27

Oh Sweet ça me fait plaisir de lire ça :)

Ici je vais recommencer la recherche en 2018, je ne sais absolument pas dans quelle branche ni quand ni comment, surtout qu'il va falloir que je trouve en fonction de comment faire garder mon fils et que j'arrive quand même à en tirer de l'argent en fin de mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:31

Oh oui Ju' tu as encore un peu de temps avant de te remettre dans les recherches, après j'avoue qu'il faut trouver quelque chose de "rentable" parce qu'entre les frais de garde et tout des fois ça vaut pas trop le coup si c'est un contrat avec pas beaucoup d'heure..
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:49

Les filles vous connaissez quoi comme emploi qui recrute sans diplôme/expérience particulière, et qui est ouvert à des horaires bloc de 8h par jours sur 3 jours hebdo?
J'ai fais les comptes pour faire garder bébé par une ass mat, et il en ressort que financièrement, c'est bien plus avantageux pour moi de travailler uniquement 24h semaine répartis sur 3 jours. Je ne suis pas fermée à x ou y domaine, mais je commence à me demander quelle branche favorise les horaires bloc. Tout ce qui est secrétariat ne me déplairait pas, mais sans coupure le midi j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 11:37

Génial Sweet ! Je crois les doigts :)

Ju : effectivement, tu as le secretariat, l'hotessariat, le standard etc... sinon, devenir assistante maternelle et travailler de chez toi, tout en t'occupant de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:19

Ju' : et ton domaine à toi ne te plait plus ? Ou c'est juste que tu penses que c'est incompatible avec la garde de ton enfant ?
Pour les jobs sans coupure le midi... sachant que la loi impose une pause au bout de 6h, ça me paraît compliqué ;) sinon je sais que les jobs de ménage (type O2) s'arrangent pour t'organiser comme tu veux mais bon...

Sinon pour ma part, j'ai finalement eu la réponse mercredi et je suis prise. Parallèlement à ça, je viens de voir une offre d'emploi 30h pour 3 mois dans un super SPA. Du coup, je sais pas si je postule ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:19

Bravo Sweet :)

C'est un contrat de combien de temps ? Je comprends que tu veuilles postuler et tu peux toujours, Mais à voir ce qui est plus intéressant :)

Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:30

Sweet : Félicitations Sweet :)
Ca dépend combien de temps dure le contrat que tu as obtenu la ?
Après tu peux toujours postuler à l'autre endroit si ça te plait beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:40

Beh le contrat là, à la base était affiché 9 mois sur pôle emploi mais en vérité je remplace quelqu'un qui est en arrêt maladie (qui ne va peut-être jamais revenir) donc elles m'ont dit CDD 1 mois puis CDD 3 mois puis CDI
(si j'étais sûre que c'était qu'1 mois, j'hésiterai pas à postuler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:26

Autant rester là où tu es alors :)

Meme si l'autre propose 10h De + par semaine, pour ton travail actuel, tu pourras toujours dire que tu peux faire ++ d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:56

Ah oui c'est pas pratique de ne pas vraiment savoir :/ Mais si tu as la possibilité de resté plus longtemps la où tu as été prise, autant resté la haut, même si l'autre contrat propose plus d'heure. Parce que dans tout les cas le poste où tu es prise te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche de films
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-