Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:37

Tu t'es couchée longtemps après avoir pris ton anxiolytique ? Franchement il vaut mieux t'arrêter maintenant et revenir en pleine forme que tirer sur la corde et finir par devoir t'absenter plus longtemps parce que tu t'es épuisée...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:45

Calawen : je n'ai jamais vécu cette situation mais... c'est pas du tout possible que ton rythme se soit perturbé avec la maternité ?!


En tout cas
Calawen a écrit:
je ne suis pas malade, je n'ai rien de grave, je suis juste fatiguée...

"Juste" de la fatigue, c'est suffisant
Alors non, tu n'as peut-être pas de microbes ou virus dans ton organisme qui te paralysent, mais la fatigue c'est bien plus, c'est ce qui t'empêche d'ouvrir les yeux, d'être réactive, d'avoir de l'énergie pour la journée
Il vaut mieux, en effet, prendre du temps pour retrouver ton rythme et repartir du bon pied que de risquer un accident au volant ou un mauvais suivi des élèves
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 13:18

Merci pour vos réponses !
Je partage votre point de vue, ça reste dangereux en de nombreux points de forcer sur la machine, surtout au contact d'enfants (mon bébé comme les élèves).

Yeho : j'ai pris l'anxiolytique dans mon lit :D après j'ai discuté avec Mika et j'ai lu...

Sweet : je n'ai pas l'excuse d'être réveillée par Annaëlle ^^ elle fait ses nuits, de 20h à 6h30/7h. Après j'ai jamais été une grosse dormeuse.
En y réfléchissant, je me dis que c'est soi un épuisement dû à tout ce que je fais en ce moment (sport + ménage + école + Annaëlle + préparation des xours = zéro moment de repos !!!), soi lié mon moral parce qu'il s'est passé pas mal de choses avec ma belle famille et ça me trotte en tête quand même... J'y pense pas le soir dans mon lit, par contre en journée ça m'arrive de peser en y repensant.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:49

Comment tu vas Calawen depuis lundi ? Tu es retournée bosser ? Il te faut sûrement un temps d'adaptation aux somnifères, c'est vrai que ça peut rendre vaseux et pas bien au réveil. J'espère que tes soucis vont vite passer. J'ai pensé à toi en faisant des recherches et je me suis dit que tu avais peut-être un dérèglement hormonal suite à ta grossesse, l'insomnie est un des symptômes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:04

La 1ère fois que j'avais pris des anxios j'avais hyper mal dormi (plein de cauchemars) et je m'étais sentie nauséeuse.
Lève un peu le pied ;)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:50

Calawen, des nouvelles par rapport à ton sommeil ?

Moi aussi j'ai un problème de réveil. J'essaie au max de me coucher à 22h30 lorsque je travaille. Sinon autre grand maximum :23h30 mais lorsque je dors une heure en moins, je le ressens à fond. Je mets mon réveil à 7h00 pour commencer le travail à 8h00 et dès qu'il sonne je me lève. Je me vois pas avancer mon réveil parce que c'est déjà hyper dur de me lever à 7h00 (après il y a aussi surement de la non-motivation due à mon travail actuel). Par ailleurs, j'ai un sommeil hyper léger. Le moindre bruit va me déranger pour m'endormir ou va me réveiller (les gens dans la rue, les voisins lorsque j'en ai, la télévision, la musique, même le bruit du radiateur qui fait ploc ploc c'est dire...) . J'ai besoin d'être dans le noir complet ou quasi complet aussi... (le gros boulet du sommeil quoi). Mon copain trouve que je suis trop souvent fatiguée alors que je dors 7h30 à 8h30 toutes les nuits et ce problème ne date pas d'hier. Je refuse les soirées trop tardives parce que sinon c'est un calvaire toute la journée du lendemain. Et même lorsque je ne travaille pas j'évite de me coucher à pas d'heure parce que je n'aime pas me lever tard le matin. Comme Julie, c'est 9h30 grand max le week-end sinon j'ai l'impression de perdre un temps précieux.

Je suis un peu dans l'impasse par rapport à ce problème de fatigue quasi permanente. J'ai peut être un manque de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:10

Pimprenelle : as-tu fait un bilan thyroïdien ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:15

Non mais j’y ai pensé :( ma mère a dû se la faire enlever d’ailleurs . Je dois prendre rdv avec le doc pour ma pilule je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:40

Pimprenelle, moi ça me fait penser à un ami qui n'arrivait pas à atteindre un stade de sommeil suffisamment profond pour qu'il soit réparateur... Ca pourrait être intéressant de creuser cette piste. Je sais qu'il existe des cliniques du sommeil qui peuvent analyser tout ça, sinon il y a des applications mais je ne sais pas ce que ça vaut.

De mon côté, j'ai complètement zappé de revenir vous en parler.
Je suis allée chez le médecin pour baisser mes anxiolytiques ; apparemment ce n'était pas normal du tout cet effet, j'avais une tension très basse... Même avec une plus petite dose c'était compliqué. Et au final, ils m'ont assommé 2 fois, et après de nouveau insomnie ! Je les ai arrêtés.
Depuis, j'alterne le sommeil hyper profond où je n'entends pas Annaëlle (incroyable mais vrai), et les insomnies. Mais dans les deux cas, je n'arrive pas à faire plus de 4-5h par nuit. J'ai des cernes de 20 m de long ahah. Là c'est les vacances donc j'essaie de me poser un peu, mais j'appréhende la rentrée.

Chou-bidou : je pense qu'effectivement ce doit être un dérèglement hormonal, car ma première insomnie coïncide avec mon retour de couches !
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:20

Du coup pimprenelle t'as pris rdv ?

Et Calawen ça va mieux ?

Perso j'ai toujours été une grosse dormeuse, il me fallait toujours minimum 9h de sommeil pour être en forme. Mais sauf que quand je travaillais je rentrais à 20h30 et le lendemain je reprenais à 7h45. J'étais constamment fatiguée. Je me suis toujours dit que je devais mal dormir, mais je ne suis jamais allée faire des analyses. Prise de sang j'ai fait tout était ok. Bon, maintenant j'ai ma puce elle fait un peu près ses nuits (s'endort vers 19h, se réveille vers 4/5h puis se rendort jusqu'à 7h) heureusement que je suis en congé parental !!! Déjà là je n'arrive pas à tenir au-delà de 22h30 ! et je ne travaille pas en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:37

Oui ma TSH est normale... Pas de problèmes de thyroïde. Je vais quand même faire une échographie pour faire si je n'ai pas des nodules (mon père en a)... J'ai une prise de sang à faire tout bientôt (surement samedi) pour voir si je n'ai pas de carences ou autre. J'espère j'aurai des réponses.
Peut être j'ai juste besoin de 30 minutes de sommeil supplémentaires pour avoir 9h00 de sommeil. Mais déjà ça me gonfle de me coucher à 22h30 car quand tu commences une émission ou un film à 21h00; ben, tu peux jamais voir la fin (c'est bête mais c'est vrai) et ça voudrait dire se coucher à 22h00 . Ca me saoule encore plus déjà que j'ai l'impression de pas avoir assez de temps après le travail x)
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:43

Comme je te comprends !! J'ai toujours été dans le même cas que toi. Devoir me coucher vers 22h/22h30 pour être en forme au boulot le lendemain... Ne pas pouvoir regarder un film en entier après manger... J'avais vraiment l'impression de ne plus avoir de vie dans ces cas là.

J'espère aussi pour toi que tu en auras des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:00

Je viens de tomber sur un appareil de méditation chez Nature&decouvertes

Si ça peut aider certaines, je pense que pour celles qui dorment mal car elles pensent trop, sont trop stressées ou autre, ça peut sûrement aider :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 7:02

J’ai un problème depuis qq jours... Havva s’est de nouveau réveillée 1x par nuit (2-3 nuits seulement) la semaine dernière. Et depuis je me réveille toutes les nuits vers 4-5h et j’arrive pas à me rendormir. Havva elle ne se réveille plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:26

ça a l'air top je le mets de coté !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:37

J'ai super bien dormi cette nuit ! Ca faisait un mois que ça m'étais pas arrivée et bah, j'ai vu la différence dans mon travail o.O
Je me rendais pas du tout compte, je me sentais plutôt en forme, les autres fois, mais là je sens que j'avais de la force sans faire vraiment d'effort
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:43

Comme quoi le sommeil c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 10:38

J’ai le sommeil de plus en plus fréquemment perturbé.
J’ai de plus en plus chaud. J’ai toujours eu facilement chaud, surtout la nuit, (déjà le soir, mon copain peut rarement se coller à moi plus de 5 minutes car il me dit que ma peau est bouillante) mais là je suis vraiment en sueur de la tête aux pieds (avant c’était genre juste le dos un peu transpirant/humide), il y a quelques jours, mon corps dégoulinait vraiment, j’avais carrément des gouttes partout.
Parallèlement à ça, j’ai régulièrement des hallucinations. Genre je vois des choses dans la chambre, j’ai vraiment l’impression d’avoir les yeux ouverts et de ne pas dormir alors que non, j’ouvre ensuite les yeux et me rend compte que j’avais les yeux bien fermés.

Hormis ça, je dors toujours bien, j’ai pas de soucis de sommeil, je veux dire je me sens pas fatiguée ou quoi. C’est juste un petit inconfort qui perturbe mes nuits normalement très sereines et plutôt poétiques.
J’ai aucune idée si les deux phénomènes sont liés ou non, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 20:32

sweetfaerie a écrit:
Hey, j'avais pas vu ce topic

Perso, j'ai pas de problèmes de sommeil (sauf si je me couche excessivement tard, que j'ai passé une journée à glander. En général c'est très rare quoi)

Les conseils pour un bon sommeil (hormis les vrais problèmes de sommeil) :
- arrêter de penser ! Le stress, les idées par millier dans la tête c'est juste terrible pour dormir. Faut réussir à se relaxer, ne penser à rien
- se coucher à heure raisonnable, respecter son horloge biologique. N'oublions pas que les heures après minuit ne sont pas réparatrices
- bouger ! Vous verrez que si vous faites du sport, que vous vous aérez beaucoup, vous dormirez beaucoup mieux
- éviter l'ordi juste avant de dormir, l'écran nous tient en éveil et c'est vraiment pas bon


Je dois vous dire, que j'ai eu quelques mois (et j'en ai encore) où je me suis totalement négligée. J'avais tendance à traîner sur la tablette, à allumer la télé tout en restant sur l'écran, à manger tard, me démaquiller à la dernière minute, etc... en somme, avoir un mauvais rythme de vie et ne pas être ancrée dans la phase pré sommeil/de relaxation du soir. Et bien, moi qui n'avait jamais vraiment eu de problèmes de sommeil, je peux vous dire que ça a été bien plus compliqué ! Je me couchais bien plus tard, le sommeil ne venait pas de la même façon et la nuit était bien moins réparatrice.
J'ai vu une réelle différence autant sur la manière de m'endormir que sur la fonction réparatrice du sommeil.

Tout ça pour dire que pour celles qui n'ont pas de problèmes de santé particulier qui impacterait leur sommeil, je persiste et je signe, un bon rythme de vie, en général, a un réel impact sur la qualité du sommeil. :)



Ps : pour le problème évoqué si dessus, je n'ai pas eu de nouveaux épisodes de ce genre. Je n'ai aucune idée d'où ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-