Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:06

Le reiki est un type de soin énergétique venu du Japon. C'est une transmission de l'énergie vitale par les mains du praticien. À la manière des magnétiseurs, les praticiens placent leurs mains sur le corps de la personne receveuse.
L'énergie libère les blocages physiques, émotionnels et psychiques, permettant à chacun de s'alléger pour profiter pleinement de sa vie et avoir accès à tout son potentiel.


J'ai une offre pour une séance à prix préférentiel (bon faut que je me décide dans les 3 jours pour pouvoir en profiter). Ça me tente (curiosité et j'espère que ça pourrait m'aider pour mes pbl de timidité, manque de confiance en moi), mais ça me fait un peu "peur" en même temps.
Quelqu'un en a déjà fait ? Ou sais comment ça se passe ?




(Je sais pas si je suis dans la bonne section par contre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:19

C'est pas précisément du reiki mais une ancienne collègue devenue amie me fait régulièrement des soins énergisants. Elle recentre l'énergie vitale et la fait circuler de façon fluide dans les méridiens. Elle fait tout ça avec ses mains aussi. C'est inspiré de la médecine chinoise.

Moi ça se passe ainsi :
Je m'allonge et elle pose ses mains sur moi. Ses mains deviennent chaudes. Elle commence par mon crâne, ensuite les tempes, la nuque, la gorge, la poitrine, le ventre, les genoux/jambes et termine par les pieds. A chaque fois elle reste plusieurs minutes sur ces zones, toujours dans cet ordre, pour y remettre de l'énergie et la faire mieux circuler. Ca dure environ une heure.

Moi ça me fait du bien. Je dirai pas que ça soigne tous les maux mais franchement je prends ça comme un soin en institut. Je suis détendue et reposée quand elle me fait ça. En général quand j'arrive je suis sur les nerfs et quand je repars, je plane un peu^^ J'ai passé un moment sans y aller à cause de la maison mais là depuis septembre j'ai repris, je fais un soin par mois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:26

Coucou blueyesgirl,

Je n'ai jamais testé le reiki mais ai déjà pratiqué et reçu des massages dits énergétiques (ayurvédique, shiatsu). (Je suis officiellement certifiée pour l'ayurvédique.) Les méthodes sont différentes mais le principe reste le même : rééquilibrer les énergies
Du coup je te parlerai pas du reiki mais des autres méthodes, qui consistent par des mouvements, positions, à stimuler des points, à chasser les énergies, à en ramener d'autres. Ca se passe globalement comme une séance de massage, tu es allongée, sauf que c'est totalement différent d'un massage californien par exemple qui est quelque chose d'englobant, très relaxant au niveau du toucher.

J'avoue que pour des problèmes de timidité, j'opterai pour d'autres méthodes (plus psychologiques) mais ça n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:55

Je pense que je vais tenter une séance, ça me coutera pas grand chose.

Je suis d'accord avec toi Sweet pour les pbl de timidité. Mais en voyant le descriptif je me suis dit que ça pourrais m'aider pour ça (disons que si j'avais pas eu cette offre je me serais pas tourné vers cette méthode pour régler ces soucis).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:35

La raison pour laquelle, je pense que ça ne suffira pas, c'est que ces méthodes débloquent des énergies accumulées, des mauvaises énergies, mais si tu as toujours été timide, ça n'est visiblement pas un problème d'énergie
Disons que ça va permettre de débloquer par exemple un mal être passager, un stress persistant, ce genre de chose. Après comme tu le dis, ça ne te coûte rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:55

Bon bah en fait c'est bien du reiki que je fais, je l'ai appris ce soir en sortant de ma séance. Ca fait un moment que j'en fais et je savais même pas le nom xD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:11

Tu as testé Rachel ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:32

J'ai rdv qu'en janvier, je vous dirais comment j'ai trouvé la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:43

J'ai fais ma séance samedi.
Elle m'a tout d'abord demandé pourquoi j'ai pris RDV alors je lui ai expliqué que c'était suite à l'offre et que ça m'avait interpellé. Ensuite elle m'a dit de m'installer et qu'on ferait un débrief après la séance (et moi je me disais déjà mais de quoi elle veut débriefer ?).
Donc la séance s'est très bien passée. J'ai apprécié et j'étais bien après.

Elle m'a dit que j'étais bien réceptive (alors bon j'arrive pas trop à comprendre comment elle a vu ça et j'ai pas pensé à demander) et que j'ai dû sentir bcp de chaleur (ce qui était le cas).
Elle m'a aussi dit qu'elle a ressenti un corps en bonne santé et m'a dit qu'elle pense que je fais du sport et que je mange bien (vrai pour le sport mais je mange pas spécialement équilibré).
Elle m'a aussi dit que je peux l'appeler dans les jours qui suivent pour parler de mes ressentis si j'en ai.

Pour résumé, c'était bien mais je reste quand même un peu perplexe :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:24

Pour la "réceptivité" visiblement il y aurait des gens complètement hermétiques aux énergies et pour qui ce serait impossible de faire circuler tout ça. C'est que me disait ma copine qui me fait mes soins.

Après pour les ressentis, ben c'est pas hyper perceptible. Sur le moment t'es grave détendue (moi limite je plane^^) et après t'es censée gérer un peu mieux ton énergie et tes sentiments. Mais tu le sens pas ça, ça se fait naturellement quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:13

Blueyesgirl a écrit:

Elle m'a dit que j'étais bien réceptive (alors bon j'arrive pas trop à comprendre comment elle a vu ça et j'ai pas pensé à demander)

Dans tout massage/technique de relaxation, on sent bien si le client se détend sous nos gestes, ou pas. Les muscles qui se détendent ou les points mieux équilibrés (plus ou moins durs). En terme d'énergie, certains sentent les flux énergétiques
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 19:26

Une collègue a le niveau 1 du Reiki et a essayé la semaine dernière pr mon dos. J'ai rien ressenti de particulier sur l'instant, mais ma collègue avait super chaud à la fin de la séance. J'pense lui demander si elle peut m'en refaire une cette semaine pour voir. ça m'intrigue cette technique :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:58

En ce moment, il y a une nouvelle mode, c'est "l'access bar"
À priori, ça consiste en des pressions uniquement au niveau du crâne, pour rééquilibrer les énergies et ça apporterait des effets fous d'un point de vue psychique

Bon, c'est une grosse grosse mode alors, je sens les praticiens arriver de tous les côtés avec des formations d'une journée :rolleyes: mais j'avoue que je suis curieuse :D si quelqu'un teste un jour, je veux bien un retour :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:00

J'aime tellement les gratouillis et les massages du crâne que je serai capable d'essayer rien que pour ça :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 16:23

Haha
Ca me fait penser à une personne qui m'a demandé une réflexo parce que "j'aime trop les massages de pieds".
Je pense qu'il faut pas s'attendre à une détente similaire ^^ Ca ne reste que des points de pression, un massage basé sur la circulation énergétique plutôt que sur des mouvements relaxants du cuir chevelu
Viens chez moi plutôt pour ça :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:38

Ben franchement si on n'était pas si loin, je le ferai certainement, et même souvent ! J'adore trop ça :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:12

D'un commun accord avec ma psy, on pense qu'il serait judicieux que je fasse quelque chose pour mon angoisse côté corps (avec elle je travaille le cognitif).
Du coup, je pense tester le reiki. Si je ne suis pas réceptive je m'orienterai vers l'hypnothérapie.

Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton amie n'est pas praticienne, elle fait juste ça "comme ça" ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:15

Non effectivement, elle s'est formée mais elle fait ça juste pour ses connaissances, chez elle.

Je pense que ça peut te faire du bien. En tout cas, j'adorais les séances (on a arrêté car elle n'avait plus le temps, faudrait que je la relance pour voir), c'était vraiment relaxant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:17

J'ai rendez-vous demain à 18h30!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:41

Alors Amandine ?

Du coup j'ai relancé mon amie pour savoir si elle avait repris cette activité car j'avoue que ça me manque !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:25

Pour le moment j'ai du mal à me faire un avis !

Elle m'a d'abord posé quelques questions, puis elle a commencé l'apposition des mains sur différentes parties de mon corps.
J'ai ressenti énormément de chaleur au niveau du ventre, c'était vraiment étrange. Elle avait les mains très chaudes (comme si elle les avait laissé très longtemps sur un radiateur très chaud ^^) et je ressentais vraiment la chaleur en moi, c'était vraiment étrange !
A la fin de la séance, je me suis sentie très apaisée, genre je planais à 10 000 ^^
On a débriefé. Elle m'a dit qu'au début, elle a senti une résistance quand elle a apposé ses mains au niveau de ma tête. Comme si je résistais à baisser la garde. Puis ça a été beaucoup mieux au niveau du ventre où c'est passé très facilement. Elle a senti beaucoup de toxines à éliminer au niveau du foie. Puis à la fin elle est revenue au niveau de la tête et elle a senti que les blocages étaient tombés.
Elle m'a trouvé bien réceptive. Et à la fin de la séance, ça se voyait sur mon visage que j'étais plus détendue.
Elle souhaite avoir mon ressenti d'ici la semaine prochaine. Et m'encourage à poursuivre les séances pour débloquer un peu plus à chaque fois.

Pour le moment je ne sais pas encore si je vais continuer, j'attends de voir mon ressenti dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:46

Tu ressens encore des effets de l'apaisement là, quelques jours après ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:08

Aucunement et à part juste après la séance j'ai plus rien ressenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-