Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:38

Le fait de parler de jeux de société ailleurs m'a fait pensé qu'on avait pas de topic sur le sujet

Vous aimez jouer à des jeux de société les girls! ?
Ici on peut parler de nos jeux préférés, de ceux qu'on a, de ceux qu'on a pu tester ou qu'on aimerait tester, ceux qu'on a aimé... ou détesté, parler de nos anecdotes de parties de jeux, ...

Les jeux de société Guerre11

:D

... et puis si vous voulez, parler aussi des règles de jeux, des mauvais joueurs, de votre façon de jouer...

:D









Ps : je savais pas trop si je casais ce topic dans cette partie, qui concerne normalement les jeux virtuels, ou si je le mettais ailleurs. Dites moi, si ici ça vous va, ou si ça vous parle mieux ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:48

J'ai un problème perso : j'adore les jeux de société mais je trouve rarement quelqu'un pour jouer avec moi :( ^^

Ce que j'adore vraiment : les jeux avec des questions de culture gé type Trivial Poursuit. J'ai le souvenir de soirées interminables à jouer à ce jeu jusqu'au petit matin avec les amis de Romain !

On a aussi le Jeu des Logos qui est sympa.

Dernièrement j'ai offert Concept à mon frère et il est vraiment hyper sympa. Il faut faire deviner des mots, des expressions, des idées, des personnages sans parler mais en utilisant les concepts proposés sur le plateau de jeu.

J'aime beaucoup aussi Taboo (la version classique)

En gros, j'aime les jeux qui font réfléchir :D

En jeu de cartes, je joue à la belote à chaque repas de famille^^ et on fait parfois des soirées poker avec nos amis. Et puis le Uno, évidemment^^

_________________
Les jeux de société Signat10


Dernière édition par reve-moi le Mer 7 Déc 2016 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:06

Rêve-moi : on a le même problème :D


J'aime pas mal "concept" aussi même si je trouve les règles du jeux dommageables. C'est quand même le seul jeu, où les mecs ont inventés une règle du jeu pour nous dire à la fin "en fait, notre règle est pourrie alors faites comme vous le sentez" xD
Ceci dit le jeu est plutôt drôle en groupe

Dernièrement j'ai testé :
- Mysterium : je ne connaissais pas du tout et j'ai bien aimé ! C'est une sorte de cluedo, faut deviner une pièce, une arme, un personnage mais à l'aide de cartes et de détails qu'un joueur nous donne. Les cartes sont super jolies.
- Duplik : j'ai vraiment bien rigolé ! Il faut décrire un dessin qu'on a sous les yeux aux autres joueurs, et après on voit la liste des détails qu'il fallait dessiner (c'est parfois des détails vachement précis, genre "la tête du personnage A est plus haute que l'oiseau") c'est drôle de voir les dessins des autres, de voir aussi qu'avec une même description, personne ne dessine pareil :D
- Suspend : c'est juste un jeu d'adresse (dans la même catégorie que mikado), des morceaux de fer à accrocher les uns aux autres. C'est sympa mais pas le jeu le plus fun de l'univers quoi
- Bazar Bizarre : c'est un genre de jungle speed mais en plus réfléchi. À partir d'une carte retourné, on doit être le plus rapide à prendre l'objet correspondant (c'est soit l'objet qui correspond s'il est sur la carte, soit s'il ne l'est pas l'objet qui est tout son contraire : forme et couleur). J'ai été une brêle à ce jeu :D


Sinon en général mon préféré reste cluedo :D
J'aime bien les jeux de plateaux/réflexion en général ou assez ludique (type cranium par exemple)

Le jeu auquel je joue le plus avec mon copain c'est "citadelle". J'aime pas trop ce genre de jeux de rôle/carte à la base mais celui là, je le trouve assez addictif
On a aussi "les aventuriers du rail" (plutôt en groupe) et "saboteur" (à deux ou même en solo) qui sont pas mal

Et sinon un jeu que je déteste : les liens du sang ! Je me souviens d'une soirée où j'ai dû y jouer, j'ai rien compris aux règles du jeu, j'étais crevée et ça m'a bien saoulée. Mon copain lui a adoré et l'a acheté :D
Et puis les jeux que tu cites rêve-moi : de culture, ça me gonfle rapidement aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:17

Voilà pourquoi personne veut jamais jouer : parce que je suis la seule à aimer les jeux de culture :( ^^

_________________
Les jeux de société Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:07

Moi je joue rarement aux jeux de sociétés parce que j'ai pas grand monde avec qui jouer non plus...

Sinon mon neveu commence à grandir du coup je joue un peu avec lui au monopoly (mais c'est trop long!!), Ni oui Ni non (c'est marrant mais à petite dose) et d'autres jeux pour enfant quoi ^^

Sinon je joue aussi à la belote, poker, uno forcément ^^.

Mon copain adore le trivial poursuit mais je suis trop nulle moi :(

Avec mes copines ont aimés bien joué à Tic tac boum,  Le but du jeu est de trouver des mots comportant un son imposé avant que la bombe explose.

Et des fois en famille on jouait au jeu le maillon faible

Le jeu des logos j'aimerais beaucoup l'avoir ça doit être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:07

Bon bah il nous reste plus qu'à nous regrouper pour qu'on joue ensemble ^^

_________________
Les jeux de société Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:56

Moi j'aime pas les jeux de culture générale parce que je trouve que je suis nulle :blush:

J'aime bien jouer sinon mais c'est vrai que j'ai pas l'occasion souvent.
J'aime bien la bonne paie, le uno, les dames chinoises, le triomino. Le monopoly aussi mais qu'est ce que c'est long.
C'est tout ce qui me vient pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:11

J'ai le Trivial Pursuit édition master pour Noël et on a fait une partie hier aprem. C'est bien corsé mais j'adore :D

_________________
Les jeux de société Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:01

Héhé, finalement t'as trouvé quelqu'un pour jouer avec toi ? :D
Ca change quoi, l'édition master ? Les questions sont plus difficiles ?

Pour ma part, j'ai joué au cluedo (:heart:) et au "menteur" (je pense que personne ne doit connaître ce jeu :D)

Les jeux de société 9f72a210


Sinon, je cherche des idées de jeux de voyage/pas trop encombrant sympas, vous avez des idées ? (c'est essentiellement, pour faire passer le temps d'avion)

Ps : y'a un magasin de jeux de société qui a ouvert dans ma ville !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:06

Oh si je connais le menteur :D

Je réfléchis pour ta question ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:04

Pour les jeux de voyages, quand j'étais plus jeune on en avait avec ma soeur, des jeux de société miniature exprès pour les voyagez, sûrement acheté dans des magasins de jeux/jouets. Du coup je sais que ça existe mais j'ai pas plus précis ^^
Sinon les habituels jeux de carte.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:16

Gourmandise : oui, je vois, j'en avais aussi avant, et je sais que ça existe encore (puissance 4, bataille navale, qui est-ce, etc) mais j'avoue ne pas être trop fan des versions miniatures. Disons que je cherche plutôt des jeux ludiques mais facilement transportables (pas de plateaux, de dés) ça sera sûrement un jeu de carte effectivement ^^ (citadelles par exemple est transportable), je cherche plus ludique qu'un jeu de 7 familles ou un paquet de 32 car je sais que je risque de vite me lasser

Blueyesgirl : haha, je me sens moins seule. Il est pas si mal que ça en fait, ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:21

Tout de suite, j'ai pensé à Qui est-ce ? :D C'est débile mais j'adorais ce jeu quand j'étais gamine^^

Sinon, il existe peut-être des jeux de cartes, outre les 7 familles ? Faudrait voir en boutique

J'ai déjà joué au menteur quand j'étais petite mais pas beaucoup, donc je ne m'en souviens pas trop !

Pour le Trivial Pursuit, oui master c'est + difficile.

_________________
Les jeux de société Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:21

Le Uno :D

Sweet : bon je me souviens plus trop des règles mais ça pourrait revenir vite en jouant je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:46

J'ai eu le jeu "Timeline" pour Noël, sur le thème Musique&Cinéma. Ma soeur a eu le thème Inventions.
Je pense qu'on va y jouer ce soir (et je pense également que je vais être une grosse merde :D)
Je connaissais pas avant.

L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes.

Sweet, pour l'instant je ne vois pas grand chose à part les jeux versions miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:50

Ah oui j'avais joué à Timeline (je sais plus quel thème c'était, peut-être inventions), c'est un peu chaud mais c'est sympa à faire, on apprend en même temps :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 10:03

Je reviens de ma quête aux jeux pour l'avion ^^

On m'a conseillé :
- Mr Jack Pocket
Les jeux de société Hurric10

- Okiya
Les jeux de société Jactal10

- Haru Ichiban
Les jeux de société Haruic10


Des girls! connaissent l'un des 3 ?
J'avoue que Mr Jack me tente bien
Je vous dirais si j'en teste un
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:38

J'en connais aucun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:18

Je n'en connais aucun que tu cites Sweet.

Sinon je suis contente de Timeline, c'était sympa à jouer et on apprend des choses :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 17:11

Finalement mon copain avait envie du haru ichiban, qui me tentait à priori pas tellement
Et puis finalement, j'aime beaucoup !
Les manches sont assez rapides mais c'est vite prenant. (on a déjà joué pendant 2 heures non stop)
C'est un jeu très calme, vraiment sympa à jouer
Le but étant de fleurir les nénuphars en faisant une combinaison (ligne, carré, diagonale) : chaque joueur à des fleurs roses ou jaunes, qui ont chacune un numéro sur la face cachée. Le numéro révélé détermine le rôle de chacun (petit ou grand jardinier) et ce rôle va permettre de faire des actions, ce qui va faire bouger les nénuphars et donc les combinaisons commencées par chacun
En bref c'est un genre de puissance 4 mais qui bouge, donc plus stratégique


Hier, on est retourné au magasin et on a testé 10' to kill
J'ai bien aimé (on a fait qu'une partie) mais je le trouve un peu délicat à jouer
Le but est de tuer ses cibles et d'éventuellement trouver l'assassin adversaire. Sachant que pour tuer les cibles il faut respecter un certain nombre de conditions (ce qui va permettre aux autres de déduire qui est l'assassin).
Ce que j'ai trouvé délicat c'est que comme personne ne sait qui vous êtes, vous êtes le seul maître du respect des règles, il faut donc bien les comprendre et bien les suivre (pas jouer avec des tricheurs)
Les jeux de société 10-to-10


Et on a aussi testé (et acheté) Battle Sheep
C'est un jeu très rapide, le but étant de dispatcher autant que possible ses moutons dans un pâturage, les mouvements étant limités à bouger en ligne droite à une extrémité (donc si un mouton adverse bloque, la ligne est bloqué aussi)
Les jeux de société Battle10


Et sinon, en ce moment on est en période aventuriers du rail on a fait pas mal de partie ces derniers jours (on avait jamais testé à deux et finalement, on arrive à mettre un peu de difficultés quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:49

Hier soir j'ai participé à une vente à domicile de jeux de société (même principe que tupperware mais avec des jeux de société). L'animatrice nous a fait tester pas mal de jeux, et ensuite nous a présenté le catalogue de tous les jeux dispo, en nous expliquant et répondant à nos questions/demandes.
C'était hyper bien ! J'ai découvert plein de jeux que je ne connaissais pas et l'ambiance était top !

Du coup, j'ai acheté 5 jeux :
- 2 jeux de dés : Las Vegas et Qwixx
- 1 jeu de culture gé : Konito
- 1 jeu de plateau : Dixit Odyssey
- 1 jeu d'énigmes style Escape game : Exit - Le tombeau du pharaon

_________________
Les jeux de société Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:59

Je connaissais pas du tout ce principe, c'est sympa de pouvoir tester les jeux !

Ils ont l'air bien ceux que tu as acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:44

Sympa ce concept Elodie !!

J'ai découvert le jeu Dixit hier soir et j'ai vraiment bien aimé !! Je pense l'offrir à mes parents pour noel du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:56

Ah ben j'ai bien fait de l'acheter alors :D Il fait partie des jeux que j'ai choisi sur catalogue !

_________________
Les jeux de société Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:19

Je confirme pour Dixit : c'est excellent. Le principe est relativement simple mais ça demande de la réflexion. Les cartes sont splendides. J'aime aussi le principe de pouvoir racheter des cartes seules pour compléter et agrandir le jeu. En conclusion, j'adore, il fait partie de mes jeux favoris !


Je sais pas si on peut compter ça comme jeu mais je recommence à avoir envie de faire des puzzles ! Ça fait plusieurs semaines que ça me titille, du coup je viens d'en commander 3 (beaucouuuup moins chers sur le net qu'en magasin !!!) :
- https://www.planet-puzzles.com/castorland-beauty-in-red-puzzle-1500-pieces.p51151.html
- https://www.planet-puzzles.com/castorland-along-the-river-puzzle-2000-pieces.p51148.html
- https://www.planet-puzzles.com/castorland-david-galchutt-hibou-puzzle-1500-pieces.p12063.html
Me voilà tranquille pour un moment :D

_________________
Les jeux de société Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux Facebook
» Les jeux vidéo
» jeux application sur téléphone
» Jeux pc de votre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Jeux video / jeux en ligne-