Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Empty
MessageSujet: La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen   La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:54

Coucou les girls !

J'ai pensé à cr
éer ce topic pour qu'on partage nos astuces, quand on s'en va en vacances, qu'on est limité par le poids, par l'équipement à disposition, par la quantité, ou autre

Pour ma
part, j'ai bien dû me creuser la tête quand je suis partie 3 semaines en Islande, avec un simple réchaud comme accessoire de cuisson, un poids d'alimentation à ne pas dépasser dans l'avion et aucun moyen de conservation du frais
Je me rends comp
te que je suis confrontée à nouveau au même type de problème (mais pas pour les mêmes raisons) en partant en France, car ma cuisine comporte toujours beaucoup d'ingrédients. Ca serait un peu dérisoire de remplir les placards pour seulement 2 semaines et revenir avec 10 kg de bouffe.

Bref, pour ma part, j
e détaillerais mes astuces pour le camping, mais en attendant, j'avoue que je serais ravie de connaître les vôtres, pour cuisiner, bien manger tout de même avec très peu d'ingrédients



La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen 150307022316469358
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen   La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:49

Je ne sais pas si ça intéresse des girls! mais on ne sait jamais

Pour le camping (bivouac), du coup, le principal soucis c'est de trouver des aliments à cuisson rapide (pour pas user toute la cartouche de gaz) et léger (si on prend l'avion)

Différents féculents s'offrent à vous :
- des pâtes cuisson 3 minutes
- des lentilles à poeler
- du riz à poeler
- de la semoule
- de la purée en sachet (prévoir la dose de lait en poudre)

Pour la viande, j'avais personnellement opté pour du saumon en boîte, ainsi que du jambon en boîte. (le saucisson sec ça marche aussi, mais diététiquement parlant, on repassera...)

Pour le reste : des sauces déshydratées en sachet et quelques soupes.

Pour les desserts : compote en gourde et crème dessert au chocolat en gourde également, ça évite l'indigestion de compote :D


Pour la problématique du poids et de la place : acheter des sachets zip et tout transvider.
Personnellement je fais des sacs avec la juste dose pour deux (ainsi pas de soucis de dosage sur place) je rajoute éventuellement, des herbes, épices ou cubes directement dans chaque, selon ce que je souhaite manger
Ne pas oublier le sel !
Pour le reste : retirer le maximum d'emballage (les cartons, boîtes, notamment)


J'espère que ce post sera utile à quelques girls!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen   La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:41

Si ça peut aider certaines, voici notre réserve pour notre dernier voyage de 3 semaines

La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Img_8110

(pas encore transféré en portion pour 2, j'ai pas de photos)

On a juste eu la dose tout pile poil pour les plats. (je crois qu'en plus de la photo, il y avait : quelques boeufs séchés, 2-3 sachets de pâtes carbo/3 fromages et les amandes/noisettes/noix mélangés aux fruits secs). Les précédents, on était revenu avec "pas mal" de choses.
On a dû racheter des desserts en route par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Empty
MessageSujet: Re: La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen   La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» L'électroménager de cuisine
» Aide / Astuce cuisine
» Vos derniers achats cuisine.
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-