Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le choix d'enfanter ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:41

Y'a pas de raison pour que ça soit que la femme qui se paye toutes les contraintes de la grossesse :D
Bon j'en rigole, parce que "techniquement" c'est fait comme ça quoi les femmes ont le matos' qu'il faut pour porter un enfant, mais bon pourquoi pas.

Sinon, bien sûr que la société considère la femme comme mère. On est pas femme, on est toutes des potentiels mères, c'est triste pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:35

Je lisais l'autre jour, au sujet d'être catalogué "mère" dès qu'on naît femme.
Une femme disait que, c'est si bien ancré, qu'on ne demande jamais les raisons qui pousse une femme à vouloir/faire des enfants, comme si, au fond, c'est quelque chose d'inné, naturel, une femme a des enfants point. Alors qu'on s'interrogera, systématiquement, sur les raisons qui la pousse à ne pas en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:23

Je pense vraiment que c'est dû au fait que c'est la femme qui porte l'enfant.
Puisqu'un homme on lui demandera jamais pourquoi il ne veut pas d'enfants.

Tiens d'ailleurs hier ça m'a fait "rire". Une collègue de travail avait organisé un pot pour la naissance de son enfant (bon il a 6 mois maintenant mais les choses se sont mal goupillées :D) et il y avait aussi mon binome de travail enceinte de 8 mois. Et au fil de la conversation ça a semblé naturel aux gens présents de dire que je serai la prochaine à avoir un enfant (vu que je suis la plus jeune et une des dernières en possibilité de concevoir), alors que je n'ai jamais manifesté à ces personnes la volonté d'avoir ou non un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:43

Je pense que pour la plupart des gens c’est une question de « suite logique » et comme tu l’as dis Sweet, je pense que certaines personnes sont choqués quand quelqu’un dit qu’il n’y aura jamais d’enfant, sans se demander si il ne peut/veut en avoir.

J’ai quand même l’impression qu’on met moins la pression là dessus. Les femmes font quand même des enfants plus tardivement.

Je ne suis pas du tout l’exemple type, parce que avant je disais que je n’aurais jamais d’enfant. (D’ou Les réactions un peu froide de certains de mes proches quand je leur ai annoncé pour Lowen)
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:23

Je pense qu'avoir des enfants est une des finalités de l'être humain, mais une parmi d'autre ! Moi ça m'étonne un peu quand on me dit "non e ne veux pas d'enfant" mais chacun décide de comment mener sa vie, de sa finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:27

Pour ma part, cela fait très longtemps que je sais que je veux des enfants. Si je ne devenais pas maman, j'aurais l'impression que quelque chose manquerait à ma vie. J'aime ma vie sans enfants, je suis libre de faire plein de choses, de profiter avec mon chéri. Mais j'ai envie de construire ma famille, de transmettre des valeurs à mes enfants, de les nourrir d'amour tout simplement.

Le fait de ne pas vouloir d'enfant ne me choque pas pour autant. Je comprends qu'on puisse se sentir indépendante, avoir d'autres aspirations et des raisons motivantes contre le fait de devenir mère.


Dernière édition par Chou-bidou le Dim 10 Fév 2019 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:30

Le vrai débat je rappelle n'est pas "que pensez-vous du fait d'avoir des enfants ou non" mais : "est-ce vraiment un choix" (ou un conditionnement de base de la femme, ou autre)

Not_perfect : une finalité dans quel sens ? Tu penses que l'être humain a été crée pour procréer c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:33

Oh, pardon pour le HS alors... Même si j'ai bien lu les réponses postées.

Du coup, je dirais que d'un, le corps de la femme est conçu pour enfanter, porter la vie. Ensuite je pense que c'est une question de choix, d'envie. Mais il y a aussi bien sûr les moeurs qui font qu'on peut se sentir "obligée" de devenir mère.
ça rentre un peu dans le schéma type "à 30 ans, tu dois être mariée, avoir acheté une maison et construire une famille". Je pousse un peu car les schémas évoluent et les femmes ont des enfants de plus en plus tard. Mais je pense que les normes sociétales ont quand même la vie dure.


Dernière édition par Chou-bidou le Dim 10 Fév 2019 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:36

Oh pas de soucis choubidou, c'est juste qu'effectivement y'a beaucoup de réponses "déviantes" donc c'était pour bien resituer le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:25

Sweetfaerie : oui un peu comme tous les mammifères, mais justement ce qui nous différencie d'eux c'est notre capacité à faire des choix. C'est pour ça que je dis "une des finalités".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'enfanter ou non   Le choix d'enfanter ou non - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le choix d'enfanter ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le choix du prénom
» les modes de garde : choix, coût, administratif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-