Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pôle emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:48

Alors là... Aucune idée oO Connaissant Pôle emploi, ils pourraient dire qu'ils ont bien reçu, mais qu'ils ne prendront pas en compte car trop tôt. Et une fois la bonne date, malgré les documents reçus, ils diront qu'ils ne peuvent pas les prendre en compte car il faut les originaux :D

Au pire, appelle-les ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:54

Pourquoi tu n'as pas le droit de réinscrire avant le 24 décembre ?

En tout cas, si tu n'es pas encore inscrite, non tu ne peux pas leur envoyer tes documents (puisqu'il faut un numéro d'allocataire), je pense que c'est le meilleur risque que tes papiers finissent aux oubliettes :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:06

Parce que je suis en congé maternité jusqu'au 23 décembre et je dois attendre le lendemain de la fin de mon congé mat pour me réinscrire... oui, c'est un mic mac lol
En fait je comptais leur transmettre le scan par mon espace perso, j'ai tjrs mon numéro d'allocataire.
Ils ne m'ont jamais réclamé les originaux avant mais effectivement avec eux il faut s'attendre à tout lol
Je pense effectivement leur demander avant (mais je vais y passer, parce que le téléphone avec eux euh... ^^) :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:49

J'ai demandé à ma conseillère de m'envoyer le détail exact concernant la non éligibilité au droit d'option. (en gros, les calculs qu'ils ont faits etc etc)
Elle m'a répondu ça :

Bonjour,

L'explication figure sur le courrier :
En effet, le salarié privé d'emploi dont le droit précédemment ouvert n'est pas épuisé, peut opter pour un
nouveau droit :
- s'il remplit les conditions d'ouverture de droit,
- si le montant de son ancienne allocation est inférieur ou égal à 20 euros ou si sa nouvelle allocation est d'un montant supérieur d'au moins 30% par rapport à l'ancienne."

Oui, mais ça n'explique pas MON cas >< Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:23

Voilà la dernière de Pole Emploi:
J'ai reçu une convocation pour un rdv lundi 18 décembre à 13h45. Lundi, 13h40 j'arrive au Pôle Emploi, je me présente à l'accueil, la nana coche mon nom et me désigne un lieu devant l'entrée avec des ordinateurs, d'autres personnes et une conseillère qui s'occupait d'eux, en me disant d'aller m'y installer. J'y vais, la conseillère me dit de me connecter et de faire mon CV en ligne, ce qui était déjà fait, elle a donc vérifier et m'a dit que c'était bon pour elle, que je pouvais rester sur l'ordi' si j'avais besoin, sinon que je pouvais partir... A 14h01 j'étais sur le parking! J'étais dégoûtée d'avoir fait le trajet, d'être venue pour rien puisque tout était fait de chez moi et qu'ils avaient pas pris la peine de vérifier! Bref, passons...
Sauf qu'aujourd'hui, qu'est-ce que je reçois?! Un avertissement avant radiation! Pourquoi?! Parce que je ne me suis pas présentée à mon rdv lundi 18 décembre à 13h45!!! :@
Là, j'ai craqué, je leur ai pondu un mail en leur expliquant tout ça, en bien montrant mon mécontentement et qu'ils avaient intérêt à vérifier leur fiche de présence ou quoi, et de me tenir au courant dans les plus brefs délais!
On vient de me répondre "nous informons votre conseiller qui va prendre en compte vos explications", pas un "bonjour", pas un "merci, cordialement"... Mais quels connards! Franchement ils ont intérêt de me réécrire en s'excusant ou au moins en reconnaissant leur erreur, je vais pas me laisser faire...!
J'suis sûre que c'est la nana à l'accueil qui s'est planté et m'a orienté au mauvais endroit alors que j'avais rdv avec une autre conseillère... :@
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:46

Oh les blaireaux ! OO

Tu te souviens du visage de la nana de l'accueil ? Ou du prénom inscrit sur Son badge ?

J'espère qu'ils vont vite prendre en compte ton mail ! Avec les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 20:31

Rolala abusé Hello ! En effet je pense aussi que la nana t'as mal orienter... c'est vraiment n'importe quoi ! J'espère qu'ils te répondront !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 20:44

Hello : tout d'abord : bienvenue dans notre secte :D

Ensuite, il y avait écrit quoi sur ta convocation ? "Rendez-vous individuel" ou "Atelier CV" (ou encore "rendez-vous collectif") ?
Ca arrive qu'ils te convoquent pour un atelier CV en ligne, même si celui-ci est en ligne, parce qu'il y a des choses à corriger (des trucs qui ne rentrent pas dans leur critère) ou que tu l'as mis en ligne après qu'ils aient rédigés la convoc'
La femme de l'accueil n'a pas regardé ton papier avant de t'orienter ?!
Je pense plutôt à une erreur de "pointage"/"erreur" d'envoi de radiation (les chiffres, les chiffres, c'est important ! :D n'importe quelle excuse bidon peut faire l'affaire pour faire baisser le chômage :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:12

Diane: Ouais, je me souviens vite fait de son visage mais pas de son prénom...
Je pense effectivement que c'est mort pour la semaine prochaine, mais j'irai les voir directement, pour vérifier plutôt que d'attendre qu'ils prennent la peine de me répondre...

Sweet': Sur la convocation y avait écrit "convocation à un entretien".
Pour le CV en ligne, c'est ce que la nana m'a dit quand je lui ai montré que je l'avais déjà fait et au final, elle a eu beau chercher, elle a rien vu à modifier! Mon CV reste bloqué à 90% mais on n'a rien trouvé...
Pour la femme de l'accueil quand je suis arrivée, elle m'a juste demandé mon nom, elle a regardé dans ses papiers et m'a envoyé là bas! J'suis sûre que c'est elle qui a merdé!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 11:27

Trop con la nana... Le problème, c'est qu'ils vont tout de même te juger responsable, dans le sens où t'as pas signé de papier prouvant ta présence ou autre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 16:31

J'ai eu une réponse! J'aurai pas crû qu'ils travaillent cette semaine...
Bref, voilà:
"Bonjour,
Vous étiez convoquée pour un RDV avec moi afin de faire un point sur vos démarches et vos besoins par rapport à votre recherche d'emploi. Vous n'auriez pas du être orientée vers les CV en ligne. Il s'agit d'une erreur de notre part. Bien évidemment vous ne devez pas prendre en compte le courrier reçu. Nous ferons un point courant janvier. Bonne réception. Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 16:37

Garde bien ça sous le coude, au cas où ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 19:56

Oui garde le comme dit Diane!

Mais ça va elle reconnait qu'il y a eu une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:43

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le gouvernement envisage de durcir d'avantage le contrôle des chômeurs :D et de sanctionner + durement, cela va de soi.

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:18

Hello : c'est chouette qu'ils aient reconnu leur erreur (assez rare)


Dinahe : oui, perso, ça me fait ni chaud ni froid. Ils peuvent bien contrôler, s'il n'y a pas de boulot, il n'y a pas de boulot, point.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 14:58

Ils veulent également vérifier qu"on recherche bien du travail et qu'on ne refuse pas plus de 2 offres de travail "raisonnable". Sinon, baisse voire suppression des indemnités d'une durée de 2 à 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:06

Oui oui je sais
Mais c'est toujours pareil, ils vont pas pouvoir proposer grand chose s'il n'y a pas de boulot

Perso ça fait des années que je suis inscrite à pôle emploi, j'ai dû recevoir 1 ou 2 offres à tout casser hein
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:28

Oui faut avoir des choses à proposer.... depuis 2011 j'ai toujours été inscrite je n'ai jamais reçu aucune offre...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:31

Je viens de déposer une demande d'allocations... je le sens mal

Quand je vais voir dans le dossier, en espérant voir "documents transmis, en attente" (un truc du genre), je vois "votre demande est traitée et notifiée Vous ne justifiez pas d'une fin de contrat de travail dans les 12 mois précédent votre inscription permettant une ouverture de droits aux allocations chômage." Alors en haut c'est écrit que c'est en date du 02/06/2017 mais j'espère que c'est bien pris en compte et que je vais pas galérer.
Par ailleurs, lors de la demande, je vois que mon dernier contrat a bien été pris en compte automatiquement mais pas celui d'avant (contrat agricole), j'ai dû transmettre le justificatif. Sachant que c'est ce contrat qui me permet d'ouvrir mes droits...
Bref, je ne suis pas rassurée, du tout du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:13

En effet y a de quoi pas être rassurée! Après si tu es sur d'y avoir droit faut pas hésiter à les relancer où à aller les voir !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:57

Bah je ne suis pas sûre en soi, j'ai juste fait la simulation sur leur site qui me dit que j'y ai le droit
Mais après si mon contrat de cet été n'est pas pris en compte, je n'y ai pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:57

Et y aurais une raison pour qu'il ne soit pas pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:06

Bah comme c'est un contrat agricole je me dis que c'est peut-être particulier. Je sais pas trop, je me demande surtout pourquoi ils n'ont pas été informé de base, en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 13:08

Ah oui peut être que c'est différent.. mais j'avoue que c'est bizarre qu'il n'était pas au courant quand même... tu nous diras quand tu auras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:31

Du coup, des nouvelles : ça a bien été accepté (ça a été traité très rapidement). J'ai bien le droit à environ 500€/mois pendant 4 mois, comme prévu dans la simulation
Par contre, l'indemnisation commence au 8 février (soit 20 jours d'indemnisation ce mois-ci, ça pique mais bon c'est mieux que zéro)

J'ai essayé de changer mon RIB sur leur site, aussi. Impossible. Il faut se rendre en agence. Je trouve ça fou que tu peux faire une demande d'indemnisation, t'inscrire, j'en passe et des meilleures... en ligne, mais qu'une simple modif de coordonnées, tu ne peux pas ^^
Le mec a pris mon rib et l'a mis sur le comptoir derrière, alors on verra :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Pôle emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pôle emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche d'emploi
» Votre emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-