Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jambes lourdes et problèmes de circulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:13

Aaaah oui je vois ce que c’est En effet je savais pas que ça s’appelait comme ça ^^
Du coup c’est bien si tu peux l’utiliser quand tu veux! Ça doit être bon sur le long terme en plus j’imagine

Oui c’est ça! J’en avais pas mal sur la cuisse et la phlébologue m’a parlé de ça, elle m’a fait 2 séances gratuite comme elle me suivait, et sinon elle facture 50€ la séance, non remboursable évidemment, mais je trouve ça raisonnable.
Je pense après que les tarifs dépendent des médecins!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 15:09

Ohhhh la pressotherapie!!!! Tu me remontes des souvenirs là ^^ par contre ils nous disaient bien que c'était strictement interdit en cas de varices (très pratique à demander aux clients anglais...), ça a changé??
Perso, l'appareil me tente pas, mais le gel cryo qui va avec, ça c'est chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:22

Du gel cryo avec de la pressothérapie ? Heureusement que je l'ai jamais appris comme ça (moi je déteste ça haha ,je l'utilise plutôt en drainage/soins jambes lourdes)
Si tu aimes, il y a beaucoup de produits qui en reproduisent l'effet en parapharmacie (en fait tous les produits à base de camphre/menthol auront cet effet

Je n'ai jamais entendu (ni appris) que cela était interdit en cas de varices, (en 10 ans de temps donc) et ça serait un peu contradictoire (dans la mesure où c'est justement fait pour les problèmes de circulation sanguine et lymphatique). C'est contre indiqué dans le cas de caillots sanguins mais varices, vraiment je vois pas
On t'a expliqué pourquoi ? Ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 21:32

Depuis l’année dernière j’ai les jambes lourdes l’après-midi/le soir quand il fait chaud... l’année dernière je mettais ça sur le compte de la grossesse. Mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 21:35

Tu t'hydrates suffisamment dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 23:04

En vrai les chaussettes de contention quand c'est bien mis ça soulage tellement. J'en porte quotidiennement depuis un an et demi et je pourrais pas m'en passer. Le seul bémol c'est que la sécu en prend en charge que 8 paires par an et que généralement au bout de 2 mois tu finis par avoir certaines paires qui craquent un peu.
J'utilise ceux de la marque mediven pour ma part. Ils sont vraiment bien.

Je sais pas si tu as sweet mais dans les pharmacies Lafayette ils ont pas mal de choix. Et perso j'ai rien à ma charge chez eux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 7:16

Diane : je pense pas...
je vais essayer de plus boire aujd.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 8:22

Rachel : il a fait particulièrement chaud à plusieurs reprises cet été donc possible que ça génère de nouveau de petits soucis de circulation dans tes jambes. Essaye de bien boire, de passer un jet d'eau froide sous la douche ou même en rentrant du boulot, de masser avec un gel fraîcheur. Et si vraiment, c'est désagréable, mets des bas de contention.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 16:10

J’ai les jambes lourdes depuis 24h. J’en ai pas dormi cette nuit. J’hésite à aller chercher des compléments alimentaires pour aider à arrêter ça. J’ai envie de dormir cette nuit et d’être bien demain…
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 16:43

Tu serais pas enceinte Rachel?
La fatigue intense, les nuits difficiles, les jambes lourdes?

En tous cas les jambes lourdes c'est hyper désagréable, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:56

La chaleur fait aussi tout ça :D

Perso, je trouve que les compléments alimentaires jambes lourdes ne font pas grand chose.
Je te conseille de rester un bon temps allongée sur le sol, les jambes à la perpendiculaire contre un mur. Masser tes jambes et finir tes douches avec un jet d’eau froide (des chevilles vers le haut des cuisses).
Bon ça règle pas le problème de fond mais ça soulage au moins temporairement.
Penses aussi au sport, à muscler tes jambes, ça aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 13:32

Ju : noooooon je suis pas enceinte 😱😱 😅😆

Sweet : j’avais masse mes jambes hier après midi sans grand changement.
Le soir j’ai testé l’astuce des jambes en l’air et ça a bien aidé !! Merci pour l’astuce.
C’est vrai que je ne fais plus vraiment  de sport…
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:27

Tu as massé de quelle manière blueyesgirl ? Quels gestes ? Quel sens ? Quelle pression ? Et combien de temps ?
Je peux te filer des mouvements s’il le faut :)
Dans tous les cas il faut toujours masser du bas vers le haut (chevilles vers le haut des cuisses), insister sur les malléoles, voire le pied ainsi qu’au niveau du creux poplité où la circulation stagne souvent.
Pour le reste, des mouvements bien appuyés sur les mollets et les cuisses (type compression) et des mouvements plus dynamiques pour relancer la micro circulation (battements, tapotages, etc)

Pour le sport, encore une fois, quelques mouvements peuvent aider un peu, histoire d’activer un peu les jambes. (Monter et descendre sur la pointe des pieds par exemple. Ou même contracter et décontracter volontairement les quadriceps) Je peux aussi te trouver des mouvements précis, s’il le faut :)

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 14:38

Helllo !

Je reprends mon taf donc c’est avec joie que je ressemble à Bibendum après ma journée 😂😂 du coup, j’ai acheté deux nouvelles paires de bas de contention (toujours Radiante) et ai acheté des compléments alimentaires (sur conseils de la pharmacienne)

On verra bien si ça change un peu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche, c’est pour favoriser la circulation / le drainage etc et l’autre, c’est l’aspect cellulite / la perte de poids / élimination de manière classique.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 14:54

Bon courage

Je veux bien ton retour Dinahe.

Personnellement, je n'ai jamais réussi à trouver une efficacité dans ce genre de complément (j'en avais testé deux différents) donc, on ne sait jamais, s'il y en a des efficaces, je prends haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 15:38

Je te dirai :)
J’ai commencé la boîte de droite. L’autre, je commence dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 21:00

Après quasi un mois d’utilisation : et bien, je pense que ça aide !
C’est un bon combo avec mes bas de contention.

Je ne vais reprendre les compléments dans l’immédiat mais je suis assez satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 19:45

Merci pour ton retour Dinahe

Tu as utilisé les deux compléments en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 0:11

Oui, mais je n’ai pas du tout été régulière sur la boîte « cellu actif ». Comme mes repas étaient décalés, je ne pensais pas à en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 12:50

Suite à ton retour, Dinahe, je viens d’acheter les circulymphe jour/nuit.
Je verrais
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 13:41

Tu me diras ce que tu en as pensé 🤗
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 8:47

Je viens de finir la boîte.

Et bien j’ai été agréablement surprise. J’ai constaté des effets positifs dès le premier comprimé !

Vraiment la sensation de jambes lourdes a totalement disparu et mes veines sont bien moins apparentes. J’ai, par extension, bien moins de cellulite.

Je ne sais pas si les comprimés nuit sont vraiment utiles, cependant. J’ai eu énormément de courbatures les premiers jours, bizarrement.
Je me souviens avoir acheté la version simple (juste jour), il y a quelques années et que j’avais été davantage convaincue que par d’autres compléments.

En résumé, je pense en racheter pour la fin de l’été et probablement que je continuerai les étés suivants.

Merci pour le conseil dinahe !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 13:31

Sweet : oh tu m’en vois ravie !! Ça fait plaisir de savoir que cela t’a apporté des bienfaits 🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jambes lourdes et problèmes de circulation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jambes lourdes et problèmes de circulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bugs/problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-