Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 22:16

Peut être devrais tu passer à une autre médecine ? L'acupuncture, la kinesiologie... ? :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 22:19

Disons que j'ai tellement été malade (et je le suis encore) à cause du stress, que ça dure depuis plus de 10 ans, je pense que maintenant tout mon "intérieur" est pourri et n'arrive plus à suivre !

Pour le transit, oui c'est propre à chacun. Mais j'arrive bien à identifier quand ça va (= quand je reste chez moi) et quand ça va pas (= quand je dois sortir de chez moi, peu importe la raison)

Je vais commencer par tenter de soigner le cerveau, pour ensuite apaiser les entrailles^^

Mais ces 5 cm m'ont choquée en fait, car comme je le disais, en ce moment c'est pas aussi mauvais que ça a pu l'être.


Diane : j'ai tenté pas mal de trucs, j'ai dépensé beaucoup d'argent, et j'en suis toujours au même point :(

Edit : en fait j'ai tenté de soigner la conséquence alors qu'il faut que je soigne la cause, je pense

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 8:24

Très bonne réflexion ! Le stress peut avoir des conséquences désastreuses... Et je sais de quoi je parle... effectivement ça semble clair que les problèmes semblent venir d'ailleurs que des intestins ;)
Je pense que tu gagneras vraiment en qualité de vie en commencant à voir un.e psy ! Perso ça a changé ma vie, tant mentalement que physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 10:34

En même temps que j'écrivais ici, j'ai contacté ta psy via le contact que tu m'avais donné. J'ai rendez-vous lundi matin.

Ceci dit, je me suis quand même souvenu cette nuit que mon médecin m'avait dit que ma scoliose et ma bascule et rétroversion du bassin n'aidaient sûrement pas non plus, car l'endroit où mon dos est le plus pourri est au même niveau que l'appareil digestif. La réflexologue que j'avais vue avait évoqué la même chose. Donc ceci aidant cela...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 12:12

Super !! Tu me diras comment ça s'est passé!

Oui, ça ne doit pas aider effectivement... et il n'y a aucune solution à ce niveau là?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 12:25

Non rien du tout car pas opérable, je vais vivre avec ce dos toute ma vie. Donc autant chouchouter tout ça^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:27

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:30

Bien mais bouleversant, je t'envoie un message !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:35

C'est jamais facile d'aller voir un psy ! Souvent, ça chamboule car le psy met le doigt sur des choses qu'on peut refouler dans notre inconscient. Je ne sais pas si ça t'aidera pr tes maux digestifs. Mais c'est courageux d'explorer ce côté psycho pour voir si ça règle ces problèmes. Tu as déjà conscience d'être stressée depuis plusieurs années et c'est déjà un grand pas en avant. Après tes soucis de dos peuvent jouer aussi certainement. En tout cas, tu peux être fière de ta démarche !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:04

Merci Alicia, j'espère que ça portera ses fruits. En tout cas, ça ne peut m'apporter que du plus !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:00

Coucou rêve-moi

Dans un premier temps, je te dirais d'arrêter de te focaliser sur ton ventre qui gonfle, les cm, on s'en fout et perso 5 cm ça me paraît rien du tout !
Je trouve que dans la digestion (comme dans tout) l'important c'est de renouer avec son corps et d'être à son écoute, sentir les aliments qui nous font du bien, sentir quand on a besoin de quelque chose ou non, etc
Il existe des régimes spécifiques (sans foodmaps par exemple), les crudités sont toujours à manger avec précaution aussi (comme je sais que tu aimes les légumes, sait on jamais ^^) mais je pense que ton problème peut être physiologique (tes problèmes de dos) comme psychologique ! Il est clair que tu es une personne stressée en général et le stress fait énooormément dans la digestion et vu ce que tu dis, ça a l'air de jouer une grande part chez toi (" j'arrive bien à identifier quand ça va (= quand je reste chez moi) et quand ça va pas (= quand je dois sortir de chez moi, peu importe la raison)" ). J'opterai en premier pour la part psychologique
J'espère que tes consultations psy te feront du bien, autant psychologiquement que physiologiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:53

Merci pour ton message Sweet ! C'est clair que mon souci est bien psycho à la base, donc je vais tenter de régler ça dans un premier temps. J'ai déjà songé à noter tous mes repas sur un carnet et de voir quand je suis malade et quand je ne le suis pas ou peu. Mais le truc c'est que je sais quand je suis malade et quand je vais l'être à 95% du temps, et ça n'a rien à voir avec ce mange ou ne mange pas ! Après il y a peut-être des aliments qui peuvent m'aider (ou pas), je verrai par la suite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:44

Il y avait un super carnet pour ça mais tu peux le faire toi même en fait il fallait noter à quelle heure tu t’étais couchée, levée, ce que tu avais mangé, si tu avais fait du sport, ton humeur du jour, etc et à côté écrire si tu avais eu des maux de ventre ce genre de chose, afin de trouver une corrélation (si tu veux que je retrouve le modèle, dis moi)
Enfin dans ton cas, vraiment, tu décris clairement des maux de ventre « fabriqués », tu sais quand tu vas être malade
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:07

J'ai des news : je suis allée voir un médecin qui m'a diagnostiqué une colopathie (le syndrome de l'intestin irritable) ! J'ai bien ça à cause du stress et des angoisses, mais les faits sur mon corps sont là. J'étais pratiquement sûre de l'avoir, maintenant je suis fixée ! Elle va me suivre pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait me soulager un peu (en plus du suivi psy).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:54

C'est bien d'avoir un nom sur ce que tu as en tout cas !
Et le travail sur le stress et les angoisses ne serait pas suffisant ? Il faut que tu prennes un traitement en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 20:54

Je pense que ça pourrait me soulager un peu; il y a des jours où c'est vraiment catastrophique et dans ces cas là, je n'arrive pas à me raisonner du tout. Ça viendra sûrement mais si j'ai un "petit plus" pour m'aider aussi, c'est pas de refus !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:28

Oui carrément, c'est toujours bien d'avoir un plus !

Moi j'ai encore été "malade" ce matin... C'est la 2ème fois que ça me fait un truc comme ça, où j'ai l'impression de me vider, sans que ça soit une diarrhée pour autant... Désolée c'est pas du tout glamour... J'arrive pas à savoir si c'est un virus, un truc que j'aurai mangé ou le stress... La 1ère fois que ça m'est arrivée j'avais fait venir le médecin qui n'avait rien trouvé d'anormal en m’auscultant et avait pensé à soit une indigestion soit à un coup de froid. Du coup je suis allée bosser ajd mais ce matin j'étais pas bien, nauséeuse et mal au ventre. Là ça va mieux, mais comme je suis hypocondriaque ça me stresse, j'ai peur que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:10

T'as pas tes règles par hasard ? Car le cycle peut énormément jouer sur le transit, ça me le fait perso.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:22

Non dans une semaine... après je sais que j'ai toujours des symptomes avant même d'être en semaine de pause mais une semaine avant je sais pas si ça peut être lié...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:27

Tu n'as pas de contraception hormonale ? Si tu ne prends pas la pilule ou toute autre contraception du genre il n'est pas exclu que ça soit amplifié par l'approche de tes règles effectivement. Tu n'es pas plus stressée que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:32

Si si je prends la pilule. Mais j'ai remarqué que quelques jours avant la semaine de pause, je commence (pas tout le temps) à avoir des symptômes pré menstruels. Là je prends mon dernier comprimé jeudi soir et j'aurai mes régkes lundi pro. Ça me semble tôt..

Pour le stress, pas plus non. Je suis dans une période compliqué moralement mais pas forcément avec plus de stress

Edit : en fait en me renseignant j'ai lu que le SPM pouvait commencer relativement tôt et meme sous pilule
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:50

Bon ça me semble un peu étonnant alors parce que théoriquement avec la pilule tu devrais avoir un taux hormonal constant donc le syndrome pré-menstruel est moins probable, sauf si tu as une pilule avec plusieurs dosages au cours de la plaquette. Après le corps n'est pas une machine plein de choses peuvent modifier son fonctionnement et faire qu'on observe des effets secondaires qu'on n'avait pas avant.

Du coup je ne peux pas me prononcer sur ce que tu as, mais ce que je peux dire c'est que dans mon entourage il y a énormément de virus qui traînent. Et tout le monde a des symptômes différents, certains ont une espèce de simili gastro, d'autres plutôt une angine, d'autres encore un syndrome grippal avec de la fièvre et des courbatures... Tu as peut-être juste attrapé un méchant virus.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 16:29

Je suis pas certaine que ça soit un virus vu que ça me l'a refait aujourd'hui. Je vais sûrement aller chez le médecin la semaine pro, je pense à une mycose intestinale perso, mais bon on verra.

Je vais aussi essayer de gérer mes angoisses d'hypocondrie, et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 16:58

Amandine : t'inquiète pas, j'avais à peu près pareil :) une semaine avant mes règles et ensuite, 3 ou 4 jours avant le jour des saignements. Pour ma part, c'était généralement le mardi ou le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 17:45

Oui sauf que là je suis pas du tout avant mes règles ... Donc si ça me prend de plus en plus tôt ça m'inquiète..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demain nous appartient
» Jeu en rapport avec NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-