Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Escape Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:07

On a fait un genre d'escape game en réalité virtuelle à Singapour, c'était dingue comme truc!
C'était ça:

VIRTUAL ROOM - L’EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE EN ÉQUIPE ULTIME
Chaque joueur a sa propre salle dédiée, dotée d’équipement de réalité virtuelle dernier cri (HTC Vive) et a la possibilité de chercher des objets, de les manipuler et de collaborer avec les membres son équipe.
Votre mission sera de sauver le monde et vous serez plongés dans pas moins de cinq époques historiques différentes telles que l'Égypte antique ou l'arrivée sur la Lune. Venez explorer de nouveaux mondes comme jamais cela n’a été fait auparavant et travaillez avec vos coéquipiers pour résoudre des énigmes et surmonter des défis.
La séance de réalité virtuelle peut durer jusqu'à 45 palpitantes minutes et vous avez la garantie qu’elle ne déclenchera aucun malaise chez vous car Virtual Room n’utilise que des équipements de réalité virtuelle dernier cri.

AVENTURE
Vous êtes en l’an 2217.Vous vivez une époque dangereuse. L’équipe Alpha, responsable de l’exploration temporelle, a disparu. Une faille temporelle a été détectée dans le passé, et elle pourrait mener à la disparition de l'humanité de la surface de la Terre - pour toujours.
Votre mission... Constituez votre équipe Omega (de deux à quatre personnes) en choisissant parmi vos plus fidèles compagnons et partez affronter différentes périodes historiques, telles que l'Égypte antique et le Moyen-Âge pour y surmonter divers énigmes et défis - et protéger l'avenir de ce monde !Soyez prudents, vous avez un temps limité ! Vous êtes le dernier espoir de l'humanité !Bonne chance, équipe Omega !




C'était la première fois que je faisais de la réalité virtuelle et j'ai trouvé ça vraiment impressionnant, on était pas dans la même salle physiquement mais pourtant dans la VR on se voyait, on se parlait, et on devait coopérer en se lançant des objets par exemple ou ce genre de choses. A la fin, on était même juste à côté, on a pris des selfies tous les deux ensemble alors qu'en fait on était même pas dans la même pièce, je trouve ça dingue ^^
Du coup c'était pas exactement la même chose qu'un escape game classique, mais ça se rejoignait quand même sur le fond et c'était vraiment top! Et on a réussi à sauver le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:29

sweetfaerie a écrit:
Yeho : c'est la loose pour la clé haha
C'était quels genres d'indices, du coup ? Je suis toujours curieuse de savoir comment fonctionnent les escape game :P
Désolée je n'avais pas vu ton message ! Pour les indices en général ils nous disaient qu'on avait peut-être raté quelque chose concernant telle pièce (vu qu'il y en avait plusieurs), sans nous dire exactement quoi. C'était à nous d'y retourner et de fouiller minutieusement. Ou alors ils nous rappelaient quelques éléments du scénario qui nous permettaient d'interpréter correctement les choses.

Depuis j'ai fait deux escape games sur Paris, l'une d'entre elle était vraiment immense avec beaucoup de salles à traverser, ça n'a vraiment pas été évident. Par contre les décors étaient vraiment impressionnants, apparemment c'est tellement grand qu'il y a toujours deux équipes à la fois dans la même salle. Quand la première équipe est suffisamment avancée ils remettent le début en ordre pour en faire entrer une seconde etc. Et tout est géré par un système informatique (ce qui a néanmoins ses ratés...).

Et j'en ai fait une autre plus modeste où il fallait déjà commencer par trouver où était le lieu de l'escape game ! On avait rdv à un point précis à une heure précise, et on devait donner un mot de passe à un monsieur qui portait chapeau, imperméable et lunettes noires :P . Une fois le lieu trouvé, c'était assez sympa parce que le monsieur en question était enfermé dans une pièce de l'escape game et on pouvait lui parler directement, ça ajoute un petit plus au scénario ! Par contre on a fait n'importe quoi, il fallait reconstituer un remède pour le monsieur prisonnier. On a décidé de s'y mettre avec un pote (deux pharmaciens ensemble, on s'est dit que ça se ferait les doigts dans le nez) et on a fabriqué un mélange immonde :D

On a également testé un jeu de société type escape game avec des cartes (et un smartphone, ça ne va pas plaire à Sweet ^^). C'était vraiment assez bien fait, par contre ça demande un peu de temps d'adaptation pour comprendre comment jouer... J'attends de voir la prochaine partie pour me prononcer définitivement. L'inconvénient c'est qu'on ne peut jouer qu'une fois chaque scénario, évidemment, donc il faut ensuite revendre ou échanger la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:10

On a fait un espace game le week-end dernier:

- Vaudou ( Escape Yourself Le Mans )

Scénario :

Vous profitez de vos vacances à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Dans une échoppe, une nuit, une mystérieuse femme vous tire les cartes, pour prédire votre avenir. Mais cette femme est une sorcière vaudou… Mama Lucita… Une fois par mois, à minuit, elle doit faire l’offrande d’une âme à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi. Et cette fois, c’est l’âme de l’un d’entre vous qui a été volée.

Vous vous aventurez dans le bayou, à la recherche de sa cabane. Une fois à l’intérieur, à vous de retrouver la poupée enfermant cette âme, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !

Avis
: C'était très sympa. On a réussi en 60 minutes. Tout pile avant la fin du compteur en fait. J'aimais bien l'ambiance. Par contre pas assez de fouilles .
C'est un peu frustrant car à chaque fois j'ai envie d’enchaîner avec d'autres espace game. On en fait un autre ce week-end :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:32

Un escape game vient d'ouvrir à 30 minutes de chez moi, je nous ai inscrit, mon frère mes parents et moi je viendrais vous raconter ! c'est le 9 Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 20:29

Super Sucre ! J’espère que vous vous amuserez bien :) il y a un « synopsis » ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 16:58

J'espère aussi ! Oui :

La petite Mary a disparu mystérieusement alors qu'elle rôdait autour de la demeure de Mama Cortez, une prêtresse vaudou. Vous habitez le quartier, et vous savez que cette maison est depuis des années le théâtre de plusieurs événements troublants. Aventurez-vous dans le sous-sol de la demeure pour retrouver la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:21

Super Sandra ! Tu nous diras !

_________________
Escape Game - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:30

Oui je viendrais vous raconter :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:51

Ca y est j'ai fais mon premier escape game !

Accueil très sympa, ambiance cool ! On a passé un très bon moment, on a pas vu le temps passé!
Bon des fois on a un peu galéré à trouver certains indices, mais ça va, on a finit en 1h05 au lieu d'un heure !
J'ai trop envie d'en refaire un autre du coup !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:19

Oh super sucre !

Les indices étaient « faciles » ?

Tu penses réserver un autre bientôt, du coup ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 19:09

Une fois qu'on a commencé c'est difficile de s'arrêter :D
Ca me rappelle que fin septembre j'ai fait un escape game que j'avais envie de faire depuis longtemps, le scénario consistait à réussir à s'enfuir d'un avion après un crash. Ce qui rendait le jeu sympa et vraiment immersif c'est que le décor avait été réalisé grâce aux éléments d'un véritable avion !
J'en ferais souvent si ce n'était pas aussi cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 21:18

Sweet : certains oui, d'autre beaucoup moins ^^ après peut être que si on a l'habitude d'en faire, ça nous parait plus facile ^^
Non pas pour le moment, car ça reste cher quand même, mais peut être plus tard !


Yeho : ahah c'est vrai !
Oui je suis d'accord avec toi c'est vrai que c'est cher ! Mais c'est sympa à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:15

Je pense qu'avec l'expérience on fait plus rapidement le lien entre les choses, il y a des déclics qui se font naturellement. En tout cas c'est le moment d'en organiser, les escape game ne sont pas très fréquentés en ce moment vu le contexte, donc c'est plus facile de réserver ! Habituellement pour celui que j'ai fait il faut réserver 3 mois à l'avance quand ils ouvrent le calendrier de réservation, là il a fallu moins d'un mois ça n'a rien à voir. Enfin c'est triste pour ces entreprises qui souffrent, comme tout ce qui touche aux loisirs et à la culture...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:14

Oui c'est vrai qu'à force il y a des choses qui doivent se trouver plus facilement !
Ah oui en effet... c'est vrai que c'est triste j'espère que ces entreprises arriveront à s'en sortir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:23

On a offert un escape game à ma mère pour son anniversaire en mars, avec le confinement on a pas encore pu le faire, on voulait le réserver pour les vacances, et de nouveau, fermeture des escape game... Je suis blasée.

Sinon, avec mon copain et un couple d'amis, on a réservé un escape game qui vient d'ouvrir, en fait c'est dans un ancien cinéma qui a fermé il y a peu, ils ont fait un escape game provisoire pour Halloween:

"Chaque année depuis la nuit des temps, le monde des enfers ouvre un passage pour un cour laps de temps. Les appelés peuvent alors délivrer les âmes de leur chers disparus, injustement emprisonnées par les forces démoniaques. Ceux que l’on nomme « Les Murmureurs » ont lancé l’appel. Le passage s’est ouvert au cœur de l’UGC désaffecté de Toulouse. Seuls les plus valeureux répondront à l’appel pour libérer, l’âme d’un père, d’une mère, d’un frère, d’une sœur ou d’un ami. De nombreuses épreuves attendent les appelés dans le Cinéma de Dante. Force, courage, ténacité seront nécessaires pour ne succomber à aucun des 7 péchés capitaux durant le temps imparti, et ne pas se retrouver emprisonné à leur tour par le diable et ses démons. Bienvenue dans cette DIVINE COMÉDIE "

C'est un mix entre escape game et maison hantée. J'ai hâte :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:22

Tu viendras nous raconter Gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 20:28

Dimanche dernier, j'ai fait cet escape game:
https://www.escaperie.com/la-mafia-sous-les-projecteurs/

NEW YORK – 1928
Il se nomme Don Boniro.

Le Parrain, le Boss, votre Boss.

Il est dans de beaux draps. Il vient d’assassiner le parrain de la famille adverse, les Luciano, mais lors de sa fuite, dans la précipitation, il a laissé tomber son couteau.
Attention, la police est déjà en route !

Votre mission est capitale : récupérer l’arme du parrain et vous échapper avant que la police n’arrive !

Profitez-en pour dérober un maximum d’argent et d’objets de valeur chez les Luciano, voilà qui constituera votre salaire pour cette journée périlleuse !

L’activité de façade des Luciano est un cinéma, c’est par ici que débutera votre mission. Mais vous n’êtes pas là pour regarder un film, faites vite, la survie de la famille en dépend !


On était 4, on est sortis en 48 minutes, mais le game master nous a expliqué que dans leur concept, le but c'est avant tout de finir l'histoire, si les gens mettent 1h10, c'est pas grave, ils les laissent finir tranquillement.
J'ai trouvé l'histoire très aboutie, c'était trop cool, les décors étaient super bien fait, même le game master était habillé façon Peaky Blinders pour vraiment mettre dans l'ambiance, d'ailleurs il intervenait lui même dans le jeu par moment en jouant un rôle, c'était très bien fait. Niveau difficulté, c'était pile ce que j'aime: suffisament fluide pour que les choses s'enchaînent bien, mais pas trop facile non plus.
Un super moment :)

Et le week end prochain, on va faire ça:
https://toulouse.quiz-room.com/
C'est classé comme un escape game par google même si dans les faits, ça n'en est pas du tout un, mais ça a l'air sympa, j'ai hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:40

Alors c'était chouette aussi le quizz room, @Gourmandise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:35

Très chouette oui! Il y a eu trois manches, des questions de culture générale, on a vraiment l'impression d'être sur un plateau télé, et il y a un système de jokers qui permet d'installer un esprit de compétition entre les joueurs pour pimenter un peu le jeu, c'est très sympa. Bon, j'ai fait équipe avec mon copain, on a fini dernier :D parce qu'on a mal géré nos jokers ahah.

Pour revenir aux escape, samedi j'ai fait celui là:
Escape Game - Page 2 Screen24

On est sortis une seconde avant la fin. On était grave en avance au début puis dans la dernière salle on a perdu pas mal de temps sur des énigmes pas obligatoires pour sortir (en gros on a pris la peine d'ouvrir tous les coffres pour avoir plein de thune mais du coup on a perdu du temps pour les coffres indispensables à l'histoire qui nous permettaient d'ouvrir la dernière porte :D )
Comme toujours, c'était très sympa, mais ce n'était pas ma salle préférée parmi celles que j'ai faites parce que le thème me parle un peu moins. En fait j'aime bien les ambiances un peu mystérieuses, quand c'est très terre à terre, réaliste, c'est moins mon truc mais c'était très cool quand même.

Jeudi, je fais celle là:
Escape Game - Page 2 Screen25

J'ai trop hâte, je trouve le thème très original et j'en ai entendu beaucoup de bien! Mon pote qui en a testé près de 90 me l'a fortement conseillée donc elle doit vraiment être bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 11:15

A l'occasion d'un EVJF, j'ai fait ce scénario

Suite à un accident dans le laboratoire Laboratoire Z à Béziers, un virus de la rage génétiquement modifié s’est répandu dans la ville, ce qui a transformé 80% des biterrois en morts-vivants avides de chair humaine…

Par chance, votre groupe est immunisé contre ce virus et n’est donc pas contaminé.

Vous étiez tous ensemble le soir de la mise en quarantaine lorsque, dans la panique, Karl vous a proposé de vous héberger dans son appartement, "le temps que ça se tasse".

Cela fait maintenant quelques jours et la nourriture vient à manquer... il est compliqué de sortir…
Vous avez beau être immunisés contre la rage, vous ne l’êtes pas contre la famine…

"Heureusement", vous n’êtes pas les seuls à avoir faim et votre coloc' vient vous solliciter pour une mission… En effet, Karl, pirate informatique, affirme que les habitants de l'appartement voisin détiennent un bon garde-manger !

Ce sont d'anciens soldats Français, embauchés en tant que mercenaires par le labo. Laboratoire Z, afin de prélever des échantillons.
Karl a entendu dire qu'ils partaient au Polygone pour chercher des "sujets d'études" et qu'ils en avaient pour 1 petite heure.

Une aubaine pour vous !

Les mercenaires viennent de partir.
Vous disposez d’1 heure pour trouver la nourriture et vous enfuir.
Votre ventre gargouille.... Il est temps d’y aller !



J'ai trouvé celui la plus sympa que celui que j'avais une fois fait avec mon copain !
On a réussi à sortir 5 minutes avant la fin (bon on était 8 aussi !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Escape Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Game   Escape Game - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Escape Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Jeux video / jeux en ligne-