Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 les modes de garde : choix, coût, administratif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:39

Les animaux j'avais pas pensé ! Faut que je fasse une liste :)
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 15:07

Bon après une trentaine de nounous contactées, aucune ne veut bien prendre à temps partiel. Peu ont une dispo pour un temps plein, le reste moitié à partir de septembre ou pas du tout.

Du coup je me suis demandée, puisque je ne connais absolument pas combien ça couterait une nounou à temps complet, si c'était faisable que je la paie temps complet, même si j'ai un temps partiel et qu'elle la garderait à temps partiel, vous me comprenez lol ? Pace qu'il y a aussi les aides à prendre en compte. du coup j'aimerai travailler 25h environ et la nounou sera payée pour 35h, du coup une différence de 10h par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:08

En fait tu veux la payer un temps complet mais ne pas mettre ta puce à temps complet ?
Logiquement c’est possible oui !
ça te laisse du rab aussi si jamais tu as un rdv pour toi où tu peux difficilement emmener ta puce si ton chéri n’est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:32

Ouais, mais après réflexion et discussion avec chéri, on va pas faire comme ça, c'est un peu "jeter l'argent par la fenêtre"... Il préfère qu'on prenne un peu sur les économies jusqu'à septembre. J'ai trouvé plusieurs nounous pour septembre en temps partiel, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:52

Oui vous avez raison. Et comme ça tu profites encore de ta puce !
(Ps : je t’ai pas oublié en MP c’est juste un peu speed en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:35

Yep ^^

Pas de soucis t'inquiète, Pour nous aussi, avec Romy qui était malade ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:30

Je ne sais pas comment vous avez prévu de faire, mais au delà du fait de jeter l'argent par les fenêtres, c'est un coût énorme quand même d'augmenter de 10h hebdo. Surtout qu'un temps plein nounou c'est généralement plus 40-45h que 35 (les 35 du parents + le temps de route).
Mon Titi est sur 35h hebdo et on paye au minimum (si il n'y va pas du tout dans le mois et qu'il n'y a donc pas de frais d'entretien) 502€. Avec les frais (4j/semaine), on tourne autour de 550.
Sur 25h, on serait à 360€.

Nous faut que je vois comment faire... Je suis au chômage fin juillet en même temps que les vacances de nounou. Je ne sais pas si je peux modifier le contrat pendant ses congés (pour repasser sur du 16h hebdo au lieu de 35 jusqu'à ce que je retrouve un nouvel emploi).
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:18

Ouais mais non.

Bon on a rencontré une assmat lundi soir, bon c'est une vieille dame de 65 ans je dirais, mais on a absolument pas eu le feeling... La rencontre était assez bizarre, y avait comme un malaise.
Mais demain après je vais à la maison des assistants maternels, on m'a dit qu'il y avait une liste des nounous qui ont de la place...

Je ne sais pas trop à qui tu pourrais demander ? :huh: la mairie ? ou la CAF peut-être ?

Vosu connaissez le site nounou-top ? Si oui vous en pensez quoi ? On me l'a conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:26

Du nouveau not perfect? Nounoutop je l'utilise beaucoup en tant que maman et professionnelle, il est chouette! Je ne peux que le recommander +++!
Ma nounou était d'ailleurs dessus, et les deux autres que j'ai rencontrées également.

Bon après accord des deux parties, on ne retombe que sur un 28h hebdo! Je vais devoir vite retrouver qqch!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 6:41

Je suis bien contente...
Je ne déduis que 7semaines de congés par an (donc 2 de plus que nounou), et elles étaient déjà déduites en septembre (je ne l'ai pas fais reprendre de suite.
En octobre il a été absent 3 semaines. Et comme elle ne peut pas le déduire du salaire et que je viens de passer sur 4j hebdo au lieu de 3, elle me fait cadeau des indemnités d'entretien du 4ème jour :) c'est pas énorme (3.03€/j) mais sur le mois ça me fait une petite économie (en gros 2 à 3 séance de gym gratos ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:34

Coucou !
J'aimerais votre avis par rapport à la nounou de Léana
C'est une personne très gentille, qui aime les enfants et en qui j'ai confiance.
Cependant il y a beaucoup de petites choses qui nous dérangent pas mal et qui nous font hésiter pour changer..
En gros ce qui nous dérange :
- elle n'utilise pas forcément les produits qu'on lui fournit, elle fait au plus simple, avec ce qu'elle a sous la main
- je pense également qu'elle lui donne pas forcément son eau car elle m'a pas redemandé d'eau depuis très longtemps. Et quand je lui ai demandé si elle lui donné bien son eau, elle m'a dit oui, qu'elle en avait encore. Sauf qu'un pack de 6 bouteilles, que tu gardes pas ouvert 100 ans, bah ça dure quand même pas 6 mois..
- elle n'est pas hyper maniaque.. Elle a des dalles en mousse par exemple, au sol, comme tapis de jeu, elles sont hyper abîmées et semblent pas propre du tout.. Elle laisse d'ailleurs chat et chien aller dessus.
- il y a beaucoup de choses qui traînent chez elle donc pas hyper secure..
- elle fait des choses sans nous demander notre avis. Exemple, un soir en arrivant, Léana était dans un trotteur sauf qu'elle ne savait même pas encore tenir assise et qu'en plus, nous sommes absolument contre ça.. Elle a même pas eu idée de nous demander. Et j'ai même appris que c'est interdit pour une assistante maternelle, d'en avoir un.
Idem, elle lui a donné un boudoir l'autre jour, sans rien me demander.
- un soir j'ai récupéré Léana avec la couche d'un autre bébé ^^
- cet aprem, Léana a eu très peur car la nounou a eu la bonne idée de mettre en marche son destructeur de papier devant elle. Et ça fait un bruit d'enfer donc Léana a beaucoup pleuré, elle était inconsolable, tellement qu'elle en a vomi de stress.. Et en prime, elle n'a pas dormi de l'aprèm..
- elle faisait dormir Léana dans un vrai lit à barreaux et dernièrement elle m'a dit que maintenant elle dort dans un lit parapluie. Je le savais même pas !! Elle me l'a dit car je lui ai demandé de baisser le matelas (s'il avait plusieurs position) car Léana se met debout. Et là, elle m'a dit que de toute façon elle dort dans un lit parapluie maintenant. Et en fait, c'est parce que sinon elle se cogne dans les barreaux ou se coince.. Mais bon j'ai pas eu l'info, on en n'a même pas échangé avant.
- plusieurs fois quand j'arrive la télé est allumée alors que Léana est toute seule chez elle (pas d'autres enfants). Mais bon à force de lui dire qu'on veut limiter à fond les écrans, en général la télé est éteinte..

Enfin voilà en gros. Ce sont de petites choses, mais accumulées bah c'est très saoulant..
Je pense que je suis exigeante, mais je ne sais pas si je le suis trop ?
Si j'ai raison d'avoir envie de changer de nounou ? Ou bien si j'aurais ces petits soucis là partout ?
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:06

Alors le côté trop exigeante ou pas, la question se pose pas. Si ça vous dérange Nico et toi, même si ça peut aux yeux de certains sembler "rien", bah tant pis ^^ l'important c'est vous 3 hein ^^

Ensuite côté hygiène c'est une des grosses raisons pour laquelle je ne demande pas mon agrément. Je ne sais pas faire le ménage chaque jour chez moi, du coup ça me gêne pas que Tiago soit accueilli dans un endroit pas tjrs clean, mais si je m'engage à accueillir des enfants chez moi (comme cet été) bah je fais le nécessaire pour tenir propre, désinfecter les jeux, les tapis, etc. Ça me semble être la base.

Le manque de communication (référence au lit, au trotteur...) ça à la limite ça peut se discuter pour qu'elle fasse des efforts de ce côté là. Mais le naturel reviendra sûrement...

Le destructeur de papier ça me choque pas (référence au premier paragraphe, si vous ça vous dérange c'est important), elle aura à faire à des bruits non familiers et inquiétant, après à nounou de la rassurer, lui expliquer et surtout d'anticiper en la prévenant avant. Mais on en revient à la communication.

Les couches, l'eau et les produits, ça, ça craint... la notre fonctionne comme ça mais avec notre accord. Ils ont chacun leurs couches, mais les produits et cotons c'est en commun (tjrs en demandant si ça nous dérange pas que ce soit pas forcement telle ou telle marque).

Les trucs qui trainent on peut jamais avoir une maison à 100% sécure, après à voir si elle laisse traîner ciseaux, punaises et autre ou si c'est moins dangereux au premier abord :P

Pour la TV je sais plus si j'en avais parlé... ça m'étais arrivée de la voir allumée en arrivant mais 2 fois car sa fille était devant (je peux pas imposer mon désir de non écran à son propre enfant, dilemme...) et une fois mon fils avait presque 40 de fièvre il était amorphe sur le canapé et elle avait mis un dessin animé. Là après ça semble s'être arrangé depuis que tu lui en as parlé ? Elle semble donc réceptive à vos envies?

Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:40

Je suis tout à fait d'accord avec Ju'! Ne cherche pas à savoir si tu es trop exigeante, si c'est derangeant pour vous c'est tout ce qui importe!
Si tu veux je commente les points que tu cites pour te dire ce que j'en penserai moi:
- les produits: si tu lui donnes des produits spécifiques en lui demandant de lui donner ceux là, ça me plairait pas trop qu'elle s'en foute et donne ce qui l'arrange elle.
- l'eau: ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est quelle soit pas très réglo en te mentant même si c'est rien de grave en soi quelle donne une autre eau.
- pour le ménage, je trouve ça hyper important, après ya pas maniaque et crado quoi, faut voir le niveau. Mais les animaux sur le tapis de jeux, moyen quoi...
- pour le côté secure, chez nous ça doit pas toujours être secure non plus, elle doit passer sa journée à les surveiller donc le risque est peut être plus faible, mais je comprend que ça puisse t'inquiéter.
- pour le trotteur, étant une antiyoupala ca m'aurait fortement énervé en sachant qu'en plus effectivement, c'est interdit chez une ass mat...
- pour le destructeur de papier, je suis plus modérée, je pense qu'elle a pas pensé que ça pouvait lui faire cet effet et qu'elle a dû s'en mordre les doigts après en voyant sa réaction.
- le manque de communication je trouve ça primordial aussi, mais si pour la télé elle fait des efforts, peut être que pour le reste ça peut se faire aussi...
Enfin bref, c'est à vous de voir, si ça te pèse de lui laisser ta fille, ou si ça t'agace juste un peu... À bien réfléchir quoi !

Bon c'est officiel, Louis ira 1 jour par semaine dans une mam à partir du mois de janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:31

Merci pour vos réponses ;)
Lorsque je demande si je suis exigeante c'est surtout dans le sens "est ce que ça se passe globalement comme ça un peu partout ou pas" parce que j'ai l'impression que tout le monde a des petits reproches de ce genre à faire donc après je voulais votre avis pour voir un peu
Ça me pèse pas de lui laisser, je suis sereine quand je pars mais c'est juste que petit à petit, il y a des accumulations de choses qui me saoulent un peu quoi

Julie, ah c'est cool ça ! Tu nous diras comment ça se passe :)
Moi j'aurais aimé une Mam mais la Mam à côté de chez moi, j'accroche pas du tout avec les ass mat..
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:34

Je peux pas te dire comment ça se passe ailleurs mais c'est certain quil doit toujours y avoir des petits trucs qui peuvent gêner. Si déjà ca ne t'empêche pas d'avoir confiance en elle c'est quand même le principal !
Ouais j'ai hâte de voir comment ca va se passer même si ça me stresse ! Ah ah !.
On a eu un super contact avec l'ass mat qui va s'en occuper, et le fait qu'elles soient plusieurs et que les enfants soient plus nombreux aussi me rassure et me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 8:13

Faut qu’on trouve une solution pour (faire) garder Havva le jeudi... avant elle était chez les beaux parents (avant l’épidémie), mais pour l’instant hakan ne veut pas la remettre là bas tant qu’il y a le corona...
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:57

Parce que tu vas devoir retourner au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:58

Arf dur Rachel... tu as mis une annonce sur nounoutop? C'est quoi ses horaires de garde le jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 16:23

Hello, je pense retourner au boulot à partir du 11 mai oui (si la micro-crèche ouvre toujours).
Le télé travail c'est vraiment pas pratique je trouve...
Après si c'est une fois par semaine pourquoi pas (et si le patron est ok) mais avec Havva je pourrais vraiment pas travailler toute la journée.
Ou à voir une semaine sur 2 avec Hakan, mais bon lui comme il est à son compte c'est déjà plus embêtant (déjà qu'il a eu pas mal de perte depuis mars).

Ju, non je n'y ai pas pensé.

Après j'ai pensé à ma mère aussi, elle travaille que les matins. Donc si un jeudi sur 2 elle garde Havva et l'autre elle travaille toute la journée concrètement ça changerai rien à ses heures. Mais son patron est c*n... Alors pas sure qu'il soit ok. Et faut que ça la dérange pas non plus...
J'ose m^me pas lui demander :D je la vois déjà stresser : olala mais ca va être compliqué ...
Et du coup avec Hakan on pourrait alterner pour les jeudis qu'il reste (ça nous ferais 1 à 2 jeudi par mois non travaillés chacun).

Edit  : après si ce n'est que pour un ou 2 mois on pourrais la mettre un jour de plus à la crèche, mais si c'est plus long, financièrement ça fera mal. Malheureusement on ne sait pas pour combien de temps c'est ...

Edit 2 : les horaires c'est 8h15-17h15
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 15:22

Au final tu as plusieurs pistes à creuser qui peuvent peut être vous aider. Vois déjà avec ton patron, si tu peux faire genre un jeudi sur deux à la maison, l'autre avec ta mère ou Hakan... Ça devrait pouvoir bien se goupiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:08

Rachel, t'as trouvé une solution ?

On remet Célestine en réadaptation cette semaine : ce matin jusqu'à 13h et jeudi toute la journée.
Je me sens comme à la reprise après mon congé mat', j'ai envie de la garder avec moi. Je sais que ça va lui faire du bien de voir d'autres personnes, de ne pas être qu'avec nous d'autant plus qu'on va entrer dans la période d'angoisse de séparation. Que ça va me permettre de mieux bosser aussi. Mais pfiou, c'est fou comme on s'habitue à s'en occuper quotidiennement, comme on prend notre rythme,... :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:04

Alicia : normalement c’est ok pour ma mère, à valider avec son patron mais ça n’avait pas l’air de m’inquiéter finalement.

Comment s’est passé la matinée ?

Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:04

Alicia: je te comprends, mais dis toi que tu vas pouvoir un peu souffler et bosser plus facilement et que pour elle, ça ne peut pas lui faire de mal !

Rachel: tant mieux alors !

Ici on ne va pas remettre Louis à la MAM pour le moment. On a eu son assistante maternelle, ils reprennent avec des règles très contraignantes: amener lenfant dans une tenue, apporter une autre tenue qu'elle lui met direct en arrivant, peu de jouets... Il lui faudra aussi une réadaptation, le pauvre déjà qu'il était un peu limite avant le confinement, ça risque de pas lui arranger le sourire quand on va le remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:01

Certaines règles me semblent un peu absurdes...
Je pense que quoi qu'on fasse, avec les enfants on a beau prendre toute les précautions, ce sera inutile.
Surtout là, changer ses vêtements ??!! La tenue viendra de chez vous également...

Nous aussi on a eu les règles, avec entre autres : quand on arrive faudra qu'on (l'adulte) se lave les mains au gel hydroalcoolique (ça m'enchante déjà de me badigeonner de ca tous les jours), l'enfant est tout de suite emmené dans la salle de bain pour se laver les mains. Mais bon, pour moi ca change rien, si l'enfant est malade asymptomatique 2 minutes après il aura craché/éternué ou autre sur un jouet, un autre enfant.
Bon après ils sont obligés de mettre de règles en place, mais je pense que c'est surtout pour rassurer, je suis pas convaincue par l’efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:36

Je me retrouve embêtée aussi...

Nounou nous a transmis un document disant que doudou et tétine devraient rester chez elle... même mon fils a dit noooooncest mon doudou je veux pas le prêter! Meme si à la limite il a déjà sa tétine chez nounou, faudrait juste voir pour le doudou...
Les jeux pareil restreint et pas de jeux non lavable (lui qui est à fond manipulation en ce moment...).
Accueil rapide au pas de la porte... bon ça encore... mais je voulais discuter d'un truc important, ça m'embête...

Bref, les horaires ça me convient pas, les conditions sont bof, et son copain ne reprendra pas de suite parce que sa maman est considérée personne fragile...
J'hésite à lui demander de diminuer les heures hebdo, ou le licenciement... j'ai peur d'être emmerdee si je trouve un emploi, et en même temps elle prend 3 semaines de congés en août donc ce sera en gros pour 2 mois (juin-juillet).
Je sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les modes de garde : choix, coût, administratif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le choix du prénom
» Le choix d'enfanter ou non
» Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-