Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:00

Franchement, on a un topic sur le fromage et zéro sur le chocolat. Erreur réparée.

Le chocolat ! Chocol10

Aimez-vous le chocolat ? Plutôt du genre accro ou raisonnable ?
Chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc ?
Quelles sont vos préférences ?
Avez-vous des marques ou des chocolatiers préférés ?
Dites nous tout !


Ps : la seule girl! n'aimant pas le chocolat est prié de ne pas mettre les pieds dans ce topic :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:22

Eh oh j'aime les Kinder je te rappelle :D
Et j'aime bien faire quelques pâtisseries au chocolat de temps en temps ^^

_________________
Le chocolat ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:49

J'adore le chocolat ! Le chocolat noir surtout ! Les autres je trouve cela vite écœurant.

Je ne saurai pas dire quelle est ma marque préférée. Par contre, je déteste pas mal de chocolats Lindt dont les Pyrénéens dont je n'aime pas du tout le goût et les Lindor. Très franchement je trouve leurs chocolats mauvais en tous cas pour ces gammes là.
Avec mon copain on raffole du chocolat poulain tout simple. On l'utilise dans nos pâtisseries et on l'apprécie autant à la tablette ! Noir Extra évidemment ^^

Et j'adooore les truffes :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:35

Bon j'avoue je suis assez difficile en chocolat, en général j'aime bien le chocolat Lindt, (celui avec les noisette et juste trop bon ^^) mais le Milka par exemple je ne suis pas fan ^^
Je préfère le chocolat au lait, mais le chocolat noir c'est bon aussi. Le chocolat blanc bof .
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:02

Sucre : le milka est en effet très gras, y'a très peu de cacao dedans ^^

Rêve-moi : oui donc finalement tu aimes le chocolat ? C'est juste que tu n'es pas accro ?

Pimprenelle : miam les truffes !

Personne ne parle de vrais chocolatiers ?!


Pour ma part, le chocolat et moi c'est une grande histoire d'amour (avec ses histoires passionnées et passionnelles :D )
J'étais complètement accro au chocolat quand j'étais petite, au point que j'étais incapable de manger un dessert, un gâteau sans chocolat. La boulangère me mettait une barre de chocolat dans le croissant s'il n'y avait plus de pain au chocolat. Le soir, je buvais mon chocolat chaud. (à la place du repas) Et j'étais très régulièrement malade car je mangeais trop de chocolat. (je compte plus le nombre de "crise de foie" que j'ai faite :rolleyes: ) À 16 ans, je suis tombée malade pour de vrai et mon médecin a été formel : STOP le chocolat. Je me suis rabattue sur d'autres choses (bonjour fromage :D ) puis j'ai repris progressivement. J'aime toujours le chocolat, si j'ai le choix du dessert, à 90% je choisirai un dessert au chocolat mais disons que je suis, à présent, plus raisonnable (enfin, selon les périodes :D )

Concernant mes préférences, j'ai une grosse préférence pour le chocolat au lait (pas trop lacté, pas trop gras), si possible craquant : les chocolats avec de la feuillantine, le trianon en dessert, etc
Je sais aussi manger du chocolat noir, en deçà de 70%, au delà, je ne suis pas fan.
Le chocolat blanc n'est pas ma tasse de thé, par contre j'apprécie le chocolat blond

En chocolaterie de "chaînes" : j'apprécie jeff de brugges et je déteste Leonidas (je sais même pas comment ça peut encore tourner ce truc, c'est juste dégueulasse :D )
Sinon j'aime les vraies chocolateries avec du chocolat de qualité
J'aime Valrhona qui a vraiment des notes aromatiques prononcées sur ces tablettes, au contraire de Beussent (qui est pourtant réputé) pour lequel, je ne trouve pas de notes particulières.

En chocolat de grande surface j'apprécie les tablettes Lindt Noir (graines de sésame, citron vert, etc) et mon préféré est le chocolat côte d'or, lait aux amandes caramélisées

Ah et puis, j'ai un tonton chocolatier à la retraite

:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:51

J'aime pas le chocolat :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:55

Comment ça ?
:D

T'en manges jamais, jamais ?
T'as déjà goûté du vrai, bon chocolat ?
:D

C'est pour ça que t'as prévu une bûche au chocolat pour tes invités à noël ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:36

(c'est pour que tu me donnes la fessée :angel: )

En vrai, j'aime beaucoup le chocolat, avec une préférence pour le noir ! Ainsi que ceux (surtout même) de mon oncle chocolatier pâtissier ;)

Dans ma ville, ceux de la chocolaterie Victorine sont franchement à tomber :heart:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:33

Sweet : je n'aime que les chocolats très sucrés, avec plein de conneries
Je déteste le chocolat noir, les pâtisseries trop chocolatées, les chocolats de chocolatiers,... J'aime pas vraiment le chocolat en fait selon moi, en tout cas pas le "vrai".

_________________
Le chocolat ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:21

Sweet : je n'ai jamais vraiment mangé de chocolat d'un vrai chocolatier, mais Jeff de Bruges font en effet de bon chocolat !

Mon cousin est boulanger-pâtissier-chocolatier mais je n'ai jamais goûter son chocolat puisqu'il habite loin dommage ^^


Après j'aime beaucoup les desserts avec du chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 8:54

Nan mais les filles, vous oubliez la pâte à gâteau au chocolat. C'est juste une tuerie...
Didons sweet, tu m'as l'air de t'y connaître à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 20:12

pimprenelle a écrit:
Nan mais les filles, vous oubliez la pâte à gâteau au chocolat. C'est juste une tuerie...


J'avoue que je n'y pensais absolument pas à ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:44

Mais, c’est seulement maintenant que je vois ce topic !!!

J’aime bien le chocolat. Les conneries genre smarties (si ça compte :D), les rond noir (qui n’existent qu’à Noel :( ). Je suis plus chocolat noir. Le chocolat blanc je déteste (d’ailleurs c’est pas du chocolat je trouve :D ).
Les lindor noir j’adore également.
J’adore le chocolat d’un chocolatier connu de ma région : Bockel.
Sinon je peux aussi des fois me mettre en entamer une tablette de chocolat dessert, pas du tout la même qualité :D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:40

Accro au chocolat, tu peux être sûre que si y a une plaquette de chocolat dans le placard mon chéri n'a même pas le temps d'y goûter ! Sauf si on prend 3 tablettes, il aura peut-être la chance d'avoir 1 ou 2 carreaux XD

Je préfère le lait et le blanc, le noir pas moyen, ça passe pas ! Je mange du kinder, du lindt, du chocolat artisanal, fourrés au praliné de préférence. Mais les meilleurs restent quand même les petits chocolats blanc fourré au praliné (jacques boeckel à Strasbourg, je ne sais pas si c'est celui-là dont tu parles Blueyesgirl ?)

Bon là j'essaye de faire attention, j'ai perdu quasiment la totalité de mes kilos de grossesse du coup chocolat c'est très rare, je suis un peu en manque. Merci, maintenant j'en ai envie hahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:16

Not perfect : oui c’est celui de Strasbourg ! Enfin il a une boutique à Obernai aussi maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:32

Je suis encore passée devant cette semaine, mais je n'y suis pas entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat !   Le chocolat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-