Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:33

Hello,

Je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un topic où on peut parler des nos bébés/enfants, de leur mésaventures, de leur joie de la journée, de leur progrès, bobos... Je ne sais pas combien on est à être maman ?

Bon aujourd'hui c'était le rdv du 6ème chez le pédiatre, c'est le 3ème qu'on fait et je pense qu'on a enfin trouvé le bon, enfin la bonne ! Les deux autres étaient trop expéditifs, étaient parfois condescendants et prenaient mes questions à la rigolade...

Bon par contre ma choupinette est un véritable ange, jusqu'à ce que je la pose sur la table d'examen, là c'est hurlement à en pleurer, c'est horrible mais bon pas le choix ! Ça doit venir des vaccins fait les mois derniers. Petite prise de poids mais elle me dit que c'est un peu normal à cette période.

Et vous ? Vous en avez combien ? De quel âge ? =)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:35

Bonne idée de topic, les mamans m'avaient demandé une section à part (que je vais finir par devoir faire ^^). Les girls! mamans deviennent majoritaires donc tu trouveras de quoi papoter de ça ici :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 14:02

A l'époque nous étions de jeunes adolescentes, bien une dizaine d'année après, on évolue toutes =)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:31

J’ai une petite puce de 4 mois dans qq jours. Punaise que ça passe vite !
Elle est entrée à la crèche la semaine dernière. Elle a l’air de s’y plaire.

Bon par contre ce matin elle avait une tout bien grasse. J’espère que ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:38

sweetfaerie a écrit:
Bonne idée de topic, les mamans m'avaient demandé une section à part (que je vais finir par devoir faire ^^). Les girls! mamans deviennent majoritaires donc tu trouveras de quoi papoter de ça ici :)

Faux ! C'est une Girls non maman qui t'as demandé ça :D :angel:
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:50

Blueyesgirl : ça va ça n'a pas été trop dur de la laisser à la crèche ? Ca m'angoisse moi de la laisser à quelqu'un. Ça ne m'est encore jamais arrivé en 6 mois (sauf au papa). Mais dans 2 semaines le papa sera en congé, on va essayer de la laisser genre le midi pour qu'on puisse se faire un restau. 2 petites heures ça devrait aller non ? ^^'

Tu as le droit de lui donner un sirop ou quelque chose ?

Amandine: C'est rigolo qu'une non-maman demande ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:03

Bonne idée de topic :)

C'est top si tu as enfin trouvé un pédiatre qui vous correspond, c'est super important!

De mon côté j'ai une fille de 5 semaines :) samedi nous sommes allés à la visite des 1 mois. Ça a été nickel, même si moi aussi elle pleure souvent une fois sur la table.. Elle aime pas trop qu'on la manipule lol !
Début mars on a le rdv des 2 mois où on va commencer les vaccins.. J'ai pas hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:04

Not-perfect : c'est que je suis un peu psychorigide, et que voir éparpiller des topics sur les enfants, ça me stresse et j'ai envie qu'ils soient bien classés dans une rubrique dédié :D
Mais bon, j'dis ça j'dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :angel:
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:34

Knowhy : oooooooooh 5 semaines ça me rappelle des souvenirs <3

Ton accouchement s'est bien déroulé ?

Si elle est comme la mienne tu verra elle va pleurer même pas 20 secondes le temps de la piqûre et une fois dans tes bras elle se sera calmée, enfin je l'espère pour toi ;)

Amandine : aaaaaaaaah ok lol bon bah pour le coup va falloir prendre sur toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:11

Not perfect : je sais pas pour le sirop... en tout cas ce soir on lui a pris la fièvre et elle en avait. Du coup on lui a donné du doliprane. J’aurais peut être dû voir ce matin si elle avait pas de fièvre mais j’y ai pas dû tout pensé...
Mais en tout cas elle avait l’air super en forme quand même, et souriait.
J’espère qu’elle n’aura plus de fièvre demain.

Écoute les premières fois que je la laissais j’étais pas tranquille (chez ma mère, chez mes beaux-parents), mais après on s’y habitue et on ne se torture plus l’esprit ;)
J’ai quand même un peu pleuré la première fois que je l’ai laissé à la crèche :D

Demain je vais la voir que le matin :(
Le soir mon copain la cherche et elle dort chez mes beaux parents... je la verrais pas avant jeudi soir :(
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:39

Not perfect, je veux bien te croire :) ça passe tellement vite ! Oh oui j'espère que ça va aller les vaccins. J'ai des patchs à lui mettre pour endormir. Tu avais ça aussi ?
Oui l'accouchement ça a été nickel ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:09

Ah top ce topic!

Not perfect: comment sappelle ta petite puce ? C'est sur que la 1ere fois où tu laisses ton bébé à quelqu'un ça fait un petit quelque chose mais si t'as confiance en la personne qui le garde, ça passe.

Rachel : Havva va mieux ?

De mon côté, j'ai un petit garcon né très prématurément à 30 Sa. Il a aujourd'hui un peu plus de 2 mois d'âge réel mais il est encore en négatif en âge corrigé. Autrement dit il n'est pas né normalement ! Ah ah !
Dimanche soir il a ete hospitalisé pour les vaccins (protocole prématuré) ça s'est super bien passé, aucun pleur et aucun effet secondaire ! Faut dire qu'il en a vu d'autres ! Du coup les prochains on pourra les faire sans lhospitaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:17

Aline, il n’y a pas de raison que ça se passe mal les vaccins !!

Julie : on a dû chercher Havva a la crèche. Du coup Hakan est allé chez le médecin avec elle, elle a probablement une rhino-pharyngite. Mais ce soir elle avait plus que 37,3 en température. Donc ça a l’air d’aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:23

Blueyesgirl : Ah bah c'est bien que la fièvre ait baissé !! et aujourd'hui ca va mieux sa rhino ?
Bon, on est déjà jeudi soir, les retrouvailles ont dû être trop bien ^^ c'est long 2 jours :o :o Mais comment ça se fait tu as des horaires décalées ?

Knowhy : Ah non pas du tout, j'en discutais avec ma cousine et elle me disait qu'il existait des crèmes anesthésiante, j'en ai donc parlé au pédiatre il a répondu "ça ne sert à rien, car ça anesthési qu'en surface et c'est le produit qui fait mal et la majorité du temps on pique à côté de là où vous avez mis la crème" mais ça c'est mon ancien pédiatre hein ^^ bon son prochain vaccin c'est pas avant cet été donc ça =)

Hello : Romy elle s'appelle, oui comme Romy Schneider mais ce n'est pas dû à elle !
Bah justement, on va déjà la laisser pour la première fois dans 2 semaines, mon chéri sera en vacances et ma cousine (qui est sa marraine) veut bien la garder le temps qu'on se fasse un resto le midi.
wa 30SA :o je n'imagine même pas par tout ce que vous avez dû endurer !! C'est génial que ça se soit bien passé ! Si tu veux bien en discuter, il y a une raison particulière pour qu'il soit né aussi tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:41

Not perfect, non pas spécialement d’horaire décalé. Mais je bosse jusqu’à 18h. Mon copain termine plus tôt donc il la cherche à la crèche. Et comme le mercredi elle dort chez mes beaux-parents il y va directement leur ramener. Ils habitent pas à côté donc bon...
Apparemment elle avait de nouveau de la fièvre ma puce aujd.
Et ils ne sont pas encore rentrés grrrr
Mais là je suis en week-end, donc je vais en profiter :)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:54

Not perfect, effectivement ça semble logique ce que ton pédiatre dit. Après on sent la piqûre quand même mais c'est vrai que c'est le produit en lui même qui fait mal. Le patch je pense que ça peut aider à piquer, pour pas sentir la piqûre, mais ça empêchera pas la douleur..
On verra bien ma foi !

Rachel, oui c'est vrai, faut pas que je me stresse à l'avance lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 12:23

Coucou les filles :)

Excellente idée de topic, et je valide encore l'idée d'une section à part, ça nous permet d'avoir un espace sans trop envahir celles qui ne souhaitent pas parler couches et biberons pour le moment ^^

Not perfect re bienvenue deja ^^ j'étais balle aminci je crois à l'époque, je me souviens de ton pseudo mais plus du tout de qui tu es, où tu habites et tout ca ^^ c'est chouette que vous ayez pris le temps de trouver un bon pédiatre, c'est tellement important...! Pour les hurlements sur la table d'examen c'est normal. Perso j'ai un stéthoscopeà la maison, je lui ai bcp proposé de jouer avec, et dans la salle d'attente je lui disais que le docteur allait aussi l'utiliser pour écouter son coeur, je lui expliquais bcp en amont et ça fait 2 rdv où il ne pleure pas du tout. Romy c'est l amour vache de mon fils à la crèche hihi ils s'adorent, se font des câlins, jouent ensemble, se griffent et se tapent mdr c'est bien que vous ayez pu prévoir à l'avance votre resto, ça te laisse le temps de te préparer mentalement :)

Rachel déjà 4 mois Havva... pfiouuuu! Pas cool qu'elle soit malade... ça va le fait que tu ne puisses pas être avec elle quand elle est malade ça te pèse pas trop sur le moral?

Aline contente de voir que tout va bien pour vous :)
Pour le patch je l'avais refusé et le medecin m'avait expliqué qu'effectivement ça n'attenuait que la douleur de l'aiguille , pas celle du produit, et que c'était important (pour le doc) pour les plus grands enfants pour éviter qu'ils bougent... perso je pars du principe qu'un enfant bouge avant parce qu'il a peur, pas au moment de l'aiguille par peur qu'il a mal ^^

Julie ah super pour les futurs vaccins, ça vous évitera des hospitalisations supplémentaires, c'est chouette! Vous avez un super petit champion en tous cas :) là il en est où en terme de développement et de mensurations? Et pour l'alimentation?

Moi j'ai un petit Tiago de 16 mois (il est né le vendredi 13 octobre 2017) qui en ce moment a une rhino, un début d'otite et... 4 premolaires qui poussent en simultané!! Du coup 39.5 depuis la nuit de mardi à mercredi, je me retrouve en jours "enfant malade" hier et aujourd'hui, alors que je suis encore en période d'essai au boulot... ça me gêne mais bon, mon fils reste ma priorité :heart: on a dormi 3h la nuit dernière et 6h cette nuit... aujourd'hui il va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:54

Juju : et oui, 4 mois tout pile demain !! Ça passe tellement vite !!
Écoute non ça m’a pas plus embêté que ça qu’elle soit pas avec moi étant malade (un petit peu quand même mais ça été). Elle tousse encore bien mais à midi elle n’avait plus de fièvre. J’attends qu’elle se réveille pour re vérifier. Par contre le nez, c’est une horreur le lavement de nez...
Bon nous on commence à être malade aussi... j’espère que ce sera juste un petit rhume !!
J’ai fait un petit message à la crèche pour savoir si lundi elle peut revenir à la crèche et normalement c’est ok ! A part si la fièvre revient. Par contre elle doit prendre son médoc jusqu’à mercredi. La nana m’a dit qu’ils lui donneront mais que la boîte doit être fermée. Euh bein quoi?! Je dois retourner chez le médecin pour avoir une nouvelle boîte ? J’ai franchement pas que ça a faire!

J’y :et bein, c’est vraiment la période ! Heureusement que ton Tiago va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 7:56

Ah en parlant de lavage de nez la médecin des urgences m'avait recommandé le nezpirateur si ça tente quelqu'un! C'est un mouche bébé qui s'adapte sur l'aspirateur et du coup c'est une aspiration douce et régulière il paraît ;)

Pour la boîte de médoc tu téléphones à ton médecin et tu lui demandes si c'est possible de faxer l'ordonnance à ta pharmacie (comme ça tu n'as plus qu'à aller le chercher). Si, comme c'est le weekend, il n'est pas là, demande à la pharma si ils peuvent te l'avancer et tu apportes l'ordonnance dès que le médecin est de retour.
Mais effectivement normalement c'est boîte fermée, elles l'ouvrent, notent la date et mettent au frigo si nécessaire. Si c'est antibio pense les fois suivantes à demander des prises matin/soir au lieu de matin-midi-soir :)

On a passé une bonne nuit, ouf!!! Et plus du tout de fièvre depuis hier ^^

J'ai un petit souci avec Tiago en ce moment, il met la main sur sa couche pour demander à aller au pot, et parfois ça fonctionne (la tête du papa trop heureux quand il a demandé le pot et fait caca dedans mdr), parfois c'est trop tard c'est déjà dans la couche mais après il refuse de la remettre et fait le pipi suivant à terre ^^ je suis mitigée entre je le laisse libre et tant pis pour les petits accidents, et le mais laisse le habiller il n'a que 16 mois il aura laaaaargement le temps d'apprendre mais comme c'est lui qui réclame... Je suis perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 9:43

Rechel: oh mince pour ta petite puce. Ça doit pas être rigolo d'avoir sa petite malade à la crèche et après de pas pouvoir être avec elle. Ohlala comme je te comprend pour le lavement de nez... Tu lui fais la DRP aussi ? Louis n'aime pas ça ! Et moi non plus du coup ! C'est plus souvent Romain qui s'y colle d'ailleurs.

Not perfect: c'est joli Romy ! Tu viendras nous dire comment tu as vécu la séparation alors pendant votre resto en amoureux ! Mais t'inquiètes pas trop en tout cas, on s'en fait tout un plat au début et finalement on voit quil n'y avait rien à craindre...
Et oui 30SA! J'ai fais une pré eclampsie avec début de help syndrome. Du coup on a enduré 3 semaines de réa à 1h de route de chez nous où on nous disait tous les jours que notre bébé pouvait mourir demain et 3 semaines de neonat avant de pouvoir ramener notre bébé à la maison. Il aurait dû naître aujourd'hui d'ailleurs tiens ! On essaye de voir le bon côté de choses, on en profite depuis plus longtemps que les autres mamans...

Ju: oh oui c'est bon, l'hôpital on a assez donné. Louis fait 3kg2, en taille je saurais pas te dire exactement, on l'a pas mesure depuis un petit moment, à mon avis il avoisine les 50cm parce que ça y est il met du naissance depuis quelques temps.
Niveau développement, il ne faut pas le comparer à un autre enfant de 2 mois. Il faut compter en âge corrigé, donc la, il devrait avoir le développement d'un nouveau né. Le pédiatre et les puer nous ont dit qu'il était quand même hyper bien éveillé pour un prema, les tests sont toujours assez impressionnant quand on voit ce qu'il sait déjà faire. C'est de bon augure pour la suite. Par contre je sais pas trop quoi lui faire, lui montrer en terme d'éveil, de jeux pour un nouveau né ?
Il est passé au lait 1er âge la semaine dernière.
Oh beh alors Tiago il les accumule le pauvre ! Du coup il pleure non stop, comment ca se passe ? Heureusement que ça va mieux. Pour le pot je sais pas trop ce qui est le mieux je t'avoue, c'est dans ce genre de situation que je serais un peu perdue encore...
En tout cas 16 mois ça me paraît encore jeune s'il ne gère pas le pot complètement, c'est pas très grave ! Ah ah !

La nuit de jeudi à vendredi Louis n'a pratiquement pas dormi et nous non plus, il commence un petit RGO... Des le réveil on a appelé le pédiatre de neonat qui a faxé une ordonnance à notre pharmacie, du coup c'est lait épaissi, gaviscon et un autre médoc deux fois par jour pour éviter que ça empire. Cette nuit a été bonne, ça a été efficace ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 22:12

Blue (c'est plus court ^^) : Ca va mieux ? Et vous juste un rhume alors ?

Juju : oui ton ancien pseudo me parle mais c'est tout ! Mais en fait avant on va déjà dans la salle d'examen avant que le pédiatre arrive, je la pose pour commencer à la déshabiller (il fait toujours 35 degré) et déjà posée sur la table elle hurle, le pédiatre n'est même pas arrivé !!! :o
Haha c'est rigolo ! Il y a tellement peu de Romy !
Mon dieu, ça ne doit vraiment être pas facile à la maison avec tout ça ! il fait souvent des otites ? Ils en parlaient encore hier il me semble dans la maison des maternelles (je regarde en replay, j'aime bien, même si des fois je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent ^^)
C'est bien qu'il réclame à aller au pot ! c'est super jeune non ?

Hello : oui je raconterais ;)
Oh mon dieu, en te lisant j'en ai des frissons !!! Tu m'étonne !!
Tu peux essayer des petits jouets d'éveil, type peluche avec un clochette dedans, Romy elle adorait un papillon multicolore que j'agitais devant elle, elle souriait quand elle le voyait et l'entendait arriver de loin hihi
Aïe les RGO c'est horrible, Romy avec beaucoup de reflux et maux d'estomac. Elle pouvait hurler pendant une heure, la seule position qu'elle appréciait c'était à la verticale, mais elle était toujours fatiguée et ne voulait pas s'allonger. C'était bien compliqué les 2/3 premiers mois... Tant mieux, vous avez pu vous reposer un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 13:00

Elle refuse catégoriquement tout type de légume j'ai essayé bien une quinzaine de "recettes" différentes, j'ai essayé 5 pots industriels différents, rien n'y fait, tout ce qu'elle veut ce sont les compotes... Du coup je n'arrive pas à introduire les protéines, ni les féculents.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 13:22

Not-perfect : tu as commencé quand et comment la diversification ? Et par quel aliment ? Si tu as commencé par la compote, il est normal que ton bébé ait du mal à intégrer les légumes dans le sens où le bébé va préférer les saveurs sucrées. Je te conseille d'essayer pendant 3-4 jours de lui donner de la purée de carottes ou potimarron, qui est assez sucré comme saveur, ou patate douce. Si vraiment elle refuse, je te dirais de ne pas insister et de repasser au lait pendant quelques jours, puis essayer de mélanger du lait dans un bib avec de la purée, ou essayer de donner deux cuilleres de purée après le lait, pour l'habituer progressivement à la texture et au gout.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:28

Merci chou, bah en fait j'ai commencé avec de la carotte à 4 mois et demi pendant une ou deux semaines je ne sais plus, elle avait du mal.

J'ai essayé aussi patate douce ou carotte, même mélangé avec un peu de pomme de terre. Ne veut pas.

Du coup il faudrait que je tire du lait, pourquoi pas, je testerai demain en espérant que je tire assez, je ne dois pas être douée, parce que dès que j'essaye d tirer, je tire seulement dans les 20/40ml =/.

Mais y a un truc bizarre aussi, c'est que depuis un peu plus de 2 semaines j'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à s'arrêter de manger au sein, du coup elle vomit toujours le surplus... Avant elle n'avait jamais ce soucis... Bon, ça ne lui fait pas mal ni rien, elle ne pleure pas, mais ça doit être pénible quand même pour elle quoi (et pour moi qui doit la changer 2 à 3 fois par jour ^^') malgré ça elle joue, rigole... La pédiatre m'a dit que tant qu'elle ne râle pas à cause de ça on n'a pas besoin de s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 8:10

Julie : ah chouette il grossit bien ! Je me doute bien que son développement n'est pas comparable, je me demandais plus en comparaison de la naissance qu'en comparaison d'un loulou de son âge :P
C'est clair que Tiago n'a pas souvent été malade bébé mais depuis un moment il enchaine... Les nuits il hurlait quasi en continu (il s'arrête 5-10minutes et repart pour autant), la journée ça va, c'est plus du 15-30min de hurlements mais pour 1h ou 2 de calme ^^
Pas cool pour ses reflux mais c'est génial si avec gaviscon et lait épaissi ça l'a apaisé de suite :) Pour les activités, tu peux lui proposer tout ce qui est sensoriel mais à distance proche (des motifs en noir et blanc collés dans son lit/berceau sur les côtés, ou en hauteur sous forme de mobile, des tissus de différentes matières ou qui émettent différents sons (cf l'image dans idées cadeaux pour Sweet dans la section bla bla), des petits hochets que tu agites près de lui d'un côté puis de l'autre... Après pense que même si c'est important qu'il soit stimulé, il ne faut pas trop en faire. Un nouveau né qui arrive à terme a surtout besoin de contact avec ses parents/sa maman (la voix, le toucher, le regard posé sur eux, le peau à peau +++, le portage, etc). Chez un bébé né prématurément, je pense que ce besoin est d'autant plus accentué. Et il aura touuuut le temps de progresser sur d'autres plans plus tard ^^ Après sur ce point là, je te laisse prendre l'avis d'Alicia qui s'y connaîtra probablement mieux que moi :P

Not Perfect haha je suis tombée sur l'émission aussi, mais petit loup était réveillé et on limite au maaax la tv et tous les écrans, du coup j'ai pas écouté :P Il n'en faisait pas, et depuis peu il enchaine : une double otite, puis plus que à droite, puis plus que à gauche, puis de nouveau les 2 oreilles, et plus rien, jusqu'à cette semaine les 2 de nouveaux ^^
Oui pour le pot il a largement le temps, y a rien qui urge!
Pour la salle c'est normal, c'est quand même un environnement particulier :) Pense bien que Romy aussi petite soit elle comprend absolument tout, et que plus tu vas lui parler en amont, plus elle saura ce qu'il va se passer, mieux elle appréhendera la chose :) C'est comme quand tu passes le permis, t'as mal au bide en attendant que la voiture arrive, pas uniquement lorsqu'elle a démarré :P
Pour le trop plein qu'elle régurgite, je suis assez d'accord avec le pédiatre sur le fait que si ça ne la gêne pas, c'est pas forcément inquiétant. Elle a peut être besoin de plus parce qu'elle grandit, et elle n'arrive pas encore à réguler la quantité qu'il lui faut réellement. Après est ce qu'il y a un lien avec l'introduction des compotes? Tu lui limites la quantité de compote ou elle mange à sa faim?
Pour les légumes, je te conseillerais de faire au feeling. On dit tous "carottes, potimarron"... perso mon fils ce qu'il adorait, c'était le céleri rave (beurrrrrkkkkk :P ). Essaye de trouver le légume qu'elle accepte le plus pour commencer :) Et si vraiment elle bloque pour le moment, ce n'est pas grave. Elle ne passera pas toute sa vie au bibi-compote :P

Le devoir m'appelle, monsieur crie "mamaaaaaaan !" ça me fait plaisir, pour une fois, ce n'est pas papa lol A plus taaaard :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bambins !! Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-