Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couches, pot, propreté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:42

Mel chapeau pour le lavable!! On a juste son maillot de bain lavable (qu'on lui a mis genre 10 ou 15 fois max) ^^
Lowen  pour le caca il se retenait jusqu'à être à la maison?

Nous je crois que ça y est...
Ca faisait que 2 jours sans couche, un seul sans accident, et aujourd'hui on a du prendre la route 1h30 aller, idem retour... et il a attendu d'être arrivé alors qu'il a demandé 8-10min avant qu'on arrive pour aller faire pipi ^^
C'est rassurant pour l'école :D surtout qu'il a dormi sur la route et ne s'est pas oublié :)
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:20

Il demandait une couche quand il voulait faire.
Et en général oui a la maison. Mais même en étant propre ça n'a pas changé ^^ c'est mieux à la maison ahah.

Il apprendra vite. Une fois qu'ils ont compris le truc je crois ça vient tout seul et lui faire confiance.

Je suggère toujours à lowen d'allé au toilette avant le dodo. Mais généralement il ne veut pas. Il a une capacité à se retenir qui m'impressionne parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 13:13

5 semaines et demies de propreté quand il est éveillé, et là ça fait une grosse semaine qu'il s'en passe sans pb à la sieste. 
Reste plus que la nuit, mais là par contre on en est loin, elle est pleine au réveil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 14:07

C’est déjà pas mal :)

Havva a fait caca sur le pot hier pour la première fois, chez ma maman 😆
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 15:04

Ohhhh trop bien :heart: ta maman devait être super fière qu'elle fasse sa première fois chez elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 19:13

Oh c'est déjà bien Ju' ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:52

Ju, ça va venir :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 19:26

Punaise je viens de relire le topic et de voir le caca au pot chez ma maman il y a un an 😅

J’avoue que je suis en stress. La rentrée approche à grand pas et Havva n’y est pas du tout. On la met de temps en temps sans couche mais c’est vraiment aléatoire... des fois elle y va, des fois elle se fait dessus sans rien dire.
Et les toilettes n’en parlons pas. Elle veut pas en entendre parler. Même les petits à la crèche elle veut pas. Elle a peur de tomber dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 4:37

Rachel : elle a peur de tomber dedans ? Montre lui l’exemple ? peut-être que ça la rassurera :)  si tu ne tombes pas, elle verra qu’elle ne tombera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 7:45

Le pot elle l'accepte volontiers? A t elle peur de la chasse? Ou c'est l'eau au fond et le trou qui aspire tout qui l'inquiète? 
Regarde peut-être avec elle le pot qui ressemble à un vrai wc? Tiago ça l'avait bien débloqué.
On lui a mis dans sa chambre à la base pour la propreté de la nuit et ça a été pas mal efficace. (Le but étant qu'il se lève dans la nuit pour faire pipi et au final il se retient sans problème haha).
Il en est tellement fier qu'il le montre à tout le monde à la maison.

Apres montrer l'exemple pourquoi pas, mais faut savoir que sa peur est justifiée (oui un enfant de cet âge peut et tombe souvent le derrière dans les wc ^^).
Ce qui est bien avec le pot en forme de wc, c'est que le trou n'est pas profond, il n'est pas non plus mouillé sauf si elle vient de faire pipi, il est plus bas (donc les pieds bien à plat) ça aide en stabilité.

Sinon le réducteur de toilettes non plus? Avec les marchés intégrées j'ai pas testé mais je le trouve chouette aussi. 

Dans tous les cas ne te stresse pas, Tiago a aussi eu un long moment entre ses 15j de propreté totale vers 1an et demi, et sa propreté définitive au printemps de l'année dernière ^^ il savait à quoi ça servait, les sphincters fonctionnaient parfaitement, mais c'est une tête de mule et tant qu'il ne voulait pas y avait rien à faire haha 
N'oublions pas que nos bébés d'amour sont des Balances hein :P
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:01

Alors les news.
On va passer pour des parents horribles...
L’autre jour on l’a forcé à aller sur les wc (avec réducteur). Ça a duré un moment il y a eu des pleurs. Et après elle voulait tout le temps aller dessus !
Depuis elle veut tout le temps y aller ! Elle installe elle même son escabeau de la sdb devant les toilettes, installé le réducteur et grimpe sur le wc.
Elle était 2 jours chez ma mère (jeudi vendredi) et ça roulait aussi à part un ou 2 accidents.
Depuis hier aprem elle est sans couche (sauf pour la nuit et sieste) et il n’y a pas eu d’accident. J’ai même osé l’emmener aux courses sans couches ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:27

Est ce qu’il y a qq chose à faire pour aider un enfant à être propre la nuit/à la sieste ?
C’est quelque chose qui viendra automatiquement tout seul ou pas forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:52

Ca viendra tout seul, quand tu vois que sa couche est sèche genre 3-4j, tu peux lui demander si elle a envie de retirer la couche, dans un premier temps à la sieste.

Après si vraiment tu veux faire des choses, tu peux :
Proposer couche culotte plutôt que la couche avec les accroches.
Lui demander de la retirer seule et de se nettoyer seule avec un gant de toilette par exemple.
Limiter les boissons après 17h pour la nuit (perso je trouve ça barbare ^^ mon fils siffle un biberon de 360ml le soir et n'a pourtant pas d'accident pipi la nuit).
Faire un calendrier de récompense "si tu arrives une nuit, une récompense, puis 2 nuits consécutives une récompense, puis 3 nuits....".
Lui demander de faire pipi avant d'aller à la sieste/au dodo.
Lui lire des livres sur le sujet.
Lui laisser dans sa chambre un pot et s'assurer qu'elle ait de la lumière pour y aller seule.

Bref ce sont des petites choses mais dans tous les cas, elle finira par y arriver d'elle-même ^^

Si vers 6ans c'est toujours pas acquis, tu pourras commencer à t'inquiéter :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:58

Ce ne m’inquiétais absolument pas. Mais hier la maîtresse a fait une réflexion à Hakan : il faut qu’elle arrête de faire caca pdt la sieste. Parce qu’ils ont pas que ça à faire de nettoyer 25 enfants. Voilà en gros.... bon après ce qui m’étonne c’est qu’à la maison elle fait pas caca en dormant, que pipi.

Je suis grave dégoûtée car pdt la réunion qu’on avait avec les maîtresses lundi à aucun moment elles ont évoqué le sujet (a part demander qui met des couches à la sieste encore, mais sans dire plus).

Du coup Hakan a engueulé Havva... alors qu’on lui en a jamais parlé (du fait qu’elle devrait peut être penser à être propre en dormant).
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 8:10

Elle va quand à la selle habituellement? Parce que si elle a l'habitude de faire le matin et qu'elle n'ose pas à l'école, elle retient toute la matinée et forcément en dormant elle relâche ses sphincters.

C'est dommage qu'il l'ait engueulée mais maintenant que c'est fait autant en parler avec elle directement : tu sais papa il était en colère parce que la maitresse lui a fait une remarque mais c'était pas contre toi.
Et voir avec elle pourquoi elle fait caca à la sieste.
Ne pas aussi hésitez à aller voir la maitresse : je comprends que ce ne soit pas simple, mais l'état décide de l'instruction obligatoire à partir de 3ans, donc comment on fait?!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:18

Coucou

Vos enfants s'essuient seuls après être allé à la selle?
Ici rien n'y fait il refuse d'essayer, et si j'insiste il se met dans un tel état, on dirait que ça l'angoisse d'essayer...
2-3 fois il accepte après que je l'ai fait (peut être peur de se salir les doigts?) Mais du coup c'est la galère...
J'étais là 1ere à dire aux autres "eh t'as 5ans tu peux t'essayes tout seul quand même!"... :blush:
Pas sûre qu'il se motive d'ici octobre lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:27

J'ai pas la réponse à ta première question mais le neveu de mon copain avait plus de 5 ans quand on l'a gardé et il s'essuyait pas seul. Pourtant il est très autonome sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 12:47

Merci :)

J'aimerais bien qu'il ait ce déclic, au moins d'essayer à chaque fois même si je dois faire une vérification ensuite...

Bon après je me dis que certains enfants de son âge ont la couche la nuit, je peux pas tout avoir en même temps non plus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:35

Ça fait quelques mois qu'il est enfin autonome à ce sujet aussi :) Il prend également sa douche tout seul, shampoing aussi (je règle juste la température de l'eau, ce sera la prochaine étape).
Dans très peu de temps il n'aura plus besoin de moi sur tout ce qui touche à l'hygiene ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 19:22

J’y : c’était une interrogation qu’on avait avec l’entrée au CP. Elle est toujours à nous appeler après la selle, le fameux « j’ai finiiiiiiiii ». Elle n’essaie même pas.
Tiago là finalement fait par lui même ou c’est après avoir insisté ?
Comment ça se passait s’il faisait à l’école, avant qu’il soit autonome à ce sujet ?

Niveau douche, Havva veut faire toute seule, cheveux inclus et ça me saoule car elle ne se savonne pas très bien la tête 😅


Dernière édition par Blueyesgirl le Dim 25 Fév 2024 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 19:26

On a pas mal insisté sur "tu essaies et on verifie" jusqu'au jour où je me suis dis punaise ça fait au moins une semaine et il ne semble pas constipé haha et en fait il se gérait tout seul.

Pour l'école il n'y va pas, il attend d'être à la maison donc on n'a pas eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couches, pot, propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couches, pot, propreté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-