Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:35

Pour toutes vos questions sur l'entretien de vos vêtements, chaussures, bijoux, accessoires.
Que ça soit un soucis particulier de tâche/de défauts, ou un entretien au quotidien, une question de rangement, lavage, repassage, une matière particulière à entretenir, etc

Vous pouvez aussi nous parler de vos astuces pour les conserver en parfait état
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:57

Ce topic tombe bien, hier j'ai fais une grosse tache noir sur mon gilet blanc (frottement contre l'intérieur de la portière de la voiture...) si vous avez des astuces pour que ça parte vraiment bien je suis preneuse.


2éme problème, toujours avec un gilet blanc, je l'ai lavé une fois et il n'est plus aussi blanc il est devenu un peu rose on dirait (pourtant je ne l'ai lavé qu'avec du blanc ou des couleurs très clair et mes autres gilets blanc n'ont pas ce souci... ) donc pareil si vous avec une solution je prend ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 21:02

Coucou sucre,

Pour le premier problème ça ne part pas, simplement, en machine ? Car si c'est la portière, j'imagine que c'est juste de la saleté/poussière ?

Pour la deuxième, alors j'avais eu un haut comme ça et j'avais utilisé le "sos linge déteint" d'eau écarlate, j'avais dû m'y reprendre à deux fois (je l'avais laissé trempé dans le lavabo) et ça avait bien fonctionné. D'ailleurs je l'ai toujours et il est à nouveau blanc :)


En parlant de blanc, aussi, moi je prends toutes les astuces pour que le linge reste blanc. J'ai un ensemble de lingerie blanc qui grisâtre à une vitesse incroyable (je précise que je lave toujours avec du blanc)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:22

Sweet, je verrais si ça part à la machine, mes collégues me disaient de mettre quelque chose avant mais j'ai rien donc je verrais en le levant si ça part ou pas, j'ai passé de l'eau et du savon c'est déjà un peu parti mais ça reste voyant quand même.

Pour le 2éme super je vais essayé avec ça alors ! Merci :)


Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:22

J'ai trouvé un moyen pour enlever les taches qui a fonctionné par deux fois chez moi (et j'ai essayé que deux fois^^).
Ça a marché pour une tache de moucheron mort sur un chemisier blanc, et une énooooorme tache huileuse sur un jean. Pour cette dernière j'y croyais pas car la tache était vraiment grosse, elle prenait toute une partie de la cuisse, et miracle elle est partie ! Et je suis bien contente car c'était un jean cher et mon préféré^^

A chaque j'ai donc fait cette recette : dans un petit bol, j'ai mis deux grosses cuillères à café de cristaux de soude avec un filet d'eau. J'ai malaxé à la main et ça a formé une pâte. J'ai étalé cette pâte sur la tache et laissé reposé. Plus la tache est grosse et encrée, plus on laisse longtemps. Pour le chemisier, j'ai mis 15-30 min et plus d'1h pour le jean.
Après ça, j'ai frotté tissu contre tissu avec la pâte à l'intérieur, histoire de faire pénétrer encore une dernière fois. J'ai rincé à l'eau tiède jusqu'à ce que le tissu ait évacué la mixture. A cette étape, on voit que la tache a pratiquement entièrement disparu. Et ensuite, on lance une machine, programme classique. On étend, ça sèche et... vêtement comme neuf !!!!


Et j'ai pas fait davantage de recherches mais je crois que les cristaux de soude ont d'autres fonctions bénéfiques pour le linge ! A creuser !
Je ne sais plus où on avait acheté notre paquet, ça date, mais c'est soit en grande surface, soit en magasin bio !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:27

Merci pour l'astuce Elodie, faudra que je teste une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:53

Sucre : mon copain avait des t-shirts de travail (blancs à la base) qui étaient vraiment sales à force. Je les ai mis dans un sceau, avec du percarbonate de soude, et mis de l'eau chaude (attention ça mousse un peu). J'ai laissé dans l'eau qq heures. Résultat : ses t shirt sont comme neuf. Attention par contre, je conseille qu'avec des choses blanches (ou des vêtements de travail pour lesquels on s'en fiche du rendu). Il y avait des flocages sur le t-shirt, et la couleur de ceux là est partie.

Avec mes machines de blanc, je met aussi toujours une cuillère à soupe de percarbonate dans la tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 14:30

Merci Rachel, du coup c'est parti au lavage mais la prochaine fois j'y penserais :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 18:12

reve-moi a écrit:

Et j'ai pas fait davantage de recherches mais je crois que les cristaux de soude ont d'autres fonctions bénéfiques pour le linge ! A creuser !

Ca blanchit le linge également, ajouté en machine. Par contre, à ne pas mettre avec des matières un peu doudous, j’ai souvenir d’un pull qui en était ressorti tout rêche


Merci pour tes conseils blueyesgirl, j’essaierais sur les vêtements blanc ternis !



J’ai deux questions pour ma part :
- Comment vous entretenez vos chaussures en suédine ?
- Comment laver la fausse fourrure ? (Sur l’étiquette, ils se mouillent pas trop, ils disent de mettre au pressing mais je suis sûre qu’il y a moyen de laver du synthétique autrement)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:47

- pour le daim/la suédine : je bombe régulièrement avec un imperméabilisant. Généralement ça suffit à leur redonner une belle allure. Et si vraiment elles sont sales, je frotte avec un chiffon légèrement humide et je laisse sécher.

- je dirais en lavage à 30°, j'ai jamais essayé mais un lavage doux et pas chaud me parait correct

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:52

Ah je vais essayé pour l'imperméabilisant !
J'ai une paire (que je mets souvent) je trouve que la suédine s'est quand même largement ternie à certains endroits.
Je pensais qu'il fallait utiliser des produits et brosses spécifiques. Je vais essayer ça, merci

Pour le lavage à 30°C, j'avoue que j'ai peur d'essayer :D
Mais je me dis qu'à la main, ça sera pas forcément mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:54

- Comment vous entretenez vos vêtements que vous ne portez pas pendant une saison ?
Je laisse tout dans mon armoire perso, été comme hiver, sauf que je me suis rendue compte que les vêtements que je n'ai pas porté pendant un temps sont tout tâchés ! (des tâches jaunes) Est-ce que vous relavez tout à chaque saison ?

- J'ai aussi un autre problème hyper récurent, j'ai pleeeein de hauts qui ont des traces plus foncées. J'ai jamais su si c'était le déo ou le fer à repasser (j'ai arrêté de repasser suite à ça, en fait, car j'avais l'impression que ça sortait au repassage). Je les ai évidemment lavé plusieurs fois mais ça reste. Je ne porte plus ces hauts depuis mais j'avoue que si je pouvais les ravoir ça m'arrangerait bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:05

Oh c'est très bizarre ! Je n'ai jamais eu aucun des phénomènes que tu décris, les traces de déo que j'ai pu observer sont très localisées aux aisselles et ça a plutôt tendance à blanchir ou jaunir le tissu, mais ça ne fait pas des traces foncées.
Quant aux tâches jaunes je ne vois pas... Quand je ressors un vêtement que je n'ai pas porté depuis longtemps je ne le lave pas forcément sauf s'il est très froissé ou qu'il sent le renfermé. Je me contente de le suspendre un peu à l'avance à l'extérieur de l'armoire pour l'aérer mais ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:54

- Je range dans des boîtes selon les saisons, donc au moment de ressortir, je trie un à un chaque vêtement. Ceux qui sentent un peu le renfermé où qui ont pas l'air clean, je les envoie à la machine. Pour les autres, je me contente de les repasser en les rangeant que le lendemain pour qu'ils "aérent" un peu


- J'ai eu ce genre de trace toute mon adolescence à cause du corset..... Et j'en ai encore de temps en temps quand je passe mon haut alors que mon déo n'est pas sec. Par contre, j'ai juste à frotter à la main et ça part tout de suite, ça ne marque pas.
Tu peux tenter avec la pâte de cristaux de soude dont je parlais plus haut, on sait jamais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 9:12

Messages de Sucre déplacés dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf erreur de ma part, une chaise n'est pas un vêtement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:57

Perso ça m’est déjà arrivé de porter une chaise de bureau violette sur le dos . C’est trop stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 19:56

Ah oui pardon Sweet comme c'était du tissus j'ai mis ça la ^^


Mdr Pimprenelle :P
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:54

Est-ce que certaines ont déjà mis des anti-dérapant sur leurs chaussures ? La nouvelle paire que je me suis achetée glisse un peu. J'ai vu qu'ils vendaient dans les magasins de chaussures des "patins" à coller soi-même, mais est-ce que ce n'est pas mieux de le faire chez le cordonnier ? Si certaines l'ont déjà fait, quel est le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:17

Je les fais mettre par un cordonnier à chaque fois, du coup je ne sais pas ce que valent les trucs du commerce. L'avantage c'est que c'est non seulement anti-dérapant, mais surtout ça protège la semelle !
Je dirais que les prix en cordonnerie vont de 10 à 15 euros (je paye 14€ à Boisseuil).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:22

Merci pour ta réponse Élodie, je vais me rendre chez un cordonnier du coup.
Et après plus aucune sensation de glissade?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:28

Non ça accroche bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce que vous savez si ce genre de chose et réparable chez un cordonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:18

Il peut le recoller normalement mais ça ne tient pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 21:49

Possible, mais vu le trou, autant prendre une nouvelle paire.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 22:11

Oui mais j’adore cette paire (trop confortable) et elles ne se font plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos chaussures
» Sites de vêtements
» Les vêtements que vous voudriez acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Look / Fringues / Piercing / Tatouages-