Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:53

Coucou Calawen

Je n'ai jamais senti ce parfum mais aux notes il a l'air quand même "chaud" (c'est un oriental-fleuri avec un fond vanillé). Tu aimes les fonds chauds ou tu recherches vraiment quelque chose de plus fleuri ?
Si tu cherches quelque chose de fleuri, je pense qu'un petit tour en parfumerie pourra t'aider, il y en a pas mal et puis en essayant, les conseillères peuvent t'orienter selon ce que tu aimes ou pas
Je ne sais pas si tu connais le site osmoz mais ça peut être un bon début, avant d'aller sentir quelques parfums en parfumerie.
Peut-être que les parfums van cleef & arpels peuvent te convenir ? (ils font souvent des parfums fleuris assez poudrés ou chauds, très "femme") Sinon spontanément je pense à : Allure de Chanel ? Olympea de Paco Rabanne (j'avoue que je ne sais plus bien ce qu'il sent) ? Chloé ? (peut-être trop fleuri) ? Classique de Jean Paul Gaultier ? La vie est belle de Lancome ? Sucre parle au dessus de Kenzo, il y a le flower by Kenzo, bien connu qui pourrait te convenir aussi, c'est un fleuri mais pas léger/frais
Ce sont les parfums qui me viennent à l'esprit, mais j'avoue que ça fait très (trop) longtemps que je n'ai pas révisé mes classiques donc je ne suis pas du tout sûre de moi ^^
Aux notes, "baiser volé" de cartier a l'air de correspondre à ce que tu cherches, mais je t'avoue que je connais absolument pas l'odeur en vrai (donc parfois, selon le dosage, ça peut être totalement différent de ce à quoi on s'attend)

Ps : la petite robe noire tu as essayé lequel ? Car l'eau de parfum et l'eau de toilette ont des notes totalement différentes. (d'ailleurs ils ont aussi des tonnes de dérivés, eau fraiche, et je ne sais plus quoi d'autre :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:11

Wahou Sweet je suis impressionnée par les connaissances que tu as en parfumerie !!!
D'abord merci beaucoup pour tous ces conseils. Sinon, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "chaud" vu que je n'y connais rien :D
En fait je voudrais un parfum qui soit "fleuri" (entre guillemets parce que du coup je me dis que ce n'est peut-être pas ce terme que je devrais utiliser) mais pas trop entêtant non plus. En parfumerie, j'ai testé plusieurs trucs en suivant ce que me disaient les vendeuses (qui ne connaissent pas mon parfum chouchou), mais rien de concluant... Surtout que ça sent tellement fort dans ces magasins qu'au bout d'un moment j'ai l'impression de ne plus reconnaître les odeurs.
Ah, du coup ça me fait pensé que j'ai oublié de préciser que je suis assez sensible niveau olfactif, d'où le fait que je ne supporte pas certains parfums trop forts. En plus de ça, je ne peux pas mettre mon parfum directement sur ma peau, donc il faut que ça tienne sur les vêtements.
Je vais aller faire un tour sur le site osmoz (non je ne connaissais pas, merci du tuyau !), et j'ai noté tous les parfums que vous m'avez conseillé. Je peux déjà éliminer Classique de JPG, et La vie est belle ; portés par une amie et ma mère :D Flower by Kenzo je l'adore (bien qu'un peu fort au début), mais le problème c'est qu'il ne me tient pas longtemps.
Sinon de Cartier j'ai testé Clair de lune qui était très différent de mon Angel le Lys, mais je l'aimais beaucoup. Pas assez pour être mon parfum toutefois. Donc à voir pour celui que tu me proposes !

Concernant la petite robe noire je ne me souviens plus du tout ; c'était un échantillon. J'en ai pchité un peu sur ma main, et je l'ai aussi tôt refilé. Trop fort et en plus je pense qu'il virait sur ma peau.


Rêve-moi : Il est un peu fort pour moi, du coup si tu es intéressée je te le donne volontiers ! Par contre je n'ai plus la boîte d'origine. Je l'ai utilisé une fois je crois, donc quasi neuf.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:07

Calawen : je veux bien te le racheter alors, mon flacon est presque terminé !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:39

Calawen : oh je t'assure que mes connaissances en parfum sont pourtant très faibles ^^
C'est vrai que c'est difficile de définir les notes chaudes par des mots
Je vais essayer par des exemples : notes fraiches = citron, pamplemousse, agrumes, verveine, etc
notes chaudes = épices, miel, vanille. Je ne sais pas trop si ça te parle mieux ainsi ?
Pour le fait de ne pas sentir les parfums en parfumerie, il ne faut jamais en tester plus de 3 en une visite. Si un te plait éventuellement, teste le sur toi ou négocie un petit échantillon. Ca permet de se décider, loin de toute odeur parasite
Concernant la tenue, on conseille souvent, si la tenue n'est pas assez bonne de multiplier les produits dérivés (type lait pour le corps avec la même odeur) mais j'imagine que si tu ne le mets pas sur ta peau c'est peut-être car tu fais des allergies aux substances parfumantes ?



Pour ma part, toujours amoureuse de mon Amour de Kenzo mais sa tenue est tellement... inexistante. Aucun produit dérivé n'existe pour accentuer sa tenue.
J'hésite donc, de plus en plus, à me tourner vers le Manifesto l'elixir d'Yves Saint Laurent, pour lequel j'hésitais déjà avant le Kenzo. Affaire à suivre :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 22:06

Ca y est je me lance dans l'aventure revema les filles !
Qqlq a deja essaye?
Ce sont des parfums qui ont 98% de correspondance olfactive avec les parfums de grandes marques
Vous ne payez juste pas la boite, la bouteille, là pub ect

Ca vous interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:32

Je fais une commande en novembre :)

Mp si interessee
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:56

Tu nous diras si tu tentes ce parfum Sweet :)

J'arrive bientôt à la fin de mon parfum "La nuit" de Trésor de Lancome et j'ai pas envie car je l'adore !!
Je pense le reprendre quand il sera terminé. Ms j'ai testé l'échantillon de Amor Amor de cacharel et je dois dire que je suis agréablement surprise :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:10

Alicia : c'est vrai qu'ils sent bon aussi Amor Amor de cacharel je l'ai déjà eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:28

Oh mince j'avais complètement oublié mon post :D
Du coup Rêve-moi, passe-moi ton adresse en MP, je vais essayer de t'envoyer ça dans la semaine !

Sweet, ta description me convient parfaitement, je comprends mieux les nuances ! Sinon tu as tout compris, ma peau réagit aux parfums, alcool etc. J'ai la peau très sensible avec pas mal d'allergies cutanées.

Bon j'avoue avoir abandonné les recherches. Je m'y remets prochainement, je crois que Mika veut m'offrir du parfum à Noël !

Amour amour, ma mère le portait à un moment, j'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:41

Je passe une commande le 6 novembre pour les parfums les filles si vous voulez essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:15

Ca y est commande recu :)
C'est exceptionnelle l'odeur identique :)

Intégrer mon groupe si vous voulez en savoir plus les filles
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le flacon de parfum les filles..
En ce moment moi c'est Lady Million correspondance : BRILLANTE :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:38

Envie de sentir l'eau de parfum poudrée Narciso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:42

Les Narciso sentent méga bon en général ! Ma belle-mère a la version blanche, et on la sent de loin (c'est une odeur très agréable, pas entêtante)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:44

Merci de ton avis :) C'est marrant, j'ai jamais vraiment fait attention à ces parfums là. Et je viens de lire un avis super positif sur celui-ci. Du coup, ça me donne envie de découvrir cette marque, même si j'adore mon parfum actuel.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:47

Choubi-dou : je pensais que tu connaissais la marque, vu que c'est pas le cas, du coup, je te confirme ce que dit rêve-moi, ce sont des parfums de qualité ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:50

Non, j'suis plus sur cacharel, guerlain ou lancôme depuis longtemps. J'vais aller voir ça rapidement, j'ai -25% chez sephora sur les parfums :) Merci de vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:22

Je viens d'acheter Live irrésistible de Givenchy. J'aime beaucoup, c'est sympa pour le printemps. Mon parfum habituel, Good Girl de Carolina Herrera, est chez mes parents donc il m'en fallait un pour mon appart'. J'angoisse déjà du moment où j'arriverai à la fin du Good Girl, tellement je l'aime et étant donné qu'il ne se vend pas en France :(
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:55

Tant que le parfum n'est pas discontinué, tu n'auras aucun mal à le trouver sur le net :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:53

Je l'ai senti l'autre jour le parfum de Givenchy et il est très sympa pr le printemps ;)
Comme dit Sweet, tu peux surement le commander sur internet ton parfum :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:45

J'ai acheté cette eau de toilette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste une tuerie, j'ai une passion pour la fleur de cerisier :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:58

Oooh il doit sentir trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:03

Mon frère m'avait offert la même et je confirme que ça sent super bon !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:57

Je viens de m'acheter Modern Princess de Lanvin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais adoré en échantillon !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:20

Oh je ne connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parfums   Vos parfums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-