Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recettes bonnes, faciles et pas chères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:59

Diane, la recette du gratin de choux de Bruxelles: http://www.francine.com/recettes/gratins/gratin-de-choux-de-bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:35

Super, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5042
Date d'inscription : 01/05/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:04

J'ai testé une recette de marmiton hier, super bonne, facile et pas chère :
Du cabillaud à la sauce basilic
http://www.marmiton.org/recettes/recette_cabillaud-a-la-sauce-basilic_29494.aspx

Il me reste de la sauce, que je compte réutiliser ce midi avec du poulet aux champignons et des pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:08

Une recette toute simple faite récemment

Pâtes au poivron et au chèvre

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 140g de pâtes
- 1/4 de bûche de chèvre
- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche
- 1/2 poivron rouge
- sel, poivre
- huile d'olive
- herbes de provence
- (2 émincés de poulet coupés en petits cubes : facultatif)

Préparation :
1- Mettre l'eau des pâtes à bouillir
2- Pendant ce temps, laver, épépiner le 1/2 poivron, le couper en petits dés
3- Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saler, poivrer saupoudrer d'herbes de Provence (environ 7 minutes)
4- Mettre les pâtes à cuire
5- Au bout de 5 minutes, mettre les cubes de poulet, bien mélanger avec les poivrons
6- À la fin de la cuisson, ajouter la crème fraiche, puis le chèvre coupé en petits morceaux. Laisser revenir 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 16:58

C'est vrai que poivron et chèvre se marient bien ensemble ! J'ai une recette avec du poivron que je fais cuire au micro-ondes avec un peu d'eau (pour qu'il soit un peu compoté et tendre), puis je mixe avec du chèvre frais. J'aime bien mais Louis dit que ça a un goût de savon :huh:
Je testerai la tienne ça lui plaira peut-être davantage !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 18:55

Yeho : la recette que tu cites me fait penser à celle que j'ai posté dans "recette diététique et légumes". Peut-être qu'elle passerait mieux auprès de Louis ? (c'est peut-être la cuisson au micro ondes qui rend le truc bizarre ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:22

C'est pas particulièrement rapide mais c'est facile et une fois que tout est dans la casserole on est pas obligé de rester à côté donc voilà ma recette de Chili con carne :

Pour 4 personnes (accompagné de riz) :

500 g de viande de bœuf hachée
Une grande boîte de haricots rouges (200g pour des haricots secs)
1 oignon
1 gousse d’ail
20 cl de bouillon de bœuf
200g de tomates pelées ou 2 petites boîtes de concentré de tomates
2 c. à soupe d’huile d'olive
1 c. à soupe de chili en poudre (j'ai mis du piment de Cayenne parce que j'avais que ça)
1 c. à café d’origan
Sel fin
Poivre noir du moulin (J'ai mis du poivre du Sichuan, c'était risqué mais ça se marie très bien!)
Facultatif : cumin, tabasco, une petite boîte de maïs


Si vous utilisez des haricots secs, mettez-les à tremper la veille.

Pelez et hachez finement les oignons et les gousses d’ail puis égouttez les haricots.

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile. Lorsqu’elle est chaude, faites-y revenir les oignons et l’ail émincés. Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez cuire 5 min à feu moyen en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez les haricots et mélangez à nouveau.

Assaisonnez avec toutes les épices. Mélangez et laissez cuire quelques minutes, toujours à feu moyen, puis ajoutez le bouillon de bœuf. Ajoutez ensuite les tomates pelées ou le concentré de tomates et le maïs.

Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux, en remuant régulièrement. Ajoutez de l'eau au cours de la cuisson si besoin.

Servez bien chaud, seul ou accompagné de riz.


C'est ma recette habituelle mais pourtant le dernier que j'ai fait était vraiment très très bon, je sais pas pourquoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette

Mistinguette

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2018

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:26

Une de mes recettes préférées, surtout avec l'autome qui s'annonce, est celle-ci :

https://www.epicurien.be/blog/recettes/accompagnements/aperitifs/champignons-farcis-fromages-chevre.asp

C'est délicieux, pas cher et surtout pas besoin d'être une cuisinière expérimentée pour le faire. Il suffit de faire du riz sauvage à côté pour avoir un repas complet. Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:12

Oh pas mal cette recette, Mistinguette, elle me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 18:47

Ma mamie fait le même genre de recette, mais avec du Boursin et elle précuit les champignons à la poêle avant de les farcir, ça permet de bien réduire le temps de cuisson au four. J'ai tenté avec du gorgonzola et c'était super bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5042
Date d'inscription : 01/05/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:51

C'est super bon les champignons farcis !!
On peut aussi faire avec du st moret et des lardons.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:01

Ah moi je farcis les champignons avec des rillettes de thon (thon + fromage frais + ciboulette + jus de citron) mais je ne les fais pas cuire et je les sers à l'apéro. C'est une bonne idée de les manger cuits, en plus c'est meilleur chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes bonnes, faciles et pas chères   Recettes bonnes, faciles et pas chères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes bonnes, faciles et pas chères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les livres de recettes
» Les recettes pour recevoir
» Recettes d'été
» Les recettes de noël
» Recherche de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-