Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les recettes de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:02

[align=center]Coucou les filles, ici vous pouvez poster, demander, ou parler des recettes de noël, de ce que vous aimez manger à cette période, de ce qu'on vous sert généralement, des traditions, etc[/align]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:36

J'imagine que ça peut aussi marcher pour le repas du 31 ? C'est dans la continuité de noël et on mange à peu près les mêmes choses :D


Cette année, on a des invités pour le 31 et je commence à réfléchir au menu. Si vous avez des conseils/idées pour compléter, je suis preneuse !

Apéro : je vais acheter des petits feuilletés et amuse-bouches tout faits chez le traiteur.
Je vais aussi faire des verrines avocat/saumon fumé, ainsi que des petites cuillères saumon fumé/boursin.

Entrée : aumônières foie gras/jambon fumé accompagné de pain aux figues toasté http://www.marmiton.org/recettes/recette_aumoniere-de-foie-gras_33285.aspx

Plat : magret de canard au miel, risotto aux asperges vertes avec une pomme de terre comme ça (connais la recette mais pas le nom^^) : http://scally.typepad.com/.a/6a00d8341c676f53ef017d3c570214970c-pi

Plateau de fromages

Dessert : on va faire une bûche avec mon copain, elle sera sûrement au chocolat, à voir...


ça vous parait bien ? c'est pas trop peu ? trop simple ?

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:04

Moi je trouve qu'il déchire votre menu!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:26

C'est clair il a l'air top votre menu ! Et c'est loin d'être un menu "simple" bien au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:11

Ton menu est très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:30

Je m'inviterai bien chez toi Elodie !! Super menu ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:50

Merci les filles ! A l'inverse de moi, mon copain pense que c'est trop (apéro). Je lui ai dit qu'on aura qu'à acheter moins de toasts tout prêts et puis voilà^^

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:45

Je trouve ton menu sympa :)
Et je pense que ça suffira largement :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:19

On fait encore le repas du 31 chez nous et je change d'avis toutes les 5 minutes pour le repas :rolleyes:

Vous faîtes quoi vous pour le 31 ? Ou si vous ne cuisinez pas, vous allez manger quoi ?
Y a un plat qui vous plait particulièrement ?


Je pense refaire à peu près la même entrée que l'année passée (voir un peu + haut) parce que c'était une tuerie ; mais je suis même pas certaine. Et en plat je sais pas trop. Je pensais éventuellement à des cailles...

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:18

Quand je le fais avec mes amies souvent on fait du saumon en papillote et un gratin dauphinois mais bon du coup c'est simple quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:24

Ah ben tiens j'avais pas pensé au gratin dauphinois, ça peut être une bonne idée d'accompagnement ! Merci :D

Pas de poisson car l'un de nos invités n'aime pas (dommage parce que moi j'adore et j'aurais eu des tas d'idées^^)

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:28

De rien ^^


Ah oui s'il n'aime pas le poisson ça fait beaucoup de choix en moins. ^^ Après les cailles comme tu pensais ça peut être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:52

Alors j'avance :

Apéro : kir royal, bouchées saumon/boursin, bouchées magret fumé, toasts foie gras

Entrée : celle-ci : http://www.marmiton.org/recettes/recette_aumoniere-de-foie-gras_33285.aspx

Plat : cailles farcies au foie gras, gratin dauphinois et châtaignes

Fromages

Bûche, je vais me lancer dans ça : http://www.patisserie-et-gourmandise.com/recette-buche-tarte-au-citron-meringuee

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:57

Sympa tout ça
Par contre, tu es sûre que tout le monde aime le foie gras ? (je dis ça, parce que perso j'aime pas ça, donc je sais que ça existe, et là, si c'est le cas, ils pourront pas y échapper ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:57

Sûre et certaine ! Ils adorent tous !

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:58

Ah bah super alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:35

Ton menu est top !

Bon courage pour la préparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:14

Merci ! J'espère que ça ira

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:52

J'ai suivi le menu à la lettre, pas de changement de dernière minute ! La bûche très longue à faire mais le reste était + simple. Tout le monde a aimé, c'était une réussite :)

Photos de la table
Les recettes de noël Dscn2110 Les recettes de noël Dscn2111

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:39

Sympa ta table !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:47

Ta table était très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:43

Alors les filles, qui reçoit pour les fêtes ?

Vous avez vos menus ?

Nous on reçoit le 24 au soir, on sera 8. J'avance doucement dans le menu, le problème c'est que je change d'avis tous les jours xD

Pour l'instant j'en suis là :

- Apéro : du même style que l'année passée (voir un peu plus haut) - du champagne et des bouchées gourmandes

- Entrée : huîtres chaudes gratinées au fromage, sauce vin blanc échalotes
Pour ceux qui n'aiment pas les huîtres : foie gras et pain aux figues

- Plat : c'est là que j'hésite, je me tâte à refaire le même que l'année dernière (voir plus haut aussi). C'était bon, et l'avantage, c'est que les cailles c'est petit et que j'ai rien à découper, pas comme une grosse volaille. Vous en pensez quoi ?

- Fromages - salade

- Bûche : cette année je tente cette recette : https://sucreblanc.wordpress.com/2016/11/18/buche-matelassee-vanille-mangue-passion/
J'ai déjà acheté le matériel qui me manquait pour la faire !

Des remarques/idées/conseils ?

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:09

reve-moi a écrit:


Des remarques/idées/conseils ?

Remarque : ce sont les mêmes invités que l'année dernière ? :D
(rapport à ma remarque sur le foie gras :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:04

Oui ce sont les mêmes, et aucun souci pour le foie gras^^ Le souci c'est plus les huîtres :D

_________________
Les recettes de noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:02

Rêve-moi: Tu voudrais faire le même plat pour les mêmes personnes que l'année dernière? Moi c'est ça qui me bloque un peu dans ton menu... Après, tout le reste me parait très bien, très Noel, c'est le but! :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les recettes de noël Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recettes de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recettes d'été
» Recherche de recettes
» Les livres de recettes
» Les recettes pour recevoir
» Recettes diététiques et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-