Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La coupe menstruelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:45

J'ai toujours des problèmes de fuite ça me saoule...je sais vraiment pas comment y remédier car ma cup est loin d'être pleine à la fin de la journée. Et surtout ça fuit dès le matin... Je mets des culottes de règle? comprendre par là des culottes que je ne mets que lors de mes règles , bien moches en coton et qui ne craignent pas histoire que les fuites ne me posent pas tant de soucis que ça. Je prie à chaque fois pour que ça ne traverse pas trop pour ne pas tâcher mes jeans -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:59

Tu as bien mis la coupe ? Tu la places assez haut ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:01

Je pense...après vu ma difficulté à l'enlever (je vous promets c'est un sketch). Je vais essayer de la mettre plus profond demain. Je te redirai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:03

Sinon, elle est peut être trop petite ?

Quand au fait de l'enlever, je ne sais pas si tu as essayé sous la douche (bien plus pratique !)

Tu as le droit de porter tes culottes de règles hein :D c'est ce que je fais aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:10

Trop petite? Même si elle n'est pas du tout pleine à la fin de la journée ?(même pas à la moitié)

Le problème c'est que je prends ma douche le matin. Donc je la mets le matin mais je me vois pas la garder 24h . Surtout que je ne dors jamais avec la cup :/
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:28

Ou alors, il y a un petit souci avec le pliage et elle ne s'ouvre pas correctement ;)

Ok pour la douche :) tu peux tout simplement mouiller le bas dans la douche pour la retirer. Comme tu sens !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:32

Dinahe, en fait j'arrive mieux à l'enlever quand mes doigts sont secs.

Aujourd'hui c'est le pompon , elle me fait mal en prime ! Tellement envie de la virer mais d'une j'ai pas le pochon pour la remettre dedans et de deux, j'ai pas de serviette x)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:33

Si tu as mal, c'est que tu l'as mal insérée :( normalement, on ne la sent pas. Envisagés tu de changer de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:42

Il va peut être falloir... J'ai surtout un peu peur de réinvestir dans une cup et que le même problème se reproduise .

Merci en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:45

Je t'en prie !

Pour info, j'avais acheté la mienne ici :

Modele meluna

Ils n'ont plus l'air d'en vendre sur le site revendeur, mais si ça peut t'aider... :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:09

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec ton corps mais est-ce que tu vérifies que la cup englobe bien ton col de l'utérus une fois que tu l'as mise ? Au début j'avais toujours des fuites parce que je la mettais un peu à l'aveuglette comme un tampon. Et en fait j'ai le col un peu décalé à gauche donc ça coulait toujours un peu à côté.
Maintenant je touche un peu le haut de la cup pour vérifier qu'elle est bien mise.

Quelques petites pistes sur le site de la Meluna :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:35

Ok merci Yeho, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:19

Coucou les filles, je pense que je vais me commander une autre marque de cup. Je pense vraiment que la Lunacopine n'est pas adaptée pour moi. Trop de fuites, toujours des fuites. C'est vraiment pénible. Je pensais prendre la marque Meluna, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme taille, il y en a beaucoup...Je pense quand même qu'il faut que je prenne une taille S. Par contre il y a plein de modèles ! Tige, anneau, boule, je sais juste qu'avec ma Lunacopine je sens régulièrement la tige.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 13:16

La Melina, j'avais pris une taille M, Avec une tige :)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 13:39

Oui mais tu fais plus d'1m70 toi non ^^ Ils disent pour moins d'1m70 avec corpulence normale , il faut prendre une S.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:53

C'est pas faux :D

Essaye en S alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:25

Je suis dégoûtée, j'ai acheté une cup plus grande mais elle est beaucoup trop souple, impossible de la déplier... Donc je vais encore continuer à galérer avec le tsunami qui me sert de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:46

Si elle est souple, elle devrait se déplier facilement ?

Réessaye de l'insérer, en la pliant différemment ! :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:41

Non justement, elle reste pliée peu importe comment je la met, alors que ma cup habituelle qui est plus rigide se déplie sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:57

J'ai changé de cup récemment parce que je ne trouvais plus la mienne à mon retour de vacances... Avant j'avais la Fleurcup qui était ma première et que j'ai gardée un peu moins de 10 ans, j'en étais très satisfaite même si la tige m'avait pas mal gênée au départ et que j'avais dû la couper. Elle était assez facile à manipuler.

J'ai acheté une Luneale pour la remplacer, le matériau est hyper agréable, beaucoup plus souple et plus lisse, j'aime beaucoup. C'est un peu perturbant au début parce que la cup peut être par conséquent un peu écrasée une fois mise en place, le plus important est surtout sur l'anneau soit bien déployé. Mais pour ça il y a ce qu'ils appellent le Moonpad qui permet très facilement de s'assurer du déploiement correct de l'anneau et permet un retrait très aisé également. Le Moonpad est une zone qui permet de pincer facilement le bas de la cup. Je suis conquise ! Elle est plus chère mais je suis vraiment très satisfaite. La cup est livrée avec un petit pochon de transport. 
Je pensais avoir besoin d'un temps d'adaptation à cause de la souplesse de la cup qui nécessite de prendre le coup de main pour bien la positionner, mais finalement je n'ai eu aucune difficulté à part la toute première fois où j'ai eu besoin de réfléchir un peu à ce que je faisais. Et je n'ai eu aucune fuite, j'étais un peu sceptique sur ce matériau mais il me convient très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 18:40

Merci pour ce retour si complet yeho !

Je suis certaine que cela sera utile à d’autres girls!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle   La coupe menstruelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La coupe menstruelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quelle coupe, couleur pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-