Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Conseils cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:28

Tous les coiffeurs que j'ai vus jusqu'à maintenant m'ont dit qu'on perd beaucoup plus ses cheveux quand ils sont longs ! Ça se vérifie carrément sur moi. Dès que je coupe, tout va mieux (mais j'ai une grosse masse de cheveux aussi)^^
On m'a souvent parlé du changement de saisons aussi, et la fatigue bien sûr.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:05

Merci Elodie !! Après c'est pas que depuis quelques jours que j'ai remarqué cela mais on parle plutôt en mois en fait.

J'ai pris rdv chez le coiffeur demain pour épointer et restructurer parce que y'a besoin. J'ai demandé un éclaircissement ultra naturel et le coiffeur m'a parlé d'ombré...j'ai un peu peur :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:14

Je up ce topic !

Je souhaiterais commencer une cure pour les cheveux, afin d’augmenter la masse etc.

J’ai entendu parler de Lashilé beauty.

Qui a déjà testé ?

Sinon, autres compléments à suggérer ? :) :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:33

J'en pense que c'est excessivement cher pour ce que c'est !

La levure de bière coûte 5 fois moins cher (au moins) et contient tout autant de vitamines...
Ou le Forcapil, qui coûtera le même prix pour 3 mois de cure voire plus et dont l'efficacité est prouvée autrement qu'en payant des influenceuses. Je trouve la levure de bière plus efficace mais ça peut causer des problèmes digestifs contrairement au Forcapil. Et une cure d'un mois ça ne sert à rien, il faut au moins 3 mois pour que ça ait un effet, donc 75€ contre 25 pour le Forcapil et environ 10 pour la levure de bière...

Edit : et aucun complément n'aura d'effet sur la masse, le cheveu est une matière morte, les compléments n'agissent que sur la chute et la pousse, ça peut fortifier les racines mais ça ne fera rien sur les longueurs, le seul moyen d'améliorer temporairement leur aspect c'est d'utiliser des soins
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:21

Merci pour les infos, Célia !

Il est vrai que je n’ai pas trop vérifié la véracité des témoignages. Plusieurs parlaient d’une meilleure masse de cheveux, donc...

Va pour la levure de bière dans ce cas, ça ne peut pas faire de mal 😅
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas reçu la plume pour mes cheveux :( Le mariage est passé, j'ai mis une fleur que j'avais déjà dans mes placards. C'était pas la bonne couleur mais c'était mieux que rien.
Je ne suis pas sûre que ça t'aide beaucoup, pour l'instant, je n'ai pas de photo mieux que ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 19:35

Oh trop dommage. Tu as eu des explications sur ce non envoi ?

Ca suit quand même très bien avec ta robe :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 23:10

Si, elle a été envoyée il y a un mois à peu près. Je ne l'ai jamais reçue. Elle vient d'Angleterre. La créatrice me dit d'attendre encore un peu, elle a peut-être été retardée à la douane. J'espère l'avoir un jour quand même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 20:29

Oh là là quel dommage, ça aurait été parfait avec ta robe ! J'espère que tu l'as reçu depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:00

Non :( j'ai été remboursée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:23

J’ai appris qu’il existe des cliniques de cheveux.
J’aurai presque envie de tester. Trop marre de mes cheveux.

Si qqn connaît qqn qui connaît qqn… qui était déjà, un retour m’intéresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:27

Je ne connais pas du tout. Tu as un soucis particulier avec tes cheveux ?
Parce que si c’est simplement pour connaître sa nature de cheveux, un coiffeur est tout aussi compétent :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:01

Rachel, je ne connais pas du tout les cliniques du cheveu. Mais ma coiffeuse est formée à la biosthétique et me fait des bilans capillaires pour savoir comment est mon cheveu et mon cuir chevelu. Résultat : je n'ai pas les cheveux gras mais de la fausse séborée au bout de 48h. De là, elle me proposait des shampoings adaptés et des ampoules pour fortifier mes cheveux (beaucoup de chutes depuis qu'ils ont poussé).
Dans mon ancienne commune il y avait également un coiffeur exactement pareil.
Peut être peux-tu en trouver par chez toi ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 7:45

J’ai les cheveux qui régressent très vite.
Je pourrais laver mes cheveux tous les jours, mais je m’oblige a le faire que tous les 2 jours.

Alicia : ma coiffeuse est de la marque que tu cites justement. Elle m’avait fait le test il y a qq années et comme toi il s’agit de fausse séborrhée. A l’époque j’avais aussi pris leur shampooing.
Tu as senti une réelle différence toi ? Tu continues à utiliser leur cure ou tu as arrêté et ça va mieux ?

En fait, j’ai l’impression que mes cheveux s’habituent aux produits (ça fonctionne au début puis mon pbl revient).
De plus, je n’ai jamais trouvé d’autres marques parlent de cette fameuse fausse séborrhée…
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:04

Rachel utilises tu un shampooing clarifiant de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:45

Rachel : je ne sais pas si ça répond à ton questionnement, mais on sait jamais : une collègue m'a fait l'éloge de la marque Umaï (shampoings secs) et effectivement les avis sont excellents. Un commentaire qui revient souvent, c'est qu'il permet d'espacer les shampoings, notamment pour les personnes ayant les cheveux gras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pour ma part, je finis tout ce que j'ai et je teste après ça !)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 23:33

Je ne sais pas si je vous en avais parlé les filles mais du coup ma perte de cheveux fin 2020 était carrément anormale et due à une carence en fer … j’ai pris du tardyferon et j’ai arrêté d’en prendre début 2021 . Grave erreur … mon taux de fer est redescendu très vite et j’ai encore perdu beaucoup de cheveux . Psychologiquement ça a été et c’est toujours très dur . Je prends du fer quotidiennement . J’ai coupé juste sous le menton au mois de juin car niveau densité c’etait plus possible de garder les cheveux longs. J’avais déjà coupé en mars 2022 car j’avais une queue de rat . Vraiment. Le chemin va être long avant de retrouver mes cheveux d’avant. Enfin si c’est toujours possible . En attendant j’ai décidé de stopper le lisseur du moins de me limiter à une fois par mois max pour qu’ils retrouvent leur vigueur et surtout , j’accepte mes cheveux au naturel. C’est à dire ondulés. Et on peut dire qu’avec le peu de densité que j’ai , avec la routine que je fais aujourd’hui , j’ai des boucles assez impressionnantes . Je voulais vous montrer parce que j’aurai jamais cru avoir des cheveux aussi bouclés sans boucleur il y a quelques années .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 9:07

Ouah Pimprenelle ! J'aurais jamais cru que tu avais les cheveux aussi ondulés ! C'est très beau !

Si besoin de redéfinir un peu les boucles un matin, le gel d'aloé vera est très bien sur les longueurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 9:14

Waaaa mais c’est magnifique !

Je ne savais absolument pas que tu avais les cheveux bouclés ! Je pensais que les cheveux lisses étaient ta nature de cheveux ! D’ailleurs en voyant la photo, je croyais que tu avais fait une permanente !

C’est certain, qu’au delà, de l’aspect médical, l’arrêt du lisseur sera un coup de pouce supplémentaire pour des cheveux en pleine santé. Sage décision :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:42

J'étais aussi persuadée que tes cheveux lisses étaient naturels.
Mais j'adoooooore tes boucles !!! C'est trop joli :heart:
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:34

Merci les filles ! Je connais le gel d’Aloe vera mais ce n’est pas ce que j’utilise . Faudrait que je reste cependant :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 19:21

En effet c'est super joli ! Je pensais également que tes cheveux était lisse naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 13:54

Anne-Claire, tes cheveux sont trop beaux !!! Tu fais une routine cheveux bouclés avec des produits spécifiques ? Ça m'intéresse que tu partages comment tu fais. Ça fait un an que j'utilise des produits achetés sur la belle boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:12

Pimprenelle : je fais une clarification de temps en temps (avec des poudres), mais je n'ai pas l'impression que ça aide tant que ça.
Tes cheveux sont magnifiques !! Je pensais que tu avais les cheveux lisses naturellement !!
Choubi dou en a parlé avant moi mais j'allais te conseiller de suivre La belle boucle également !!

Elodie : je me note cette marque pour tester une prochaine fois :)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 18:22

Chou-bidou a écrit:
Anne-Claire, tes cheveux sont trop beaux !!! Tu fais une routine cheveux bouclés avec des produits spécifiques ? Ça m'intéresse que tu partages comment tu fais. Ça fait un an que j'utilise des produits achetés sur la belle boucle.

Oui je fais une routine spéciale ! J'ai acheté des produits sur la belle boucle mais aussi sur Helssy Hair. D'ailleurs c'est sa routine que j'ai suivi

Du coup j'utilise ce shampoing :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne fais qu'un seul shampooing et lave uniquement le cuir chevelu.

Ensuite je mets cet après shampoing sur les longueurs essorées. Ca permet de les déméler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je sors de la douche et je n'essore pas tant mes cheveux je les mets juste dans une serviette en micro fibre le temps de sortir de la douche.

Après j'applique ces produit sur les longueurs ,en petite quantité pour le Kurl Nectar, j'en mets un peu plus pour le Boost Curl. Je scrunch mes cheveux en penchant la tête après l'application de chaque produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin , je rassemble mes cheveux sur le haut de ma tête et je mets une serviette en micro fibre . Au bout de quelques minutes genre 10- 15 minutes j'enlève la serviette et je sèche au diffuseur sur l'air le plus bas possible.

Et à la toute fin , j'applique ce sérum :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté un masque aussi de la même marque que le sérum.

Ca fait beaucoup de produits mais bon...de toutes façons je n'ai pas vraiment le choix. J'ai tellement peu d'épaisseur ( je vous garantie que c'est affolant par rapport à ce que j'avais avant), que je préfère les revoir prendre du poil de la bête avant de les lisser à nouveau. Et peut être que d'ici là quand je les aurai retrouvés que je n'aurai plus envie de les lisser :p
Maintenant je pense vraiment que si les boucles se forment aussi bien c'est en grande partie car j'ai moins de cheveux sur la tête, c'est plus léger

Franchement déjà je suis hyper contente d'être passée au "naturel" depuis presque 4 mois. J'ai mis entre guillemets car les produits sont pas 100% clean mais déjà plus sains que tout ce que j'ai pu utiliser avant.

J'ai aussi deux autres shampooings, un clarifiant au citron et un autre à la pomme pour le volume de chez Desert Essence, l'après shampooing à la framboise de la même marque. Ca m'arrive de switcher avec les autres produits que j'ai présentés ! J'ai aussi deux shampooing solides de la marche Pachamamai mais ça fait un moment que je ne les ai pas utilisés. J'avais un peu abandonné car ça les rendait ternes et rèches. Peut être qu'il est temps de les retester depuis que je teste des nouvelles choses capillaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils cheveux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle coupe, couleur pour moi ?
» INDEX - Epilation/cheveux/make up
» Le maquillage : conseils et questions
» Cellulite, vergetures, varices ... les conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-