Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:12

D'accord, merci beaucoup de tes conseils Dinahe !

La suite... dans 15 jours ou bien dans 2 jours si tout est mort haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:13

Allez, restons optimistes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:29

J'aimerai acheter un pied de tomates cerises, du basilic et de la ciboulette pour mettre sur notre terrasse. Mais j'ai pas du tout la main verte :D
On a du soleil sur la terrasse de 11h à 16h30 à peu près. Vous pensez que ça suffirait pour que ça pousse ?
Et pour le rempotage, vous mettez uniquement du terreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:32

Ca suffira :)

Je ne mets que du terreau et ca pousse bien.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:03

Choubidou : si t'y arrives pas, au moins, on sera 2 :D
Sinon, je sais pas si je suis de bon conseils, mais le soleil, pour ma part, j'en ai eu surtout besoin pour bien faire rougir les tomates (je les avais déplacé sinon, c'était trèèèès long)


Sinon Dinahe : je voulais te dire, ma coriandre est repartie en la coupant :) (j'avais fait le test en laissant quelques branches et en coupant d'autres) donc merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:11

Super ! :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:29

Hello ! Bon je vous le dis de suite, je m'incruste, j'ai rien lu... ^^ Pardon!

En fait il y a une offre sympa en ce moment sur Willemse, pour 49€ d'achat livraison offerte, menthe, calamondin et citronnier offert. Je voudrais donc en profiter pour acheter des végétaux qui me serviront à la maison (donc que je puisse garder en pot jusqu'au printemps prochain par le fait).

Je viens donc vous demander déjà d'une part si certaines d'entre vous connaissent Willemse et ce que ça vaut? Ma mamie commandait chaque fois sur le catalogue mais elle m'a dit que ça faisait au moins 5-6 ans qu'elle ne prenait plus rien, la qualité a donc peut-être évoluée dans le mauvais sens?
Et ensuite si vous avez des variétés à me conseiller (plutôt une haie, arbre fruitier, arbustes... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:03

Ju, je vais servir à rien lol, mais je ne connais pas cette marque. Je pourrais pas t'aider non plus pour qu'elle variété prendre. Je pense qu'il faut savoir tout d'abord si tu veux mettre ça plein soleil, a un endroit ombragé, ...

J'ai aussi une question, est ce que quelqu'un a un compost ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:05

Ju' : bon, on laisse la main à Dinahe pour te répondre :D

Blueyesgirl : j'ai pas de compost mais je connais pas mal de personnes de mon entourage qui en ont, quelle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:12

J'aimerai en acheter un et je sais pas trop comment choisir... En gros c'est "juste" une boîte, ça va rien changer d'un compost à un autre j'imagine ?!
Je précise que je vais le mettre à l'extérieur, donc je pense que c'est pas nécessaire que j'en prenne un avec déjà des vers, qu'ils viendront tout seul ?!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:38

Justine : mes grands-parents ont commandé lgt aussi, je ne sais pas s'ils le font toujours. Mais en tout cas, c'est une enseigne très connue... peut-être regarder des avis sur internet ?
Pour le reste, je passe mon tour^^

Rachel : oui on en a un. Renseigne-toi à la mairie de ta ville, souvent ils en donnent ou en vendent à prix bas (nous on l'a eu gratuit). Et effectivement, s'il est à l'extérieur, pas besoin de vers. Et oui, c'est juste une boîte fermée, avec une trape sur un côté en bas pour chopper le compost disponible.
Pour la taille, chez nous ils se basent sur la taille du jardin (puisque tu peux mettre tes déchets de tonte) :
- un composteur de 295 litres, conseillé pour les jardins jusqu'à 300 - 400m2
- un composteur de 440 litres, conseillé pour les jardins jusqu'à 500m2
- un composteur de 830 litres, pour les jardins de 800 – 900 m2.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:29

Élodie, ma ville n'en propose pas, par contre j'ai appris que la communauté urbaine de strasbourg (dont on fait parti) rembourse 40€ sur l'achat d'un compost. Donc c'est déjà cool.
Alors par contre on n'a pas vraiment de jardin à proprement parler. On a une grande cours. Donc dans un premier temps c'est vraiment pour mettre nos déchets compostables de cuisine. On fera très certainement des petits carrés potagers mais ça va être short pour cette année.
Donc un petit ferait l'affaire j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:11

On a la taille la plus petite de la liste (295 litres) et il est déjà relativement grand ! Largement suffisant pour un couple qui cuisine beaucoup et qui a des carrés potagers aussi !

Si jamais tu veux une photo, dis moi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:27

Je ne connaissais pas Willemse. Leur offre est sympa !
Le seul souci, c'est que le calamondin est chiant à entretenir :D quant au citronnier, ça dépend si tu veux Le laisser en pot ou Le planter dans ton futur chez toi.

Le mieux, je pense, est d'acheter directement en magasin ou chez un horticulteur. Étant donné que la maison n'est pas encore construite, ne prends que des petites plantes en pot, plus faciles à entretenir. Et une fois que vous serez installés, vous pourrez mieux fleurir le jardin ou planter des arbres fruitiers par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:44

Elodie : ah oui je veux bien une photo quand tu as un moment :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:12

Waaa rêve-moi : merci pour le bon plan, je ne savais pas que les villes pouvaient en donner, merci pour le bon plan du coup :)
(j'ai vérifié, ici il coûte 30€ via l'agglo mais bon, ça peut toujours servir à d'autres girls! :) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:11

Et même s'il n'est pas gratuit, généralement le tarif est plus avantageux (au moins niveau qualité/prix) que si on allait l'acheter à Jardiland !

Voici le nôtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:41

Ah oui ça va ça fait pas trop grand. En voyant 295 litres je m'imaginais un truc énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 12:42

Ju' sur showroom privé il y a une vente Willemse. si jamais ça t’intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:22

Rachel : non ça va, franchement ça prend pas bcp de place !

Ça y est, on a planté nos pieds de tomates (mon copain avait fait germer des graines récupérées sur nos tomates de l'année passée, on verra si ça marche bien) !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:04

Coucou les filles,

C'est encore moi et ma main noire :D

J'ai 2 questions :
- on m'a filé 3 plants de tomates et je voulais savoir si avant de les mettre en pot il fallait que je "sépare" les racines ou si je plante juste comme ça ?
- moi et mon talent pour le basilic, on a un problème :D Hum.. j'ai coupé tout mon basilic qui était en train de crever (je l'ai aussi changé de place, parce que je pense qu'il avait trop chaud), sauf que... maintenant la base ressemble à des branches, c'est marron et dur... ça peut reprendre ? ou c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 0:01

Hello :D

Concernant tes tomates, tu mets chaque plant (cf photo) dans un pot Avec du terreau, tout simplement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton basilic se présente sous cette forme ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si oui, désolée, on ne peut plus rien faire pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:11

Il n'a plus de feuilles ni de grandes tiges donc je saurais pas trop dire (mais si c'est ça, je suis triste quand même, j'en ai même pas profité une seule fois :( qu'est-ce que j'ai fait de mal encore ? :( )

Je finis par trouver ça vraiment relou le jardinage... on sait JAMAIS ce qu'il faut faire et ne pas faire (d'ailleurs, j'ai l'impression que depuis que j'ai recoupé ma coriandre, elle pousse plus non plus)


Pour les plants ok. Du coup c'est pour quelles cultures qui faut "séparer"/"aérer" les racines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 14:52

Parle à tes plantes et fais leur des compliments :D ça a l'air bête dit ainsi, mais souvent, Ca marche ^^

Du soleil, de l'eau et de l'attention sont les principales choses à apporter :)

Sinon, séparer les racines... je ne sais pas trop. Sûrement lorsqu'on les rempote. Quand je change le terreau, j'enlève l'ancien pour mettre le nouveau. Du coup, les racines sont parfois bien accrochées donc je suis obligée d'en retirer. (Pour essayer d'avoir un résultat comme sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 21:25

Dinahe a écrit:

Du soleil, de l'eau et de l'attention sont les principales choses à apporter :)



Le problème c'est qu'on sait jamais quelle quantité de soleil, quelle quantité d'eau
Quand j'arrosais tous les jours ça allait pas (la terre moisissait), à l'intérieur ça va pas, à l'extérieur ça va pas, arrosage un jour sur 2 ça va pas non plus... :rolleyes: Et des fois, sans rien changer, ce qui allait ne va plus non plus (cf coriandre)
Quand les plantes font la gueule, elles dépérissent de la même façon qu'elles manquent d'eau, de soleil, ou qu'elles ont en trop....  :rolleyes:

C'est vraiment trop abstrait pour moi, tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




le jardinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-