Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le congé individuel de formation (CIF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:45

Dinahe : pas de réponses de ta chef, c'est-à-dire ? Ce n'est pas elle qui t'a suggéré un CIF ?
Tu lui as juste demandé comme ça, tu n'as pas encore fait de dossier ? Ca me paraitrait rapide xD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:39

Réfléchis si un autre métier (ex : infirmiere) t'intéresse.

Ma meilleure amie a un BTS tourisme, et c'est assez bouché... elle avait trouvé sur paris ms est partie il y a 2 mois.

Je te cache pas que les opportunités de postes infirmières sont un peu la galère aussi aujourd'hui. Plus de CDI à la sortie de l'école, obligée de prendre les postes qu'on te propose, d'enchaîner les petits contrats, de boucher les trous... J'adore mon métier mais je sens de plus en plus que je suis dégoutée des conditions de travail que l'on a et du manque de considération pour les employés de la part de la hiérarchie. Parenthèse finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:42

Sweet : je n'ai pas de nouvelles concernant le temps de formation ainsi que les formations auxquelles j'ai droit.
Pas encore fait de dossier !

Alicia : oui, j'en avais entendu parler. Apres, ces études durent 3 ans donc pas sure que je réussisse.

Tout est assez flou de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:00

Dinahe : c'est à dire qu'elle est prête à accepter un départ en CIF juste pour une formation en rapport avec ton poste alors ? Parce que comme je l'ai dit au dessus, la plupart des formations peuvent rentrer dans le cadre d'un CIF (c'est le nombre d'heures qui est à prévoir) c'est à toi de présenter un projet qui te booste, et à te renseigner par toi-même par rapport à ce qui t'intéresse. L'employeur a juste à donner son accord (ou non) à ton départ en congé
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:01

Disons qu'il y a pas de liste pré définie de formations ! Donc j'aimerais bien avoir un aperçu...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:11

Un aperçu de ?
Pardon, si j'insiste mais j'ai un peu du mal à comprendre :blush:

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:14

Une liste de formations !

- cap pâtisserie
- assistante de XXX
- ambulancière
- fleuriste
- secrétaire juridique

Etc etc

Bref, tout ce qui est possible de faire
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:26

Mais tu peux tout faire !
C'est pas possible d'énumérer toutes les formations qui existent en France ^^
La seule limite c'est le nombre d'heures, comme dit précédemment (cf texte officiel) :
"La durée du Cif est d'au maximum :
1 an pour une formation à temps plein
ou 1 200 heures pour une formation à temps partiel.
Cette durée peut être augmentée par accord de branche ou d'entreprise."


Quelques liens qui vont peut-être t'éclaircir :
- explication rapide du CIF (entre autre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les démarches et explications officielles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:38

Merci pour les infos Sweet :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:21

Je viens de voir ma chef.

...

J'ai le droit à 17h de formation xD je ne vais pas aller loin avec ca... Je pense me reprendre quelques cours de langue.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:01

Donc on est d'accord c'est un DIF et non un CIF, c'est pas du tout la même chose (même s'il y a 2 lettres en commun :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:48

Mea culpa :P Elle m'avait mal expliqué. J'ai été déçue en apprenant le nombre d'heure.

Du coup, j'hésite entre reprendre qq cours d'anglais / d'italien / de langue des signes. Ou du maquillage tiens...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:48

Voilà, pour ma part, mon CIF est terminé

Mon bilan est plus que positif
Non seulement il m'a permis de reprendre des études que je n'aurais jamais pu envisager sans ce dispositif
Et l'organisme (fongecif) est plus que sérieux. J'étais toujours payée hyper rapidement. Pour les attestations de fin de contrat, idem je les ai reçu très rapidement. Sans compter, que j'ai eu l'impression pendant 9 mois d'avoir un salaire de ministre xD
(quand je pense que quand on bosse durement, on misère parfois avec la paye, les attestations ou que sais-je)
Bref, très contente d'avoir pu bénéficier de ce dispositif et très satisfaite de la fiabilité de l'organisme
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé individuel de formation (CIF)   Le congé individuel de formation (CIF) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le congé individuel de formation (CIF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-