Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les médecines douces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 15:04

Oh c'est intéressant !! Et je te félicite de t'être "forcée" pour la 2° séance. Sur ce genre de chose quand on y va à reculons c'est difficile d'obtenir un résultat, et pourtant la séance t'a réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9147
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:26

Sweet, as tu fait ta dernière séance ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:41

Oui, enfin finalement c’était pas la dernière
J’ai pas pris le temps de vous répondre, je fais ça prochainement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:50

Voilà je prends le temps de détailler ce qui devait être ma dernière séance

On a repassé les images de mon ancien travail une dernière fois
Contrairement à la séance d'avant, j'ai revu des détails, des personnes, l'endroit était "réaliste" mais je me sentais très "détachée". Je voyais aussi beaucoup d'ouvertures, le dehors, comme si ça marquait le fait que j'avais définitivement quitté ce lieu
La praticienne a vu que le problème était réglé (à l'aide des images, de mon ressenti et des notations que je m'attribuais) donc elle m'a proposé de travailler sur le futur

Il fallait que je m'imagine pratiquer dans un élan positif, c'est à dire, pour mon cas, en étant stable, gaînée, solide sur mes appuis, en massant avec pression, des mouvements englobants et finis, et en pensant à des sentiments positifs sur ma pratique
Ca a très bien fonctionné les premiers instants et puis peu à peu, j'ai lâché, je n'arrivais plus à me mettre dedans, je me voyais que faire des lissages superficiels, ce qui me plaisait pas du tout.
On a relevé d'autres points qui bloquaient (l'absence de sport intensif, notamment, qui me pèse toujours autant et me bloque aussi dans mon travail/les problèmes physiques en général)
Le travail n'est donc pas tout à fait achevé. On devait se revoir prochainement mais la séance a été annulée avec le confinement.

Très honnêtement, je ne sais pas si la thérapie suffira si je n'arrive pas à régler le reste.
On verra à la prochaine séance



En tout cas, pour celles qui voudraient tenter (@choubi-dou), elle m'avait bien précisé à la première séance qu'il existe les thérapies EMDR qui sont vraiment reconnues dans le milieu médical et les thérapies de mouvements oculaires qui sont basés sur la méthode mais pour lesquelles la formation et le suivi ne sont pas le même
J'en parlais avec une amie (adepte de thérapies en tout genre) qui effectivement avait fait ça avec un hypnothérapeute pas formé directement à l'école d'EMDR et ça n'avait pas fonctionné
Pour ça, je vous conseille donc de chercher un thérapeute reconnu, il y a un annuaire sur le site de l'emdr france


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 22:44

Coucou les filles, est-ce que certaines sont déjà allées chez un osthéopathe ?

Si oui, pour quelle raison, à quoi ca sert exactement ? Est-ce qu’il faut y aller pour un problème précis ou ça peut être vu comme un moyen de remettre le corps en ordre ? Est-ce qu’il vaut mieux consulter un médecin avant pour s’assurer qu’il n’y ait pas de contre indications ? (Exemple : écarter une hernie si on y va pour un problème de dos)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9147
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 8:28

J’ai déjà été plusieurs fois chez un ostéopathe. Et j’y ai emmené Havva quand elle était plus petite (j’ai pas osé retenter de peur qu’elle ne se laisse plus faire...).
Tu n’as pas forcément besoin d’avoir un soucis que tu sens. Elle/il va voir de lui même si qq chose ne va pas. Et en général il trouve toujours un petit truc « de travers ». D’ailleurs, je pense qu’une séance par an est une bonne chose même si on ne ressent pas de soucis particulier.
Pour moi (mais je peux me tromper) tu n’as pas forcément besoin d’aller chez un médecin avant. En tout cas je ne l’ai jamais fait quand j’avais des douleurs. Tu peux toujours contacter l’ostéopathe pour être sûre.

Après pour ta question à quoi ça sert. Je ne pourrais pas te répondre concrètement.
Je sais que Osteopathe et chiropracteur traitent 2 choses différentes. La chiro me l’avait expliqué mais j’ai pas bien retenu...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 9:36

Merci beaucoup pour ta réponse blueyesgirl !
Ca m'aide beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:28

J'y suis jamais allée non plus, pourtant ça fait un bail que je me dis que ça pourrait me faire un peu de bien. Du coup, je veux bien ton retour si tu sautes le pas !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 18:29

Suite de la séance d'hypnose faite mardi concernant ma peur d'être malade


Là depuis mardi soir, je n'ai pas ressenti de peur ou d'angoisse par rapport à ça. J'y ai pensé, mais la pensée a été très vite balayée et ne s'est pas transformée en angoisse comme c'était le cas avant. J'ai aussi l'impression d'avoir moins peur de sortir et que l'idée de faire quelque chose à l'extérieur ne me fait plus peur (juste l'idée, je n'ai pas encore été confrontée au cas de faire vraiment la sortie - mais rien que l'idée avant suffisait à me rebuter, donc c'est déjà un pas^^).
Mais ça fait pas assez longtemps pour que je constate un vrai changement, je suis peut-être juste encore dans l'euphorie du truc. A suivre !

Et elle m'a "programmée" pour que je m'auto-hypnotise de 2 manières différentes (par le toucher, et par l'odorat); à faire régulièrement dans la journée, yeux fermés et ouverts, seule ou avec du monde autour. Il faut que j'apprenne à le faire dans toutes les situations pour que ça devienne une habitude et un outil très efficace par la suite. J'y arrive bien, je ressens à peu près les mêmes sensations que pendant la séance mais c'est difficile de le faire en présence de gens. Même si ça dure seulement quelques secondes, il y a vraiment un temps d'absence totale autant mentale que physique (regard dans la vide, corps qui se relâche, etc), si quelqu'un le remarque, ça engendrera forcément des interrogations "ça va??? eh oh !!!! tu fais un malaise ?? -vécu avec Romain-) et j'ai pas envie d'avoir à donner des explications.

Et pour finir, pour avoir déjà fait 2-3 séances d'hypnose il y a quelques années qui n'avaient servies à rien sauf à me ruiner, je peux affirmer qu'il faut trouver LE bon thérapeute. Là c'était ma pharmacienne/aromathérapeute ultra douée qui me suit pour la colopathie (elle est formée à l'hypnose aussi), ben c'était mille fois mieux, plus ciblé, adapté, efficace, éprouvant, que l'autre que j'avais vu. C'était une séance à la fois difficile et lessivante que soulageante et apaisante. L'autre c'était du pipi de chat à côté :D

Edit : je pense aussi qu'il faut y aller avec un objectif très précis et avoir pas mal bossé sur ça en amont. La 1ère fois c'était pas le cas. Ma colopathie n'était pas diagnostiquée, j'avais pas entamé le régime adéquat, pas fait le travail psy, je connaissais pas mon corps et son fonctionnement et je savais pas pourquoi j'étais malade. Là c'était très différent, ajouté en plus que la personne me connait déjà bien et a totalement cerné ma personnalité, c'était plus évident pour elle de me faire "la bonne séance".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 18:55

Merci pour ce compte rendu rêve-moi !

C'est super, je te souhaite que ça continue sur cette lancée et que ces séances te servent positivement ! :)
Par contre, je ne suis pas thérapeute, mais je t'invite grandement à faire abstraction du point de vue des autres pour l'auto hypnose. Ta santé est importante. Si tu as d'éventuelles remarques, que tu dois expliquer (ou non, d'ailleurs), ça te regarde et je pense qu'il est plus important de penser à soi, à sa santé et son bien-être qu'au regard des autres. Je t'encourage vivement à faire ce qui est bon pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 12:29

Blueyesgirl a écrit:
J’ai déjà été plusieurs fois chez un ostéopathe.

Je remonte ce topic pour une petite question « bête » : est-ce qu’on reste habillée chez l’ostéopathe ou on est en sous vêtements ?
(C’est pour savoir si je peux prendre le temps de m’épiler mes jambes de yeti ou pas haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 12:45

Ici c'est sous-vêtements, je ne sais pas si ailleurs c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 12:47

Merci pour ta réponse rapide ju’
Dans le doute, je vais considérer que ça peut l’être.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 13:12

Tous ceux que je connais qui y ont été étaient en sous-vêtements aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5050
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:31

Les différents ostéo que j'ai consulté m'ont demandé d'être en sous vêtements. Ils regardent comment tu te tiens debout, peuvent regarder comment tu marches en début de séance. Ça leur permet de voir comment est ta posture. Et puis pour te manipuler, c'est plus facile de faire des points d'appui sans vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 18:21

Merci pour vos réponses.

Choubidou : oui, je pensais bêtement que si j’y allais en legging de sport, ça allait suffire pour la posture.


Bon espèrons que ça me soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:11

Je suis allée chez l'ostéo lundi, j'étais en short et collants et je n'ai pas eu besoin de me déshabiller !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 22:14

Je vous dirais

En tout cas, je suis surprise que vous êtes si nombreuses à aller chez l’ostéopathe. Je suis curieuse de savoir pour quelle raison vous y allez, ce que ça vous apporte, etc. (Il n’y avait que blueyesgirl qui m’avait répondu précédemment).
C’est vraiment une pratique que je ne connais pas et qui me laisse encore perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 12:10

Moi je n'y vais que de façon très ponctuelle (c'est la 2e fois que j'en consulte un), c'est un peu en désespoir de cause parce que le semi marathon est ce week-end et que j'ai toujours des douleurs au genou qui vont et viennent, sans possibilité de consulter un kiné du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9147
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 12:42

J’étais déjà chez 2 ostéopathe différents, chez l’un c’était en sous vêtement, chez l’autre habillé (mais j’avais prévu des vêtements type de sport).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 19:56

Du coup, j'y étais allée en legging de sport moulant et débardeur mais j'ai dû me mettre en sous vêtements. Donc ça doit dépendre plutôt du praticien que de la tenue ^^

Et pour le bilan de cette première séance d'ostéopathie et pour apporter un complément aux informations demandées précédemment :  
Je suis plutôt mitigée. Clairement, j'irais pas par prévention ou si je n'ai pas de douleur précise.
J'ai trouvé ça intéressant mais pas au point d'y retourner. C'était agréable pendant la séance, un peu douloureux ensuite, pour le reste, j'ai senti encore quelques tensions/raideurs, que je m'applique à débloquer seule de ce fait.
Honnêtement, j'y retournerais si j'ai un vrai blocage un jour, pour le reste, je pense qu'une activité physique régulière/des étirements sont d'autant plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 22:02

Bonjour,

Est-ce que des girls! ont déjà consulté un chiropracteur ? Si oui, pour quelle raison, est-ce que ça avait été efficace ? Comment se déroule une séance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les médecines douces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les médecines douces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-