Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:31

Tu y as déjà joué du coup choubidou ? :)

Je vois souvent la boîte mais ne m'y suis jamais intéressée de plus près
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:41

J'ai déjà joué au blanc manger coco classique et j'ai trouvé ça très sympa ! Après, je dirais que c'est un jeu qui ne se joue pas avec tout le monde. C'est un humour particulier, parfois un peu trash ou humour noir. Disons qu'il faut bien connaitre ses proches ou ses amis pour que ça ne tourne pas en mauvais moment.

Pr la petite gâterie, je n'y ai jamais joué. Je pense qu'on y jouera ensemble ds deux semaines du coup :) je vous ferai un retour mais je pense que ça peut être drole !

J'ai aussi offert à mon beau-père qui part en retraire le "blanc manger coco- pot de départ", mais je n'y ai pas joué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:47

J'ai déjà joué à la version classique aussi et perso ça me passionne pas vraiment. Je suis pas du tout choquée ou quoi, mais la vulgarité ne m'a jamais fait rire en fait. Et puis j'aime les jeux où l'ont doit réfléchir un peu, pas forcément bcp, mais que ça travaille un peu quand même, et là c'est pas le cas donc j'aime pas^^


Sinon j'ai le "Qwixx" cité par not_perfect et je l'adore ! C'est un jeu de dés hyper sympa !

_________________
Les jeux de société - Page 3 Signat10


Dernière édition par reve-moi le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:36

Il a Welcome, très sympa, rapide et il faut un petit peu réflechir. Sinon il y a Bâtisseurs moyen âge ou antiquités où il faut réfléchir un poil plus pour rentabiliser ses coups (pas très long donc cool).

Pour qwixx, je ne sais pas si tu as vu qu'il y avait d'autres grilles pour pimenter ? Je les adore hihi

https://goo.gl/images/XK6Pa6
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:02

Oh non je ne savais pas mais c'est trop génial, merciiiii !!!!!!!!
Je vais y regarder de plus près et en acheter je crois :D

_________________
Les jeux de société - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:38

J'ai joué à code names. Tu en avais parlé Sweetfaerie.
On a joué à 4 et j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:40

Knowhy : j'avais pas vu ton message, super !


On est retourné à notre petit salon de thé/jeux de société fétiche.

On a testé Mr Jack et on a vraiment bien aimé.
C'est un jeu de déduction qui se joue à 2 exclusivement.
L'un incarne Jack l'éventreur, l'autre l'enquêteur. À chaque tour on joue des personnages différents qu'on déplace, le but pour Jack est de ne pas se faire démasquer ou de s'enfuir du plateau, le but pour l'enquêteur est de trouver sous quelle identité se cache Jack

Les jeux de société - Page 3 Mrjack11


On a également testé Takenoko.
Il faut poser des parcelles, les irriguer, planter des bambous, les récolter, selon les missions que l'on a.
C'est joli, mignon, le thème est original mais on a trouvé ça pas assez "vif", on s'est un peu ennuyé, sans compter que les missions sont assez inégales (les missions pandas sont plus faciles, donc il est tentant de ne prendre que des missions pandas) et du coup le jeu en lui-même, assez déséquilibré. Si on joue à 2, il faut réaliser 9 missions pour finir la partie et c'est franchement long. On a arrêté en cours de partie.

Les jeux de société - Page 3 Matago10


On s'est fait une partie de Carcassonne (on avait déjà joué) et on l'a acheté par la même occas', ça a beau être un vieux jeu il est quand même sacrément efficace :)
Les jeux de société - Page 3 Carcas10


On a joué aussi aux Aventuriers du Rail en version Express. Je vous parlais de la version normale précédemment, c'est un jeu qu'on adore auquel on joue très souvent mais la version Express est vraiment... nulle à mon sens. Le jeu est tellement court qu'il en perd vraiment tout son sens stratégique et de réflexion.

Les jeux de société - Page 3 12788310




Après réflexion, je me demande vraiment pourquoi on a pas acheté Mr Jack, je pense que ça sera une de nos prochaines acquisitions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:33

Ils font envie ces jeux Sweet ! Je n'en connais aucun !

D'ailleurs il y a (enfin) un bar à jeux qui vient d'ouvrir dans notre ville, va falloir qu'on y aille faire un tour !

_________________
Les jeux de société - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 12:49

Super ! Ca sera un bar gratuit ou payant ? (je sais que dans certaines villes c'est payant/limité en accès sur la durée ou avec conso obligatoire)

J'ai hâte que tu viennes nous faire des comptes rendus des jeux aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:39

Je crois que c'est payant dans le sens où tu dois consommer pour jouer. Après je me suis pas penchée sur les détails.

_________________
Les jeux de société - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:05

Alors tu as testé depuis rêve-moi ?


Pour ma part, j'étais motivée pour acheter mr jack london. J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu. Sauf qu'après, je suis aussi tombée sur mr jack new york, qui d'après les commentaires, est plus équilibré. Du coup, j'hésite :D
Si des girls! ont déjà testé le new york, je prends vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:23

Non :D

Et je peux pas t'aider pour le jeu, je le connais pas.

Voilà un post qui sert à rien, ma foi :D

_________________
Les jeux de société - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 8:57

Haha
Si, ton post permet de ne pas se sentir seule
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 16:22

Ça m'a fait le plus grand bien, merci :D

Sinon pour revenir à ton jeu : tu n'as possibilité de tester l'autre version ?

_________________
Les jeux de société - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:03

Mon beau frère est fada de jeux de société et vu qu'on aime beaucoup aussi avec Nico, on fait souvent des soirées jeux.

J'en ai testé plusieurs :
Le Saboteur : c'est un jeu de rôle entre des nains et nains saboteurs. Le but est d'aller découvrir la pépite d'or et de créer le chemin pour y accéder. Du coup les nains doivent y acceder et les saboteurs en empêcher, sans que les autres les découvre car on peut se mettre des pénalités pour empêcher d'avancer. C'est sympa, surtout à partir de 6 personnes !

The mind : on a des cartes jusque 100. Au début chaque joueur a une seule carte, puis 2, puis 3, etc et le but est de faire des suites avec les cartes. Du coup faut pas aller trop vite ni trop lentement car si on a pas la suite, c'est perdu
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 17:45

J'ai des souvenirs mémorables de partie de saboteur en groupe, avec des gens qui comprenaient rien et qui sabotaient, donc qu'on bloquait inutilement, des gens qui faisaient exprès de saboter alors qu'ils n'étaient pas saboteurs, etc. On a eu des sacrés fous rires là sur ce jeu :D
Nous on a le "saboteur le duel", c'est la version duo/solo (comme dit en première page)
C'est moins funny mais c'est sympa aussi, y'a pas d'histoire de saboteurs et de mineurs du coup, le but étant que chacun atteigne la pépite avant l'autre (avec la possibilité de mettre les pénalités comme au saboteur classique), c'est du coup, un peu moins stratégique, je dirais


Je ne connais pas du tout the mind
J'avoue que j'ai pas tout compris
:D
"Du coup faut pas aller trop vite ni trop lentement car si on a pas la suite, c'est perdu" ?



Rêve-moi : pour te répondre : je ne sais pas, faut que je me rende au salon pour voir ça
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:28

Ah oui j'imagine même pas le bazar si les gens jouent pas leur rôle haha ! Un jour en jouant à 4, il n'y avait aucun saboteur et on n'a pas arrêté de se mettre des pénalités en accusant tout le monde. On s'est retrouvé tout bête quand on s'est rendu compte que tout le monde était gentil :D

Oui the mind c'est pas simple à expliquer lol. Mais ce que j'ai pas précisé c'est que personne ne peut parler. Et en gros le but est de faire une suite en posant une carte chacun notre tour (puis on a tous 2 cartes, puis 3,etc). Et tu ne sais pas ce que les autres ont.
Donc on commence en mettant tous une main au milieu, puis on retire nos mains en même temps et là le temps défile et quand on pense que c'est à nous de mettre, on met notre chiffre. Mais du coup faut poser au bout moment, car si tu poses trop vite (ou trop tard) tu risques de poser avant quelqu'un qui a un plus petit chiffre (ou plus grand). Et dans ce cas c'est perdu car il faut faire une suite.
En gros tu fais une suite avec tes amis, sans communiquer juste en jouant sur le temps qui défile
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:36

Et aussi je ne crois pas avoir parlé du jeu avalon
C'est encore un jeu de rôle. C'est super sympa aussi.
En gros ya le camp des gentils et des méchants et on doit deviner qui appartient à quel camp
Au début tout le monde ferme les yeux, les méchants se reconnaissent. Puis ils referment les yeux et levent leur pouce, un gentil se réveille et donc les repèrent. Le gentil se rendort et lève son pouce et là un autre gentil se réveille et prend connaissance du gentil (qui lui même connaît donc les méchants)
Et ensuite, il y a des quêtes où les méchants doivent tuer sans se faire prendre et où le gentil qui connaît les méchants ne doit pas se faire reconnaître non plus
Bref encore un jeu hyper compliqué à expliquer à l'écrit mais qui est simple en réalité et très sympa :)


Mon beau frère a acheté 3 nouveaux jeux donc je viendrais vous redire s'ils sont bien :D
Mais souvent ce sont des jeux de rôles et de stratégies
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:49

Ah oui c'est plus clair comme ça ! Je pensais qu'on faisait des paires dans sa main, en solo, c'est pour ça que je comprenais pas ^^

La boîte d'Avalon me dit rien mais j'ai l'impression d'avoir déjà joué à un jeu semblable, faudrait que je retrouve lequel :D

Tu sais pas encore les noms de ce que ton beau frère a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:47

Non je me souviens plus :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:13

On a offert à mon frère un nouveau jeu. C'est L'Ile au trésor.

Les jeux de société - Page 3 Tealea15 Les jeux de société - Page 3 Partie10 Les jeux de société - Page 3 Ile-au10

Le but est de chercher un trésor caché par Long John Silver.
Un des joueurs incarne ce fameux Long John qui cache le trésor en début de partie et les autres joueurs sont des pirates qui partent à la recherche du trésor. A travers des actions précises, plus ou moins évidentes LJ donne des infos aux pirates sur la localisation du trésor. Selon les cas, ces infos peuvent être erronées !

Le plateau est entièrement effaçable, on doit écrire dessus avec un feutre pour marquer certaines trajectoires. Sont fournis aussi règles, boussole et compas nécessaires aux déplacements !

C'est un très beau jeu, il y a beaucoup de pièces, la notice est très longue, ça fait un peu peur au début ! Mais une fois qu'on a tout bien décortiqué et fait une partie d'essai, ça va tout seul, c'est pas difficile. Une partie dure en moyenne 45 minutes, ce qui est à mon goût, le timing parfait^^
On a joué à 3 et on a tous aimé, le monsieur du magasin nous a bien conseillé, et je le recommande aussi =)

_________________
Les jeux de société - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:01

L'île au trésor a l'air trop bien, faut que je l'essaye :D

On a testé les nouveaux jeux de mon beau frère.
J'ai pas trop le temps de mettre le descriptif, Google sera votre ami haha mais ils sont bien !
C'est Time Bomb et Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:03

Ca a l'air plutôt sympa l'île au trésor, en effet.
Ca se joue qu'en groupe ? Ou à deux c'est possible aussi ?


Pour ma part, j'ai craqué, j'ai acheté Mr Jack dont j'ai parlé plus haut :) (j'ai finalement pris la version London)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:54

Avec Monsieur, nous avons été initiés à des jeux de société type "escape game", les "UNLOCK" et depuis, on est mega fan !

Les Unlock sont des jeux de société coopératifs, à base de cartes et d'énigmes, où l'objectif est de terminer l'histoire dans un temps imparti (généralement 1h)  tout en optant pour des combinaisons astucieuses, Trouver des codes pour permettre d'avancer etc..

Cela se présente sous cette forme. Dans chaque boîte, il y a un tuto, que l'on doit résoudre en 10 Minutes, et trois histoires, de niveaux parfois équivalents ou non. Les univers sont tous différents, c'est tres recherche ! (Le Nautilus, Alice au pays des merveilles, Sherlock Holmes etc)

Les jeux de société - Page 3 Img_8510

(La carte verte est une machine, qu'on ne peut déverrouiller qu'à l'aide d'une combinaison de 4 chiffres)
Les jeux de société - Page 3 Img_8512

(Extrait du tuto)
Les jeux de société - Page 3 Img_8513

(Exemple de combinaison de cartes)
Les jeux de société - Page 3 Img_8514

Les UNLOCK nécessitent un smartphone et l'application gratuite, car certaines boîtes renferment des surprises (ex : des objets invisibles, sauf si...)
Bref, appli indispensable pour jouer, à cause du temps, des indices, des machines à déverrouiller et des codes à trouver...

Attention, une fois un Unlock résolu, vous aurez envie de faire les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 20:23

J'ai déjà fait plusieurs Unlock mais je n'en ai achetés aucun. A chaque fois on nous les prête :D :D

D'ailleurs cet après midi on a fait une partie avec des amis, un de la boîte "Exotic Adventures" : Expedition Challenger.

C'était bien difficile par moments !


Les jeux de société - Page 3 Unlock11


On a aussi fait une partie d'Azul. Je ne connaissais pas et j'ai pas mal aimé. Le but étant de construire des murs avec des carreaux de ciment et on gagne des points en fonction des associations des carreaux, couleurs , colonnes et lignes.

Les jeux de société - Page 3 30c7be11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux Facebook
» Les jeux vidéo
» jeux application sur téléphone
» Jeux pc de votre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Jeux video / jeux en ligne-