Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Les jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:31

Tu y as déjà joué du coup choubidou ? :)

Je vois souvent la boîte mais ne m'y suis jamais intéressée de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:41

J'ai déjà joué au blanc manger coco classique et j'ai trouvé ça très sympa ! Après, je dirais que c'est un jeu qui ne se joue pas avec tout le monde. C'est un humour particulier, parfois un peu trash ou humour noir. Disons qu'il faut bien connaitre ses proches ou ses amis pour que ça ne tourne pas en mauvais moment.

Pr la petite gâterie, je n'y ai jamais joué. Je pense qu'on y jouera ensemble ds deux semaines du coup :) je vous ferai un retour mais je pense que ça peut être drole !

J'ai aussi offert à mon beau-père qui part en retraire le "blanc manger coco- pot de départ", mais je n'y ai pas joué non plus.
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:47

J'ai déjà joué à la version classique aussi et perso ça me passionne pas vraiment. Je suis pas du tout choquée ou quoi, mais la vulgarité ne m'a jamais fait rire en fait. Et puis j'aime les jeux où l'ont doit réfléchir un peu, pas forcément bcp, mais que ça travaille un peu quand même, et là c'est pas le cas donc j'aime pas^^

Sinon j'ai le "Qwizz" cité par not_perfect et je l'adore ! C'est un jeu de dés hyper sympa !

not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:36

Il a Welcome, très sympa, rapide et il faut un petit peu réflechir. Sinon il y a Bâtisseurs moyen âge ou antiquités où il faut réfléchir un poil plus pour rentabiliser ses coups (pas très long donc cool).

Pour qwixx, je ne sais pas si tu as vu qu'il y avait d'autres grilles pour pimenter ? Je les adore hihi

https://goo.gl/images/XK6Pa6
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:02

Oh non je ne savais pas mais c'est trop génial, merciiiii !!!!!!!!
Je vais y regarder de plus près et en acheter je crois :D

Knowhy
VIP
VIP
Knowhy

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:38

J'ai joué à code names. Tu en avais parlé Sweetfaerie.
On a joué à 4 et j'ai beaucoup aimé !
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:40

Knowhy : j'avais pas vu ton message, super !

On est retourné à notre petit salon de thé/jeux de société fétiche.

On a testé Mr Jack et on a vraiment bien aimé.
C'est un jeu de déduction qui se joue à 2 exclusivement.
L'un incarne Jack l'éventreur, l'autre l'enquêteur. À chaque tour on joue des personnages différents qu'on déplace, le but pour Jack est de ne pas se faire démasquer ou de s'enfuir du plateau, le but pour l'enquêteur est de trouver sous quelle identité se cache Jack

Les jeux de société - Page 3 Mrjack11

On a également testé Takenoko.
Il faut poser des parcelles, les irriguer, planter des bambous, les récolter, selon les missions que l'on a.
C'est joli, mignon, le thème est original mais on a trouvé ça pas assez "vif", on s'est un peu ennuyé, sans compter que les missions sont assez inégales (les missions pandas sont plus faciles, donc il est tentant de ne prendre que des missions pandas) et du coup le jeu en lui-même, assez déséquilibré. Si on joue à 2, il faut réaliser 9 missions pour finir la partie et c'est franchement long. On a arrêté en cours de partie.

Les jeux de société - Page 3 Matago10

On s'est fait une partie de Carcassonne (on avait déjà joué) et on l'a acheté par la même occas', ça a beau être un vieux jeu il est quand même sacrément efficace :)
Les jeux de société - Page 3 Carcas10

On a joué aussi aux Aventuriers du Rail en version Express. Je vous parlais de la version normale précédemment, c'est un jeu qu'on adore auquel on joue très souvent mais la version Express est vraiment... nulle à mon sens. Le jeu est tellement court qu'il en perd vraiment tout son sens stratégique et de réflexion.

Les jeux de société - Page 3 12788310

Après réflexion, je me demande vraiment pourquoi on a pas acheté Mr Jack, je pense que ça sera une de nos prochaines acquisitions ^^
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:33

Ils font envie ces jeux Sweet ! Je n'en connais aucun !

D'ailleurs il y a (enfin) un bar à jeux qui vient d'ouvrir dans notre ville, va falloir qu'on y aille faire un tour !

sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 12:49

Super ! Ca sera un bar gratuit ou payant ? (je sais que dans certaines villes c'est payant/limité en accès sur la durée ou avec conso obligatoire)

J'ai hâte que tu viennes nous faire des comptes rendus des jeux aussi :)
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:39

Je crois que c'est payant dans le sens où tu dois consommer pour jouer. Après je me suis pas penchée sur les détails.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société - Page 3 Icon_minitime

Les jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3