Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pôle emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:48

J’avais normalement un dernier mois de prime exceptionnelle
J’ai appelé hier, je viens de recevoir un mail aujourd’hui, ils me disent qu’ils peuvent pas me calculer ma prime tant que le dossier ass n’est pas clôturé. (Je rappelle que le mois dernier ils me l’ont versé suite à mon appel et qu’il y a quelques mois aussi, ils m’avaient complété de 12€)
Bref ils me font ch*er. Je sens que je vais devoir m’asseoir sur 900€ …
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 5:36

Sweet : ça me fait de la peine de savoir ça 😔😔
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 18:49

Merci pour ta compassion Dinahe.
Moi ça me fait juste ch*er :D
Ils font clairement du zèle et je trouve ça très limite

Enfin, alléluia ! Devinez quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont traité mon dossier ass. Je suis très surprise, c'est refusé :D (est-ce qu'il fallait 6 mois, les 5 feuilles des impôts et 2 timbres, pour ça ?! apparemment oui :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 8:50

On voit que la politique de réduction de chômeurs est en marche dis dont :D

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:09

Sweet : pourquoi dis tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:08

J’ai reçu une enquête pour savoir quelles démarches j’avais entrepris pour trouver du travail.
J’ai aussi un rdv très bientôt.
Ma maman, elle, a directement reçu un courrier l’informant qu’elle allait être radiée.

Ca sent les efforts en ce sens :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:08

Je me suis actualisé sur pôle emploi le 28 puis j'ai rectifié une erreur de déclaration de rentrée d'argent donc refait ma déclaration le 29/03. A ce jour, je n'ai toujours pas perçu mes indemnités, je me dis que ça commence à faire long...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 12:52

Coucou choubidou. Dans le cadre d’un complément de revenus, c’est souvent bien plus long (il me semble que c’est parfois fait après la date limite d’actualisation donc en seconde moitié de mois) mais n’hésites pas à les appeler.
Si tu as besoin d’argent, pour les prochains mois, je te conseille de déclarer aucun revenu lors de ton actualisation (sauf si ce sont tes revenus d’auto entrepreneur), et de régulariser ensuite en envoyant ta fiche de paye.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:49

Merci Sweet pr ton retour ! Je les ai contactés jeudi par mail. Ils ont cherché à me joindre hier et en fait ils n'avaient aucun papier attestant de la création de mon entreprise. J'ai touché ma première prestation ce mois ci. Donc il faut que j'envoie des justificatifs pr mon auto entreprise ainsi que la facture que j'ai faite (j'ai fait ça hier aprem) pr débloquer le paiement ce mois-ci... C'est pas faute d'avoir demandé un rendez-vous en janvier avec ma conseillère et qu'elle m'ait renvoyé vers un atelier en visio sur la création d'auto-entreprise. Ça m'a un peu énervée j'avoue. Bref. J'espère que ça va vite se régler en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 10:23

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Pôle emploi. Et je n'arrive pas à les joindre car je n'ai pas le fameux code personnel à 6 chiffres demandé quand j'appelle le 3949. Donc je viens de refaire un mail. Bref c'est pas simple d'échanger avec pôle emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:33

Alicia j'espère que le problème sera réglé rapidement.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire pour pole emploi..
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 11:16

Choubidou : tu es bien en statut auto entrepreneur ?
J’avoue ne plus savoir comment j’avais procédé et comment ça s’était passé au début parce que si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas déclarer ton CA avant 3 mois d’activité.
Tu n’as pas de possibilité de passer directement à ton pôle emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 12:39

Je crois qu’il va me manquer 3 jours de boulot pour avoir du chômage… Loose.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 12:49

Oh sweet... tu ne peux pas négocier avec ton employeur un avenant au contrat pour faire une semaine en plus?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 12:54

Non justement il a fait un avenant pour le prolonger jusqu’au 30 septembre au lieu du 4 octobre parce que ça l’arrangeait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’essaierai de trouver une mission interim.

Après je sais pas trop comment sont calculés les 6 mois d’activité, si c’est au jour près ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:14

Sweet : ça serait vraiment pas de chance quand même ! Je ne sais pas non plus si c'est au jour prés...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:24

Alors, à priori, c’est 130 jours de travail.
Du début du contrat à la fin, en comptant 5 jours de travail par semaine.
D’après une simulation, je serais pile poil à 130 jours ! (Je suis pas sereine, sereine car comme je suis en présence que 3 jours par semaine, ma dernière journée de travail ne sera pas le 30, je ne sais pas comment c’est noté sur les attestations)
Je vous tiendrais au courant, si cela vous intéresse.


Ps : par curiosité, j’ai fait une estimation avec la nouvelle réforme. (Dont je vous parlais dans ce topic, en 2019). Si je trouve un contrat interim d’une semaine pile à la fin de mon contrat et si je trouve un contrat interim genre un mois après. Dans ce dernier cas, je perds 60-70€ par mois (sur une petite indemnité de 500€). J’imagine même pas pour les personnes à temps plein, le manque à gagner ! Je comprends même pas comment la majorité peut adhérer à ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 19:51

C'est vraiment compliqué ! J'espère que tu y auras droit !
Et c'est en effet très bizarre leur nouvelle réforme, je ne comprends pas l’intérêt
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 12:53

Ils sont toujours aussi forts chez pôle emploi. J’ai des actions à réaliser, d’ici février 2022 :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 19:19

C'est n'importe quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 11:10

Finalement, j'ai bien des indemnités.
Par contre, l'allocation est bien plus basse que la simulation et que les calculs que j'avais effectué (plus de 100€/mois, en moins). J'ai donc des allocations à 450€ les meilleurs mois.
Par contre ce mois-ci, c'est jackpot "Prochain paiement: 42.45 € le 10 nov. 2022." Hahahaha. Merci pôle emploi pour ce don généreux. Je viens de voir aussi que maintenant ils retirent des impôts dessus. :rolleyes: Sur cette toute petite somme, 3€ et quelques me sont retirés :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 19:39

Tu vas aller loin avec ça Sweet !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 20:08

Oui.

Mais il y a une suite à tout ça !
Il y avait bien une erreur de calcul, accrochez vous sur la raison.

Tous les mois, je déclare le chiffre d’affaires de mon entreprise lors de mon actualisation, j’envoie ensuite la déclaration ursaaf comme prévue. Deux fois le chiffre déclaré était différent de la déclaration ursaaf. (Mois pas fini ou erreur d’encaissement).Alors pôle emploi a considéré que j’avais deux emplois. D’où le gros écart, car (si vous avez suivi la réforme chômage dont je vous avais parlé) ils ont compté un emploi en janvier 2022 et un en mars 2022. (Ce qui réduit fortement la moyenne du salaire)
Pôle emploi fait donc maintenant des calculs d’indemnités sur des emplois pour lesquels ils ne reçoivent aucune preuve (pas de fiche de paie, pas de déclaration de chiffres d’affaire, pas d’attestation de fin de contrat, rien).
Hallucinant. Pour réduire les indemnités, ils sont prêts à tout. Je crois pas que l’inverse soit possible hein, déclarer un faux emploi et avoir des indemnités non dues, sans aucune preuve.

Bref, si un jour vous avez une erreur, ça vaut le coup de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 18:50

Ah oui c'est pas du tout logique! Enfaite quand ça les arrange, ils s'embêtent pas à demander des justificatifs... enfin c'est pas très logique en tout cas!

Heureusement que tu les a contacté!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 13:30

« Après échange avec votre conseiller, vous êtes inscrits à la réunion d’information « Tous mobilisés - Recrutement […] nous avons le plaisir de vous confirmer votre rendez-vous » 😂
C’est pas réciproque :D

J’ai eu aucun échange avec ma conseillère, j’ai jamais demandé à participer à quoi que ce soit.
Ils sont mignons. :rolleyes:

« En vous inscrivant à cette réunion d’information, vous êtes engagée à y participer »
Ils me précisent bien que mon absence entrainera la radiation.

Ils étaient déjà incompétents, ils deviennent menteurs. Il y a de l’avancée :rolleyes:

Je suis ravie de devoir assister à un forum de recrutement, en pleine après-midi alors que je ne cherche pas de boulot salarial et que j’ai une entreprise à gérer :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Pôle emploi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pôle emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche d'emploi
» Votre emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-