Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les raisons et la réflexion de la conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:25

Oui je vais attendre je veux pas lui mettre de pression apres je sais pas si je vais attendre 30 ans j'en ai deja envie et dans le vouloir j'en parle bcp mais je veux pas le brusquer
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:06

Inconnue du nouveau quant au projet bébé?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:59

J'y pense de plus en plus en ce moment :rolleyes: J'ai des coups d'envie mais de grandes craintes en face...
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:47

Anne Claire, des craintes par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:05

Meme question qu'Aline et je rajouterais comment ça va avec ton chéri?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 10:52

Pareil, dis nous ce qui t'angoisse Anne Claire ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 9:04

Avec Cyril ça va beaucoup mieux. Notre couple est plus serein qu'il ne l'a été. Peut être que mon nouveau travail a aidé.

En fait, j'ai peur d'être complètement dépassée. De ne plus avoir le temps de rien faire . Je sais bien qu'il y a des tas de côtés positifs mais je peux pas m'empêcher d'avoir ce côté un peu "égoïste". Disons qu'à l'heure actuelle j'ai juste à m'occuper de moi même et quand je vois comme parfois j'ai la flemme de me préparer ne serait-ce qu' à manger, je sais que la flemme ne sera pas de mise avec un enfant... Je ne sais pas si c'est normal d'avoir ce genre de craintes. Mais je ne peux pas m'en empêcher :( Et pourtant j'ai cette envie en moi.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 10:53

Je suis très heureuse de lire que vous 2 ça va bcp mieux!!

Alors la flemme et la vie de maman je connais bien haha
Et très clairement, même si je ne me prépare quasi jamais rien à manger quand je suis seule, je grignote de la m****, ben je prends plaisir à préparer des petites choses pour mon fils. Et quand vraiment j'ai pas envie, ben il a aussi parfois du tout prêt, et même si c'est pas l'idéal, je pense qu'une quiche toute prête ou une boite de raviolis ne va pas le tuer ^^ après pour les débuts c'est pas pour le temps que ça prend de préparer le bibi, c'est un plaisir à le donner pas une contrainte, et si tu l'allaites y a encore moins de contraintes de préparation ^^ arrivé aux petits pots, tu as le choix entre le tout prêt et le fait maison.

Apres comment est fait ton planning? Tu as une pause le midi? Parce que ça ça aide aussi à avoir un petit temps sans son enfant et à souffler un peu et si tu veux flemmarder à ce moment là ben tu peux ^^

Apres je me souviens plus trop si tu as du monde, de la famille proche de chez vous? Du moment où tu as la possibilité de vous accorder régulièrement du temps à 2, et seule, tu ressentiras pas ce "trop plein", ce j'en peux plus pourquoi j'ai fais caaaaa ^^ enfin en moins violent lol

Apres effectivement y a des "moments" où tu auras envie de faire ça de suite et tu seras obligée de différer ça c'est certain... à toi et à Cyril de voir si votre désir d'enfant est plus fort que ça ou non pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:45

Anne Claire, honnêtement je dirais que lorsque l'on a qu'un seul enfant, on peut s'arranger pour avoir pas mal de temps pour soi. Après effectivement, il faut voir aussi si tu as de la famille dans le coin et qui n'hésites pas à garder si besoin ton enfant. En tous cas de mon côté, je ne peux pas dire que je me prive. On fait des choses tous les 3 mais aussi tous les 2. J'ai pas mal de temps pour moi, pour faire ce que j'ai envie (sport ou glandouiller) et pourtant je fais tous les repas de Léana maison (purées et compotes), et je travaille 40h par semaine. C'est une nouvelle vie et une autre organisation :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:23

sweetfaerie a écrit:

Et vous, au fond, pourquoi avez vous décidé de faire un enfant ?


Pour être en congés pendant un mois, grâce au coronavirus ? :rolleyes:
Ah on me souffle que c’est trop tard
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:57

Mdr perso pas de congé pour autant :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:09

Pour celles qui souhaitent un 2ème vous le savez comment? C'était votre souhait dès le départ d'en avoir plusieurs? Le laps de temps entre les 2 était "calculé" à l'avance ou vous avez attendu d'en avoir vraiment envie?

J'avoue que là avec le confinement y en a de plus en plus qui nous dise ahhhh l'occasion de lancer le 2ème, mais rien que l'idée c'est un gros nooooooooon jamais de la vie!!!!!!
J'adore mon bébé mais je prends la mesure de ce que représente "avoir un enfant" et franchement je pense que même si on me payait des millions je ne le referais pas. Avant je pensais que c'était juste financier, le fait de pouvoir les assumer pour toute leur vie, et finalement je me rends compte qu'avoir un enfant unique c'est vraiment mon envie la plus intense, ancrée au plus profond de moi.

Mais je me demandais comment ça avoue pour les autres ce désir, si c'est aussi intense que l'envie d'un premier enfant, si c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:17

jujumaia a écrit:

J'avoue que là avec le confinement y en a de plus en plus qui nous dise ahhhh l'occasion de lancer le 2ème,


Hs : euh... ils sont sérieux les gens ?! Ah oui c’est l’occasion tiens, t’as rien à faire, si tu faisais un coloriage, si tu rangeais ton garage ou si tu faisais un enfant
On marche sur la tête...


Pour revenir sur le sujet, je vais forcément pas pouvoir répondre à toutes tes interrogations mais je connais plusieurs personnes qui ne prévoyaient pas le deuxième mais genre pas du tout (j’ai connu une amie qui était catégorique, et pourtant, elle en a deux haha). Je sais pas pour son cas à elle mais je sais aussi qu’il y en a qui cède un peu à la pression, de la société ou même de l’enfant qui réclame une petite soeur ou un petit frère (c’est comme ça que j’ai été créée perso :rolleyes: )
Voilà pour le cas, du deuxième « pas prévu d’avance » pour les autres cas, je passe mon tour :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 6:59

Sweet : t’es sérieuse, ta sœur voulait un petit frère/sœur et tes parents ont dit ok ???!!!


Sinon moi j’ai toujours voulu 2 enfants, mais je n’en suis plus si sûre.
Par contre y’a un truc qui me perturbe : si Havva n’a pas de petit frère/sœur, elle sera toute seule quand on sera plus là. Même s’il y a d’autres membres de la famille, c’est pas pareil.


Sinon je vois pas le rapport entre le confinement et lancer un deuxième ??
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:03

En fait je pense qu'ils font juste de l'humour: en période de confinement les gens sont censés être toujours ensemble, sans pouvoir sortir de chez eux, à s'ennuyer. Faire l'amour est une bonne occupation, et donc faire le 2eme, ou le 1er même... Pas très fut-fut comme blagouille mais pas non plus révoltant...

Perso j'ai toujours voulu deux enfants aussi mais jai complètement changé d'avis.
Pour ceux qui ont lenvie d'un deuxième, je pense que ça doit être comme pour le premier, une envie de revivre la grossesse, le bébé, de créer une fratrie soudée... Le plaisir dapprendre, de voir évoluer, grandir un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:52

Bonjour :) pour faire suite au message d'une girls


Oh une nouvelle girl!! Bienvenue! N'hésite pas à aller te présenter :)

Je vais te sortir les phrases bateau : "on n'est jamais vraiment prête" et "si tu doutes à ce point c'est que c'est pas le moment" ^^
Seule toi a la réponse.
Pose toi les questions techniques (et on va sûrement basculer sur le sujet "réflexion sur la conception dans grossesse/maternité) :
- votre couple est soudé?
- vous avez les moyens financiers de gérer ? Quels contrats de travail pour qui? Des horaires qui permettent de faire garder bébé?
- le logement est il adapté pour accueillir un bébé?

Et ensuite :
- ce que vous aimez faire?
- êtes  vous prêts à changer votre rythme de vie?
- est ce que vous vous êtes déjà questionné sur vos valeurs éducatives?



Notre couple est soudé on s'aime cela fait 8 ans que nous sommes ensemble
Nous avons acheté une grande maison :) et nous avons deux cdi
Je pense tout est réuni pour accueillir un bébé :)
Pour l'éducation oui on en a souvent parlé, et on est prêt à s'adapter à la nouvelle vie à 3
Bon même si moi je suis une grooooosse dormeuse et j'ai un peu peur de cela : ne plus dormir et peter un câble lol

Mais comme dis dans mon post je me sentais prête mais la au moment d'arrêter la pilule je panique à l'idée de me dire que je vais avoir un bébé dans le vendre , de l'accouchement ect
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:41

Alors tout ce qui touche à la grossesse/accouchement, y a plein de nanas que ça stresse et qui pourtant veulent réellement un enfant :)
 C'est pas forcément un signe que tu n'es pas prête.
Tu peux le faire en deux étapes, c'est à dire d'abord arrêter la pilule et mettre des préservatifs, et quand tu te sentiras sereine retirer les capotes ;)

Je vois dans ta présentation que tu aimes le shopping, les voyages, etc. Voyages c'est quel type? Sportif? Rando? Farniente? Vous partez en voiture? Avion? Train? Ou en stop sac à dos et on verra?
Le budget vacances est juste limite ou vous êtes largement dans les clous? 
Pour le sommeil je vais pas te mentir ceux qui te disent que tu t'adaptes et que ton rythme change naturellement c'est pas vrai!! Je suis une grosse dormeuse aussi et quand mon fils a une nuit compliquée je suis sur les nerfs super facilement... 
Il va avoir 3 ans et j'ai passé près de 2 ans à aller me coucher vers 20h30-21h gros maxi, alors que j'ai un bébé cool (au départ 2 réveils, peu de temps après un seul bibi vers 3h du mat, et depuis longtemps pas de réveil nocturne sauf si il a otite ou dent qui pousse).

Apres si tu as la chance de réussir à faire des siestes ça t'aidera :)

A toi de voir si ton envie d'avoir un enfant est supérieure à ta peur du moment. C'est ton chéri ou toi qui a abordé le sujet en premier? Comment est venue la décision d'arrêter la pilule?
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:21

Merci de ta reponse
Oui c'est une idée auquel j'avais pensé mais bon je le fid c'est soit on est prête soit on l'est pas.
J'ai mis j'aime les vacances mais comme beaucoup de monde en fait lol on aime beaucoup marcher
On part en voiture et notre chien nous suit partout :)
Apres le budget vacances c'est assez serré quand même c'est déjà super bien de partir une ou deux fois dans l'année on évite trop les folies meme si on profite quand même
On ne met pas 800€ dans la location.
C'est plutôt moi qui abordait au début le sujet il y a quelques années meme si je savais que ça allait pas être de suite et depuis quelques temps c'est nous 2
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:31

Je stress d'un rien
Il faudra que j'apprenne à me détendre
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:40

Oh que oui, un bébé c'est du stress pour le restant de ta vie, il va falloir apprendre à relativiser et trouver des échappatoires ! Pour certaines, c'est faire du sport, pour d'autres du yoga ou de la sophro, des mamans trouveront leur zen attitude en se plongeant dans un bouquin ou dans un bon bain chaud.
Le tout, c'est de trouver ce qui te correspond et de te "forcer" à le faire régulièrement, c'est important :)

Pour les vacances je te demandais ça dans le sens où pour nous c'est assez "vital", et c'est une des grosses raisons qui fait qu'on ne veut qu'un seul enfant.
On refuse de se priver des découvertes qui nous plaisent et on a envie de faire découvrir tout ça à notre fils aussi.
Par contre, le programme est un peu chamboulé : on oublie pour le moment la via ferrata, l'escalade et la baignade en mer à 1h du matin :D

Après il n'y a pas de soit tu es prête, soit tu ne l'es pas :) Une amie nous a tjrs dit qu'elle n'aurait jamais d'enfant, elle ne se sentait pas du tout maman dans l'âme, et là on vient de fêter les 1an de sa fille, elle en est gaga et s'en occupe super bien!

Parle avec ton chéri, mais si l'étape préservatif peut te faire du bien, pourquoi pas? C'est moins "sécure" psychiquement que la pilule. Tu as tjrs le truc de te dire "ah faut pas qu'on zappe de le mettre sinon y a un risque de grossesse. La pilule si tu as 2 ou 3h de retard, y a pas de souci. La capote, si elle n'est pas là à l'instant T, c'est mort ^^
Quand tu en seras au stade de "oh tant pis si on le met pas, ça me ferait plaisir, c'est pas un risque mais une chance d'avoir un bébé", là tu sauras que c'est le bon moment :)

Il le sait que tu hésites de plus en plus? Que ça t'angoisse?
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:47

Oui effectivement apres il faut s'adapter et en vacances ce n'est plus la même chose je l'imagine bien :)
Oui on en parle lui si on attend ce n'est pas grave mais c bizarre y'a des moment où je sens que c bon et d'autre ou je stress lol
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:48

Mais c mon caractère qui est comme sa je stress ou panique d'un rien des fois
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:55

Oui mais ton amie à un moment donné elle est senti prête :blush::blush:
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:00

Je n'y connais pas grand-chose puisque je ne veux pas d'enfant, mais comme Justine, je crois qu'on est jamais vraiment prêt à devenir parent en fait :D
C'est normal d'avoir des doutes et de se poser des tas de questions, on parle de fabriquer un être humain quand même, c'est une énorme responsabilité ! Mais des milliards de gens ont réussi à s'adapter à leur nouvelle vie à 3 ou plus, donc plus ou moins tout le monde peut y arriver, même si c'est clair que votre vie va changer, ça sera dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:03

En haut à droite de tes messages tu as la fonction "éditer", ça te permet de rajouter des infos sur ton message sans en créer plusieurs d'un coup :) N'hésite pas à prendre quelques minutes pour lire le règlement du forum stp.

Dans tes messages, ça semble clair, tu n'en ressens ni l'envie, ni le besoin pour le moment. Un bébé, c'est pas une fois oui, une fois non. Tu dois le voir avec ton chien : il a besoin de balade, d'aller faire pipi et caca tous les jours, plusieurs fois par jour, même si il pleut et que t'es pas motivée.
Là, c'est la même, en 1000 fois pire.

Le jour où tu te lèveras tous les matins en pensant qu'il manque un p'tit bout d'chou dans ta vie, alors ce sera ok! Là, je pense que c'est aussi la pression sociale, le coup du tu approches des 30ans, ça fait longtemps que tu es avec ton chéri, etc.
Mets de côté tout ça, des mamans après 30ans ou des femmes qui assument pleinement de ne pas vouloir du tout d'enfant, il y en a. Si tu en fais partie, alors assume-le. On ne fait pas un bébé pour faire comme tout le monde, parce qu'on a un CDI et une maison. Ce sont des éléments importants quand l'envie est là, mais le sens inverse n'est pas valable ;)

Quelles sont toutes les raisons qui font que tu aimerais être maman?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les raisons et la réflexion de la conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-