Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les sorties et activités avec vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 11:48

Mon fils a fait du ski, du patin à glace, de la luge (seul et à grande vitesse avec son papa), il a visité une ferme, caressé un veau et une caille, il a fait un bonhomme de neige, il a pas mal dessiné, il prend goût petit à petit aux puzzles, il réclame à nouveau pour faire un gâteau, etc.

On ne s'ennuie pas trop en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:42

Super ju’, tu fais plein de choses avec Tiago, on sent que tu veux lui offrir un maximum d’activités diverses.


J’ai une question pour ma part, j’aimerai organiser une chasse au trésor pour Pâques. Je voulais changer des classiques oeufs simplement cachés mais je sais pas trop comment organiser ça. Je pensais à des indices qui ammènerait à trouver les chocolats, (le trésor serait évidemment un gros oeuf !) ou alors que des indices qui mènent au trésor unique ? C’est le cheminement que j’ai du mal à imaginer, surtout que ça se fera dans un petit logement.
L’enfant a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 19:37

Si c'est à l'intérieur j'opterais plus pour des indices qui lui permettrait de trouver les chocolats petits à petits. Je pense que c'est plus simple, surtout si le logement est petit !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:23

Oui mais comment faire ? Je veux dire quel type d’indice lui permettrait de trouver tel chocolat ? Comment faire en sorte que chaque indice le mène au bon endroit et pas qu’il trouve un chocolat par hasard qui ne correspondrait pas à l’indice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:52

J'ai organisé plusieurs chasses au trésor dans mon ancien boulot et une fois j'avais pris en photo quelque chose qui faisait penser à la cachette (exemple : une photo du bout du bouton de l'ascenseur pour dire que l'indice était caché dans l'ascenseur). Ils trouvaient une nouvelle photo menant à l'indice suivant. Au bout d'un moment, la dernière photo menait au trésor.
Pour corser le truc, j'avais découpé chaque photo en puzzle pour qu'ils la reconstituent avant de chercher à quoi ça pouvait correspondre.
Suivant le niveau de l'enfant, on peut faire des photos très faciles ou plus difficiles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 22:15

J’aime l’idée du puzzle parce qu’il adore les puzzles !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:40

Il sait déjà écrire quelques mots?
Les mots fléchés c'est sympa aussi, genre "Pâques" "œufs" "lapin" et au milieu tu t'arranges pour que soit écrit le nom d'une des cachettes pour le prochain indice :)

En tapant "grand jeu Pâques" tu tomberas sûrement sur des trames des centre de loisirs :)

Les puzzles ca marche bien, genre à chaque petite cachette une pièce de puzzle, et quand il a tout trouvé ça indique la cachette du grand trésor.

Un indice > une cachette > un petit jeu pour obtenir l'indice suivant et la pièce du puzzle, etc jusqu'à arriver au puzzle entier et à la grosse cachette ^^

Édit et pour une meilleure immersion c'est sympa avec des déguisements sur le thème, une déco sympa, du maquillage, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:41

J'aime beaucoup l'idée d’Élodie !
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:55

Moi je sais que j'attends la chasse au trésor de Birthday2go qui sort dans quelques jours.
Après je ne sais pas s'il y a besoin d'aller à l'extérieur. Mais il y a toujours des mini activités pour trouver les indices. Elles sont TOP.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:35

Ju : non il ne sait pas écrire.
Je vais regarder ce que tu me dis,merci pour tes idées.

Freehugs : c’est quoi birthday2go ? Une appli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:13

Sweet...c'est un site internet. Elle fait de la papeterie personnalisé pour des événements. Et de temps en temps elle fait des chasses au trésors. Celle de Pâques sort ce soir sur son site. Elle sera au prix de 5,95€ je pense (comme les autres).
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:07

Tiago va tester le tennis demain si la météo le permet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 18:19

Alors, il a pu tester ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 7:35

Oui il a testé mais pas convaincu plus que ça haha
Il a fait 30min sur les 45 puis a pleuré, il a demandé les bras de la maman de son copain et lui a dit "je veux maman" ^^ 

A la maison il nous a dit je veux bien faire du sport mais pas du tennis. On a regardé un peu, il semblait emballé par le basketball, mais ce sera normalement le mercredi matin donc pas possible. Apres on verra peut-être dans d'autres villes.
Et l'équitation le branche tjrs bcp...
La capoeira me semblait intéressante également, il danse volontiers, il fait des cascades, et si ça peut l'aider à se défendre aussi...

Affaire à suivre :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 7:26

Bon il en démords pas, il aimerait faire du poney...
On a trouvé un chouette club, cours le samedi.
On va faire une promenade à la fin du mois pour avoir un premier aperçu du club, si c'est une bonne ambiance, voir ce qu'il propose, etc, et on verra mais normalement à la rentrée ce sera équitation.

Cet été, on va aller au domaine des fauves, au paradis des enfants, faire une balade en calèche pour aller voir la cascade du grand baou dans un cadre différent, et wonderland, un parc d'attractions gonflables et aquatiques ^^ j'ai fortement envie d'aller au pavillon des sciences aussi, et peut-être au musée de la mine. 

J'ai envie aussi de lui proposer une activité sur les différents états de l'eau. Il m'a posé quelques questions à ce sujet, donc voir pour "travailler" dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 6:17

Tadaaaaaam !
Tiago passe dans le groupe supérieur au poney à compter de janvier :)
Ça va chambouler pas mal les choses, là il était le plus grand du baby poney, il sera le plus petit de son nouveau groupe. Mais il apprendra bien plus de choses, et il peut espérer galoper plus rapidement (pour le moment il en est au trot).
Même heure mais le samedi au lieu du dimanche, et toutes les semaines, pas une sur deux. Et du coup bah on paye plus du double au trimestre (180 au lieu de 72) haha... mais c'est pour la bonne cause, et... moi qui rêve de faire une balade à cheval à Golden Bay à Malte, ce sera sans doute possible vu le niveau qu'il va acquérir en 25 séances :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 22:22

Je viens de voir mon dernier message, c'est pas gagné l'effet des 25 séances, il commence à avoir peur à poney...!

Aujourd'hui on a inauguré un complexe sportif, il a fait de l'escalade et de la draisienne sur un pumptrack modulaire, il s'est régalé en draisienne, beaucoup moins pour l'escalade ^^ il a le vertige le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 11:37

Ju : j’ai pas vraiment compris ? Il commence à avoir peur c’est ca ?

Oh le pauvre pour le vertige.


On était dans un parc vendredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d’habitude, au début elle ne voulait rien faire (j’ai peur) et au final, une fois dans l’attraction elle s’amuse comme une folle.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 12:38

Oui l'un de ses poneys s'est levé quand il était dessus, la semaine suivante une nana sur place lui a dit t'inquiètes pas elle fait ça (se frotter contre elle) parce qu'elle a envie de se coucher, du coup ça l'a pas trop rassuré, et hier son père qui pour une fois était avec nous a mis une "fessée" au poney pour le faire avancer parce qu'il faisait que de s'arrêter pour brouter. Manque de chance, il a eu peur et a fait un petit saut... ^^ rien de méchant, tiago n'est même pas tombé, mais il n'a plus cette même aisance.

Ça avait l'air chouette ce parc! L'attraction avec les lapins est trop mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 12:49

Ah oui effectivement s’il y avait des petits événements ça se comprend. C’est dommage quand même.

Ouiiii les lapins elle l’a fait au moins 5x
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 19:47

Ju' : c'est embêtant ça s'il commence à avoir peur....


Rachel : ça avait l'air sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 13:41

Est ce que vos loulous sont inscrits à des activités extra scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:47

Tiago se met au taekwondo à la rentrée.

Tu hésites à proposer une activité à Havva? Ou c'est elle qui est demandeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 12:57

C’est la première fois qu’il fait une activité ?
Je me tâte à lui proposer qq chose. Mais il n’y a pas grand chose dans notre ville…
Et puis je me demande comment font les gens qui travaillent pour déposer leurs enfants… la danse c’est le lundi à 16h15…
Sinon éveil musical mais c’est le mercredi matin. Et ce m’embête de devoir la réveiller un des seuls jours où elle pourrait dormir. Et ça membete aussi de me bloquer tous les mercredis matins (si un jour je souhaite faire autre chose avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:02

Il faisait du poney l'an dernier le samedi en milieu d'après-midi. Ça nous coupait tous nos week-end mais c'était notre moment en plein air, sous les pins, ensemble, c'était chouette :)

Là le taekwondo ce sera le mardi soir, 45min, et je vais devoir l'attendre... on ne peut pas assister au cours donc on verra bien.

Après selon ce que tu choisis si elle rate une séance occasionnellement c'est pas grave ;)

Et si tu ne le sens pas et qu'elle ne réclame pas, rien ne t'oblige à lui faire faire une activité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties et activités avec vos loulous   Les sorties et activités avec vos loulous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sorties et activités avec vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeu en rapport avec nos mecs
» Jeu en rapport avec NOUS
» Jeu en rapport avec nos mecs
» Jeu en rapport avec nos petits loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-