Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On s'en fiche mais on le dit quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:34

Il est chez moi Amandine, il était planqué sous le lit :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:17

Je dois laver mon lave linge à l’eau de javel pour que boulanger le reprenne...
Mais LOL. A croire que tout le monde est censé avoir de l’eau de javel chez soi :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:52

Tu peux leur dire que tu l'as fait sans le faire 😇
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 20:32

Il y a une vente Essie sur Showroom et je me retiens de pas craquer (7 vernis dans mon panier) !!!

_________________
On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:09

PuréeDePastèque a écrit:
Il est chez moi Amandine, il était planqué sous le lit :D

Ah merde... merci de me le renvoyer :D

Normalement en juillet je vais passer les tests pour savoir si je suis un zèbre 🦓. Il me tarde..
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 7:32

Dinahe a écrit:
Tu peux leur dire que tu l'as fait sans le faire 😇

C'est exactement ce que je vais faire :angel:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:09

Dans 1 mois je suis en grandes vacances
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:09

J'ai appris qu'une nouvelle pilule progestative était sortie en fin d'année dernière, ni mon gynéco ni ma sage-femme n'ont jugé utile de m'en parler :rolleyes:
Evidemment elle n'est pas remboursée, il n'y a pas encore de générique et elle coûte une blinde, mais ça peut peut-être enfin être une solution pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 15:48

Certaine mutuelles remboursent les médocs prescrits avec facture de la pharmacie et ordonnance du médecin (en général c’est un montant limité par an).
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 15:53

Je sais mais j'ai encore et toujours pas de mutuelle :D
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 22:48

Je crois que mon echeveria est en train de fleurir :heart:
Quand je l'ai acheté je pensais qu'il allait vite mourir, pas qu'il allait grandir aussi vite et faire des fleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 13:14

On pensait être dans la merde financièrement et en fait non. On n'avait pas encore touché le fond... Les impôts avaient "oublié" de nous facturer la taxe d'habitation 2019 de notre "résidence secondaire"... Oui, notre maison quand on habitait encore dans notre appart'...
857€ à payer avant mi-juillet...
Nous sommes ravis...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 13:19

Résidence secondaire ? Mais je ne comprends pas... avec le changement d'adresse etc, je ne comprends pas pourquoi vous devez payer la taxe d'habitations ?!

Vérifiez avec les impôts. Si jamais, demandez à payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 13:57

Ju, normalement il n'y a qu'une taxe d'habitation à payer, celle du logement dans lequel tu te trouvais au 1er janvier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:17

C'est ce que m'avait dit ma maman...
En réalité, nous sommes entrés dans le logement toute fin décembre. On a déclaré le changement au 5 janvier pour être sûr de ne payer que celle de l'appartement, moins chère.

Et en fait non, quand on est locataire à deux endroits au 1er janvier, ou quand tu es locataire quelque part et propriétaire ailleurs en même temps, tu es redevable de 2 taxe d'habitation (ou plusieurs si propriétaire de plusieurs logements). J'ai malheureusement eu confirmation des impôts en fin de matinée, avec le texte de loi cité (article 1408-I du CGI)...

Si j'avais su, on aurait simplement demandé au constructeur de nous remettre les clefs un mois plus tard. Eux, ça leur aurait rien changé, on était encore large dans les clous... et nous on n'aurait eu à payer qu'un seul endroit...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:21

Je comprends...par contre vous avez eu la taxe d'habitation de la maison à régler alors que vous avez déclaré le changement au 5 janvier?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:30

Ju' : c'est également ce qu'on m'avait dit (d'ailleurs je crois que j'avais posé la question ici) qu'on ne payait pas 2 taxes d'habitation
Tu n'as aucun justificatif qui permettrait de faire comprendre que votre maison vous ne l'avez pas habitée avant le 5 janvier ? (même si j'ai bien compris, qu'officiellement, ce n'est pas le cas)


Dernière édition par sweetfaerie le Mar 16 Juin 2020 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:32

Oui parce que la remise des clefs s'est faite début décembre et qu'à cette date, mon chéri était donc propriétaire de la maison, donc, redevable de la TH.
Ca pique, surtout qu'on va bientôt avoir la 2ème part de la taxe d'environnement de la maison (1400 cet été), la même mais pour l'abris de jardin (550 mi octobre), et sûrement d'autres auxquelles on ne pense pas...!

Sweet ça ne change absolument rien, habitée ou non, mon chéri est propriétaire depuis la remise des clefs par le constructeur en décembre, aucun recours possible.

EDIT : c'est peut-être moi qui t'ai dit cette bêtise du coup... :blush:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:44

Oui, oui, mais je ne savais pas justement si officiellement la date était en décembre ou en janvier (je sais qu'il y a certains constructeurs qui s'arrangent sur les papiers)

Pour l'édit : beh non, tout le monde me l'a dit en fait ! Et sur google ils en disaient la même chose

Enfin, bon, je suis navrée pour toi, en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:14

Désolée pour toi aussi Justine 😕
Moi aussi j'ai été oubliée pour la taxe d'habitation cette année, je n'ai toujours rien reçu... J'espère qu'ils vont pas se réveiller 🙄

Mais je comprends pas l'histoire de payer une taxe pour l'endroit où l'on est locataire et l'endroit où l'on est propriétaire, même si l'on n'y vit pas. Les gens qui investissent dans l'immobilier pour faire de la location par exemple, ils payent des taxes d'habitation pour tous leurs logements, même ceux qui sont loués ? Alors que les locataires payent aussi? Ou ça ne concerne que les logements vacants ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:17

Gourmandise a écrit:
Les gens qui investissent dans l'immobilier pour faire de la location par exemple, ils payent des taxes d'habitation pour tous leurs logements, même ceux qui sont loués ?

Non, mais ils payent la taxe foncière
Ce n'est pas déclaré de la même manière au niveau des impôts. C'est déclaré en tant que revenu foncier et donc ni en tant que résidence principale, ni en tant que résidence secondaire
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:22

D'accord, merci pour l'éclaircissement sweet :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 0:34

Il y a un animal (oiseau je pense) coincé sous le toit de la maison, juste au dessus de ma chambre. Il fait un bruit monstrueux et il n'y a aucun moyen de le libérer. Il va sûrement mourir de faim, et moi de manque de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:08

Oh c'est triste Célia... :(

Merci les filles!

Finalement, a priori, si on peut prouver que notre maison était vide de tous meubles et inoccupée au 1er janvier (avec courrier de la mairie, d'après ma mère elle en fait au moins 5 chaque année dans leur village), on devrait en être exonérés... On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:18

Célia ! :( c'est affreux, comme tu dis :(

Ju : on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On s'en fiche mais on le dit quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Jeux, tests, poèmes, jeux-concours-