Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:30

Ça c'est sûr, quand on voit le nombre de gamins mal éduqués... Mon copain me raconte de ces trucs parfois, je sais pas comment il fait pour ne pas assassiner certains clients ados quand je vois comment ils se permettent de lui parler... Et les adultes aussi 🙄

Bizarrement je crois que j'aurais moins "peur" d'avoir un ado à la maison qu'un enfant de 3/4 ans 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 21:56

sweetfaerie a écrit:

Quand je dis aux gens que je m’imagine pas avec un ado chez moi par exemple, on me dit « ah mais moi non plus » ah oui mais toi, t’as fait un enfant et désolée de te le dire, il grandira haha

Il grandira, certes... Mais on le mettra en pension ! :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:29

Haha Dinahe, combien d’entre nous, on entendu cette phrase et n’ont jamais vu de pension de leur vie ? :D




sweetfaerie a écrit:
PuréeDePastèque a écrit:
C'est sûr mais en même temps c'est normal de trop réfléchir quand on a une vie humaine entre les mains 😁

Oui mais j’ai vraiment pas l’impression que ça soit le cas de la majorité (hormis les réflexions basiques : le nourrir, le loger, l’élever : argent, travail, logement)

Pur hasard. Je viens de tomber sur un article qui dit
«Je me rends compte, mais je le savais, que j'ai fait des enfants justement parce que je ne pensais pas avoir à tout prendre en charge. Pour moi, la crèche, l'école, la cantine en semaine rendent possible le fait d'être parent. En fait, je n'ai pas la vocation d'être mère autant de temps dans ma vie, ce n'était pas le projet.»

Je suis juste choquée. 2 enfants et aucune réflexion avant la conception :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 22:00

J'ai toujours dit qu'il faudrait un permis spécial pour avoir le droit de se reproduire...

Une nouvelle excellente raison, avec mon chéri on s'est fait la réflexion que si on avait 2 enfants (soit la moyenne française) on ne pourrait jamais se payer une maison avec assez de chambres pour tout le monde et on offrirait une vie de merde en appartement à nos enfants (j'ai vécu plus de 10 ans dans différents appartements et pour moi c'est la définition même d'avoir une vie de merde, de ne pas pouvoir s'offrir une petite maison dans notre coin où avec 2 SMIC c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 23:54

Célia : tu peux avoir une maison confortable avec 2 SMICs, selon la région où tu te trouves. (Faut être loin des grandes villes, mais c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 7:48

Moi j’allais surtout dire que tu peux être heureux dans un appart (c’est du vécu), c’est vraiment pas le logement qui conditionne le bonheur.
D’ailleurs, pour l’anecdote, on a grandi avec un truc très moche en terme de déco dans l’appart mais très vrai, sur lequel était écrit « mieux vaut rire dans une chaumière que pleurer dans un château »
Je te laisse méditer :D

Et +1 avec Dinahe.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:52

Chez moi c'est impossible d'avoir une maison avec 3 chambres avec 2 SMIC, à moins d'aller s'enterrer dans des trous paumés où il n'y a même pas une boulangerie à 10km à la ronde, et encore (sans parler des écoles pour les enfants)...

On peut être heureux dans un appart c'est sûr, mais pas moi 😁 trop bruyant, pas de jardin (me parlez pas des rez de jardin avec un carré de gazon de 5m2, c'est pas un jardin ça), pas d'intimité, c'est juste plus possible
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:02

Oui, en effet pour toi, mais plein d’enfants et d’adultes sont heureux en appart, comme plein sont malheureux en maison. Tout comme l’argent ne fait pas le bonheur, un bon logement améliore le confort mais pas le psychisme ni la psychologie



Je rajoute une raison, grâce (ou à cause :D ) de ju’

Je viens de tomber sur cette image. J’ai envie de vomir. Donc une bonne raison de ne jamais faire d’enfant : ne jamais avoir à vivre ça :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Je savais ce qu’était une épisio mais là l’image des ciseaux avec une partie à l’intérieur du vagin bouark)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:30

L'épisiotomie... On peut la refuser, car certains la pratiquent par confort ! (ouais, l'accouchement est trop alors, HOP, on agrandit le trou pour récupérer le bébé !)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 16:36

Tu peux refuser l'épisiotomie mais si déchirure tu peux rien faire pour l'éviter ^^ 

Apres franchement c'est rien hein! Ça dure pas des plombes! Je galère plus quand j'ai une mycose vaginale par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9148
Date d'inscription : 01/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:41

J’allais justement dire que si ça passe pas et qu’ils coupent pas ça se déchire 😂😂😂
Ah la la. Que de souvenirs 😆
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5050
Date d'inscription : 01/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 9:34

Je crois qu'à "choisir", mieux vaut une déchirure qu'une épisiotomie en pour le corps, du moins en terme de cicatrisation.
Et j'ai des retours de copines qui ont eu une épisiotomie qui ont eu des conséquences pendant un an quand même ! Pour en avoir vu en stage, tout dépend de la taille de l'épisio aussi. Je m'arrête là, voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:37

C’est intéressant ce que tu dis choubidou, j’ai toujours entendu le contraire (que l’épisio était plus facile à gérer que la déchirure), c’est bon à savoir

Pour rester dans le sujet : parce que je cicatrise très mal, qu’il me faut déjà 3 mois pour cicatriser une piqure de moustiques 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:23

Sweet : une copine a subi une episio. Elle n'a pas pu s'assoir correctement pendant plusieurs semaines...

Comme souligné par Alicia, certaines ont des douleurs liees a l'episio pendant des mois voire des années ! (et alors quand ca tranche dans le périnée, c'est pire)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 17:48

Je confirme ce que tu dis Diane, j'ai une copine 8 ans après elle avait toujours mal, elle a décidé de se faire "recouper" à cet endroit car le gynéco lui a dit que ça avait été mal recousu à l'accouchement... ça donne pas envie c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 22:39

Ma mère a toujours mal à la sienne qu'elle a eu pour moi. Elle a donc mal depuis 30 ans (pas tous les jours et la douleur n'est pas violente... mais quand même) :(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 13:21

Élodie : 30 ans ! 😱😱

Et apres, les médecins disent que la douleur est inventée et / ou qu'on est des chochottes...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:18

Moui, après, la cicatrice d’une césarienne peut-être douloureuse des années après, une déchirure aussi, penser que seule l’épisio dans une grossesse peut changer la vie pour toujours, c’est un peu utopique



Je rajoute une raison : vu tous les avantages que ma mère m’a cité à ne pas être grand mère, je crois qu’elle accepterait vraiment mal de l’être un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 13:40

Je confirme pour la césarienne, ma maman a encore parfois mal à sa cicatrice, qui date de 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:53

Vous l'avez peut-être déjà vu mais au cas où : bonne lecture :D :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 18:18

J’ai pas réussi à lire en entier mais c’est, en effet, une excellente raison que de ne pas faire grandir un être vivant dans ce monde de débiles :rolleyes:

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 14:08

Parce qu’apparemment on se retrouve avec des tonnes d’objets inutiles chez soi
:D
(Et je déteste très franchement l’accumulation)


Aussi raison très sérieuse : parce que j’ai du mal à comprendre comment on peut s’en sortir financièrement parlant, quand je vois les frais de nounous et compagnie (+ tout le reste évidemment : l’habillage, la nourriture, le change, etc)
Par curiosité, je m’étais renseignée sur les aides dispos, etc, je me disais que peut-être il y avait une astuce qui m’avait échappée. Lol. Perso si demain je tombe enceinte, j’aurais le droit à 5€/jour durant un congé maternité :D même pas le prix d’un paquet de couche :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 14:29

Ah ça quand on n'est pas salarié ou chômeur, c'est tendu d'avoir un enfant :P

Financièrement, je comprends pas comment c'est possible d'avoir plusieurs enfants... Ou alors, ils font un trafic et revendent les cadeaux dans l'emballage? :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 18:37

Chômeur ? Parce qu’il y a des aides en tant que chômeur ?!

Salarié, ouais à temps plein peut-être et encore... enfin dans tous les cas, sois tu sacrifies ton indépendance financière, sois t’es ruinée et en plus dans un des cas, tu vois même pas ton enfant grandir.

Je passe mon tour pour ta question :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:31

J'ai envie de dire qu'il y a des raisons pour tout haha.

Quelques raisons pour celles qui ne veulent pas d'enfants (il y en a plusieurs qui ont été cité d'ailleurs):

- nous ne sommes plus un simple couple mais une famille
- les moments à deux se font rare
- le sommeil en pren
d un coup (quand c'est compliqué pour l'enfant)
- le complément de garde coûte un bras quand on a un gros contrat
- il faut savoir prendre sur soi
- il faut être légèrement patient
- il y a des pleurs chaque jour (surtout à partir de 2 enfants)
- il n'y a plus de repas tranquille
- les enfants passent avant nous
- il faut toujours demander à quelqu'un pour garder les enfants quand on veut sortir qu'à deux
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les raisons et la réflexion de la conception
» Recettes bonnes, faciles et pas chères
» Les bonnes actions enseignées aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-