Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les peurs de vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:12

Hello

Alors ici vous pourrez évoquer les peurs de vos enfants, qu'elles soient des plus basiques (le noir, le loup, la mort...) ou des plus loufoques ^^

Je commence avec mon fils qui en voiture me dit constamment "on va pas tomber? Pourquoi on n'est pas tombé?". Après plusieurs discussions, il en ressort qu'il a peur que quelqu'un ouvre la porte quand on roule et qu'il tombe! D'où ça vient? Aucune idée haha

Et il a peur des chewing gum... si on en a un dans la bouche il demande à ce qu'on l'enlève et si on le fait pas il se tape une crise d'angoisse :D j'ai essayé de lui expliquer, je lui ai montré et je lui ai même proposé de le mettre dans sa bouche mouhahahaaaa la chose à ne pas faire, le pauvre...!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 9:41

On vient de passer une nuit super compliquée!!

J'ai très peur pour la fille (de l'accident).
J'ai très peur que la voiture prenne feu.
J'ai très peur que mon papa il explose avec la voiture.
J'ai très peur que le feu il mette le feu à ma maison.
Suivant de sanglots/angoisse et de j'ai vraiment très très peur maman!

Endormissement super long et difficile, réveil nocturne et il a mis plus d'une heure à se rendormir, impossible de quitter sa chambre... bref j'espère que ça va aller....
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:45

Ça s'est passé comment aujourd'hui ?
Ses peurs sont normales, à part lui dire et répéter que les accidents arrivent mais que c'est rare, vous ne pouvez pas faire grand-chose je pense... Peut-être passer un coup de fil au pédiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 6:54

Ju : comment ça va depuis l’accident ? Ses peurs se sont dissipées ou pas du tout ?

Havva adore voir les animaux de loin, mais dès qu’ils s’approchent c’est la cata. On était à une petite ferme où Les chèvres étaient sur les chemins et s’approchaient bcp des visiteurs, elle n’a pas du tout apprécié. Idem pour les chiens dans la rue. Elle adore les voir mais faut pas qu’ils s’approchent.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:07

Blueyesgirl : je te parle en tant qu’enfant et adulte apeurée par les chiens.
Si ça dure, (elle est peut-être juste petite pour le moment et ça peut passer tout seul) ce que tu peux faire c’est laisser un animal s’approcher d’elle, lui montrer que ce n’est pas dangereux, le caresser, créer un lien avec l’animal, ça fonctionne très bien.


Ju : sa peur me paraît plus intense que celle d’Havva. Peut-être voir un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:38

Merci les filles :)

Rachel la solution de Sweet est sûrement pas mal, nous aussi il a eu sa période peur des animaux (notamment quand le berger allemand de la copine de mon chéri l'a bousculé ^^) mais depuis il a côtoyé les chiens d'amis de plus ou moins près, et depuis c'est lui qui va vers eux pour les caresser, faire des câlins :)
idem pour les animaux de la ferme, avant il avait du mal avec mouton, chèvre, lapins, etc, là il les a caressé sans souci mi-juillet.
Je pense que ça passe avec l'âge et l'habitude.

Tiago s'est un peu calmé, la miss est revenue avec sa maman pour évacuer la voiture et récupérer les affaires qu'elle avait laissées à la maison, je pense que ça a aidé de voir qu'elle allait bien :)

Bon par contre, il lâche pas l'idée de devenir pompier pour le moment ^^ du coup quand je vois les infos avec tous les feux estivaux, j'ai déjà un peu peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 11:15

Ju, pour le côté Pompier, ici Lowen c’est surtout les camions qui l’interesse Lol
Pour les peur, si jamais tu as envie de te tourner vers un pro, je te conseil un ou une kinesiologue.

Rachel, le conseil de Sweet est top, bon ici on a pas de soucis avec les animaux, j’apprends juste à Lowen à ne pas courir sur tous les animaux partout où on va et même à la maison à faire attention à son approche.
J’ai un de mes chiots qui est parti dans une famille ou la plus jeune sœur avait une trouille monstre des chiens, suite à une mauvaise expérience, ils sont venu beaucoup avant de prendre le chiot, elle a pu voir les bébés d’abord, puis après je lui ai proposé de voir un adulte, et ça l’a aidé, et le chien (qui était pour sa sœur) fut sa thérapie. Pour info elle avait 18ans, il est jamais trop tard ^^
Mais peut être si tu connais des gens qui ont des animaux calme, car visiblement ce n’est pas que les chiens, pour tenter une approche douce.

Ici, je cherche mais Lowen n’a pas peur de grand chose .. c’est un peu le soucis parfois c’est une tête brûlé.
Quand y a de l’orage il est impressionné, mais généralement ça l’endort ^^ alors pas si peur que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:22

Meloucha a écrit:
le conseil de Sweet est top

Parce que c'est du vécu :D
J'avais très peur des chiens quand j'étais petite et c'est passé grâce à une voisine qui m'a fait "apprivoiser" son chien (pourtant impressionnant :D), en me disant qu'il était gentil, en me demandant de le caresser et ça a vraiment très bien fonctionné.
J'ai repris peur plus tard, avec un chien de chasse très teigneux.
Et aujourd'hui, je ne suis pas rassurée en face de certains chiens mais pas au point d'en avoir peur à en pleurer

Globalement, je dirais qu'il y a des peurs d'enfance, qui finissent par passer, (car "enfantines" justement) mais les peurs plus profondes, je pense que si on ne les règle pas, elles restent y compris à l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 15:00

Sweet : oui pas mal la solution proposée. Après on lui dit déjà qu'ils sont pas méchant et on le caresse mais rien à faire pour le moment. Après, je me dis aussi que les animaux font sa taille donc ça peut être impressionnant

Mel : après Lowen est habitué depuis tout bébé d'être avec des chiens aussi, ça doit pas mal aider :D
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:08

Ici Ambre n'aime pas le sang...sur elle. Je vous laisse imaginer quand elle se blesse.
Elle est en mode panique totale. Nous avons beaucoup de mal à la soigner quand c'est comme ça.

Et Clara, elle a peur des bruits étranges, elle panique et pleure.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 6:47

Tu disais dans l'autre topic qu'elle était du genre curieuse et aime apprendre, ça ne l'aiderait pas tu penses de savoir d'où vient le sang? A quoi il sert  de quoi est composée la peau, ce qu'il se passe quand les couches de la peau sont abimees, et comment soigner pour éviter les infections, etc? 
Où lui dire que c'est comme une tomate ou une orange, quand tu l'ouvres ça dégouline? 
Je dis ça mais j'avais peur aussi petite et rien ne m'aidait lol 

Pfiouuu pour les bruits je compatis ^^ Tiago s'est prit une crise de pleurs de panique pour....... le train (celui de Noël qu'on met au pied du sapin) parce qu'il faisait le bruit du train qui avance et les chansons de Noël, et qu'il ne trouvait pas comment l'arrêter lol bon, c'est ce fameux  bouton ou OFF est au milieu, à droite c'est marche avant, à gauche marche arrière haha
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:01

Ah c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça. Faudrait que je trouve un livre pour enfant par rapport à ça. Merci Ju pour cette idée.

Maintenant les 1er bruits dont elle a eu peur, ne le sont plus. C'est à dire le passage des avions de chasse, juste les 1ères secondes, Les bruits des motos aussi. Ca s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les peurs de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les peurs de vos enfants   Les peurs de vos enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les peurs de vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les cadeaux des bébés et enfants
» Tenue du jour - enfants
» Les anecdotes des enfants et des parents
» Les soucis de santé de nos enfants
» Les bonnes actions enseignées aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-