Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'épilation semi-permanente/définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:31

C'est clair que si ça marche ça change la vie.
J'attends qu'Elodie aie fini son test pour me décider :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:33

Elodie : tu as fais tes 7 séances? ça donne quoi niveau résultat?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:00

Je vois pas de différences avec mon message précédent... les poils repoussent moins vite ça c'est certain mais j'en ai toujours pas mal.
Après j'ai les poils clairs et ils disent bien qu'il faut plus de séances qd on a les poils clairs donc je continue les séances.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:53

D'accord merci pour ton avis, si ça pousse moins vite c'est déjà ça, après peut être qu'en continuant ça sera vraiment efficace. ^^
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:36

J'ai eu mon cadeau d'anniversaire en avance hein hein :D
J'ai celui-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de faire un test pour voir, même au niveau 3 ça ne fait pas mal, il y a seulement comme un flash de chaleur. Par contre j'ai pas de lunettes, la notice dit que c'est sécuritaire tant qu'on ne se flashe pas directement les yeux, mais bon... Je ferai ma première séance vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:39

Alors Patate ? Verdict après quelques mois d'utilisation ?


De mon côté, j'avais arrêté en juillet avant mon départ en vacances et je n'ai pas recommencé depuis :blush:

Les aisselles : tout a repoussé
Les jambes : j'ai quelques zones où il n'y a plus du tout de poils mais j'en ai encore pas mal
Le maillot : la bonne surprise ici je pense. J'ai l'impression que la zone où je le faisais (maillot classique) repousse bien moins vite que le reste

Il faudrait que je m'y remette cet hiver. Les aisselles je vais laisser tomber mais je voudrais reprendre jambes et maillot.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:55

Je vois pas de différence pour l'instant, selon la notice il faut entre 12 et 18 mois d'utilisation pour que ca paraisse vraiment donc vu que ca fait que 3 mois que je l'utilise je m'en fais pas trop ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:45

Je viens de faire ma première séance d'épilation à lumière pulsée :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:26

Alors les filles, vous en êtes où avec vos lumières pulsées ?
Vous avez du résultat, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:31

Ben moi j'ai pas continué car je suis une grosse feignasse :D

Par contre, de mes précédentes séances, j'ai toujours les mêmes bons résultats : des zones sur les jambes où je n'ai plus du tout de poils (surtout vers l'arrière des jambes); et la zone du maillot qui repousse bien moins vite que là où je n'étais pas passé !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:31

reve-moi a écrit:
des zones sur les jambes où je n'ai plus du tout de poils !

Et tu épilais avant ?
Tu n'avais pas déjà des zones sans poils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:45

Non aux deux questions. J'ai toujours rasé mes jambes, je le fais encore aujourd'hui, et j'avais des poils partout^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:47

Ah ! Ca change tout alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:33

J'ai RDV la semaine prochaine pour faire un bilan/test pour l'épilation définitive du maillot.
Le salon d'esthétique où je vais propose nouvellement ce service, et depuis toujours je suis saoulée par mes poils à cet endroit (trop nombreux, dépassent trop de la culotte, repoussent vite, poils incarnés, peau sensible, etc etc) donc je saute sur l'occasion ! J'espère que le bilan sera OK pour pouvoir le faire vraiment !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:48

On peut en conclure que le matériel dont tu parlais plus haut n'est pas efficace ? ^^

Tu as la peau claire et tu dois avoir les poils foncés, donc à mon avis il n'y aura pas de soucis

Par contre
reve-moi a écrit:
J'ai RDV la semaine prochaine pour faire un bilan/test pour l'épilation définitive du maillot.

Il ne faut pas oublier qu'en institut l'épilation est durable mais non définitive, contrairement au laser chez le dermatologue (bien que même le laser peut ne pas être 100% définitif ^^)


Tu nous diras :)
C'est intéressant, notamment le nombre de séances, le coût, etc


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:29

Elles m'ont dit aujourd'hui que c'était définitif pourtant. C'est la 1ère question que j'ai posée.


Concernant l'appareil, je ne l'ai jamais ressorti du placard, donc je ne peux pas répondre concernant l'efficacité. Mais ça sera forcément mieux chez les pros.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:36

Ils disent tout ça mais c'est faux, même le laser n'est pas définitif. Attention aux prix, parfois le laser n'est pas beaucoup plus cher pour une bien meilleure efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 21:19

Ca me rappelle qu'il faudra que je me renseigne là-dessus, toutes mes collègues ont fait l'épilation au laser (le seul mec rigole encore en y repensant parce qu'elles le faisaient toutes le même jour ensemble donc à partir d'une certaine heure le labo était vite :D). Bon j'ai de la chance je ne suis pas très poilue mais quand même, c'est une perte de temps de s'épiler :blush:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:32

Je reviens de mon RDV, j'ai demandé des précisions et j'ai eu des réponses très claires (que j'ai ensuite vérifiées moi-même, et c'est juste) :

Avant il y avait un flou juridique où on ne savait pas trop si les esthéticiennes pouvaient pratiquer ou non la lumière pulsée, de ce fait les fabricants leur vendaient des appareils beaucoup moins performants que ceux des dermatologues. Depuis quelques semaines, on leur autorise désormais officiellement et légalement la pratique de la lumière pulsée, elles ont le droit d'acquérir des appareils très performants.

C'est pour cette raison que le cabinet où je vais propose depuis quelques semaines seulement cette prestation. Elles viennent de s'équiper d'une machine exactement similaire à celle des dermatologues. C'est français et le fabricant fournit d'ailleurs principalement les centres médicaux.

Les bulbes du poil sont définitivement tués par le flash de la lumière petit à petit. Les poils ne repoussent donc plus jamais.
La seule raison qui pourrait entraîner une repousse, c'est un violent changement hormonal : puberté, grossesse, ménopause. Et même si c'était le cas, seulement quelques poils repousseraient, ça ne serait jamais comme avant.

Il faut 8 à 10 séances pour venir à bout de tous les bulbes. Sur les personnes ayant un poil très fin (qui s'épilent depuis très longtemps par exemple) et/ou très clair, il peut falloir quelques séances supplémentaires. Il faut faire une séance toutes les 6 semaines en raison de la phase de développement du bulbe. Il faut donc compter plus d'un an de soin pour arriver au résultat final.

Les résultats sont très concluants. L'esthéticienne m'a dit que par exemple, elle a fait la formation le 25 mai, a eu une séance test pour ses aisselles ce jour là, et ses poils n'ont toujours pas repoussés. Sa collègue a fait une seule séance pour le maillot, et elle a déjà de grandes zones de poils qui n'ont pas repoussés (alors qu'elle a habituellement des poils drus et très fournis).


En ce qui me concerne, j'ai passé les tests et c'est bon pour moi. Je commence ma 1ère séance dans 3 semaines. Au niveau des tarifs, c'est 65€ la séance pour le maillot classique/légèrement échancré, ou 550€ le forfait de 10 séances.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 19:04

Voici les nouvelles, pour celles qui ça intéresse : j'avais acheté un forfait 10 séances pour un maillot classique un peu échancré (adapté pour un string ou sous-vêtement échancré).

A l'heure actuelle, j'ai fait 8 séances. 90-95% de mes poils ont totalement disparus et ne repoussent plus du tout. Les autres repoussent trèèèèèès lentement et trèèèèèès fins et peu colorés (je les rase toutes les 6 semaines en gros). Il me reste donc 2 séances pour affiner tout ça.

J'ai eu des résultats dès les 1ères séances. Je n'ai plus aucun bouton, aucun poil incarné, aucune rougeur, aucune marque quelconque. Ma peau est "parfaite", lisse et douce, ce qui était loin d'être le cas avant ! Franchement, c'est le meilleur investissement de ma vie :D Bon par contre, ça fait un mal de chien, rien à avoir avec l'appareil à domicile que j'avais :sleepy:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:20

Merci pour ton retour reve moi ! C’est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 20:37

Je remonte ce topic. Tu dois avoir fini tes 10 séances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours satisfaite ?

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 21:07

Je suis aussi intéressée par ton retour :)

Ça me donne tellement envie aussi.
Vendredi soir j’étais à la soirée porte ouverte de mon esthéticienne. Elle fait aussi ça depuis peu. Toutes ses explications m’ont bien emballée !
(J’avais acheté un appète il a domicile mais j’ai jamais fait... peur de faire une connerie).


Est ce que tu connais la marque de l’appareil qu’utilise ton esthéticienne Elodie ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 21:56

Ça fait environ 2 mois que j'ai terminé les séances. J'ai des poils qui repoussent qui, il me semble, n'apparaissaient pas entre les séances. Mais comme l'ensemble de mes poils ne poussent pas à la même vitesse, je sais pas trop si ça joue ou pas (idem sur mes jambes par exemple, j'ai une partie des poils qui repousse en une semaine, une autre en un mois, une autre en deux mois... alors pas facile de faire le point).

Du coup je suis un peu déçue de ce côté là. Après ils sont peu nombreux, fins, et moins colorés. Quand je suis debout en culotte normale devant un miroir par exemple, on les voit pas. Faut vraiment porter les yeux précisément dessus. Une bande de cire de temps en temps règlera probablement le truc.
J'ai quand même une énorme différence par rapport à avant. Comme dit plus haut, j'en avais vraiment beaucoup et ils dépassaient beaucoup de la culotte, c'était affreux. J'avais aussi beaucoup de boutons, de poils incarnés et de rougeurs. Là, je n'ai plus rien !

A voir dans la durée, pour l'instant je regrette pas, je trouve quand même le truc un peu cher par rapport au rendu final (surtout si des poils repoussent encore par la suite). J'ai la possibilité de faire d'autres séances payées au prorata de la zone qu'il reste (genre moitié prix si il y a besoin de moitié moins de flash qu'une séance normale), mais je ne pense pas le refaire tout de suite car j'ai vraiment eu très très mal. Honnêtement, si je n'avais pas payé les 10 séances ensemble, j'aurais sûrement lâché l'affaire car certaines séances étaient difficiles (surtout celles proches des règles).


Rachel : j'ai su la marque de l'appareil mais je l'ai oublié depuis le temps. C'était un truc comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 11:00

Rêve-moi : ton retour est très intéressant. Deux ans après, as-tu eu une nouvelle pousse de poils ou c'est toujours idem ?


Pour ma part, je pense de plus en plus me tourner vers l'épilation laser des 1/2 jambes. (je ne souhaite pas choisir l'épilation à la lumière pulsée)
Mes poils poussent vraiment très vite, ils sont nombreux (encore plus depuis le changement de pilule :rolleyes: ) et surtout, la repousse est toujours horrible, tous mes poils poussent sous peau, ça me gratte, ça fait des sacrées rougeurs.
Bref. Je me dis que la dépense peut m'apporter un sacré confort.

Je dois quand même voir si c'est faisable, n'ayant pas les poils bruns mais plutôt châtain.
J'ai trouvé un centre laser par chez moi, ce qui me fait douter c'est "Tous nos traitements sont effectués par des médecins ou professionnels de la beauté". Ils font d'autres choses que le laser, mais il y a tellement de dérives sur le sujet que ça me laisse perplexe. (j'ai pas envie de me retrouver avec des brûlures à la place des poils  :rolleyes: ). Ils proposent un premier rendez-vous de consultation, gratuit. Je pense que je vais tout de même prendre rendez-vous, pour voir, ce que ça donne.
Le cas échéant il va falloir que je trouve un dermato et ça c'est pas du gâteau haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'épilation semi-permanente/définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-