Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'épilation semi-permanente/définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 12:23

2 ans après, c'est toujours à peu près pareil. Je dirais que 75% de mes poils ont été éliminés et n'ont pas repoussé. Ceux qui restent sont fins. La repousse est plus lente aussi. Je n'ai plus jamais eu aucun bouton, rougeur, poils incarnés. Je ne regrette pas de l'avoir fait. Il faudrait que je refasse quelques séances de plus pour éliminer le reste mais j'ai pas vraiment envie (prix + douleur + flemme), ce que j'ai là me va pour l'instant.

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied. Tiens nous au courant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 18:17

Merci pour ta réponse rêve-moi !

Oui je vous tiens au courant, si je trouve quelque chose :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:54

Bon, j'ai profité d'une connaissance qui m'a conseillé la personne + d'une promo pour sauter le pas.

Je n'ai pas trouvé de dermatologue, donc ça sera de la lumière pulsée (j'avoue que ça me fait un peu peur sur ce point, sur la durée, que ça ne soit pas du laser. Mes cours de BTS esthétique sont bien ancrés).

Je voulais faire donc les 1/2 jambes au laser et je fais... les aisselles à la lumière pulsée haha.
C'était donc une offre à 200€ les 6 séances + 2 retouches. J'ai pas beaucoup de poils sous les aisselles, très clairement, mais je me suis dit que c'était l'occasion de tester. Si le résultat me convient, je passerai aux 1/2 jambes. (840€ le forfait)
Mes poils sont "éligibles" haha. Ils sont plutôt chatains mais selon l'esthéticienne, ils accrochent quand même bien (ils sont plutôt "drus"). Elle avait des doutes avant que je lui montre (étant blonde). Sur les cuisses, par contre, pas sûr que ça fonctionne, les poils étant de la même couleur mais plutôt fins.

Les séances sont espacées de 12 semaines.
Par contre, c'est hyper contraignant en terme de règles à respecter, je trouve :
- pas d'exposition solaire 4 semaines avant et 1 semaine après
- pas d'huiles essentielles même en suspension, pas de produits cosmétiques avec de la coco, agrumes ou aloe vera 1 semaine avant
Et je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi long dans la durée. Ca va durer plus d'un an quoi.

Voilà j'ai pris mon premier rdv fin mars. A suivre.


Edit : je suis déjà en train de me dire que j'ai fait une bêtise :blush:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:58

Ouah je suis impressionnée par ce tarif si bas (j'ai l'impression de m'être faite pigeonnée à côté^^). J'ai envie de dire qu'à ce prix, tu ne perds pas grand chose. Ne pars pas défaitiste !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 19:29

Alors pour les aisselles, c'est une promotion (elle a ouvert il n'y a pas longtemps donc c'était une offre "ouverture", c'est à peu près le double normalement).
Pour les 1/2 jambes, j'ai l'impression que c'est le même tarif ailleurs ?
Tu te souviens combien tu avais payé toi ?

Pour ton argument, c'est ce que je me dis de base "c'est pas "cher", je perds pas grand chose" mais je me dis que j'ai pas grand chose sous les aisselles, et qu'à l'origine ce n'est pas un "besoin", ni une contrainte pour moi de m'épiler à cet endroit. (Par contre, ça en sera une le temps des séances  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
En fait, je voulais tester les aisselles, dans la durée (voir si ça repousse) mais le processus est tellement long que je me dis que si je veux voir vraiment dans la durée, je ferais les 1/2 jambes d'ici 3 ou 5 ans ... (et clairement j'ai envie de les faire maintenant, pas dans x années ^^).
Ce qui me fait vraiment peur c'est que ça repousse d'ici 2/3 ou même 5 ans.
Bref, je suis encore indécise, je crois, j'arriverais peut-être à me décider au fil des séances aisselles.

D'ailleurs rêve-moi, tu te souviens si tu mettais une crème apaisante après les séances ? (elle m'a conseillé la crème ialuset avec laquelle j'ai pas une bonne expérience haha, j'avoue ne pas être fan de ce genre de crème donc s'il y en a une autre plus saine qui peut convenir je prends)


Edit : j’ai lu le tarif que tu avais payé pour le maillot, pour 10 séances, ça paraît cohérent avec les tarifs que j’ai annoncé, je trouve.


Edit2 : tu utilisais quoi comme produit cosmétique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la semaine précédant la séance ?
J'ai regardé : tous mes produits cosmétiques (shampoing, après-shampoing, gel douche, crème de jour, contiennent des ingrédients interdits :( ) je trouve ça hyper compliqué de trouver des cosmétiques sans ces ingrédients.
Je suis en train de regarder les gels douches, c'est juste impossible, ils ont absolument tous des dérivés de coco, même les gels douches de mauvaise qualité de grande surface. (j'ai regardé Sanex, Le petit marseillais, Ushuaia, Dop, Yves Rocher, Cadum, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 17:09

J'ai finalement opté pour l'épilation aisselles + 1/2 jambes.

J'ai fait ma première séance aujourd'hui. Je m'attendais à ce que ça soit un peu douloureux au vu du témoignage de rêve-moi mais pas du tout.
Les aisselles, je n'ai absolument rien senti (la pression exercée avec l'appareil est plus "douloureuse" que le flash). Si bien que je me demande, si ça a vraiment touché des poils ^^
Les 1/2 jambes, j'ai senti un petit picotement, surtout proche de la cheville.

Je viendrais compléter le témoignage, si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 18:59

L'intensité augmentait au fil des séances. Les 2-3 premières, elle mettait une intensité basse qui ne faisait pas mal. C'est à la fin que ça s'est gâté.

Edit : et j'ai le souvenir que l'esthéticienne m'avait dit que le maillot était la zone la plus douloureuse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 17:42

Oui il paraît que le maillot est la zone la plus douloureuse.
A priori, au plus t'as de poils, au plus c'est douloureux aussi.

Par contre, dans mes consignes il est indiqué de ne pas se raser durant 3 semaines et de "surveiller par la suite qu'aucun poil ne repousse pendant 3 semaines minimum". Tu te souviens de ce processus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ? Parce que perso, ça fait une semaine et demie et ça a déjà bien repoussé (ça a commencé à repousser dès le début, même si ça pousse plus lentement)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 17:57

Non je me souviens pas avoir eu cette consigne. Je me souviens que je rasais la veille de la séance, mais je ne le faisais pas (ou très rarement) entre 2 séances car ça ne repoussait pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 18:03

Merci pour ta réponse, oui je voulais surtout savoir comment ça avait repoussé pour toi. Quelle chance !



(Je suis bien loin de pouvoir me passer de rasage là même si cet aspect me paraissait normal pour une première séance. )

Jambe aujourd'hui:


Dernière édition par sweetfaerie le Sam 6 Avr 2024 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 18:07

Hello Sweet, j’ai jamais pris le temps de poster, mais j’ai fait de la lumière pulsée en institut pour les jambes/maillot et aisselles.
La consigne c’était de ne surtout pas raser avant que les poils tombent. Moi j’ai jamais réussi à savoir s’ils étaient tombés ou pas 😅
Du coup j’évitais au max de le faire entre 2 séances.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 18:20

T'as fait seulement 1 séance, ça me parait pas anormal.
Perso ça fait longtemps, je ne saurais vraiment pas dire comment ça a repoussé après ma 1ère, je sais juste que c'était + long que d'habitude (mais d'habitude, ça repoussait en 24h  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 18:23

Blueyesgirl :

Mais mais, pourquoi t'es jamais venue nous le dire avant ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh bah du coup c'est trop tard,(pour ma prise de décision) mais t'as fait ça quand ? T'es satisfaite depuis ?

Quand tu dis que tu n'arrivais pas à savoir s'ils étaient tombés, c'est qu'ils poussaient plus comme rêve-moi ou le contraire ?

Si tu as des conseils sur les produits cosmétiques que tu utilisais et que tu n'utilisais pas, je prends aussi. (j'ai toujours pas trouvé de crème de jour correcte, par exemple. Celles que j'utilise ou ai utilisé par le passé contiennent toutes des huiles essentielles)



Rêve-moi : bah moi non plus ça me paraît pas anormal, (je m'attends pas à ce que ça arrête de pousser dès la première séance) c'est surtout par rapport à ce que tu me dis que ça m'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:22

Sweet : je crois que je voulais prendre le temps de me poser pour faire un message détaillé et que je n'ai jamais pris ce temps là :blush:

J'ai fait ça sur 2022/2023.

Quand je dis que je n'ai jamais vu les poils tomber, c'est vraiment dans le sens propre. Je voyais bien qu'il y avais moins de poil qui repoussaient entre chaque séances, mais je n'ai jamais vu, concrètement, de poil tomber (si, à part ceux qui restaient sur mon déo lorsque je l'appliquais).

Je ne suis pas complétement dépourvue de poils aux zones faites, mais j'en suis tout de même satisfaite : j'ai pu passer l'hiver sans m'épiler, me raser les jambes, contrairement aux années précédentes ou j'étais quand même plus à l'aise en m'épilant car les poils traversaient les collants.

Pour les aisselles, la différence est flagrante aussi. Les poils qui restent sont vraiment très clairs.

Pour le maillot, c'est la partie où ca a été le plus efficace (forcement, les poils y sont plus foncés aussi). J'ai plus à me soucier des poils qui dépasse si je souhaite être en maillot de bain, les poils restant sont situés près des lèvres.

Après, elle conseille de faire une séance d'entretien par an également.


Concernant les HE, je ne peux même pas te dire quel crème j'utilisais à l'époque ?! Pour être une Dermalogica ?


Par contre, sauf erreur de ma part, j'ai pas vu que vous parliez de séance "flash-test", vous n'en aviez/avez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:45

Merci pour ta réponse.

Pour la séance flash test, moi elle le fait le jour de la séance. Elle fait un flash sur une zone sans poil, c'est tout. (je suis pas sûre que c'est idem que la séance flash test dont tu parles).

Concernant les huiles essentielles et le reste, tu te souviens avoir eu ces consignes ? Quand j'en parle autour de moi, à priori personne n'a de consignes aussi strictes.

Je vais pas te demander de photo pour les jambes car de toute manière, c'est payé, maintenant donc ça m'embêterait d'être déçue haha.
Depuis mon message, les poils sont effectivement tombés. Alors, idem, je ne les ai pas vu tomber mais j'ai quasiment plus aucun poil sur les jambes (il m'en reste que sur le devant des genoux, où là, ça n'a pas du tout l'air d'avoir pris, les poils ont poussé rapidement, en nombre identique et ne sont pas tombés).
Je comprends donc mieux, maintenant, quand vous dites que vous ne vous rasiez pas entre les séances ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:15

Je mets à jour.
Depuis les poils ont repoussé mais j'ai déjà l'impression de plus en avoir beaucoup sur les 1/2 jambes (aisselles, je ne vois pas trop la différence vu que j'en avais déjà pas beaucoup de base).
Par contre, je les trouve super longs (ils sont devenus aussi longs qu'aux cuisses ! ), vous aussi vous aviez cette impression ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, j'avoue, maintenant je rêve que d'une chose : faire aussi les cuisses.
Ca demande un petit budget encore en plus, (330€ pour un tarif entre cuisses complètes et 3/4) mais je me dis que j'aurais plus que le maillot et le visage à épiler, ensuite. Ce qui est à mon sens, est déjà une bonne contrainte en moins ! Surtout que j'ai une mauvaise circulation et que j'ai tendance à avoir des petits vaisseaux apparents à l'épilation, sur cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épilation semi-permanente/définitive   L'épilation semi-permanente/définitive - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'épilation semi-permanente/définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-