Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:01

reve-moi a écrit:
C'est pas trop lourd ?


Mon grand appétit ne peut pas répondre objectivement à cette question, désolée :D
Pour moi, rien n'est lourd donc :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:37

En ce moment, j'ai de + en + de mal à manger des trucs lourds, et je trouve même les risottos simples ou classiques copieux, alors avec la raclette^^
Ceci dit, c'est une bonne idée

Merci les filles pour toutes ces idées, je retiens principalement les gratins, le cake dont parlait Alicia et les pizzas !

_________________
Recherche de recettes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:42

Bah disons, qu'honnêtement, je ne trouve pas que la raclette rende le truc lourd car il y en a assez peu. Après, il est clair que si tu trouves un risotto de base, lourd, c'est pas le fromage qui va l'alléger ^^
Tu nous diras en tout cas, si tu testes une recette sympa :)
Ca me donne envie de fromage à raclette toutes ces suggestions :P
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:32

Je m'inspire de cette recette ce soir... mais je pense que je pourrai pas passer tout le fromage
http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Comfort-food/Patates-douces-au-fromage
Je vous dirai le verdict^^

_________________
Recherche de recettes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:33

Trop bien, j'ai des patates douces dont je ne sais pas quoi faire !
(je voulais poster tout à l'heure mais j'avais pas envie de faire de double post)

Tu me diras, mais en tout cas, ça me tente et je pense tester dans tous les cas :D (en rajoutant quelques trucs supplémentaires ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:36

J'ai dans l'idée de passer mon reste de charcuterie en faisant griller le bacon ou un truc du genre pour le rajouter dessus

_________________
Recherche de recettes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:38

Très bonne idée

Du coup, j'en profite : si vous avez des autres idées de recette avec de la patate douce (pas de soupe, par pitié :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:40

Gratinées au four, en purée (mélangées avec d'autres légumes par exemple), en hachis parmentier

_________________
Recherche de recettes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2016

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:14

Des frites au four.. mon fils raffole de ça xD ! Tu les coupes, les badigeonnes avec de l'huile d'olive et de paprika et tu enfournes à 180 degrés jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes (certaines seront encore moelleuses mais c'est une tuerie !)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:32

Ah oui exact ! J'ai déjà fait ça et c'est vrai que c'est bon (idem avec des patates classiques) !

J'ai fait ce que je disais plus haut et c'était bon !
Par contre, il me reste encore plusieurs tranches de fromage^^

_________________
Recherche de recettes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:55

Merci les filles !

Rêve-moi : j'avoue que je suis adepte des recettes plus élaborées/originales, moins classiques avec des associations mais je peux peut-être trouver des idées originales avec tes intitulés (d'ailleurs j'ai trouvé une chouette recette sur le site que tu postes plus haut)

Chou : je ne mange jamais de frites alors pourquoi pas, ça a l'air sympa, ça va changer
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou

Chou

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2016

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:36

Sincèrement je n'en mange jamais non plus.. D'ailleurs je ne suis vraiment pas pomme de terre.. mais les frites de patates douces c'est terriblement bon !
Sinon Pinterest est ton ami :D ! Je trouve un tas de recette originale dessus et tu as l'air d'aimer :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:13

Miam ton plat d'hier Elodie !! :p

Chou : j'adore faire des frites au four comme tu décris !! :)

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:39

Est-ce que certaines ont des idées recette avec du petit épeautre ?


J'ai aussi des yaourts aromatisés qu'il me reste (8 exactement), si vous avez des idées pour ne pas les jeter ? Autre que les gâteaux aux yaourts classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou

Chou

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2016

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:43

Ils sont à quoi tes yaourts ?

Car sinon avec le petit épeautre tu peux faire des crêpes (c'est une tuerie !), des pancakes (et éventuellement avec un yaourt), sinon des cookies (avec du chocolat blanc c'est trop bon). J'ai tenté les Buns bolognaise, la pâte n'avait pas beaucoup levé (j'avais mélanger 1/3 épeautre 2/3 farine blanche basique) vu qu'il y a peu de gluten dedans, mais c'était quand même bon !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:49

Merci pour ta réponse chou !

Les yaourts sont à la pêche, fraise, cerise, abricots ^^

Tu fais comment les crêpes tout ça, avec le petit épeautre ? Tu le mixes du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou

Chou

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2016

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:55

Pour les crêpes (pour 4 petites ou 2 grandes) je fais : 50 gr de farine de petit épeautre 120 ml d'eau ou de lait végétal et 1 oeuf. Je mélange le tout et ça donne des crêpes légères et vraiment supers bonnes !

Sinon pour les pancakes, je fais 2 c à s de yaourt, 2 c à s de farine, 1 c à c de levure chimique et un oeuf ça doit faire environ 3 petits pancakes (j'en fais un seul et gros pour du gain de temps le matin lol). Donc je pense qu'avec les yaourts pêche et abricots ça pourrait passer.

Sinon pour les yaourts tu peux les mettre dans un smoothie si tu en bois, sinon faire des verrines style avec des fruits frais et des biscuits (un peu comme un tiramisu) sinon je vois pas trop :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:20

Ah, ce que j'ai c'est du "petit épeautre" (comme ça ) pas de la "farine de petit épeautre" dommage, l'idée me plaisait bien ^^

(je garde quand même ta recette avec de la farine normale, notamment pour les crêpes :) )


Pour les yaourts : en fait, j'aime pas les yaourts, donc dans des verrines, l'effet sera le même pour moi mais l'idée était bonne aussi :D Au pire je ferais plein de gâteaux aux yaourts :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:28

Sweet : Voila des idées pour les yaourts ;)

http://www.cuisineaz.com/diaporamas/recettes-express-avec-un-yaourt-1173/interne/recette/1.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2016

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:00

Ahh j'avais mal lu ! Mais oui tu dois pouvoir le réduire en farine quand même en mixant !
Mais sinon tu t'en sers comme céréales basiques, tu peux faire un risotto par exemple. Ou alors un truc de ce genre http://www.bistrodejenna.com/2016/01/petit-epeautre-a-la-brunoise-de-legumes.html

Ah alors tu peux faire des smoothie lol ou des tonnes de gâteaux !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:21

Chou : j'ai peur que mon mixeur n'apprécie pas trop la dureté de l'épeautre :D
En tout cas, je voulais te remercier, j'avais déjà testé le type de recette que tu proposes en lien et j'avais pas vraiment aimé mais j'ai essayé en espèce de risotto (j'y avais pas pensé) et c'était vraiment bon :)

Dinahe : y'a beaucoup de recettes où le yaourt n'est pas vraiment incorporé (comme dit au dessus à chou) ou bien des recettes salées qui nécessitent un yaourt nature mais j'ai quand même testé ^^ la recette des galettes au poulet de ton lien m'ont fait pensé aux galettes de thon, j'ai fait ça avec un yaourt aux pêches (vu qu'on associe souvent le thon aux pêches) et ça allait
Et vu que j'ai vu qu'il y avait une recette de madeleines aussi, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:51

Coucou les filles,


Avec ma mère on cherche une recette à faire avec des noix de saint jacques (en entrée) qui soit facile à faire, et qui fasse un peu fête, si jamais vous avez des recettes je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:02

Tartare de st jacques au citron et pommes
Noix de st jacques sur fondue de poireaux : https://fr.pinterest.com/pin/550213279450179881/
Feuilletés aux noix de st jacques
https://fr.pinterest.com/pin/511299363929222353/

ça me donne faim rien que d'y penser :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:21

Super merci Alicia ! c'est clair que ça donne faim tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:21

La 2ème recette me fait grave envie !!

_________________
Recherche de recettes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recettes d'été
» Recettes diététiques et légumes
» Recettes à base de poisson
» Les livres de recettes
» Les recettes pour recevoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-