Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Questions et aide pour nos téléphones portables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:42

Un topic général pour toutes nos questions concernant les téléphones,
si on a besoin d'aide pour régler un soucis,
ou ce genre de choses :)




Je commence avec une question concernant mon téléphone à l'étranger!
Mon téléphone est bibande, donc il ne passe pas dans les continents autre qu'Europe apparemment. Si j'ai tout bien compris, il faut un téléphone tribande ou quadribande pour capter le réseau des Amériques. Je sais du coup que je ne pourrai pas passer d'appels ou envoyer des sms, ni en recevoir, quand je serai là bas.
Mais j'ai la wifi sur mon téléphone, et je voulais savoir si la wifi fonctionnera sur mon téléphone même si je ne capte aucun réseau? Parce qu'à vrai dire, je m'en fiche un peu d'envoyer des sms (vu le prix ^^), je veux surtout la wifi pour garder contact via facebook et whatsapp quand je serai à l'étranger... Mais je ne sais pas du tout si je pourrai utiliser le téléphone en wifi alors que je n'aurai ni réseau, ni opérateur, ni fréquence, ni rien du tout...
Si question a une réponse à ma question, merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:57

Bonne idée de topic

J'avoue cependant que n'étant pas du tout téléphone, je n'ai pas la réponse à ta question
Je ne savais même pas qu'il fallait un portable spécifique pour avoir du réseau à l'étranger, je pensais que ça dépendait surtout du forfait
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:14

Coucou les filles !
Je voulais savoir quel portable avez-vous et si vous en étiez satisfaite ?
J'ai un samsung galaxy core + en fin de vie au bout d'un an et demi (bon il a pris un bain il y a 8 mois...).

Je souhaite changer là vu que je ne suis plus engagée chez orange. Et j'hésite en le sony xperia z5 compact et l'iphone 5s. Je peux avoir l'un gratuit et l'autre à 70 euros. Et j'arrive pas à me décider, je change ttes les minutes d'avis malgré avoir demandé conseil à plusieurs personnes (2 me conseillent l'iphone mais ils en ont un, et deux autres le sony xperia mettant en avant qu'iphone n'est pas mieux qu'un autre)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:07

Moi je te conseillerais le sony, mais c'est juste parce que je déteste Apple et leur logique commerciale :D .
Bref du coup je suis pas de bons conseils parce qu'à vrai dire je n'y connais rien! Tu as regardé un peu sur internet les avis? Ca devrait pouvoir t'aider à te décider peut être.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:36

Choubi-dou , je n'ai ni l'un ni l''autre mais pour avoir connu quelqu'un qui est passé d'un samsung galaxy à l'iphone y'a quand même une différence, je trouve que l'iphone est quand même d'une qualité supérieure, au niveau du tactile par exemple (après clairement, les autres portables sont suffisants je trouve, mais bon, là c'est une anti technologie qui te parle) Par contre, ce qui me sidère, pour le prix c'est que j'ai l'impression que l'écran de l'iphone se casse hyper facilement. Après y'a les avantages de trouver aussi tous les accessoires autour facilement car connu.
Pour le sony, perso j'ai un sony et je le trouve à ch*er mais bon c'est pas du tout le même modèle
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:11

Merci de vos avis !! Mon choix a balancé jusqu'au dernier moment. La fille d' SFR nous a rappelés, j'ai donc dû me décider... ^^ J'ai choisi le z5 compact car il a l'air d'avoir de bons points et est sorti récemment. J'espère ne pas regretter mon choix, j'avais peur en prenant l'iphone de galérer un peu niveau utilisation, n'étant pas utilisatrice de la marque apple.
Et une pote m'a dit justement que les écrans d'iphone étaient très fragiles ! Bon suffit d'en prendre soin mais une chute peut être vite arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:14

J'arrive trop tard. Mais sinon moi je suis passée de iphone a Samsung (j'étais contente du iPhone mais niveau tarif je pouvais pas me permettre d'en acheter) et je trouve les Apple plus facile d'utilisation. Si un jour je suis riche j'en reprendrais un :D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:17

Après je pense qu'une fois que tu as un iphone, c'est "dur" de repasser à un smartphone d'une autre marque.
C'est clair que c'est un budget cette marque ! Ms même les samsung par exemple (les récents) sont ds la même gamme de prix o.0

Tu as lequel en samsung ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:04

J'ai le samsung galaxy core prime. Oui c'est clair que les samsung "hauts de gamme" sont chers également, mais tu as aussi le choix de plus bas de gamme contrairement à chez Apple.

J'ai tout de même 2 applications qui ne fonctionnent pas sur mon Samsung. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:24

Mon téléphone m'a lâchée hier... Je suis en train de regarder pour en acheter un nouveau.
Je pense prendre un Lumia (sûrement un 730/735), quelqu'un en a déjà eu et/ou a un avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:35

Mon copain et ma meilleure amie on un Lumia (une gamme en dessous de celui que tu veux prendre) mais ils en sont tout les deux ravis, après faut être habitué à windows phone ^^.
Et si tu utilise certaines applications, elles ne sont pas toute dispo sur windows.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:57

N. en avait eu un. Mais il avait pas tenu bien longtemps, il buguait à fond.
Après je te dis ça de la part d'un mec qui pète ses portables tout les deux mois :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:17

Je n'utilise aucune application, je n'ai jamais eu de smartphone :D
Je viens finalement de commander le Lumia 640. Je me dis qu'utilisant déjà Windows 10 sur mon ordi, ça sera plus facile de commencer par là qu'avec les iPhone et autres Samsung dont je ne suis vraiment pas fan...

En espérant que je garderai un peu plus longtemps que monsieur N. alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:29

Ah bah ça va alors si tu n'utilisais pas encore de smartphone les applications ne vont pas te manquer ^^.

Oui c'est sur qu'au moins tu connais déjà un peu windows 10 donc ça sera peut être plus facile pour toi de t'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:37

Avec mon copain on pense changer nos portables à noël. On a encore des vieux portables avec des touches :D et on va prendre un smartphone chacun.

Je pense me tourner vers un Wiko. Je connais plusieurs personnes qui en ont et qui en font l'éloge (mêmes qualités que les samsung et compagnie, sauf qu'on ne paye pas la marque et la pub) mais j'ai vu qq avis négatifs sur le net (mais il y a toujours des avis négatifs sur le net.....^^)
En avez-vous ? Connaissez-vous des gens qui en ont ?


Edit : on a repéré celui-là https://fr.wikomobile.com/smartphone-fever/ qu'on a testé vite fait en boutique et qui a l'air pas mal du tout

_________________
Questions et aide pour nos téléphones portables. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 19:36

Je peux donner mon avis honnêtement ? Wiko c'est de la merde :angel: Ce n'est que mon avis, mais je me tournerai pas vers ça, perso.
Après tout dépend l'utilisation qui en est faite, mais quitte à prendre un smartphone autant prendre un truc bien.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 19:40

J'osais pas trop répondre, car (tout le monde le sait je crois), les smartphones et moi ça fait 10. Du coup, j'ai jamais testé personnellement, mais j'en ai entendu surtout du mal.
Et à titre, personnel cette fois, j'ai eu l'occasion de tester (très brièvement ^^) le tactile d'un téléphone de type "sous marque" (je sais pas comment on appelle ça dans ce milieu ^^) avec un samsung ou iphone et ça n'a strictement rien à voir. Peut-être que depuis, ils ont fait des progrès, je sais pas du tout (cette "expérience" date du début des smartphones)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:00

J'ai souvent entendu dire que Wiko c'était pas terrible (par des gens qui en ont un justement) ... après ils y'a des Wiko vraiment bas de gamme, la celui que tu montre est peut être mieux, je ne sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:35

Sérieux ? Je suis choquée^^ Je connais plusieurs personnes qui ont wiko et qui sont ravis, et j'en connais d'autres qui ont eu mais qui n'ont plus (casse) et qui regrettent
Et celui qu'on a testé répondait très bien au tactile et tout (mais après tout on y connait rien^^ on n'a jamais eu de smartphone en main)

Faudrait prendre quoi alors ? A 200 euros max on trouve qq chose de bien ou pas ? Parce que sinon c'est mort, on garde nos vieux portables !


Edit : moi avant j'avais un samsung tactile et c'était de la daube donc la marque veut pas dire grd chose ici :D

_________________
Questions et aide pour nos téléphones portables. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:41

Après je pense que dans tout les cas quelle que soit la marque y'a toujours des téléphones mieux que d'autres. Le mieux c'est peut être de lire tous les avis sur ce téléphone (celui que tu nous montre) et non les avis concernant la marque. (en l'occurrence celui la a l’air d’avoir de bons avis)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:04

C'est ce que j'ai fait hier soir en lisant vos messages : lire les avis du téléphone sur plein de sites différents^^ (vous m'avez déprimée mdr^^)

Ce que j'en retiens sur les points négatifs :
tps de charge assez long,
qualité photo moyenne (j'ai testé en magasin c'était pas mal pourtant, ça sera toujours mieux que mon actuel lol),
pas de possibilités de le mettre en langue chinoise (oui qq'un a vraiment dit ça LOL)


En moyenne ils disent tous que le rapport qualité prix est très bon
Sur les dizaines et dizaines de pages que j'ai lues, il y avait pas bcp de points négatifs
Environ 90% des avis sont bons voire très bons

Et maintenant j'ai grave le doute....

_________________
Questions et aide pour nos téléphones portables. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:53

J'ai une amie qui avait un Wiko et qui en était très contente. Je pense que tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire. Pour les accros de technologie dernier cri c'est peut être un peu léger, mais si vous en avez besoin pour un usage basique (appels, sms, internet, photos) j'imagine que ça suffit.
J'ai un Lumia, c'est aussi un téléphone "entrée de gamme", et apparemment il est mal classé dans les tests de "Que choisir" et tout ça, mais moi il me convient très bien pour l'usage que j'en fais (et n'ayant jamais eu de smartphone avant ni même de téléphone haut de gamme).
Concernant la qualité photos, je pense que vous vous rendrez vite compte de la qualité par vous même et que souvent les tests et megapixels ne veulent pas dire grand chose... Ma meilleure amie a un iPhone qui est censé avoir une qualité photo bien supérieure à mon téléphone, pourtant cet été pendant nos vacances mon téléphone a fait de bien meilleures photos que le sien, et elle est la première à le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:02

Tu me rassures Gourmandise ! :)

Notre utilisation : sms, appel, réveil le matin, qq photos pour le chien :D, des jeux débiles type candy crush
Pour moi ce serait un + s'il y avait un GPS et celui que je montre l'a
Mais c'est tout !

Pour tout le reste, nous avons chacun un (très) bon ordi !

_________________
Questions et aide pour nos téléphones portables. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:29

En effet je pense que vu l'usage que vous voulez en faire, ce téléphone peut correspondre à vos besoin. Et pour l'appareil photo si quand tu l'as testé il avait l'air bien ne te fies pas aux avis des autres, car certaines personnes attendent d'un téléphone, des photos d'aussi bonne qualité qu'avec un appareil photo...
Après pour le temps de charge, j'ai un Samsung et je trouve aussi que c'est long et en plus il tient pas chargé bien longtemps donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:48

Hs : tu penses revendre ton ancien portable rêve-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Questions et aide pour nos téléphones portables. Empty
MessageSujet: Re: Questions et aide pour nos téléphones portables.   Questions et aide pour nos téléphones portables. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions et aide pour nos téléphones portables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Besoin d'aide côté informatique ?
» Aide / Astuce cuisine
» Aide CV/Lettre de motivation
» Questions piercings et tatouages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Informatique et techno-